Ce forum c est plus ce que c etait

Je vais pousser un coup de geule car avant ce forum etait tres solidaire maintenant quand des membres on des problèmes on les laisse dans leur coin se demerder, de plus je me demande comment certain avec de ROI de tilteur font pour devenir prof c est a se poser des questions sur la qualitée des prof en générale. Voila je vais plus zoner ici Bonne continuation a Eloi, John T Chance, ryer, et Bien sur PokerParano qui on toujours été les pivot de ce site.

Salut Dory
Vus tes derniers posts, tu as l’air un peu amer.
Que se’est-il passé?

Salut,

Je pense que ton jugement est un petit peu hâtif et que tu réagis sous le coup de la colère.
Le fait de partir et de claquer la porte ne fera pas vraiment avancer le schmilblick.
Je sais bien que c’est une grande mode dans le monde du poker de se lamenter de ses bad beats mais pour faire avancer le site, je pense qu’il faut être un peu plus constructif.
Il serait intéressant que tu détailles ce qui ne va pas.
Clairement, je trouve que parfois sur PA, cela dysfonctionne. PA n’est pas parfait, mais qui l’est?
Ce post pourrait au moins servir à l’ensemble de la communauté (que l’on soit prof, simple membre, admin, modérateur etc …)

Profitons de cette occasion pour dire au travers de ce post, qui peut servir en quelque sorte de bilan, ce qui ne va pas actuellement.

Toutefois, clairement, pour être totalement objectif, je pense que venir se « lamenter » en oubliant les bons côtés du site serait totalement injuste et improductif.
Alors, remémorez vous un peu tout ce que vous a apporté, et vous apporte encore d’ailleurs PA

Allez, je me lancerai dans cet exercice de flagellation et d’encensement après une courte pause histoire de prendre mon petit déjeuner.
A plus
Goldo

• 1
    Allons y, faites parvenir ici toutes vos remarques (constructive svp) sur
  1. Ce qui ne va pas ou vraiment pas
  2. Ce qui pourrait être amélioré
  3. Ce qui ne doit pas changer

Salut Dory,

Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres, mais perso j’ai tout simplement moins de temps qu’avant pour poster.

Le fait de produire du contenu pour Pok Ac prend aussi sur mon temps.

Il y a enfin un autre problème, inhérent à tout forum, c’est que bien souvant tu répond à une question déjà posé il y a x mois, c’est un peu fatigant à la longue.

Philippe écrit:

[quote]

Il y a enfin un autre problème, inhérent à tout forum, c’est que bien souvant tu répond à une question déjà posé il y a x mois, c’est un peu fatigant à la longue.[/quote]

==> plus de faq sur chaque forums et sous forums.

Dory écrit:

Salut Dory,

Pourrais tu détailler SVP ?

Pourquoi pas, je vais être attentif a ce thread, si il en sort quelque chose de constructif.

C’est quand même pas à cause du sujet sur le replayer tout ça?

Goldo c est vrai que je réagi sous le coup de la colère mais ce n est pas suite a un bad beat, crois moi dernieremnt je m en sort plutot bien, pas aussi bien que toi mais je me lamente pas :wink:

1. Ce qui ne va pas ou vraiment pas:

En fait je remarque que c est en grande majorité les membres ayant moin de 300 messages qui sont le plus actif mais malheureusement il n ont pas toujours le bagage suffisant.

Peut etre que c est vrai que ceux qui sont ici depuis le début en on marre de chaque fois répeter la même réponse, je les comprend un peu mais on pourrai dire la même chose du prof qui doit recommencer chaques année avec de nouveaux élèves le même discour je pense que forum doit vraiment rimer avec entraide et pas seulement servir a venir présenter ses perf.

Les profs avant de pouvoir donnez des cours payant devrait

1. Permettre au élèves de voir leur stats et ROI c est le minimum.
  2. Ne pas être elu a main lever mais bien sur leur connaissance et experience prouvé par un ROI positif.

HM qui est un outils formidable j en doute pas pour ceux qui savent l utiliser est le pire outils pour celui qui est une buse en anglais :laugh: car déja il est assez complexe, enfin bon ca c est vrai que c est pas la faute de PA

1. Ce qui pourrait être amélioré

Les nouveau outils si on explique bien comment les utiliser super sinon ca devient très vite prise de tête et perte de temps, par exemple le nouvel outils de video d incrustation des mains qui ne fonctionne pas sous explorer, c est quand même un peus con car la majorité d entre nous utilise ce browser. A titre indicatif sur Poker collectif il ont vraiment bien adapter cet outils et il fonctionne très bien avec explorer alors pourquoi les génis informatique de PA ne font pas de même ?

1. Ce qui ne doit pas changer (Mais peut encore evoluer)

Les Videos, et session en live collective

J éspère que cela ferra avancer le schmilbelik, schimblik …

Moi, j’aimerais bien que vous publiez plus d’articles…

Les articles ont l’avantages de présentez des concepts fondamentaux et de façon précises . Les vidéos sont sympas (et gratuites !!!) mais au finale tu regardes juste un mec entrain de jouer o poker…

Et je suis d’accord avec Dory moins de profs et plus de qualité …

Sinon, il faut garder absolument le dynamisme et la bonne humeur du site…

T’chao

Philippe écrit:

[quote]Salut Dory,

Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres, mais perso j’ai tout simplement moins de temps qu’avant pour poster.

Le fait de produire du contenu pour Pok Ac prend aussi sur mon temps.

Il y a enfin un autre problème, inhérent à tout forum, c’est que bien souvant tu répond à une question déjà posé il y a x mois, c’est un peu fatigant à la longue.[/quote]

On ne peut pas tout faire!
Merci au passage, Philippe pour l’aide que tu nous apporte à chaque fois qu’il y a une session collective.

Ok pour l’instant ce que je note en tête de chapitre, il faudra détailler chacun de ces points pour lancer des plans d’action clairs

1. Amélioration technique de certains services pour qu’ils tournent sur IE et Firefox (lister les services en question et problèmes constatés)
  2. Mise en place de FAQ (détailler svp la liste des FAQ qui manquent)
  3. Clarification statut des profs
    Pour moi, il doit y avoir deux niveaux ou statut pour les profs, je crois que cardrunner fait cela - à préciser la forme cependant. Un prof peut éprouver des difficultés en NL100 ou en SNG 100 et battre sans problème les micro limites sur lesquelles il enseigne. D’une manière générale, c’est difficile de trouver un prof qui bat les grosses limites avec tout le bagage technique qui va bien pour enseigner sur les micro limites. Pour l’affichage des stats et le ROI - cela a du sens.
  4. Plus de contenu texte technique - cf articles
    En fait on en a une tonne écrit en anglais par Jérôme. Si des courageux veulent bien se coller à la trad - je vous fais parvenir les links.

Je continuerai à faire une synthèse des propositions/actions des posts qui vont venir. L’important pour moi étant ad fine de mettre (aussi) la communauté à contribution pour travailler sur les points d’amélioration.

Je regrette que le site devienne de plus en plus un site de microlimites quasi exclusivement, certains profs n’y mettent d’ailleurs plus jamais les pieds…
Il suffit d’aller faire un tour sur TS le soir, qui joue en NL400$ et, comme ça se faisait il y a 3 ans, donne le nom de ses tables de 400 pour que des « merdeux » de micro limites comme nous les regarde jouer???
c’est en train (ou s’est déjà fait d’ailleurs…) de completement se scinder entre microlimites et NL200+, même au niveau de la majorité des profs (sauf 3 exceptions : Como, Valvegas et Basou)…
Quelle est la dernière fois ou Raised a donné son avis sur une main de NL10$??? ça doit faire a vu de nez 2 ans…
J’ai vraiment la sensation que ça se « professionnalise » completement et que certains profs, tant que ce n’est pas du NL1k, n’en on rien a peter de prendre 2 minutes, de temps en temps, pour commenter en 2 phrases une main de NL2$…tellement dommage…
Moi j’imposerai que certains « profs fantomes », aient, par exemple, 5 post d’analyses de mains minimale a faire par mois sur des limites inférieures puisque PA leur permet tout de même de pouvoir dispenser des cours payant, un petit « retour » de 5 posts/mois pour la communauté serait le bienvenu…
Ou même, que de bon coeur, un prof de NL400 passe un coup de tps en tps sur TS,à son bon vouloir, juste parce qu’il en a envie, et, sans pour autant donner un cours, donne juste ses tables… c’était sympa de discuter/voir (sans pour autant déconcentrer/gener evidemment) de la NL400 quand on joue la NL2$…même si ça ne rapporte pas 100$ a la fin…un petit peu d’altruisme et de solidarité ça fait toujours plaisir…
Tout ça c’est fini aujourd’hui…Les hight stacks ont disparu…

Salut,

Bien que je ne sois pas le plus actif sur le forum (manque de temps), voici ma modeste contribution:

1. Ce qui ne va pas ou vraiment pas:

A mon avis trop de profs compare a l’activite du site, ce qui fait que certains soient beaucoup plus actifs que d’autres, notamment pour les videos et les articles. Je rejoins aussi le point de vue de Dorry sur le fait qu’on ne connaisse pas leurs performances (ROI ou BB/100). J’ai remarque aussi une baisse du nombre de videos compare a une certaine epoque.

1. Ce qui pourrait être amélioré

Les faqs, modes d’emploi etc. devraient etre plus visibles sur le site.
Sinon une autre idee un peu plus originale (qui vaut ce qu’elle vaut): pourquoi ne pas organiser un 2eme cours hebdomadaire (ou a une frequence moins elevee, par exemple un cours mensuel) ou un academicien qui tient les cartes (un different a chaque fois) pourrait donner un cours en micro-limite ou en sng petit buyin? Ce pourrait etre un cours traditionnel ou un coaching gratuit. Cela permettrait a la fois d’initier les debutants, de donner leur chance a ceux qui voudraient eventuellement devenir prof et de permettre aux profs actuels de faire des cours de meilleure qualite dans leur specialite, ie. uniquement des cours en moyennes ou hautes limites.

1. Ce qui ne doit pas changer (Mais peut encore evoluer)

Bonne reactivite du support, les offres partenariat/rakeback, les tournois hebdomadaires (meme si personellement je n’ai pas trop le temps de les faire et je prefere l’aquarium).

Bonjour,

J’ai peu posté (j’espère avoir le bagage suffisant…quelle remarque pertinente!!)
Peut-être pouvoir lire les autres posts d’1 membre, pouvoir recommander 1 post.
Sinon, un grand merci à ce site

ps : merci de mettre à jour la date sur la page d’accueil, 12-09-2008 ça fait un peu dead site

Dory écrit:

Je ne parlais pas d’un bad beat au poker qui aurait causé ta réaction mais des problèmes que tu rencontres actuellement sur le site qui ressemblent à un bad beat ! :wink:

+1 En tant que prof dans un collège, je ne peux qu’approuver cet argument.
Il est vrai que parfois, on se dit, cette question j’y ai déjà répondu N fois mais bon, cela n’empêche pas d’y répondre une N+1 ème fois…
Toutefois, l’intérêt d’un forum, c’est de TRANSMETTRE une certaine forme de connaissance donc, celui qui arrive sur le forum, ne connaît au départ pas grand chose, s’il fait ses débuts au poker bien sûr. Après, à force de lire des articles, voir des vidéos, lire le forum, il va lui même pouvoir répondre à certaines questions auxquelles il ne pouvait pas précédemment répondre.
Si ce sont toujours les mêmes qui répondent, forcément, au bout d’un moment, il y aura une forme d’usure…
Il n’y a qu’à voir comment terminent certains profs en collège ou lycée !!!

[quote]Les profs avant de pouvoir donnez des cours payant devrait

1. Permettre au élèves de voir leur stats et ROI c est le minimum.
  2. Ne pas être elu a main lever mais bien sur leur connaissance et experience prouvé par un ROI positif.[/quote]

Je ne suis pas sûr que les profs soient élus à « main levée ».
J’espère qu’il y a une sélection avec certains critères bien précis…
un ROI positif n’est pas le gage d’avoir un bon prof.
Tout comme les profs dans l’Education Nationale, si tu choisis un prof parce qu’il a de bons résultats, qu’il a de « bonnes notes », tu as autant de chances d’avoir un bon prof qu’un mauvais.
S’il n’est pas doté d’un sens pédagogique et de qualités humaines, un prof ne sera jamais un BON prof.
A ce titre, je décerne l’award de meilleur prof à Nico, prof historique de PA…

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que Mozilla firefox est aujourd’hui plus utilisé qu’Internet explorer qui est en totale perte de vitesse.
Je te conseille en tout cas de passer sous firefox qui est bien plus sûr au niveau de la sécurité… et qui résoudra certains de tes problèmes techniques.

aubamo écrit:

[quote]Bonjour,

J’ai peu posté (j’espère avoir le bagage suffisant…quelle remarque pertinente!!)
Peut-être pouvoir lire les autres posts d’1 membre, pouvoir recommander 1 post.
Sinon, un grand merci à ce site[/quote]

Il y avait bien le karma avant, mais ca partait un peu en sucette parce que certains l’utilisaient pour regler leurs comptes, ce qui fait que certains bons forumers se retrouvaient avec des karmas tres negatifs juste pour une remarque de travers.

bonjour, ce ke di bosco est interessant. ca ressemble a ce ke fon lé enseignant chercheur a la fac.
comme l amélioration de son poker est un vrai travail de recherche: ce serait interessant d en faire une similitude .

Nico écrit:

Je peux m’y coller en partie (y a-t-il d’autres volontaires?), comme ca ca me permettra de les lire. Sinon tu peux les mettre tel quels sur le site, mais ca risque de faire ronronner les non-anglophones.

Pour avoir suivi pa depuis un moment (perte de compte depuis la maj de 2007)
Je suis inscrit depuis mars 2006.
Sur la partie Article, que tres peu sont ajoutés effectivement, et se retrouve dans les magazines (alors qu’avant non, preuve de la qualité de ces derniers).
Pour les videos difference micro et high. Il est vrai que les profs ne repondent plus sur les micros limites, mais ca me choque pas que ce soit quelqu’un qui joue en NL50 ou NL100 qui donnent des conseils sur de la NL2 ou NL10. Si il est en NL 50 c’est qu’il bat ces limites, non ? Les conseils d’un prof de NL1K seront ils bcp plus approfondie qu’un reg de NL100? peut être mais pas de grand chose je pense.

Pour le Ts, c’est vrai qu’il est bcp plus vide qu’avant alors que plus d’inscrit chaque jour. J’avais asssité en direct au craquage de AA en direct ya plus d’un an de Beru !!
Les pilliers de cette communauté sont les profs (de NL50 à NL1K+)et qu’il serait sympa de les retrouver plus souvent sur Ts, pour les voir jouers, discussion ou autres. Un geste simple pendant leurs session :wink: En ce qui concerne leur ROI, et je suis d’accord avec Nico, un prof de NL100 peut avoir un ROI legerement positif seulement parce qu’il vient de changer de limite, peut d’echantillon, ou alors il ne bat pas la limite et doit continuer d’apprendre, mais il peut tjrs donner des conseils de bases pour les limites inferieurs. Est-il possible d’afficher un ROI sur chaque limite? et de le mettre dans le profil de chaque prof?
Je pense que la selection des profs fait à la rentrée etait quand meme basé sur certains criteres.
Aussi le forum permet de partager son opinion sur le coup optimal à chaque fois et partager son experience. Plus d’avis serait pas mal.

Je rejoins Bosco sur le 5post par mois à faire pour chaque prof, histoire d’avoir une présence attendue par tous.

Nico pour les traductions des articles de Jerome, je peux m’y pencher ce wk, tu peux m’envoyer les links où tu sais :wink:

Pour le forum, deja faudrait savoir utiliser un outil recherche avant de creer un post sur : Pb HM hud, ou Pb poker traker…