Salut a tous,j’ai été plutot absent de PA pendant un bout de temps,j’ai stoppé le poker aussi durant 4 mois environs a cause de mes études et pour d’autres raisons cet été.
J’étais un joueur de nl 100 sur barriere a la base et j’ai cash out toute ma br.
j’ai donc décidé de reprendre le grind sérieusement en repartant d’une br modeste qui est de 632 euros (elle était de 400eu au départ,j’ai grind un peu ces derniers temps).
Je rejoins aussi un nouveau réseau qui est winamax.
La reprise est pas évidente c’est pour ca que j’ai souhaité rendre ca “public”,pour me motivé,avoir la rigueur de faire des reviews tout les jours,posté mon état d’esprits mes résultats etc.
Ce devait être un challenge,finalement ce seras juste un suivis de mon évolution et celle de ma br,et je pense que ca peut etre aussi interessant pour d’autres.
Je posterais donc un screen de ma br,un graph chaque jour (je pense le matin),et mon etat d’esprit ce que j’ai pensé de mon jeu etc,j’essairais aussi de poster quelques mains pour en faire profité tout le monde.
Ce que j’aimerais aussi faire c’est choisir parmis 3/4 membres du forum qui grind entre la nl2 et la 50 et faire des reviews,faire des partage d’ecran pour qu’il puisse me regardé jouer si ca les interesse etc,donc hésitez pas dites le sur le forum et je vous envoie mon skype par mp.
Le suivis se déroulera donc du 1er au 30 sept,je demmare en nl20 (avec surement quelques mtt) sur winamax,dans l’idéal j’essairais de jouer entre 6 et 8h par jour entre 8 et 12 tables.
Tu ne me connaîs surement pas, voici le thread de toute mon évolution :
Je suis partant pour des ptites reviews organisés et sérieuses (si c’est pas sérieux, ça ne m’intéresse pas mais ça m’en a tout l’air ).
Je joue actuellement la NL2 et bientôt la NL5 sur winamax.
Bon courage à toi, envoie moi un pti mail si t’es ok
EDIT : Pour ces petites séances, mes attentes sont les suivantes : Ponctualité, environ 1 fois par semaine (à définir), sérieux, pas de routine, c’est à dire une fois on fait des reviews de tes mais ou d’un autre académiciens qui serais intéressé, la fois suivante du partage d’écran en live, la fois suivante cours sur les Cbet ou le double barrel ou ce qu’on veux, etc… Histoire de mixer un peu tout et de pas s’ennuyer Je suis chiant mais partir du bon pied est important.
Bonjours a tous,premiere journée assez plutot bonne au niveau du jeu et de mon état d’esprit,beaucoup de situation tiltante,ou il a fallut que je bet/fold tres souvent et d’autre ou il était pour ma part pas possible de fold,voici quelques exemples :
J’ai malgres tout reussit a garder mon calme et a finir positif de 52euros,au bout de 3h30 de jeu et de 3424 mains découpé en 3 sessions:
Plus un bonus de 20euros que j’ai débloqué, Ma Br est de :
Au final c’est toujours bon pour le moral de commencer avec une journée positive,l’objectif d’aujourd’hui sera d’atteindre les 5000 mains et de rester sur ce rythme voir plus tout au long du mois.
Je viens de boucler un moi de grind sur winamax et arrive depuis hier en NL20, j’ai fait que deux petites sessions pour l instant mais je ne pense pas t avoir rencontré…
Main 4 et 5 je pense que tu peux trouver un fold, la main 4 j aime pas ton 3bet shove river, je pense que c la taille de son stack et peut etre son profil qui te font faire cette erreur… Maintenant sa line est tellement pourri qu’avec 10 tables ouvertes et moins de temps de réflexion le shove est standard…
La main 5 sur ce board je pense que fold est assez standard aussi, aucune action river à cette limite avec moins bien que quinte basse… de mon avis bien sur…
J’ai été assez surpris de voir que sur winamax et encore en NL20 on peut trouver quelques dégen prets à faire grossir notre BR avec bon coeur et aussi quelques reg qui se level sur des call marginaux, je pense que l’agressivité vs doit être créchendo au fur à mesure mais que la dynamique global est encore assez proche des NL5 et NL10…
J’ai d ailleurs une question sur les 4bets, pensez vous que l’on peut trouver un 4bet/c en OTB vs SB ou BB contre un “reg” avec des mains comme TT, AQs, JJ…
J’ai l impression que la dynamique de shove préflop est identique aux limites du dessous, c’est a dire KK+ et de temps en temps QQ; AKs
Voilà je suis dispo pour des reviews et sessions mais le soucis c’est que l on risque de jouer assez souvent alors peut etre pas trop EV+ a toi de voir
Gl pour le challenge,je le suivrais avec une grande attention
1)Très bien jouer,les sizings pf niquel
2)Comprend pas trop le check turn,s’il a Kx,il va jamais Gup donc autant prendre le barrel et c/r va lui faire fold pas mal de mains.River,je pense que fold doit-être ok,malgré le peu de combo qui nous battent + line tricky de Vilain
3)J’aime beaucoup ta line c/c-c/c-c/r,même si vs Regfish/fish,c/c-c/r-bet gros doit être +EV.River,j’ai pas compris^^,peut-être tu avais le feeling qu’il te mettait une grosse race … mais sinon,c’est un c/rai
4)Vraiment tendu river si on 3bai ou on just call,j’pense que 3b est légèrement mieux vs random DP/66
Hello les copains,on continue sur le bilan du 2 septembre,journée assez relou,systématiquement a chaque début de sessions je commencais perdant,ya rien de plus facile pour etre en tilt.
La premiere session m’as couté 4 caves et demi,au final -24,54eu :
J’ai pas atteint les 5000 mains,a la derniere session je sentais le tilt arrivé et la fatigue j’ai donc décidé de couper court a la session.
voici les mains de la journée précédentes les plus interessantes :
Ma BR est donc a 647,60eu
On va essayer aujourd’hui d’atteindre les 5K/6K hands
J’ai 105euros de bonus deblocable que j’ai oublié de mentionner,je devrais avoir debloqué 20euros aujourd’hui.
Pour le projet de reviews de sessions,désolé je vais devoir revenir sur ma parole,je vais etre de plus en plus impliqué sur ma progression et beaucoup de déplacements pour des documents administratif.
Troisième jour tres frustrant,je commence encore systématiquement mes sessions perdantes,c’est vraiment tres énervant,je continue a garder mon calme malgres tout,je pense pas trop faire d’erreurs pour l’instant,bilan 4860 mains,-43,78euros,je perds 3 caves dans les 10 dernieres minutes de la journée :sick: :
Grace a un bonus wina de 20euros je tombe pas trop bas,objectif du jour comme d’ab garder mon jeu,garder mon calme (pour l’instant je m’en sort pas trop mal),et atteindre les 5Kh par jours,et surtout commencé les reviews de sessions de la veille.
Si des gens sont interessé pour me regarder en jouer en live et qu’il ne joue pas sur wina,voici mon skype maitre93b,pas de micro par contre,je tiens a rester concentré.
Salut,journée de merde hier,j’ai pas forcé,encore commencé une session perdante plus mes courbatures au bras j’ai stopé,j’ai seulement joué 1k mains et -45,29 +20 de bonus :
1/ Bet plus fort flop, sinon standard
2/ Ouaip
3/ Ouaip
4/ Ouaip
5/ 1.6 pre, plutôt standard de go broke pre a priori, pour 12bb ça doit être correct aussi de call le 4B OOP si t’as un read comme quoi c’est meilleur que de go broke (ça revient presque à call un 3B OOP niveau sizing), OK post
Main 1 : standard
Main 2 : à part si vilain 1 est un huge passif, c’est infoldable ou faudrait un read sur ses donk bet pot.
Main 3 : standard
Main 4 : vilain dépendant mais le fold turn est le plus safe.
Main 5 : si tu flat preflop son min4bet, c’est que tu penses qu’il a AK, QQ+ donc fold flop.
C’est pas standard mais flat pre garde ses bluffs qu’il va probablement CB 100% sur cette texture du coup c’est OK de peel 1 street a priori sauf vs profil particulier.