Challenge: battre le rake en 3 max micro limites

heart-heart-spade ??

J’avais raté ce thread. Jsuis content qu’il réouvre car je suis fan de tes partage en général @Lacerta_max, que ça me fait bien marrer les discussions :

:rofl:

Mais surtout car j’ai joué 4 ou 5 ans en 3 handed sur Wina. Je jouais 10-20-30, 50 quand y’avais un beau spot, 100 de temps en temps sur très beau spot, et de rares fois 200.
Pour le rake, en 3tablant, je rakais 100bb/h. Autant dire qu’il ne vaut mieux pas faire de regwar. C’ést du bumhunting permanent. S’assoir toujours á gauche du reg quand on peut, fuire les regs qui jouent trop aggro pour le rake, et jouer super aggro les regs plus passif pour les faire fuir.

Pour le reste c’est du large, les récréatif adorent, ça les change des fullring ou les regs NITs show toujours set quand tout part. Donc ils restent longtemps. Nous on a un ratio reg/rec de 50 ou 100% et ça c’est le bonheur ! On apprend énormément á s’adapter au profil rec en face. Trés peu de reg, á l’époque on était 4 ou 5 max et on se connaissait bien du coup. Trés peu de traffic mais on jeu peu de tables et 3 tables suffisent même si je montait des fois á 6-tables en jouant que 10-20 et des réc.

2 « J'aime »

wow, en effet une cave par main de rake faut être top top reg pour battre le rake :confused::smiley:

1 « J'aime »

Par heure bien sur !

C’est bien moins que par main, mais c’est déjá énorme.

Pour devenir diamond, y’a pas mieux !

tu compte en bb/heure ? Oo en bb/100 ça fait combien ? (100 mains obv, pas 100 heures :stuck_out_tongue: )

Je ne sais plus, c’est juste énorme mais ça se bat.

J’ai été très surpris du 3-max ! Je m’attendais à une sorte de 5-max survitaminé, mais c’est pas du tout ça. Au contraire les tables sont belles et les regs étrangement plus rares, du moins c’est ce que je vois pour l’instant sur la NL2. J’essaie de pas trop le crier sur tous les toits pour pas rameuter tous les académiciens, mais le 3-max me semble bien plus intéressant que le 5-max. En plus il n’y a jamais de temps morts et je dirais qu’il est plus facile de garder son focus car on cherche continuellement à s’adapter aux profils.

Étrangement, j’ai aussi l’impression que la variance est plus réduite, parce que les spots profitables se multiplient. Par contre, il faut maîtriser son jeu avec ranges loose, et mieux encore avoir des notions de HU.

Pour le rake, je ne m’en rends pas trop compte. Mais pour l’instant, même en micro, je pense que battre le rake est plus que faisable tellement on peut garder les récréatifs pour nous.

Pour les hh (s ?^^):

KTs: l’impression que c’est la main limite ici. J’ai call en étant pas sûr. Vilain donnait l’impression de fast play une OP. Mais pour les fois où il fait n’imp avec des 99 ou des AK (+ quelques mains plus légitimes comme des draws) le call ne doit pas être une erreur. Il avait JJ.

AQo: j’étais tranquillement parti pour c/c. Et là le 19/6 pot. J’ai décidé de ne pas me level avec son AF, et étant potentiellement souvent drawing dead j’ai juste c/f. Mon avis est que contre les nit il faut éviter les spots compliqués, bcp d’énergie à perdre pour peu d’argent à gagner. Les réponses du play au flop sont intéressantes, aucun c/c mais quelques c/r (dont Moufl0s). C’est pas un move que je ferais dans un pot isoraise contre un nit, mais c’est p-ê une erreur (si les partisans du c/r veulent développer, ça m’intéresse).

K7o: J’ai call évidemment. Mais j’ai sérieusement envisager de fold tellement Vilain représentait ce qu’il avait, càd KTo.

La main du jour.

Main qui fait échos à la dernière vidéo travaillée. Spots BU vs BB après CBet 1/3 pot et check turn sur board pairé. Spot de Zug n°3 : BTN vs BB - Action river après un cbet 1/3 range (3)

En théorie le call est bon, du moins en fréquences. Bon ici Vilain bet pot au lieu du 2/3-3/4 plus classique, mais je ne pense pas que ça change grand chose dans les combos à call, juste que nos fréquences de call baisseront un peu.

En pratique, ça devient bcp plus Vilain dependant. On est face à un récréatif plutôt en ligne (le même que pour le K7o d’hier (main jouée un peu plu tard dans la même session).

  • Je fold toujours.
  • Je call toujours.
  • Parfois je call, parfois je fold, selon mon humeur ou la météo.
  • Parfois je call, parfois je fold, selon mon randomiser.
  • Je raise !

0 votant

PS: @92martingale Vilain est nit mais quand même^^

jenotelesnoms

j’voulais qu’on parle de moi :speak_no_evil: non personne va me croire mais j’ai survolé j’ai cru qu’on parlait déjà du turn j’suis allé trop vite, tout le monde sait que j’suis plus nit qu’un nit

1 « J'aime »

il avait quoi sur le K7o ? ça va surement influencer notre décision :slight_smile:

Hé hé, tu n’as pas suivi ^^ :

j’ai zéro excuse :slight_smile:

du coup je call, tout a l’heure il avait bet petit en value thin du coup ici il se polarise entre nuts et air et doit y avoir pas mal de mains qui ont air donc call ici j’pense

1 « J'aime »

Tu régales de nouveau avec ton blog :slight_smile:

Gl Lacertax, démonte moi le 3-max !

1 « J'aime »

Yep, clairement il n’a pas de mains moyennes. Maintenant difficile de dire si ce profil (p-ê un peu weak sans que j’en sois sûr), est capable de bluff pot (bref s’il n’est pas juste déséquilibré value).

En fait, IG j’étais parti pour call tranquille, m’attendant à un bet petit ou moyen, et bim il bet pot pour la première fois. Du coup ça m’a un peu surpris et j’ai finalement fold en ayant l’impression que le coup était finalement très marginal.

Merci Barth ! ca fait bizarre de lire mon ancien pseudo ^^

C’est vrai que c’est top ce blog sur un format dont on parle peu.

1 « J'aime »

Petit update des ranges utilisés.

Sur les tables, pas mal d’adaptations quand même. En particulier pour les défenses vs 3bet: les Vilains étant dans l’ensemble très passifs, je défends généralement moins que les tableaux. A noter d’ailleurs la quasi absence de reg, mais aussi finalement très peu de degens.

Quelqu’un sait ce que c’est ces « booster X10 » sur Wina ? J’en ai eu plusieurs sur les tables hier, et ça envoyait gaiement PF.

1 « J'aime »

Yo!
C’est le bingo (avec son x10 std quand tu fais exactement le combo donné à coté de la grille), mais avec la promo splash, quand un des joueurs gagne un bingo sur la table, toute la table gagne des sous (je sais pas dans quelle proportion par contre).
Rien à voir avec les play pf à priori, là on a juste un fou furieux qui a envie d’openshove ATC :pig:

1 « J'aime »

Et vu son stack ça lui a réussi^^

1 « J'aime »

Pour faire vivre le thread je vais relancer les jeux type « devine la main ». Je sais que vous en trépignez impatience^^. Mais j’hésite. Que préférez-vous ?

  • Devine la main de Vilain
  • Joue à la place de Hero
  • Un mix des deux
  • Autre

0 votant

Si vous avez des idées, donnez-les.