Sans toute cette motivation que doit procurer l’émulation du coaching, j’ai essayé de up en milieu du mois de Janvier et apres m’etre cassé les dents sur du set contre set et un 66 vs QQ sur un flop 6QQ, plus quelques erreurs que je fais encore trop souvent, j’ai perdu 2 caves de plus et suis redescendu et ai encore perdu 2-3 caves en NL4, et la j’avoue que cela fout une baigne et que remonter la BR petit a petit parait bien long …
Je pense que l’important n’est pas forcement les 25 caves 20 caves ou 10 caves mais, plutôt de respecter un bankroll management fixe.
Après c’est vrai que la différence entre cave de NL4 et NL10 est plutôt énorme (comparer NL2 NL4), donc regrind en nl4 après peu faire baisser la motivation.
Gl pour le challenge même si on c’est déjà croisé sur skype je ne t’ai jamais souhaite sur le forum ^^
Voici un petit compte rendu de l’avancée dans mon challenge perso.
La semaine dernière, je décide de tester la NL10, armé de 23 caves de départ.
Je me suis laissé une marge de 3 caves de perte au cas ou ça se passerait mal.
Je fut très surpris de voir que le niveau est tout aussi faible en NL10 qu’en NL4…
Cependant le nombre de joueurs “serieux” commence a être un poil plus élevé, mais les fishs sont toujours au rendez vous.
Apres mes premieres sessions, force est de constater que les fishs sont beaucoup plus aggros sur cette limite.
Beaucoup d’entre eux, tentent des bluffs improbables ou encore envoie directement leur tapis pré-flop avec de grosses merguez (103o par ex, si si je vous jure)
dans l’ensemble ma premiere session sur cette limite reste mitigée…
+3 caves de gagnées dans la première heure de jeu, le début s’annonce pas mal.
Malheureusement deux mauvaises rencontres et surtout deux gros bad beats, auront eu raison de mes gains, me faisant terminer tout juste positif.
Voici les deux coups qui m’ont le plus marqué lors de cette première session :
Le premier est tout simplement une mauvaise rencontre comme il en arrive de temps a autres, c’est le poker tout simplement.
En revanche, la deuxieme est un pur bad beat comme il en arrive de temps a autres. Sur le coup j’avoue qu’il m’a fait mal au coeur. Je sais que ma line est bof, le raise au FLOP est discutable.
Quand il me revient dessus encore une fois, j’ai largement les cotes pour aller chatter ma gutshot.
Cependant je relativise en me disant que tot ou tard, a jouer comme ca, ce fish finira par me faire de jolis collissimos de jetons
Pour finir j’ai aussi fait quelques sessions ce week end , et cette fois-ci madame Variance a été de mon coté puisque tous mes gros jeux ont tenu.
Je posterais d’ailleurs sous peu, deux mains qui m’ont posé quelques problèmes.
D’un point de vue technique, je me sens à l’aise a cette limite, et les nombreux cours donnés par mon cher coach “Freudinou” m’ont été d’une grande aide.
Je sens que je joue beaucoup moins “scared money” qu’avant, et je suis plus a meme de prendre les meilleures décisions dans cet état d’esprit.
De plus les sessions collectives faites avec “Lezero” et “Vins” m’ont été d’une grande aide pour améliorer mon agressivité et mon analyse des vilains.
Pour fini, voici un bref résumé de la semaine passsée :
Volume semaine 06 : 5150 mains jouées
Gains / pertes : +52.33euros
BK : 287.58€
La suite au prochain épisode, et pourvu que la force de la variance soit avec moi
content que tout se passe bien pour toi.
Juste une remarque pour la premiere main, size plus fort pf, 4x mini, et cbet plus cher, pour prendre un max de value vs fish, type O,8-0,9
Super Matounet, un bon rythme de croisière je vois. Reste focus surtout, je sens qu’on va bientôt pouvoir parler NL 25 à ce rythme là. En même temps c’est mérité vu le sérieux que tu mets à la tâche.
Juste concernant la main, open raise et iso raise à 4x sur le réseau Party.
Par rapport a la deuxième main le as 10, je pense pas que ta ligne flop soit bonne. concrètement qu’es qu’il te fait gagner a par 4 dame et, il peu très bien avoir le tirage flush. Je pense que le call est meilleur flop.
Après le go broke turn est inévitable ^^.
continue comme ça GG
GL l’ami, toi même tu sais
Membres fanatiques de la secte des cartes et des jetons réels ou virtuels je vous salue
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon challenge micro limites perso, qui touche bientôt à sa fin.
Je reviens d’une pause de quelques semaines ou j’avais mis de cote le poker pour des raisons personnelles. Effectivement, je n’avais pas du tout la tête à jouer
Il n’y a rien de plus EV- que de jouer au motif de vouloir se changer les idées, je l’ai appris a mes dépends par le passé, je n’ai pas voulu retenter l’expérience, et je vous conseille d’en faire autant
Maintenant que le mental et le moral sont de retour, its good to come back !! :evil:
J’ai donc repris mon challenge perso il y a 3 semaines, et je l’avoue, ce fut difficile de m’y remettre, puisque certains réflexes peuvent partir vite :cheer:
Pour me réhabituer, j’ai d’abord repris le grind en NL4, sur la room ACF POKER, petit à petit pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes, aussi bien en multitabling qu’en lecture et interprétation des stats du tracker.
Je ne vous cache pas que les premières heures de reprise n’ont pas été facile, j’avais l’impression de tout reprendre depuis le départ, mon cerveau tournant au ralenti, à croire que j’avais pas joué depuis un an LOL.
Du coup, j’ai plutôt jouer un poker très ABC, low variance en privilégiant un jeu solide pré flop favorisant la position la plupart du temps.
Contrairement à ce que j’imaginais, les bons vieux réflexes sont revenus assez rapidement après à peine 2 sessions de 2 heures de grind agrémentés de quelques pauses bien entendu.
Dans l’ensemble les sessions de NL4 que j’ai fait pour me remettre dans le bain, se sont super bien passés, je run super good et sans me vanter j’ai fait de très bons moves.
Les quelques bad beats que je prends dans les dents, sont compensés par les colissimos de jetons de certains fishs généreux, sans trop avoir à me tracasser
Les fishs payent quasiment tous mes value bets, bref QUE DU BONHEUR.
Après quelques sessions positives en NL4, Je décide ainsi de me remettre sur les tables de NL10.
J’ouvre alors ma liste de fishs adorés, bien décidé à faire un bon « table select ». J’ai pas mal de chance, je retrouve au moins les 2/3 de mes fishs préférés connectés, je m’empresse alors de m’assoir à leurs tables.
En terme de jeu, je reprends doucement mes marques privilégiant un jeu assez safe et prudent, dans un premier temps.
Je privilégie un jeu solide en position, évite les spots high variance, et j’arrive à passer quelques bluffs tout de même dans des spots que j’estime avoir bien sélectionné.
Bien sûr, dans le lot il y a aussi quelques coups mal joués je ne vous le cache pas et je n’ai surtout pas honte de le dire
En revanche, suite au derniers cours fait avec coach freudinou, je souhaitais commencer a appliquer les concepts de 3Bet (value/lights), malheureusement je ne croise pas beaucoup de regs et les fishs étant très passifs, je me retrouve souvent à être le premier à relancer, et a subir que très rarement des 3bets moi-même (pour travailler les ranges de call).
En revanche contre les nits j’évite de call ces 3B surtout OOP, puisque ils ont la plupart une range de 3B mergée (3,5%) hyper face up (QQ+ ; AK)
Les rares regs que je croise sont assez exploitables (dont un que j’arrive à float au moins 4 fois sur 5, sans la moindre adaptation de sa part MDR)
Je retrouve également, quelques bonnes grosses baleines de cette limite et je prends quelques caves au passage, ça fait toujours plaisir.
Malheureusement sur l’une des dernières session je prends pas mal d’horreurs avec des calling stations qui touchent leurs tirages à la river (gutshot et flushs)
Toutefois, je reste hyper satisfait, car malgré les horreurs que j’ai pris le bilan de ma reprise reste très positif :
Nombre de mains jouées : 4063
Bilan : + 67.78€
Bankroll : 355.36€
Apres une semaine de reprise de grind, je franchis haut là main le palier des 350€ !!! Bien aidé par un run good démentiel il faut l’avouer (Flush max, Setup etc…)
Voici d’ailleurs pour info ma courbe de résultats globale depuis que je suis passé sur le réseau PP :
Et ensuite un rapide coup d’œil à mes stats (le volume en NL10 étant assez faible pour l’instant) :
NB : Quand je compare ces stats à celles que j’avais diffusé dans mon premier post, je suis quand même satisfait malgré le faible volume.
A bientôt les grinders !!
Et merci d’avoir lu mon post jusqu’au bout !! :cheer:
Excellent compte rendu, GL pour la suite ^^
Bon et bien ça y est c’est prouvé, au vu de ta courbe il est maintenant évident que le réseau PP privilégie les fishs :evil:
Good luck à toi
VGG Mr Double M ! Une bien belle courbe qui continue de monter en tout cas ! B)
Jolie courbe !
bonne continuation
Amis académiciens mes salutations !!
Comme précisé dans le premier post de ce thread la période de mon challenge arrive à son terme (je l’ai même dépassé je crois…) :dry:
L’heure est venue de faire le bilan sur ces 6 mois de grind ou l’objectif était de gravir les différentes limites une par une en partant de la NL2, jusqu’à la NL25.
L’objectif était également de tout faire pour chercher à remettre mon jeu en question en cherchant à l’améliorer et pour ça PA c’est la NUTS y’a pas à dire.
Tout d’abord parlons résultats et soyons honnêtes je n’ai pas atteint le principal objectif que je m’étais fixé (atteindre au moins la NL25 sous 6 mois)
Je m’en serais arrêté à la NL10, avec une BK de 360 euros environ en partant de 20euros de départ, ce qui est déjà une bonne perf pour moi
Qui plus est en terme de volume, j’étais bien loin du compte, puisque je jouais environ 1H tous les soirs après le taf. Sauf le week-end bien sur
Bien sur l’important n’est pas le volume c’est évident, mais je n’avais pas conscience de tout ça à l’époque.
Ce n’est pas le plus important pour moi, puisque ce « challenge » (même si ça n’en est pas un aux yeux de certains) a été ultra bénéfique dans plein d’autres domaines.
Tout d’abord j’ai découvert les joies d’utiliser un Tracker (HEM2) un outil fantastique dès lors que l’on sait bien l’utiliser (un peu comme tous les outils en fait lol)
Bien entendu, pendant ces 6 mois j’ai également appris a bien interpréter les différentes stats de ce logiciel et aussi savoir comment le paramétrer, entres autres grâce aux Vidéos de SHARP.
Durant ce « challenge » j’ai également fait la connaissance de plusieurs membres de cette communauté ultra attachante et certains ont d’ailleurs énormément contribué à l’amélioration de mon jeu.
Je cites tout d’abord mon coach « FREUDINOU » (alias coach cuir moustache) que je remercie encore pour son engagement dans son rôle de coach pour m’avoir enseigner plein de concepts techniques et mentaux qui m’ont été très utiles lors de mes sessions.
Bien sûr je tiens à remercier également des membres comme « Zuby56 », « Lezero » « Vins » « Placebo33 » « Billyboy59 » et bien d’autres (pardon si j’en oublie) qui ont su m’aider dans les débuts de mon challenge, par des sessions live ou reviews de HH.
De plus grace a ce « challenge » j’ai constaté que mon jeu s’est bien amélioré (heureusement) et je suis assez satisfait des progrès que j’ai fait jusque la.
Neanmoins la route est encore longue pour prétendre devenir un shark, j’ai encore beaucoup de choses a apprendre et a maitriser
Malheureusement mon PC portable ayant rendu l’âme, j’ai été contraint de Cashout tout ma BK pour racheter un ordi quelques jours avant la fin de mon challenge (est-ce un signe ??!).
Du coup je commence un nouveau départ en CG SH NL10 grâce à une demande de Stacking à laquelle ont répondu favorablement « KKinyourAce » et « Karatetiger ».
Une nouvelle BK qui a d’ailleurs du mal à décoller à cause de nombreux setup rencontrés, quelques coups mal joués (je n’ai pas honte) et de belles horreurs !!
En résumé je continuerais à jouer au Poker online toujours dans l’idée de faire progresser mon jeu et peut être un jour m’installer en NL100 qui sait ^^
Merci à tous d’avoir suivi ce challenge, GL aux tables et à bientôt les Grinders !!
Oui enfin, je le dis en toute honnêteté et je pense être objectif, la seule chose qui a manqué à ton challenge, c’est le nombre de mains…En tout cas ce challenge était bien sympa et a surtout marqué le début d’un ascension fulgurante au poker Finalement, il continue dans l’autre thread et j’ai hâte de voir le futur challenge “de la NL 25 à la NL 100”.
Et merci pour tes merci, ça fait toujours plaisir de coacher des personnes comme toi.
slt MR double M moi qui te connais un peu je tenai a te feliciter pour ton challenge en te souhaitent bon courage
GL pour la suite !