Ce forum c est plus ce que c etait

slt

depuis un an que je suis sur PA et bien je trouve que le site a tres bien évolué ces derniers temps…

pour les critiques constructives?euh je dirais toujours la meme chose…se serait bien d’avoir plus de réponses de la part des profs sur le forum…voir meme 2 ou 3 profs qui donne leur avis sur une meme main…sauf évidemment si la réponse parait évidente…avoir peut etre aussi plus d’explication pour mieux comprendre la réponse…car si pour certains profs la reponse parait évidente et est courte et bien cela ne veut pas dire que les académiciens vont forcément comprendre cette réponse…c’est bien d’avoir une reponse mais parfois cela serait bien aussi de comprendre cette réponse…

par exemple sur cette main il n’y a que valvegas qui est prof et qui repond a cette main…pistache et goldo iraient plutot dans le sens de la reponse de valvegas…et derrierre ca il a plusieurs académiciens qui pensent l’opposé de la reponse de val…je trouve que c’est le genre de post ou un second voir meme un 3eme prof devrait intervenir et donné sont avis…le but n’est pas de savoir qui a raison mais de connaitre la meilleur ligne tout simplement…
edit:je trouve ca vilain quand un post reste sans réponse ou que les réponses prete a confusions sur une main donnée…ca permet pas d’évoluer…

comme je l’ai deja dit…le forum est le coeur de P.A …parfois il bat fort et parfois moins forts…si les profs donnaient plus souvent leur avis et ce meme a plusieurs dans un meme post et bien je pense que se sera la ou P.A fera toute la différence et donnera l’envie a d’autres futur joueurs de venir s’installer chez P.A

une autre critique constructive? peut etre faire deux catégories pour ne pas mélanger « les pubs droles »,les annonces de karima ^^ et les académiciens qui postent leur video de poker online?
peut etre aussi mettre une liste plus longues sur une meme page pour avoir une meilleur vision des videos des académiciens qui ont posté?

voila en esperant avoir été constructif…

Arf ! J’avais écrit un pavé, mais ça n’a pas fonctionné.
En gros je disais que le site n’a jamais été aussi bien, qu’il faut faire des FAQ avec les questions qui reviennent le plus souvent dans chaque section, que ratounet était un bon prof de micro limit bien que ses stats sur sharkscope peuvent dérouter.

Pour alimenter un peu le débat, voici mon ressenti actuel et qui je dois dire n’est pas le plus positif en cette période:

Bon alors, pour commencer, je dois dire que j’ai été désagréablement surpris de ne pas avoir de réponse à plusieurs questions posées sur le forum concernant des activités sur PA ou animations proposées par PA.

1°) vidéo sit and go championnat PA
Par exemple, dans un post précédent:

Une vidéo était prévue sur la page du règlement du championnat PA. Je vous cite: [quote]Les 10 vainqueurs d’étape sont qualifiés pour un SnG doté de $1000 de prix qui aura lieu fin mai et qui sera commenté par des profs de Poker Académie.[/quote]

Qu’en a-t-il été??? j’ai posé la question il y a une semaine, je n’ai jamais eu de réponse à ce sujet.

Je peux comprendre que vous ayez d’autres occupations, des soucis, moins de temps, oublié etc etc… mais il me semble important de ne pas faire de promesses que l’on ne tient pas. Je trouve cela vraiment frustrant…
Dans le programme de la semaine, on n’en parle pas, il n’en a rien été non plus sur la home page. On a tout simplement l’impression que ce sit and go était passé aux oubliettes.

2°) A propos de session collective

Dans le post suivant, j’ai demandé s’il était possible à ce qu’un prof commente la vidéo. Ce post, tout comme plusieurs mp que j’ai envoyé, sont restés lettre morte.
Cela aurait été sympa d’avoir une réponse (qu’elle soit négative ou positive)
Au passage, quand vous vous engagez, en tant que membre du groupe sessions collectives à faire une session vidéo, évitez de dire que vous ferez cette session si vous n’êtes pas sûr… (je peux comprendre qu’on ait parfois des imprévus mais là sur 6 personnes, il y a quand même 3 désistements…)

3°) A propos du championnat et de party poker
Je trouve qu’il est vraiment regrettable que 3 semaines après la fin du championnat, certains (la plupart??) des 50 premiers ne soient pas encore payés. (ce qui n’est pas mon cas ce coup-ci)
Les délais que ce soit pour obtenir cet argent ou bien pour avoir les résultats et le classement officiel sont vraiment trop longs!

4°) Convivialité
Pour moi, cela reste un point fort du site. On s’y sent bien… et je vous promet que c’est pas parceque maintenant il y a Karima sur la page d’accueil !!!

5°) Argent, argent, argent…
Un point négatif: avec la multiplicité croissante des partenaires, je trouve que le site s’éloigne un peu de l’esprit initial du site.
Je le trouve aujourd’hui un peu trop « commercial »…, y compris dans le forum parfois (messages pour vendre HM, acheter des hand history, « se vendre soi même » en proposant de prendre des cours avec un prof…)
La convivialité de PA, pour moi, ce n’est pas ça…

6°) tout ce qui va bien
Que de choses!! bon état d’esprit général, contenu au niveau vidéos important, certains profs vraiment compétents et dont le travail et la qualité devraint être plus souvent reconnus, des « animations » chaque semaine (même si elles sont parfois trop « commerciales »)
Sans PA, je n’aurai pas tant appris au niveau technique.

Alors, longue vie à PA en espérant que son évolution aille dans le bon sens…

Goldo

ah je reconnais bien là ce chers Valvegas, dévoué plus que de raisons lol… Plus sérieusement, j’ai pas regardé la main en question mais je pense que tu peux faire confience à Val pour sa lecture de jeu vraiment bonne! Un super joueur de poker ce Valvegas…

SP33DY écrit:

+1
J’ai peur que la rubrique vidéos des membres devienne rapidement un fourre tout

dimdim écrit:

+1

Je me rappelle d’une période pas si lointaine où il y avait eu des coachings gratuits…
(le mois du coaching?)
Je trouve que cela avait été une très bonne idée qu’il faudrait peut être reconduire.
Proposer des cours payants, c’est bien mais je pense que ce n’est pas suffisant.

Ah oui aussi concernant les videos des membres: faire des categories (CG, SnG, MTT, petites limites, videos droles…)+1

Il faudrait aussi pouvoir uploader des videos de meilleure qualite :), ou alors faire que des videos sur 1 ou 2 tables a la limite :frowning:

SP33DY écrit:

[quote]slt

pour les critiques constructives?euh je dirais toujours la meme chose…se serait bien d’avoir plus de réponses de la part des profs sur le forum…voir meme 2 ou 3 profs qui donne leur avis sur une meme main…sauf évidemment si la réponse parait évidente…avoir peut etre aussi plus d’explication pour mieux comprendre la réponse…car si pour certains profs la reponse parait évidente et est courte et bien cela ne veut pas dire que les académiciens vont forcément comprendre cette réponse…c’est bien d’avoir une reponse mais parfois cela serait bien aussi de comprendre cette réponse…

par exemple sur cette main il n’y a que valvegas qui est prof et qui repond a cette main…pistache et goldo iraient plutot dans le sens de la reponse de valvegas…et derrierre ca il a plusieurs académiciens qui pensent l’opposé de la reponse de val…je trouve que c’est le genre de post ou un second voir meme un 3eme prof devrait intervenir et donné sont avis…le but n’est pas de savoir qui a raison mais de connaitre la meilleur ligne tout simplement…
edit:je trouve ca vilain quand un post reste sans réponse ou que les réponses prete a confusions sur une main donnée…ca permet pas d’évoluer…

[/quote]

Le poker n’est pas une science exacte.
Tu n’auras pas toujours une réponse précise à tes questions.
Par contre, j’appuie totalement ton argument selon lequel, avec plusieurs avis contradictoires (de profs par exemple), l’analyse d’une main argumentée bien sûr peut être intéressante et permet de faire avancer les choses.

goldorak07 écrit:

[quote]dimdim écrit:

+1

Je me rappelle d’une période pas si lointaine où il y avait eu des coachings gratuits…
(le mois du coaching?)
Je trouve que cela avait été une très bonne idée qu’il faudrait peut être reconduire.
Proposer des cours payants, c’est bien mais je pense que ce n’est pas suffisant.[/quote]

Oui moi aussi je m’en souviens (la bonne epoque). L’idee serait ici de « faire tourner » les profs (qui ne seraient d’ailleurs pas forcement profs mais plutot des membres qui sont la depuis un moment et tiennent bien les cartes sans pour autant etre regulars de la NL1000). C’est vrai aussi que de faire un evenement sur une periode courte mais avec des coachings quotidiens permettraient de raviver la flamme ts.

1/ Ce qui ne va pas :

• Absence totale de certains profs
  • Team Speak déserté et trop privé. Déjà qu’il n’y a plus grand monde sur TS, les quelques channel ouverts sont souvent privés. Cela doit rebuter certains nouveaux qui avaient peut être l’envie curieuse d’aller sur TS.
  • Certains membres n’apportent rien à PA et en demande tout. Cela ne marche pas comme cela à mon sens on doit donner avant de recevoir, surtout lorsqu’il s’agit d’un site gratuit. Ce n’est pas une attaque personnelle de ma part juste un constat.

2/ Ce qui est a améliorer :

• Le fait que l’on soit déconnecté pendant que l’on écrit un message et que l’on est obligé de se retaper tout son message une fois que l’on a voulu valider arrrgggg ! Non non ce n’est pas du tout ce qui vient de m’arriver…
  • Le moteur de recherche de Pokac qui n’est pas assez précis et intuitif. Cela éviterai peut être les doublons de thread.
  • Les profils des membres qui pourraient être plus complets.

3/ Les bonnes choses :

• Le reste

PS : Je ne suis pas d’accord avec toi Zatoïchi sur le fait que seul les membres avec moins de 300 post participent au forum. Bosco et moi même c’est déjà 5 post minimum par jour. Bon je t’accorde que ceux de Bosco c’est pas trop ça mais on fait avec…

[quote]
Le poker n’est pas une science exacte.
Tu n’auras pas toujours une réponse précise à tes questions.[/quote]

tu ne trouves pas ca dommage que des fois je doive posté une meme main sur plusieurs forum pour avoir beaucoup plus de réponses et me dire qu’au vu du total des réponses et bien que c’est telle réponse qui revient le plus souvent et que donc que c’est cette ligne la qui doit etre la meilleur?

pourquoi dois je aller parfois voir ailleurs pour etre convaincu d’une réponse alors que si un,ou deux ou trois profs répondaient a un post et bien cela deviendrait beaucoup plus évident sur la ligne de jeu a adopté?..

P.A. a suffisament de prof de qualité que si ils y mettaient de bon coeur il n’y aurait pas de fuites d’académiciens vers d’autres forum…pour trouver des réponses…

je pense que P.A sera tiptop au niveau du forum le jour ou on aura plus besoin de poser des questions ailleurs…c’était le cas quand sharp avait la section mtt en main…quand sharp me donne réponse je vais pas voir ailleurs…et c’est du pain béni ^^

en parcourant un peu plus en profondeur ce sujet je m’aperçois que certaines réflexions reviennent régulièrement, je tenais donc à réagir à certaines d’entre elles :

• lorsque l’on demande la critique, il ne faut pas s’offenser d’en recevoir (on donne le baton pour se faire battre) surtout connaissant la mentalité française, qui est de n’être jamais satisfait mdr (moi le premier lol).

• Pour les profs, le fait de répéter 300 fois les mêmes réponses aux mèmes questions est tout à fait logique. En effet, j’excerce moi mème une profession liée à l’enseignement et la règle d’or est la patience… Je comprend qu’il est parfois fatigant de répondre aux mèmes questions, cela dit, il n’est pas toujours facile de trouver la réponse au milieu de toutes les infos que le forum fourni, parfois cela nécessite beaucoup de tps de recherche alors qu’un membre ou un prof peut donner la réponse relativement rapidement. Dans le cas où un prof n’a plus envie de répondre aux mèmes questions par lassitude, je lui suggère d’arrèter son activité (ce que j’ai fini par faire dans mon domaine lol).

Enfin voilà, je ne veux manquer de respect à personne mais juste remettre certaines pendules à l’heure à propos de plaintes de la part de certains membres (faites quelques recherches avant de formuler une question) et de certains modos ou profs cèdant à l’impatience (ce que je peux comprendre).
En tout cas un grand MERCI, car sans vous le poker serait moins captivant :wink:

Longue vie à Poker Académie !!!

Petit rajout :

• A améliorer : la qualité des « vidéos des membres »
  • A retirer car faux : la pub dans la page des blogs disant que l’on peut devenir blogeur du mois et gagner 540 pts boutiques. Il n’y a eu qu’un seul vote de blog du mois c’était en septembre. http://blogs.poker-academie.com/

Nico, je suis dispo pour la trad’ d’articles (je précise que je vis a Londres depuis 1 an et demi donc niveau anglais, ca devrait aller), je serais particulierement honoré de rendre service a ce site formidable site qui m’a tant apporté

Les quelques dysfonctionnements ponctuels ne gachent en rien la quantité et la qualité des contenus proposés, un grand bravo et merci pour tout

SI !! j’ai un reproche tant que j’ai la permission lol, les cours en direct les soirs de foot, c’est comme me demander de choisir entre Pénélope Cruz et Eva Longoria, choix trop cornélien… Je suggère les cours en direct les jeudis soir comme ça on peut enchainer avec les WPT sur canal+ et le week end les parties privées ! Et puis je suis sur que vous aurez plus de monde encore, isn’t it?

Edgefan écrit:

[quote]Nico, je suis dispo pour la trad’ d’articles (je précise que je vis a Londres depuis 1 an et demi donc niveau anglais, ca devrait aller), je serais particulierement honoré de rendre service a ce site formidable site qui m’a tant apporté

Les quelques dysfonctionnements ponctuels ne gachent en rien la quantité et la qualité des contenus proposés, un grand bravo et merci pour tout[/quote]

ça c’est l’esprit PA!!!

Un gros +1 à toi edgefan… :slight_smile:

Personne écrit:

TS est un maillon fort de PA mais clairement, parfois l’ambiance qui y règne n’est pas top… (kick répétés injustifiés), comme le dit Personne, manque d’ouverture…
Par ailleurs, j’aimerai savoir pourquoi telles ou telles personnes sont habilitées à avoir des droits supplémentaires par rapport aux autres…

Ce n’est pas aussi simple que cela. Même si je suis d’accord avec une grande partie de ta réflexion, PA est un site communautaire. Chacun apporte sa pierre à l’édifice…
Certains en publiant dans le forum, des vidéos, des articles etc etc…
Mais chaque membre, à partir du moment où il est premium, contribue à apporter une source de revenus au site (en étant affilié aux rooms par exemple).
A partir de là, chaque membre premium, est en droit de demander un retour sur investissement…
Comme c’est précisé dans cet article sur le modèle économique, c’est une relation gagnant gagnant
http://www.poker-academie.com/tutorial/tutorial/le-modele-economique-de-poker-academie.html

Cordialement
Goldo

ça peut vous paraître inutile mais c’est important pour moi ; plusieurs fois je suis venue consulter le sîte avec le moral dans les chaussettes, poker ou pas en cause… et là je tombe sur un post de bosco et personne donnant la parole à des animaux animés, et bien d’autres encore…je rie aux larmes parfois, mais surtout, je relativise souvent après une visite sur ce sîte…

Mouais pas faux non plus même si PA c’est pas une multi-nationale et nous on n’est pas actionnaires. Passons…

febee écrit:

Merci febee, ça fait plaisr.

Note pour plus tard : Faut que j’arrête de critiquer les femmes qui jouent au Poker. Quoique…

PS : Au fait febee, tu nous fait une petite vidéo de flash clash ?