Comme vous le savez je viens de débuter un nouveau challenge qui est le suivant passer de la NL 4 a la NL10 en moins de 3 semaines.
Peu être que pour certain joueur de PA ce challenge semble facile c vrai mais je précise que je suis débutant en CG games donc c dur pour moi enfin bref .
Donc voilà ce que je vous propose ce soir ayant pas plus évoluer dans mon challenge 2 cave et demi de gagner, je vous propose donc de vous montrer quel est mon type de range preflop de j utilise a cette limite
toute remarque conseils sont les bienvenus
Maintenant voici un doc que je vais vous presenter peu etre que certain d entre vous le connaisse déjà mais bon je vous le montrer ce document .
Cela pourra peut etre servir aux autre debutants comme moi , qui auront envie d ameliorer leur jeu .
ce doc le voici il ce nomme poker doc en gros c’est un guide que j ai trouver sur le net .
Donc voila je sais pas si pour vous il est interressent mais pour moi je le trouve utile. En gros j ecris mes objetifs du mois comme il est indiquer sur le tableau ainsi que mes leaks que j aurai remarquer en regardent mon tracker .
Cela me permet par la suite d avoir toujours sous la mains les leaks que j aurai a bosser . ( ex: call trop les cbets avec 3 ieme paire )ce n est qu’un ex cela veux pas dire que je call un cbet avec troisieme paire lol je flood biensur
bon ben voila sur ceux je vous dis a dans quelques jours pour la suite A+ tous le monde
D’abord un gros GL pour ton challenge,ensuite tu as choisi des ranges très serrées top heavy,à toi de ne pas trop t’attacher à ses mains si tu subis un raise,dis-toi qu’une paire ne reste qu’une paire,preflop c’est fort,après ça perd beaucoup de sa value.
Concernant tes ranges preflop imo:
UTG + HJ tu évites les mains dominées c’est très bien! par contre pourquoi tu zappes 22-55 ?
Tu dois effectivement privilégier la force intrinsèque des mains MAIS aussi penser à la jouabilité postflop de ces mêmes mains: QJo est trop dominée pour la jouer HJ,à moins que les villains jouent 60/5 tu auras du mal à te situer face à des joueurs “compétents”.
Si tu affrontes des adversaires très loose ( vpip > 40% ) raiser les Axs n’est pas une erreur car tu domines tous les FD adverses et tu bloques les combinaisons d’as par la même occasion,après il faut savoir jouer postflop mais ça vaut le coup imo.
Bref joue avec cette charte,vois ce que cela donne et ajoute une pincée de mains afin d’être moins lisible et avoir plus d’action quand tu auras les nuts ça passera comme une lettre à la poste! :laugh:
Pour les ranges de défense calcule l’équité de tes mains par rapport au PFR adverse par position: en général coldcaller avec 22+ AJs+ AQo+ est “safe”.
Pour l’isoraise isole avec ATo+ A9s+ KTs+ KTo+ QTs+ et 88+ dans un premier temps et élargis quand tu seras plus à l’aise.
slt tothamon merci pour tes conseils tres interressent que je vais essayer de suivre .
Alors pour repondre a ta question c est vrai que j utilise un range très serré mais bon sachant que je viens de debuter en NL4 je prefere etre serré et ne pas rentré dans des coups tres compliqués, mais bon ca c est juste histoire de m habituer a cette limite, meme si on dit quelle est pas si differente de la NL2.
En ce qui concerne les pockets DE 22 a 55 si je ne les joues pas c tt simplement parce que je n aime pas les jouer hors de position .
Ne me demande pas pk je serai pas te repondre , enfaite je les limps juste pour toucher un brelan au flop et si je touche pas c flod
parcontre comme tu peu le voir au cut off et au bouton la je vais les raises preflop meme si au cut off elles sont pas souligné c une erreur de ma part car je les raise au cut off car dans cette situation j aurai souvent la position sur vilain donc la decision pour moi est plus facile a prendre .
Voila mon cher ami et encore merci pour tes conseils et si tu me propose la range adequate pour cette limite elle sera la bienvenu .
Imo no limp , jeu TAG = Tight aggressif . Se retrouver dans des pots ridicules avec brelan n’a strictement aucun intéret , si tu veux pas les jouer ( et perso je les jouerai , c’est pas comme si c’etait difficile d’embarquer le pot avec un cbet ) fold direct > limp . Commence pas à prendre de mauvaises habitudes .
Comme le dit Hashh le limp c’est pour les fish,or tu es sur PA donc tu n’en es pas un nom de nom!
Ton but c’est de construire des pots et de maximiser quand tu touches: si tu limpes avec 22-55 tu vas retirer que dalle vu les montants,le pot au flop étant trop faible,or tu seras souvent en multiway donc il faut raiser any hand afin de masquer la force de ta main.
OOP jouer 66 voire 77 au lieu de 22-77 ne fera pas beaucoup de différence!
Il n’y a pas de range adéquate malheureusement,seulement des ranges standards,le maître-mot c’est l’adaptation,c’est à dire que tu dois évaluer en permanence l’équité de ton range par rapport au jeu adverse et adapter ton jeu à chaque adversaire,avec beaucoup d’xp tu construieras ton propre jeu et sauras manipuler les ranges en fonction de tes adversaires mais ça c’est prévu pour 2014 pas avant!
Si tu peux, construis sur Pokerstove des ranges de défense, par exemple en BB avec quoi je défends si le bouton ouvre à 30% 40% 50% ? Tu seras étonné de constater que certaines mains “fétiches” ne tiennent pas la route face au range adverse!
Ah oui j’oubliais mais c’est essentiel! une règle pour la défense = IP ton équité doit être de 45% / range adverse et OOP 48% ( à moduler de -5% selon tes skills ) … bref fais les calculs sous Pokerstove ça t’éclaiera plus que mes propos ( enfin j’espère lo ! ) :laugh: .
me voici au 4ieme jour de mon challenge et tout ce que je peu vous dire c est que bien tt ce passe bien je suis actuellement a +8 cave ce qui est plutot bien en 4 jour lol enfin faut dire que j ai bien run good surtout grace a beaucoup de brelan enfinnnnnnnnnn bref je vous montre mes resultats en 2700 mains quasi 3000 quoi ainsi que mes stat par position
dites moi ce que vous en penser meme si vous allez me dire y a pas assez de mains pour en tirer quelque chose
lol allez a bientot pour la suiteeeeeeeeeeeeeeeeee
je precise sur mon call preflop 0.08 etait une erreur de ma part car j etait sur un autre coup au meme momment et sans faire gaffe j ai cliker call je vous le dit avant de me tuer lol
Effectivement le sample de mains est faible mais profites bien de ton good run GG !!
Ca fait du bien d’avoir dame variance de son coté non ?!! :laugh:
Neanmoins fait attention à ne pas trop faire preuve d’un excès de confiance après un si bon good run.
En tout cas vu tes stats on peut pas dire que tu joues LAH hein ??!!
Mais ca ne veut rien dire etant donné le sample
Sinon concernant la main que tu as postée elle est ultra standard, quand il te raise x4, vu la force que tu montres, il bluffe jamais et il est presque toujours devant sur un spot pareil.
Next hand, tu le destackeras plus tard sois patient
me voila rendu presque a 2 semaine de mon challenge apres 2 semaine de run good il est l heure l heure que madame la variance arrive depuis 2 jours plus aucune cave de gagner vue ma petite coube ca sens la chute va falloir y faire face car je suis plus qu a une semaine de la fin du challenge que je me suis fixer alors es ce que le good run me quitte ou bien est que je joue mal je c pas lol enfin voila un petit exemple de main perdu ca fait mal lol
et ben mes z enfants on y es dur dur la variance est la - 5 caves de perdu en 2 jours ca commence a me stressé car apres un good run c dur tte mes paires servi ne tiennent plus , rate tt mes les tirages etc … le moral en prend un coup mais bon ca va peu etre s arreter mais ce qui m inquiete ce la chute car je suis tres sujet au tilt vla maintenant mon pire ennemi alors si vous avez quelques conseils ca me depannerai merci les gars
KK vs 66 et JJ vs KJ