Challenge : commencer en NL2 et aller en NL25 et +

meilleurs vœux a toi l’ami ! :slight_smile:

courage et persévérance, avoir tu dois…

et avec impatience les vidéos j’attend… :stuck_out_tongue:

[quote=“Mr_Double_M, post:538474”]Salut a tous et a toutes !!

Tout d’abord bonne année à la communauté PA et je vous souhaite tous mes voeux de reussite pokeristique dans vos challenges respectifs.

Je reprends le suivi de mon challenge NL2 to NL25, et mon challenge ne se passe pas au mieux en ce moment.

Je ne joues pas mon meilleur poker en ce moment et madame Variance n’arrange pas cela.
Les rares gros pots que je prends sont aussitôt repris par des mauvaises rencontres (DP vs Setup, SetUp vs flush flopée)

J’ai fait d’enormes progrès en terme de gestion de tilt, mais j’avoues qu’a certains moments c’est difficile de garder la tete froide…

En resumé une bankroll qui continue de descendre, mon moral e tla confiance en mon jeu qui chute…

+3550 mains environ
total : 16550 mains jouées
Bankroll : 114 euros

Le coaching de « Freudinou » va beaucoup m’aider a améliorer mon jeu et reprendre confiance en moi (et j’en ai beaucoup besoin)

Des vidéos commentées sont d’ailleurs en prévision au programme avec mon cher coach.

J’ai fait ma toute premiere video commentée hier soir et je dois avouer que c’est pas aussi facile qu’on le pense de commenter ses coups.

La suite au prochaine épisode :-)[/quote]

slt MrdoubleM
Bonne année à toi!!

Pour ma part je suis passé directement de la NL4 à la NL10 en NL4 j’avais les mêmes difficultés que toi
et en NL10 je m’en sors mieux (enfin pour le moment)
j’attends ta vidéo :wink:

à plus!!

Bonjour à tous,

Voici quelques news de mon challenge personnel.

Les dernières semaines de grind furent très éprouvante pour mon moral, comme je l’ai expliqué dans les posts précédents.

J’ai enchaine une série conséquente de mauvaises rencontres, de bad-beats et de bad-plays qui ont conduit à une perte de confiance dans mon jeu.

J’étais persuadé, à tort, que quoique je fasse, les joueurs contre qui je jouais allais toujours toucher le meilleur jeu a la river.

Raisonnement on ne peut plus débile je vous l’accorde… :blush:

Résultat des comptes, ça a directement influé mes résultats, en me faisant enchainé les sessions négatives les deux semaines précédentes.

Entre autres, perte de value dans des spots évidents, et autre mauvaises rencontres que j’aurais pu éviter à cause du tilt de frustration, plus quelques spots « pas de bol » inévitables.

J’en ai fait part à mon coach « Freudinou », qui m’a énormément aidé, et rassuré en m’expliquant que mon badrun n’était pas représentatif étant donné le faible volume de jeu que je fais.

En tout cas, il a su trouver les bons mots et il m’a vraiment remotivé, et cela s’est ressenti directement dans mon jeu.

Je comprends mieux comment, le mental influence directement les résultats des sessions.

Cela est sans doutes évident pour certains d’entre vous, mais croyez moi j’en suis vraiment conscient maintenant.

Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, et c’est aussi à cela que mon « challenge » m’est utile et très formateur. B)

Depuis cette prise de conscience, j’ai fait d’autres nouvelles sessions, et j’ai enchainé les sessions positives, car j’étais dans un bon état d’esprit j’ai pu presque toujours prendre les bonnes décisions.

Entre autres, quelques séries de « Bluff catch » grâce à de bonnes interprétations des AF adverses, et surtout de bonnes prises de value, sur certains spots bien analysés.

En bref, même si je n’ai pas fait de gros résultats ces derniers temps, le fait d’avoir bien joué à re-boosté ma confiance en mon jeu !!

En conclusion, voici le résumé de la semaine dernière (S02):

1484 Hands (J’ai pas énormément joué cette semaine) :blush:
+19.88€

BK : 126.5€ (ca remonte ça fait plaisir)

A terme, je pense créer un blog pour vous permettre de suivre mes résultats.

Je partagerais également mon ressenti sur mes sessions et le suivi de mon analyse personnelle, incluant les résultats du coaching de « Freudinou »

Je vous remercie d’avoir lu ce post jusqu’au bout et je vous dit a la semaine prochaine ^^
N’hésitez pas a me faire part de vos remarques ou questions :slight_smile:

Bravo à toi ! Ca fait toujours plaisir de revoir un peu de positif après une mauvaise période :slight_smile:

Courage, avec l’aide de Freudinou ça ne va faire que s’améliorer !

Salut double M!!

Courage à toi!! Une session positive sa remonte grave le moral!! Tu as le niveau patience et maitrise!!

Freudinou ne peut que t être bénéfique.

En ce qui me concerne ma bankroll remonte pas mal, mon bad run aura été présent 15k HANDS environ… nécessairement accompagné de quelques tilt de ma part.

En tout cas j’attend avec impatience tes vidéos avec freudinou et je continu de suivre ton challenge.

Je ne te demande plus trop si tu es dispo, maintenant que tu es coaché… Si tu souhaite néanmoins reprendre contact pour une session je suis OP :silly: :silly:

GL sur les tables à bientôt !

[quote=“billyboy59760, post:544579”]
En ce qui me concerne ma bankroll remonte pas mal, mon bad run aura été présent 15k HANDS environ… nécessairement accompagné de quelques tilt de ma part.

En tout cas j’attend avec impatience tes vidéos avec freudinou et je continu de suivre ton challenge.

Je ne te demande plus trop si tu es dispo, maintenant que tu es coaché… Si tu souhaite néanmoins reprendre contact pour une session je suis OP :silly: :silly:

GL sur les tables à bientôt ![/quote]

Dis donc tu viens plus aux soirées :lol: :lol: 7
Je serais chaud pour refaire une session mais je te vois plus sur Skype :dry:

J’avoues qu’avec mon demmenagement a préparer je risque de plus trop avoir le temps…
Mais ca sera avec plaisir de refaire une session live depuis le temps lol

Salut GL pour le challenge encore une fois !

Tu fais presque 20 euros mais à quelle limite ?

Ca se cont des news qui font plaisir, surtout que c’est mérité de ta part (et de la mienne bien entendu :lol: ).

Je pense que tu progresses aussi bien au niveau technique qu’au niveau mental, c’est le genre de remontée qui doivent faire du bien dans le contexte de jeu où tu étais. Pour le volume, c’est peu, mais mieux vaut jouer son A-game sur 1500 mains que son B-game sur 5000 “juste pour faire du volume”.

Et encore une fois je le répète ici, on ne perd jamais d’argent sur un bad beat, on en perd seulement si on se met à mal jouer à cause de ce bad beat. Je pense que tu commences à intégrer cela. :wink:

On adaptera la “charge” de travail en fonction de ton déménagement aussi je pense.

Continue comme ça et tu seras bientôt en NL 10.

[quote=“Mixyn, post:544889”]Salut GL pour le challenge encore une fois !

Tu fais presque 20 euros mais à quelle limite ?[/quote]

Je joue en NL4 pour le moment.

J’ose espérer m’installer en NL10 d’ici fin Février lol

petit à petit l’oiseau fait son nid…

tu es sur la bonne voie continu :wink:

à bientot sur skype!!

Voici quelques news concernant mon défi perso.

Le bilan sur ces deux dernières semaines ont été très positives pour moi, a tous les niveaux.

Dans un premier temps, j’ai décidé de quitter la room Betclic pour m’installer sur la ACFpoker.
Les bugs a répétition, la lenteur du soft ayant eu raison de ma patience :wink:

Mes débuts sur cette nouvelle room se passent super bien. Le logiciel est fluide, l’aquarium est bien rempli, et les caves s’enchainent plutot bien, malgré quelques erreurs de temps en temps (et oui personne n’est parfait :whistle: )

Voici un bref resumé des deux dernieres semaines :

8782 Hands
+61.90€
BK : 198.67€

Ensuite, coté mental, notamment grâce à mon coach Freudinou, je sens que je progresse dans mon analyse des adversaires et dans ma prise de décisions.

Je me permets de citer une phrase de mon coach, qui m’a énormément fait progresser dans la gestion des bad beats a répétition, dont je n’avais pas forcement conscience :

Je joue de manière beaucoup plus calme qu’auparavant et ça se ressent dans mes résultats.
Lors d’une série de bad beats, je fais souvent une pause de quelques minutes pour bien comprendre si j’ai joué au mieux la main et quelles ont été les erreurs adverses pour en tirer profit plus tard.

Voici un bel exemple de main qui m’aurait fait tilter par le passé. Il s’avère que j’ai fini par plumer cet adversaire un peu plus tard, grâce à ses nombreuses erreurs :

De plus en prenant le temps de bien analyser les stats adverses, associés a la lecture de mes prises de notes j’arrive a faire beaucoup plus de “Hero call” qu’avant.

Je devrais bientôt commencer les shoots en NL10 d’ici quelques jours en espérant que le niveau sera aussi faible qu’en NL4.

Bonne soirée a tous et bon grind surtout !! :lol:

Salut :slight_smile:
Je viens de tomber sur ton challenge et j’ai tout relu du début
Bonne chance pour la Nl10

je suivrai ton challenge avec plaisir :wink:

Pas mal, 2M ! Tant que la BR continue de monter, c’est tout bon ! :wink:

GL pour la suite ! (et pour la NL10)

Une nouvelle semaine de grind en NL4 se termine ce soir.

Malgré le faible volume de jeu de cette semaine, ce fut encore très positif, avec de très jolies livraisons de la part de gros poissons :laugh:

Le jeu sur cette room et surtout sur cette limite n’est vraiment pas compliqué, puisqu’on trouve toujours un ou deux bons clients pour payer 3 streets de value avec un tirage ou la 2eme ou 3eme paire.

Voici le résumé de cette semaine :

3560 Hands
+37.92€
BK : 235.35€

Je dis désormais au revoir a la NL4.
Dès lundi prochain je UP en NL10, en espérant que tout va bien se passer.

J’avoue avoir une légère apprehension concernant cette nouvelle limite, mais je me suis fixé une petite marge de sécurité pour m’habituer aux nouvelles sommes engagées.

Et je me garde 3 caves de sécurité au cas ou ca se passerait mal. Sinon au pire, je ferais un retour en NL4 :stuck_out_tongue:

Bonne soirée a tous et bon grind !! :wink:

a moins d’etre frileux,je pense que t’as largement assez pour t’installer en nl10,tu peux attendre de retomber a 80-100e pour revenir en nl4
tu joues sur quel site?

je sais que tu vas y arriver!!
pour ma part j’ai laissé le cash de coté pour le moment, je reste sur les MTT me suis d’ailleurs qualif pour la finale club poker pour le winamax poker tour qui sait… :wink:

gl à toi pour la suite Mr double :wink: :wink:

[quote=“spifen, post:554462”]a moins d’etre frileux,je pense que t’as largement assez pour t’installer en nl10,tu peux attendre de retomber a 80-100e pour revenir en nl4
tu joues sur quel site?[/quote]
Effectivement je prefere avoir 20caves pour jouer a une limite, surtout que je connais pas le niveau global de cette limite. Mais de ce qu’on a pu m’en dire, je n’ai pas trop de soucis a me faire.

Je joue actuellement sur ACF POKER, et hormis quelques rares joueurs qui me posent des soucis, le reste sont des calling stations ou de gros dégen qui tentent des bluffs improbables :laugh:

[quote=“jyarriverai, post:554466”]je sais que tu vas y arriver!!
pour ma part j’ai laissé le cash de coté pour le moment, je reste sur les MTT me suis d’ailleurs qualif pour la finale club poker pour le winamax poker tour qui sait… :wink:

gl à toi pour la suite Mr double :wink: ;)[/quote]

Je te remercie et félicitations pour ta place gagnée :slight_smile:
Comme je te l’ai dit, si tu sens plus a l’aise en MTT n’insiste pas en CG, d’autant plus que tu te débrouille bien, la preuve :laugh:

Un gros GL pour la finale Wina Poker tour !!

[quote=“spifen, post:554462”]a moins d’etre frileux,je pense que t’as largement assez pour t’installer en nl10,tu peux attendre de retomber a 80-100e pour revenir en nl4
tu joues sur quel site?[/quote]
Je ne suis pas d’accord avec spifen, c’est short 20 caves …
Attention de ne pas hésiter à redescendre en NL4 au moindre bad run, sinon tu vas être déçu …

Je te rejoins en partie Canard, je pense que 20 caves est à la fois un minimum mais est suffisant si on est pas frileux. L’important est de descendre à un montant qui ne nous fasse pas trop mal psychologiquement, surtout qu’il y a un petit gap. Il faut vraiment s’imaginer perdre les 3 caves ici, c’est-à-dire qu’on aurait 8 caves de NL 4 environ à regagner. Bon j’avoue que perso je me serai autorisé 4 caves (6 caves si le gap était moins grand).

Le problème en attendant de retomber à 100 €, c’est que d’un coup on a 25 caves de NL 4 à regagner, ça peut jouer ensuite sur la motivation et ça accentue la déception de descendre.