Ce forum c est plus ce que c etait

Je suis assez étonné des critiques faites au profs. Comme je l’ai dit il me semble que leur statut est indépendant de PA, ils n’ont pas d’engagements vis à vis du site je pense. Si ils veulent participer au forum c’est en tant que membre mais ça ne fait pas partie de leurs fonctions et il est certain que ça leur fait de la pub pour vendre leurs cours que d’être des habitués du forum (reste à voir s’il tiennent tant que ça à donner des cours). Je ne sais pas ce qu’il en est des vidéos et cours en direct.

je peux te répondre en tout transparence john T chance
effectivement en tant que prof on nous demande normalement un certain nombre de choses en retour qui sont :

• production de vidéos (au moins une par mois)
  • cours en direct (au moins un tous les deux mois histoire de faire tourner tous les profs)

maintenant concernant le forum il y a pas vraiment d’obligation

après la création d’un blog, être actif sur le forum est forcément un plus mais ce n’est pas une obligation

personnellement j’ai crée un blog avant d’être prof sur pokerac et j’essaye dans la mesure du possible d’être actif sur le forum avec le peu de temps qu’il me reste
mais je le fais pas par obligation, juste par envie de partager ma passion et le peu de « savoir » que j’ai

Pas de soucis afcbelleu. T’inquietes, juste le groudron et les plumes suffira comme punition :wink:

Moi je dis qu’il faut mettre des profs qui sont au chomage ou fonctionnaire, célibataire, pas de chien ni de gosses, pas d’amis. Au moins y auras plus d’excuse s’il n’y a pas de post.

bref un nolife !

Allez let’s go

Personnellement je crois m’etre investit suffisament sur ce site. J’ai meme fait du too much. Je vais continuer a postuler des videos mais elles seront toutes officiels ou alors elles iront dans la section des membre en cas de low content, de delire ou de video trop courtes. Il faut aussi savoir qu’un prof n’est pas bon parcequ’il a gagné plein d’argent. Il faut plutot le juger sur sa facon d’apprehender l’eleve, d’expliquer les notions et de faire de la vulgarisation. Il est clair que ce n’est pas un exercice evident et que l’on peux se planter mais grace au feed back de l’eleve on peux se corriger. On est la pour ca. On ne demande pas des tonnes d’argents pour donner cours, on a le droit a l’erreur. DE meme ce n’est pas parce que l’on prend un cours avec un prof que l’on vas soirtir gagnant de ces sessions. un prof peux aussi faire des erreur ca arrive. Je prend un exemple de bigjoe2003 c’est un gars historique des sng il en a joué des tonnes et pourtant quand il fait une video c’est vraiement un buse. Alors qu’un jonathan little commente excellement bien de meme qu’un darinvg. Un exemple plus pres de nous j’ai eu la chance d’avoir un cours avec Sharp au debut de sa carriere ici et je peux dire que j’ai été extremement decu surtout que quelque jour avant j’en avait eu un avec maitre stochastic qui fut tres interressant. Ne s’imùprovise pas qui veux et le ROI ne signifie absolument rien.

Pour le nombre de post des prof c’est clair mais c’est un probleme recurrant les high roller ne vont jamais perdre leur temps a commenter une main de NL10 ou de sng a 1$. Cela doit etre fait par les regular de cette limites. Deplus le commentaire sera plus pertinant car celui qui va commenter aura plus l’hab itude de jouer a cette limite. Voir par exemple Durrr jouer de la NL100 ne pourrait etre interessant que si il se soit re-habitué a ce niveau.

Pour les micro limites c’est clair qu’il commence a y avoir du contenu mais c’est clair que le majorité des joueurs ici stagnent dans ces limites. C’est bien beau d’aller regarder des videos sur deuces cracked mais la majorité des concept vu a des hautes limites sont inaplicable en basse limites. Il faut aussi comprendre que le temps n’est pas extensible chaqun a son boulot, sa femme qui rale que l’on joue trop au poker, des enfant a s’occuper alors il est normal que l’on ne passe pas tout notre temps sur Poker Academie a repondre a toutes les questions. On ne reponds qu’a celle qui nous interressent. Je commence personnelement a me lasser de repondre a la question: comment configurer son tracker pour les sng? c’est expliqué dan mon blog et j’ai bien repoindu a cette question un dizaine de fois.

Les blogs sont ce qu’il sont mais franchemetn je prefere les blogs tranches de vie qu’un mec montant courbe, ou alors un gars qui essaye un defit realiste et qui tien son blog pour se motiver et l’obliger a gerer sa banque correctement de peur de ese faire huer par la communauté. J’ai commence comme cela sur un autre site et cela m’a tres bien aidé. ET depuis ce temps le je n’ai plus redeposé
Concernant les articles technique ca ne sers a rien de reinventer la roue c’est expliqué dans n’importe quel bouquin de poker ou article sur le net. Ce qu’il faut ce sont des articles originaux. J’ai publie deux articles sur les variabilité des ROI en sng je pense pas que l’on trouve cela a tout les coins de rues. Par contre des articles sur les positions et quelles mains jouees me gavent.

Les videos sont evidement le point fort de PA meme si j’estime qu’il devraient y en avoir plus on est une tonne de prof ne me dites pas qu’il n’y a pas la possibilité d’en publier une par jour.

Sinon faut pas oublier que les forum sont ce que les membres veulent bien qu’il soient. Certaines rubriques sont desertes ou ininterressantes mais c’est la vie, un ou deux bon joueurs peuvent debarquer et annimer une rubriques ensuite d’autres vont se rejoindre. PErsonnelement si je pose une question ici j’obtiens une reponse de john et du ratlouche et pardois de laurent si ce sont de DON. Souvent j’obitiens meme pas de reponse. J’ai par exemple du me demerder tout seul pour installer holdem manager ca m’a pris 3jours a fouiller sur les forum anglophone poser des question a gauches a droites pour trouver les reponses. Je suis sure que d’autres prof/membres sont dans le cas, il es normal que parfois nous soyons demoralisé

En fin un truc a changer devenze partenaire de poker star :slight_smile:

Les videos sont evidement le point fort de PA meme si j’estime qu’il devraient y en avoir plus on est une tonne de prof ne me dites pas qu’il n’y a pas la possibilité d’en publier une par jour.
+1:)

PErsonnelement si je pose une question ici j’obtiens une reponse de john et du ratlouche et pardois de laurent si ce sont de DON. Souvent j’obitiens meme pas de reponse
+1:(

En fin un truc a changer devenze partenaire de poker star :slight_smile:
+1:cheer:

Bon, je vais apporter mon avis. Je trouve également dommage que certains profs ne participent pas plus à l’activité du forum. Il y a eut pas mal de nouveaux profs d’un coup, mais certains on ne les voit plus depuis pas mal de temps.

L’arrivée de profs jouant en CG NL FR m’avait fait espérer voir arriver, des vidéos, mais au final, il y en a eut que très peu (Attract en à fait une où il joue et un masterclass, Guillaume en à fait 2 et Mizar en à fait une avec une table de FR, mais où il n’y a pas eut d’action), c’est vraiment ma principale déception.

A part ça il manque peut-être un peu de contenu sur des limites inférieure à la NL100 et les SNG/MTT à Buy-in pas trop cher.

goraeuska écrit:

Je suis dispo, en plus « être un bon joueur » n’a pas l’air d’être un de tes critères donc c’est nickel :laugh: .

en tout cas, merci Fred_dz car plusieurs fois déjà tes réponses m’ont pas mal aidé récemment.
Pour ma part, j’essaye depuis quelques semaines d’ètre un peu plus actif sur le forum mais parfois en manque d’inspiration et puis pour répondre à certains post faut il encore avoir une certaine légitimité que je n’ai pas la prétention d’avoir…
en tout cas j’essayerais d’ètre plus actif encore, afin d’apporter mon caillou à l’édifice après avoir bien profité des vidéos Pokac.

Merci à tous

Désolé de faire le gros boulet, mais c’est où sur ton blog, j’ai regardé un peu partout mais je n’ai pas trouvé. Je cherche en ce moment à régler mon hud pour les MTT, mais je trouverais peut-être des idées dans tes réglages pour SnG.

Oui je suis d’accord avec le coup de gueule, il y a du laisser aller sur le forum on laisse écrire des threads avec une syntaxe et un grammaire plus que douteuse. :stuck_out_tongue:

Sinon pour être sérieux jusqu’à maintenant j’ai toujours trouvé les infos que je cherchais, voir même des infos que je ne cherchais pas en me baladant sur les blogs et forum. Je suis peut être nouveau ici mais j’ai appris pas mal de choses ici en très peu de temps. Je n’ai pas eu à poser des questions pour le moment car j’avais quasiment la réponse parfois même avant d’avoir cette question à me poser. Donc voila, je trouve un peu le thread rabat-joie.

John T. Chance écrit:

Désolé de faire le gros boulet, mais c’est où sur ton blog, j’ai regardé un peu partout mais je n’ai pas trouvé. Je cherche en ce moment à régler mon hud pour les MTT, mais je trouverais peut-être des idées dans tes réglages pour SnG.[/quote]

Comme tu es un gentil voila
http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2008/12/16/bien-configurer-son-trackeur-pour-les-sng/

Slt, bon j’ai commencé a tout lire et puis le temps passe et j’en suis qu’a la 2e page du post alors je passe en lecture bionique et là tout me parait claire comme un AA craqué par un 7-5 UTG (toujours le meme B*****).TS: aujourd 'hui je pense que l’on n’aurais pas ce moment d’anthologie, la faute surement au peu de place accordé aujourd’hui en page d’accueil. Les profs, on en veux toujours plus … et puis quoi dire de plus encore PoKac est gratos, y a de la vidéos, y a de la lecture (ne pas oublier la traduct de Ryan Fees), y a de la vie des gens qui aiment le poker et l’E.P.O ;), y auras toujours du négatif et c’est tans mieux, un post comme celui là mobile du monde ce qui prouve que nous somme tous concerné (comme celui des profs payant a une époque), j’avoue etre un peu raid là (HavanaClub) donc je refrais un post avec des idées un peu plus claire (et vous échappé un post de 15 pages de BillTheGreen :laugh: )

banidou#17 écrit:

Je suis inscrit sur pokac depuis quelques mois et j’étais fresh border encore il y a quelque temps. Mais à côté de ça, je joue au poker depuis presque 5 ans donc c’est pas parce qu’on arrive sur le site qu’on donne notre avis que l’on est forcément irrespectueux. J’ai appris à jouer au poker avant de venir sur pokac alors fresh border ne veut pas dire loser!!!

Bien je vais apporter ma pierre a l’édifice de toutes ces remarques

Tout d’abord, désolé d’avoir été « muet » depuis plus d’une semaine mais une sortie scolaire avec le classe de ma fille , plage char a voile et pas de poker ça fait du bien.

tout ça pour dire comme Valvegas qu’on a une vie en dehors de poker académie.

Pour ce qui concerne mes post et vidéo, la section Fix Limite est beaucoup moins fréquanté que celle de no limite donc j’ai moins de commentaire a faire sur le forum
De plus je répond rarement aux post qui traitent des plus grosses limites car j’estime ne pas avoir le niveau pour y repondre.

Pour les vidéo poker académie en a deux en reserve pas encore publié et j’essaye d’en faire le plus possible même si ça me prend beaucoup de temps. (tout le monde ne peux pas etre aussi doué que Nico pour les vidéos)

Le gros effort que je pourrais faire c’est etre present sur TS mais avec ma femme qui regarde la télé c’est vrai que c’est pas facile de discuter sur TS

Je trouve quand même du reconfort en voyant que mon blog est toujours dans le top 10, pour un blog sur le FL c’est pas mal .

Je suis sur qu’il sortira beaucoup de chose positive de cette discution alors continuez a donner votre avis et a faire vos remarques.

befastyle écrit:

[quote]

Je suis inscrit sur pokac depuis quelques mois et j’étais fresh border encore il y a quelque temps. Mais à côté de ça, je joue au poker depuis presque 5 ans donc c’est pas parce qu’on arrive sur le site qu’on donne notre avis que l’on est forcément irrespectueux. J’ai appris à jouer au poker avant de venir sur pokac alors fresh border ne veut pas dire loser!!![/quote]

Totalement d’accord avec toi. Il faut éviter ce genre de raccourcis… Le monde ne repose pas sur les épaules de Poker Académie

je chipote ratounet, mais il faut une faq pour les sections: sngs et tournois
pôur ce genre de questions.

Je ne sais pas si le site n’est plus ce qu’il étais mais voici ce que j’en pense :

Point positif : c’est incontestablement les vidéos même si certaines ne sont plus accessibles à tous

Point négatif : en contrepartie, je constate que le contenu du site est très pauvre

• Articles courts, peu nombreux et vieillot

• Pour ma spécialité qui est le limit Hold’hem :
    peu de vidéos,
    sur le forum ,j’ai l’impression par moment d’être le seul à essayer de l’alimenter : absence de ligne directrice, de projets , etc
    Interet technique des messages : disons environ 5% des posts

Je constate qu’il n’y a pas d’investissements des organisateurs du site (je ne faits pas allusions aux « profs » qui sont bénévoles) sur le contenu
L’argument qui tue étant « le forum c’est vous » ce qui évite tout investissement

Je pense également que la direction du site devrait s’interroger sur le positionnement du site et peut être évoluer pour ne plus rester sur le créneau de l’éternel débutant (ce que je ne suis plus depuis longtemps).

Enfin , j’oubliais l’autre point positif : PA est un site en français avec des joueurs français

Alexinho :

lol

Je vais pas écrire 15 pages.
Juste en quelques lignes…

La taille de ce thread et le nombre de personne qu’il mobilise (dont un des membres fondateur) démontre une chose :
Le temps passe, le site évolue, des gens s’absentent, d’autres s’activent. Mais ce qui fonde le socle de PA, je vais pas parler d’« esprit » : ça fait trop Canal et ça pue la coke ! mais plutôt de désir de transmission basé sur le don et la dette et non sur le rapport marchand, et bien ce postulat de départ reste inchangé et est toujours porté par la majorité des membres qui forme la communauté.

Ca fait 2 ans que je batifole sur ce site. Avec des moments d’absence et des temps de forte présence.

Je suis pas un vieux de la vieille, mais j’ai eu le temps de voir et de traverser quelques événements qui auraient pu mettre en péril l’intérêt et l’existence du site (accès aux cours payants, augmentation du nombre de rooms partenaires, du nombre de membres, présence d’articles d’un mag de poker sur la page d’accueil…etc).
Rien de tout cela ne l’a fondamentalement transformer.

Alors continuons à prendre et à donner, profitons de la légitimité qui nous est accordée pour émettre des critiques constructives, cultivons la vigilance collective et ce site aura encore de belles années à vivre !

Y’a quand même pas beaucoup d’endroit où l’on peut dire à ses profs qu’ils en rament pas une et qu’ils nous répondent d’un mea culpa !
Y’en a pas beaucoup non plus où l’on peut pousser un coup de gueule sur le fonctionnement du site qui est suivi d’une réponse quasi immédiate et constructive de l’un de ses piliers !

Pour finir, j’avais dit que je monterai un dossier sur l’addiction.
Je tarde.
Manque de disponibilité et j’ai pas la tête à ça.
Je le ferai. Pas parce que j’ai dis que je le ferai. Pas parce qu’on me l’a demandé. Encore moins parce que je suis payé ! Juste parce que c’est ma façon à moi de m’acquitter de ce que Pa m’a offert.

Et c’est aussi une des grande force du site : permettre aux gens de transmettre à tous les niveaux et dans tous les domaines, dans le fond comme dans la forme.

Yeah !

Salut !

Bon, je n’ai pas trop de temps… Alors rapido…

Deja, je n’aime pas le ton de l’OP. Execrable.

Oui, les « noobs » sont chiants a poser des questions sans avoir fait de recherche prealable sur le forum (ou sur google pour les questions de postgresql et blablabla). A leur decharge, je fais moi-meme assez souvent des recherches et je trouve que le moteur n’est pas genial. La pertinence des resultats avec plusieurs mots-clef n’est souvent pas tres bonne et il faut continuer a fouiller. Surement une fonctionalite a ameliorer.

Les mains repetitives. Un exemple simple : le meme jour, deux joueurs de micro-limites ont poste des mains avec KK… Ce jour la, j’ai poste ca :

Qui a lu ce post (et surtout l’article vers lequel il pointe) ? 67 personnes et un commentaire, de quelqu’un qui avait deja lu l’article ! Shame ! Beaucoup de reponses sur les mains que vous postez sont la !

Solidarite, je ne vois pas la difference avec « avant ». Si vous exposez vos problemes originaux, de facon claire et detaillee, et avec moins de 4 fautes d’orthographe par phrase, vous aurez surement une reponse ou, au moins des pistes. La solidarite n’est pas quelque chose qui s’exige.

Apres, oui, il y a du turn over dans la communaute, comme partout. Perso, je vis loin, je suis tres occupe cette annee. J’ai moins de temps pour PA. J’ai lu de tres bons articles sur 2+2. Avant, je les aurais traduit, maintenant, pas le temps. Je n’ai pas eu de temps pour le well de Nico ! Siiiiick !

Mais le vivier (j’aime ce terme pour les poissons :stuck_out_tongue: ) se renouvelle, avec des gens actifs et sympathiques comme Goldo, Gora, Speedy, et bien d’autres.

Les profs. Il y a deux cours par semaine maintenant ! Je ne peux y assister. Je regarde les videos, et des fois, mes plays auraient ete differents de ceux du prof. Sur le moment, dans la live box, personne ne vous empeche de demander au prof pourquoi il fait ca et non pas ca. TOUS les profs de PA repondront avec des arguments recevables. Ils ne font rien au hasard. Soumettez les mains dans le forum. L’idee n’est pas d’imiter le prof, mais de construire morceau par morceau sa propre facon de jouer.

Le niveau des stakes. Comme beaucoup, j’ai connu PA quand j’etais en NL10. J’ai « grandi » avec d’autres membres. Je pense a Leratlouche, Personne, Doc Gonzo ou Margot, que j’ai joue en 25, le Bosco en 50, avant qu’il ne passe en 100. Et bien d’autres. Je pense aussi a des gens comme BRS ou Tic Et TAC. Aujourd’hui, je suis moi-meme en nl100. Il existe donc des joueurs sur PA entre la 25 et la 200 !

Le contenu de PA aujourd’hui est incomparable avec celui d’il y a deux ans. Le nombre d’utilisateurs est aussi incomparable. L’equipe d’encadrement de PA a du prendre des mesures pour gerer cette croissance. Ils ont su negocier les virages (dont beaucoup ont ete sujets de debat sur le forum). Je leur fais confiance.