[Challenge Gamble] la win au Loto

Salut à tous,

En ce début d’année 2013, c’est la saison des bonnes résolutions et des challenges en tout genre. Je ne vais pas couper à la règle, et je vais me tenter un petit challenge, un peu différent des autres histoire de rendre le bordel un peu plus fun.
Donc, mon objectif c’est la win au Loto. Le problème, c’est que ça coute du pognon de jouer. Je vais donc regrind en cash game pour essayer de générer quelques dizaines d’€ / mois pour gamble au loto.

J’ai monté une roll d’environ 10K€ l’année dernière (j’ai joué jusqu’en NL200/NL200HU under rolled/+ shoots NL400€/NL600€) que j’ai spew intégralement en dehors et aux tables de poker. Je repars donc avec 80€ pour jouer au poker.

Poker

Je vais adopter un brm assez agro pour essayer de remonter une roll correcte assez rapidement : je pars en NL10€ avec 80€. Je joue sur winamax (pseudo TicEtTac). Pour la gestion de Br ça va ressembler à ça :

• Montée en NL20€ : 200€ / down en NL10€ : 80€
  • Montée en NL30€ : 300€ / down en NL20€ : 180€
  • Montée en NL50€ : 700€ / down en NL30€ : 400€
  • Montée en NL100€ : 1700€ / down en NL50€ : 900€
  • Montée en NL200€ : 4000€ / down en NL100€ : 2000€

Je vais jouer quasi exclusivement en 3-handed, ça va plus vite, ça rake plus, et les joueurs font plus d’erreurs comparativement au 5-max/6-max. Je ferai un point d’avancement / semaine même si je ne joue pas beaucoup.

Loto

Mes cashouts vont servir à alimenter ma br gamble (BRg). Je compte jouer jouer tous les tirages >= 4M€ de gains au premier rang. J’ai étudié un peu le sujet, et je vous rassure il n’y a aucun moyen d’augmenter ses gains, les systèmes réducteurs et autres conneries ça ne sert à rien. 1 chance sur 19 millions environ de gagner le gros lot et c’est la même pour tous.
Je jouerai 10 grilles à chaque tirages, soit 20€ :

• 5 grilles automatiques,
  • 5 grilles qui seront des combinaisons des 5 précédentes grilles. J’organiserai mes chiffres en 5 ranges ([1-10] [11-20] [21-30] [31-40] [41-49]), et je me limiterai à 3 ranges max pas grille.

Je donnerai les résultats ici après chaque tirage.
Souhaitez moi GL, va en falloir
Et let’s gamboooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Day 1

BR = 80€
BRg = 0€

sick :sick:

Alors ca c’est du challenge :slight_smile:
Gl a toi :slight_smile: je ne manquerais pas de te suivre :slight_smile:

GOOD LUCK !!
un BRM pour une BRg > loto j’adore !!
:smiley:

Culte ! :laugh:

Good luck good luck good luck !!

Y a vraiment que toi pour faire des trucs comme ça! Fish! :laugh:

lol énorme
Ce serait marrant de voir dans un mois BRg= 4 372 894€

[quote=“karatetiger, post:544204”]lol énorme
Ce serait marrant de voir dans un mois BRg= 4 372 894€[/quote]
Yes Papa!! :woohoo:

ça me plait à mort :laugh:

surtout que le loto est pas imposé :wink:

EXCELLENT!!!

The best challenge EVA

Tu nous tiendras au courant bien sur :smiley:

Un gros GL ma petite shemale préféré !

Enorme ce challenge ! :laugh:

GL T&T ! Là, c’est sûr, il va en falloir !

CHATTAGE POWAAAAAAAAA !
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Gl mais pour ce qui est de l’euro million ou du lotto, ça va être sick, j’attend mon tour aussi perso :stuck_out_tongue:

Si tu win au loto, rachète PA pour te faire plaisir.

J’adore ce genre de challenge complétement fou.

GL ++

GL, moi aussi inscrit sur la FDJ pour l’Euromillions !!!

Un gros GL pour ton challenge original que je suivrais :wink:
je croise les doigts pour toi et j ai hâte de lire tes premiers CR.

Merci les gars, ça fait plaisir, si je deviens millionnaire, je ne vous donnerai rien :stuck_out_tongue:

Une petite réflexion sur la différence Euromillion / Loto

Chance de gains au 1er rang / moyenne des gains au 1er rang

Euromillion : 116 531 800 / 12 290 000€ (à vérifier ça me semble bien faible)
Loto : 13 983 816 / 1 300 000€ (idem)

Je préfère jouer au loto pour une raison simple en fait, déjà que je gagne 4M€ ou 15M€, ça ne changera pas grand chose à ma future life, donc loto car il y a quasiment un ratio *10 entre les chances de gains au 1er rang du loto et de l’Euromillion.

Autre chose, la moyenne des gains au second rang de l’euromillion est de 470K€ / avec une chance de gain de 6 473 989 soit environ 2 fois plus de chance qu’un 1er rang au loto avec un gain environ 3 fois moins élevé.

Loto powa

hf :wink:

le mieux serait une BR de 4 000 000 :wink:

gl

mais bon vu ta stratégie tu as un EV sur le loto mtn :smiley:

par contre pourquoi jouer un chiffre tout les 10?? si le loto sort 1 2 3 4 5 n°6 tu penseras a moi ^^

En fait je joue pas 1 chiffre tous les 10 mais je divise juste les 50 chiffres possibles en 5 ranges de 10, j’en choisis 3 et je mise n’importe quels chiffres dans ces 3 ranges.
C’est complètement arbitraire.

Je m’appuie sur l’hypothèse fausse qu’en jouant 5 grilles auto j’ai souvent les 5 bons numéros éclatés sur les 5 grilles.

Par exemple, si je choisis les ranges 1 [1-10],3 [21-30] et 4[31-40], je pourrais jouer 1-2-3-22-39 ou des grilles de ce type.
Mais comme je ne peux pas jouer les 13 983 816 combinaisons, je dois faire un choix et j’en loupe forcément :slight_smile:

A noter que la combinaison 1-2-3-4-5 est la plus jouée en France à chaque tirage et que si elle sort, les gagnants seront très déçus