Au tout départ, constatant un déséquilibre des tirages, j’émettais des hypothèses sur d’éventuelles erreurs de codage (que j’imaginais possible, peut-être naïvement, mais on a tellement de surprises quand on “recette” des logiciels - déformation professionnelle certainement).
Depuis, il y a eu d’autres HH postées qui m’ont fait écarter cette voie.
Pour ma part, j’ai pas eu réellement de goodbeat contre Snowie, car mes gains, je les ai fait majoritairement sans showdown, en min-raisant toutes mes mains et en jouant de ma FE.
(Par exemple sur la main AA vs 99 : si j’avais eu une merguez, j’aurai plutôt opté pour un mi-pot turn, et shove river, car là Snowie aurait fold une plus grande partie de sa range.)
Je peux poster mon plus gros pot si tu veux (600 jetons). Mais ça n’apportera rien.
J’ai KK vs AQ dans un pot 5bet pf où je vais 3barrel le board “xQK Q x”
Disons qu’à froid, on peut dire quand même que Snowie allait toucher trips pour own toute ma range (sauf 1 main dans ce spot, oh miracle celle que j’avais !)
De toute façon s’il y a pondération des équités en faveur de l’un et défaveur de l’autre, c’est fait de manière subtile et modérée. Genre t’as toujours de l’équité, mais elle est réduite artificiellement, et Snowie l’inverse. C’est ce qui ferait qu’on percute moins souvent les boards, et Snowie plus souvent.
Le test de Nik000 est intéressant, car il montre le nb de mains qui vont réaliser leur équité pour l’un plus que pour l’autre.
Et le summum aurait été de mesurer la force de chaque main gagnante de part et d’autre (combien de top-paire pour l’un comme pour l’autre, de double-paire, de brelan, de suite, de flush, de full… sur ces 700 mains).
Celui qui réalise ce test ultime achèvera de me convaincre.
En attendant, il faut expérimenter Snowie en mode challenge pour se forger son opinion.
(C’est bon ça fait de la pub !)
PS : Hey 250ème post ! A moi les joies de la messagerie privée, enfin !!! :cheer: