courage dans cette période difficile
Ok tu fais une pause ,ok tu es en tilt, mais nous t’as pensé a nous??
Qui va crier apres le vilain fish sur les post?
En espérant te voir toujours sur PA B)
Olala, un copain! Super
Fais un break…il y a de sage parole que tu as relevé page 1.
Pour ma part je te dirais de taper “Kill tilt” sur google et d’aller y faire un tour!(dsl modo si je dois pas)
Courage pour oublier un peu ce jeu!!
18 caves sous ev c’est pas non plus exagéré mais ça fait souvent cet effet lorsqu’on fait connaissance avec la variance, si tu continues à jouer tu connaitras surement bien pire
[quote=“Prouuut, post:555036”]Depuis 2013 j’ai joué en NL2 NL4 NL5 NL10 NL20
Et j’ai aucun graph ou je suis au dessus de l’EV
AUCUN, donc je ne m’excuserai pas du tout, et je pense pas t’avoir mis un truc sick je connais meme pas ton pseudo ^^ Je te mets un message de soutien et tu as de la rancune envers moi parce que j’ai chatté un coup? Désolé mais ca me dépasse, j’hésite a le dire mais la c’est trop, pour les autres regs si ils ont chatté c’est de leur faute? Allllooo ^^ Bon je m’en voudrais jamais pour chatter un coup saches le Tu t’es trompé de discipline si tu penses que le poker c’est un long chemin tranquille, t’as oublié une étape dans ton approche…[/quote]
Y avait rien de mechant ds mon post hein
Bonne continuation
[color=#ff4400]Salut,
Mouais ça passe pour cette fois ci Les vidéos de Rémy Epinoux sont très bien aussi pour la compréhension et l’approche des ces sensations de frustrations et d’agacements. [/color]
il ne faut jamais dire : fontaine je ne boirais pas de ton eau lol
c’est l’heure de la pause kitkat
c’est bien de faire un break lorqu’on run bad, le risque de tilt augmente fortément… en tout cas au moins pour moi!
J’espère qu’on aura la chance de te revoir parmi nous!
Salut,
je suis en tilt de fond depuis 2 mois, 2 mois ou je perds absolument toutes les rencontres, cf mon récent challenge DON ou rien n’est passé, je suis passé par toutes les émotions, j’ai failli tout démolir chez moi, j’aurais étranglé en live les mecs que j’ai eu online en face de moi , les chattards de la river improbable, mais bon…au final, ca change rien.
Les faits sont là, plus rien ne passe, c’est comme ça.
Comme ni toi ni moi ne pouvons rien y faire, si on est sûr de continuer a jouer notre meilleur jeu (ce qui n’est plus toujours vrai une fois en tilt…), il n’y a plus que quelques solutions:
- tu arrêtes tout, tu te fais exclure volontairement de toutes les rooms et fini le poker, par la force. (c’est l’option que je considère en priorité)
- tu fais une pause, tu changes de hobby, mais tu sais aussi que quand tu reprendras, ca peut êttre encore le bad run, (je parle d’expérience). Le coup du " fais une pause ca ira mieux" n’a aucune réalité logique, Le hasard reste le hasard et tu peux run bad tres longtemps, pause ou pas pause.
- tu acceptes que le poker, c’est ça, et tu continues en encaissant les horreurs et en espérant que tes potentiels gains futurs pourront combler tes pertes…
- Tu joues d’auters types de tournoi, pour le fun, pour l’excitation, et non plus pour gagner des thunes-
A part ça, il ne reste qu’à accepter les faits comme ils sont, aussi insupportables soient-ils, et se dire (comme je le fais) que le poker est AVANT TOUT un jeu de chance et que rien ne te garantira jamais d’être gagnant.
Pour moi, le poker est une proposition perdante.
Je suis à 2 doigts de péter un sérieuc cable avec ce jeu de chattard et je cherche toujours la “zenitude” pour encaisser les horreurs et remettre ce petit jeu à la place qui est la sienne, c’est à dire un petit loisir qui ne devrait pas influer sur ma vie et mon comportemnent.
Pour l’instant je n’y arrive pas, mais je te souhaite de traverser cette mauvaise passe et d’en sortir plus fort.
Amen. :laugh:
Bon courage.
PierreLO
[quote=“PierreLo, post:555199”]Salut,
je suis en tilt de fond depuis 2 mois, 2 mois ou je perds absolument toutes les rencontres, cf mon récent challenge DON ou rien n’est passé, je suis passé par toutes les émotions, j’ai failli tout démolir chez moi, j’aurais étranglé en live les mecs que j’ai eu online en face de moi , les chattards de la river improbable, mais bon…au final, ca change rien.
Les faits sont là, plus rien ne passe, c’est comme ça.
Comme ni toi ni moi ne pouvons rien y faire, si on est sûr de continuer a jouer notre meilleur jeu (ce qui n’est plus toujours vrai une fois en tilt…), il n’y a plus que quelques solutions:
- tu arrêtes tout, tu te fais exclure volontairement de toutes les rooms et fini le poker, par la force. (c’est l’option que je considère en priorité)
- tu fais une pause, tu changes de hobby, mais tu sais aussi que quand tu reprendras, ca peut êttre encore le bad run, (je parle d’expérience). Le coup du " fais une pause ca ira mieux" n’a aucune réalité logique, Le hasard reste le hasard et tu peux run bad tres longtemps, pause ou pas pause.
- tu acceptes que le poker, c’est ça, et tu continues en encaissant les horreurs et en espérant que tes potentiels gains futurs pourront combler tes pertes…
- Tu joues d’auters types de tournoi, pour le fun, pour l’excitation, et non plus pour gagner des thunes-
A part ça, il ne reste qu’à accepter les faits comme ils sont, aussi insupportables soient-ils, et se dire (comme je le fais) que le poker est AVANT TOUT un jeu de chance et que rien ne te garantira jamais d’être gagnant.
Pour moi, le poker est une proposition perdante.
Je suis à 2 doigts de péter un sérieuc cable avec ce jeu de chattard et je cherche toujours la “zenitude” pour encaisser les horreurs et remettre ce petit jeu à la place qui est la sienne, c’est à dire un petit loisir qui ne devrait pas influer sur ma vie et mon comportemnent.
Pour l’instant je n’y arrive pas, mais je te souhaite de traverser cette mauvaise passe et d’en sortir plus fort.
Amen. :laugh:
Bon courage.
PierreLO[/quote]
Voici ce qui selon moi est le plus important : Il ne devrait pas influer sur notre comportement, c est évident que ce n est pas lui qui doit donner les tons de notre vie et être la source de notre bonne et mauvaise humeur.
Mais pourtant, c est ce qui se passe au début, donc la question est: pourquoi cela arrive t il ?
Je pense qu il existe plusieurs raisons ?
1- Parce que le poker est un jeu qui est source de rêve et d espoir.
2- Parce que le poker est un jeu familier dans l inconscient( collectif ou pas ) mais qui en réalité est bien loin de l image que l on a de lui.
3- Parce que suite aux deux premiers points on met bêtement la charrue avant les bœufs.
4- Parce qu il existera toujours des gens doués et que l on a toujours tendance a croire en faire partie ( c est ce qui provoque d ailleurs pas mal d incompréhension entre les deux parties et qu en plus de ça les plus doués ne sont pas souvent les plus pédagogues - bein oui quoi, je ne vois pas pourquoi tu tilts c est un bad beat donc il n y a pas quoi en faire un drame, c est vrai, mais le problème c est que l on est pas tous pareil et IVEY est bien la pour le prouver ( oui je sais, j en parle encore, mais c est pas ma faute s il est si impressionnant).
Donc moralité de tout ça, le poker c est tout sauf évident, pour certains le poker demande plus de travail et demande une période d apprentissage plus longue et parfois laborieuse. Avec le temps on fini par comprendre ce que d autre ressentent instinctivement et la je parle … de regard, de façon de comprendre les choses, de les apprivoiser. On fini par buter sur l évidence, on ne joue pas avec les tripes mais avec l esprit, plus que du cœur il faut y injecter de la logique, plus que rêveur il faut y être réaliste.
Pour gagner au poker il ne faut donc pas être un romantique mais comme le disait Doyle Brunson un animal a sang froid qui fonde sont jeu sur le calcul, la statistique, la probabilité, peu importe le résultat du coup en cours car a la longue il finira par atteindre son but, tel est le rôle du prédateur c est pour cela qu il est programmé et pas de place pour les états d âmes : On regarde le troupeau, on détecte le plus faible et on choisi la stratégie la plus efficace. Du coup, certains n ont pas cette prédisposition, donc pour pallier a cela il faudra travailler plus et réfléchir a la place du poker dans notre vie et c est en faisant ce dernier travail que par un moyen détourné on arrivera au même résultat, car c est en prenant notre distance avec le poker que l on aura la visibilité nécessaire pour être un bon joueur car ce qui fait un bon prédateur des tables c est la façon dont il aborde les choses a une table… SON REGARD.
En général connaitre un bad run assez tôt en micro, faut voir ça comme une chance de prouver que tu as ce qu’il faut pour réussir (encaisser sans broncher).
Parce passé un stade, les 18 caves sous EV se transforment en un montant a faire gerber…
Mais si tu tu poses dès maintenant les bonnes questions: “A qui ça profites vraiment tous ces bads hein ?”
Tu trouveras ta réponse:“La variance a été inventée par les marchands de souris. 100 sûr. bah wéé”
Salut,
Je suis aussi un régulier de betclic depuis 2 ans et depuis la fusion ipoker je n’ai jamais pris autant de setups et d’horreurs. Et dieux sait que mon winrate était trèèèèès bon en NL10 avec en moyenne 400 € nets par mois.
J’ai mis un temps fou à me convaincre que le poker online n’était pas rigged etc… etc… mais quand je vois les coups sur ipoker, franchement, je ne suis plus du tout convaincu. J’ai même l’impression qu’ils font tourner l’argent sans même chercher à le masquer un peu.
Comme toi j’ai décidé de faire une pause. Cela dure depuis environ le 20 décembre 2012.
Et je n’ai toujours pas envie de revenir. A partir du moment ou tu es call à tapis sur ipoker, j’ai constaté sur les 20 drnières Khands que c’est quasiment 50/50, quelles que soient les côtes…
Cette room est effectivement très EV+ car remplie de fishs, mais ces derniers semblent très bien protégés par les dieux du poker (et sans doute de l’informatique) depuis la migration.
Alors pour le moment je n’ai pas besoin de sous, et vu qu’il n’y a pas beaucoup de plaisir à se faire suckout river quasiment à tous les coups par un des fishs qui en plus commentent leurs mooves horribles avec 5 % d’aquité dans le chat… je le laisse aux autres joueurs d’ipoker !
Ps : Tu n’es pas le premier à te plaindre de runner horrible depuis la migration.
Si tous les réguliers réagissent comme toi (tout arrêter en tilt etc…) ou comme moi (marre de perdre quand je suis devant) et bien demain il n’y aura plus beaucoup de rooms rentables sur le .fr.
Il n’y en aura probablement plus que une ou 2.
Alors arrêtez de riggeder si vous voulez garder une clientèle correcte.
(rake 2012 : moins combien déjà selon l’ARJEL ?)
n’importe quoi de venir cracher sur des regs, mêmes si ce sont des regfish, alors que l’argent t’es censé le faire sur eux + sur les fish
ou alors tu préfèrerais qu’il n’y ait que des très bons regs ???
bref je comprends ton envie d’arrêter, par contre je trouve complètement stupide de venir cracher sur des joueurs, chacun joue comme il veut, s’il veut raise 3ème paire ALL IN TANT MIEUX
A bon entendeur
[quote=“ramiko, post:555273”]n’importe quoi de venir cracher sur des regs, mêmes si ce sont des regfish, alors que l’argent t’es censé le faire sur eux + sur les fish
ou alors tu préfèrerais qu’il n’y ait que des très bons regs ???
bref je comprends ton envie d’arrêter, par contre je trouve complètement stupide de venir cracher sur des joueurs, chacun joue comme il veut, s’il veut raise 3ème paire ALL IN TANT MIEUX
A bon entendeur[/quote]
mè 10 !
Ca détend un peu l’atmosphère… Ce que t’explique Roro…un peu de 2nd degré dans ces moments est important…
[quote=“LEGARREC30, post:555372”]Ca détend un peu l’atmosphère… Ce que t’explique Roro…un peu de 2nd degré dans ces moments est important…
tu sais le 2eme degrés est parfois dur a comprendre mais quand tu (il)est en huge tilt ,je vois pas trop le cote
"détendre l’atmosphère "
Because ca reste du poker… il est peut être bon de relativiser…
Huge tilt because il à trop pris ca au sérieux…
Après effectivement c’est arrivé à la quasi totalité des joueurs, la première réaction des joueurs qui consiste à dire au joueur en question “commence par te calmer et prendre du recul” me semble une bonne option…
[quote=“LEGARREC30, post:555385”]Because ca reste du poker… il est peut être bon de relativiser…
Huge tilt because il à trop pris ca au sérieux…
Après effectivement c’est arrivé à la quasi totalité des joueurs, la première réaction des joueurs qui consiste à dire au joueur en question “commence par te calmer et prendre du recul” me semble une bonne option…[/quote]
Qu’il le prenne trop aux sérieux oka de lui dire de relativise oka ,mais du second degre a deux balle ,je vois pas mais pas du tout en quoi sa va faire avance le schmilblick c’est tout .
Apres je suis d’accord avec toi sur ca :
[quote]“commence par te calmer et prendre du recul”[/quote] comme la majorité ,non même pas ,la totalite des posts vont dans cette direction et qui pour moi ne doit que prendre cette direction la .
Tranquille, on va pas courir et en choper une, on va y allez doucement et on va toutes les attraper.
Colors.
Hello Csinfra!
Moi aussi je jouais sur iPoker en NL10/20, je t’ai même peut-être piqué quelques sous puisque tu es leaké à mort (Pas autant que moi je pense ) et j’ai arrêté depuis d’y jouer car j’en avais plein le cul de me faire défoncer par des horreurs sans nom , je suis trop mauvais pour comprendre les fishs qui y prolifèrent…
Donc je continue mon petit bonhomme de chemin en NL5 chez Winamax, ça va pas trop mal et le logiciel est bien plus sympa!
Ce sera difficile de revenir sur iPoker et son logiciel en papier maché!