C'est nous qui faisons la loi

Bonjour à tous,

Nous avons tous une décision à prendre soit contourner la loi soit s’inscrire sur une room en .FR avec tous les inconvénients qui vont avec. Je n’y reviendrai pas car cela a déjà été débattus sur le forum.
Quelle solution qui s’offre à nous? j’ai quelques idées à vous soumettre et ditent moi
ce que vous en penser.
Je part dans l’obtique de ne pas contourner la loi, donc d’essayer de pouvoir jouer
sans se prendre la tête à regarder no stats tous le temps à savoir combien les 2% nous coutent.
Nous ne connaissons pas pour l’instant la position de pokac. Mais c’est pratiquement
sur que l’affiliation avec les rooms .com va être supprimer.
Que pouvons nous faire pour aider (renseigner) notre forum préférer pour passer le
cap. Bien sur, je suis sur qu’actuellement, nos administrateurs ne se regardent pas le
nombril et q’ils sont soit en pleine réflexion sur le futur du forum ou déjà en négociation avec certaines rooms.

Je prend comme exemple EVP, que tout le monde connait, il y a une fréquentation en moyenne de + de 10 000 joueurs et plus le week end. Nous sommes 32 000 joueurs inscrits sur le forum.
Il serait judicieux de faire un sondage pour savoir le nombre de joueur qui serait
prés à s’inscrire à une room .fr avec une affiliation de pokac. Je me met à rêver que 5000 joueurs répondent favorablement. Pokac aura un argument de choc pour négocier avec les rooms :
- la prise en charge des 2% par la room
- un bon retour racke. Pour moi la meilleur solution, car la room aura une certitude de volume jeu pour chaque joueur. Et le joueur de calculer son bonus suivant sa limite.

Dans le cas ou pokac abandonne l’affiliation ou que les rooms ne veulent pas négocier.
Et bien, ce sera à NOUS DE DICTER NOTRE LOI; effectivement, nous sommes la source de revenu des rooms et de l’Etat. Ce qui n’est pas rien quand même. Je sais que le poker est un jeu individuel, mais pourquoi pas pour une fois de se rassembler pour défendre nos intérets.
Voilà, la 2 ième solution que je propose, nous nous inscrivons sur 2 ou 3 rooms et jouons pendant quelque mois pour voir dans un premier tps comment cela se passe. Si rien ne bouge, ce sera à nous de faire des gréves de jeu à bon escient. c’est à dire, de cibler une room en particulier et de commencer à faire une grève de jeu d’une semaine. X milliers de joueurs sur une semaine, je pense qu’ils seront prets à négocier. Si cela ne fonctionne pas, on recommence sur une autre room et de monter en puissance pour montrer Notre détermination.
Mais cela se fera que si nous nous unissons c’est bien connu l’UNION FAIT LA FORCE.

JE LANCE DONC OFFICIELLEMNENT LE SONDAGE pour s’engager à une room.fr le moment venu avec une affiliation POKAC (si les administrateurs l’autorisent)
+1 (si vos êtes ok poursuiver le chiffrage +2 +3 etc

bonne idée, ça donnera du poids à PA

+2

sur les 32.000 comptes ouverts il y a malheureusement beaucoup moins de personnes actives

+3

+4

Bonjour koala75.
Merci pour ton intervention :wink:
Poker Academie essaie effectivement de prendre les devants pour la problématique d’affiliation avec ses partenaires rooms. Des contacts seront bientot pris également avec les nouveaux entrants (pmu, fdj etc…) pour voir comment on peut travailler ensemble.

Je verrai pour mettre rapidement en place un listing des rooms qui seront potentiellement partenaires PA dans le cadre de cette libéralisation.

+5. convaincu du pouvoir qu’on peux avoir si on est nombreux et résolus.

+6

+7

pensez vous que nous pourrons conserver nos points rooms (FPP, summit…) en passant de la .com à la .fr?

1. Je ne me voit pas jouer sur une room qui ne me donne aucun rakeback.

Rayman2dc wrote:

Pareil pour moi

Rayman2dc wrote:

on a justement aucune idée si les rooms “légales” offriront des affiliations à des sites de rakeback, en plus d’être surtaxées par l’état. D’où l’idée du thread (dites le moi si je m’plante) de pouvoir, tout en restant dans la légalité , faire plus ou moins pression sur les rooms françaises, histoire de rééquilibrer le manque à gagner du à la surtaxe.

L’idée, sur le papier, me semble assez intéressante, et me semble une des choses à envisager dans le cas où tout contournement de la loi serait impossibles (FTP,VPN et trucs proxy machins…).

Moi je salue l’iniative de Koala en tout cas. gg.

+8

Le rakeback c’est terminé les gars avec le .Fr

TheTrunG wrote:

[quote]Rayman2dc wrote:

on a justement aucune idée si les rooms « légales » offriront des affiliations à des sites de rakeback, en plus d’être surtaxées par l’état. D’où l’idée du thread (dites le moi si je m’plante) de pouvoir, tout en restant dans la légalité , faire plus ou moins pression sur les rooms françaises, histoire de rééquilibrer le manque à gagner du à la surtaxe.

L’idée, sur le papier, me semble assez intéressante, et me semble une des choses à envisager dans le cas où tout contournement de la loi serait impossibles (FTP,VPN et trucs proxy machins…).

Moi je salue l’iniative de Koala en tout cas. gg.[/quote]

Merci Rayman, tu as tout compris.

L’idée principale était de donner du poid à POKAC pour les futurs négociations avec les rooms. C’est un argument fort de proposer à une room x milliers de joueurs qui sont ok pour venir sur votre site que de dire que nous avons un potentiel de 32 milles joueurs. Mais bon, je ne suis pas commercial;

Et concernant les retours de racke, je ne vois pas pourquoi une room.fr n’en ferait pas. Du moment qu’il ne touchent pas aux 2% de l’état, je pense qu’ils auront le droit de reverser une partie du racke qu’ils touchent. Je me trompe?

Je crois pas trop me tromper ne te disant que dans la loi, il n’ y a rien de prévu concernant un éventuel retour au joueur. Alors, il y aura peut être un système de cashback vip à la limite mais je crois pas du tout au rakeback.

Sir MafioSo wrote:

C’est sur qu’au niveau de la loi, il n’y aura rien. L’état veut sa part du gateau donc ils vont ponctionner à la hauteur de 2% non-négociable. Aprés les rooms vont aussi prélever un racke. Libre à eux de reverser aux joueurs, une partie du racke encaissé. L’Etat n’a pas intervenir là-dedans. C’est un deal entre les joueurs et la room. Peut-être comme tu dis un système de cashback. Enfin, je voie la chose comme cela.
Ils devront bien lacher quelque chose si ils veulent avoir un volume de joueur. Il serait interressant de connaitre comment cela se passe en Italie. Si quelqu’un a déjà joué sur un site en Italie, merci de nous donner l’info.

Par exemple, je suis un ancien turfiste et je jouais tous les jours sur pmu.fr. Souvent, le site proposait une somme de 20 à 40 milles euros à se partager si on trouvait par exemple 5 chevaux gagnants ou couplés gagnants sur une période donnée. A la sortie, on ne gagnait que quelques dizaines euros; c’est une sorte de retour de rake.

Dans tous les cas, jouer en .fr sera moins rentable qu’en .com: les 2 % et certainement moins d’offres sous le manteau. Donc même si pok ac aura du poids, je ne pense pas qu’il soit suffisant pour obtenir les deals supérieurs à 50 % de RB que l’on peut avoir actuellement.
Mon choix est fait, je ne changerai pas de room.

Salut,

Je confirme également les propos de Sirmafioso : le Rakeback sur les rooms en .fr c’est même pas la peine d’y compter.

Par contre je vous confirme que la team de poker académie travaille à fond pour nous proposer des affiliations très compétitives dès l’ouverture du marché.

Je fais confiance à PA imo.

Le rakeback me semble difficilement envisageable surtout si les rooms décident d’absorber tout ou partie de la taxation des mises. Et ce point me semble être la priorité. On peut toujours rêver.
Actuellement, j’ai parfois l’impression que certains jouent d’abord pour accumuler le rakeback ou clearer des bonus, quitte à ne plus vraiment jouer au poker.

Donc, pour moi, c’est, par ordre de priorité :

1. prise en charge de cette taxe de 2% par les rooms
  2. bonus intéressant
  3. Rakeback

Sachant qu’avoir les trois me paraît irréaliste.