+1 En tant que prof dans un collège, je ne peux qu’approuver cet argument.
Il est vrai que parfois, on se dit, cette question j’y ai déjà répondu N fois mais bon, cela n’empêche pas d’y répondre une N+1 ème fois…
Toutefois, l’intérêt d’un forum, c’est de TRANSMETTRE une certaine forme de connaissance donc, celui qui arrive sur le forum, ne connaît au départ pas grand chose, s’il fait ses débuts au poker bien sûr. Après, à force de lire des articles, voir des vidéos, lire le forum, il va lui même pouvoir répondre à certaines questions auxquelles il ne pouvait pas précédemment répondre.
Si ce sont toujours les mêmes qui répondent, forcément, au bout d’un moment, il y aura une forme d’usure…
Il n’y a qu’à voir comment terminent certains profs en collège ou lycée !!!
quote]
tu es prof en collège? moi aussi ! tu enseignes quoi ?
Sinon je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi (et Dory), nous profs en collège sommes payés pour répeter, répéter répéter … ceux de pokeracad le sont ils pour répéter sur le forum ? (si oui, alors on est d’accord )
Je viens de lire le post en mode ultra-rapide car il est très très long et pollué par des règlements de compte dignes du jardin d’école (ils se reconnaitront).
En ce qui me concerne, je suis sur PA depuis qq mois et suis très satisfait par son contenu… Ce qu’il manque:
[li]FORUM - il faudrait normer les message exemple: [Sujet/Sous-sujet][Titre]
dans les faits, je suis dans la catégorie tournoi/sng et on titre est le suivant --> [ROI/Le long terme] votre avis sur mon ROI Fulltilt[/li]
[li]FAQ - dans chaque catoégorie du forum, il faut que vous mettiez en place des FAQ
exemple en SNG (je suis lourd mais je fais que ça :P)
- Qu’est sont les différentes structures de tables (FR et SH) et leurs avantages/inconvénients respectifs
- Qu’est sont les différents mode de jeu (Normal, Turbon, DON,…)
- blablbalblbalbla
[/li]
[li]MOTEUR DE RECHERCHE - je suis désolé de vous le dire mais votre moteur est p#####.
- il est impossible de trouver des résultats cohérents
- ma proposition plus haut sur la normalisation des posts pourraient vous y aider, en permettant des recherches sur les titres ou contenus
[/li]
ORGANISER DES TOURNOIS - qui permettrait de gagner des cours, des objets à l’effigie du site, des rdv avec votre la jolie jeune fille du programme de la semaine,…
[li] ORGANISER UNE SOIREE / TOURNOI « Poker live » : Je serai ravi de rencontrer les joueurs du forum… Même si malheureusement, ce sera une soirée « entre cou### »
[/li]
Je crois que j’ai fait le tour de ce que j’attends du site… En tout cas, grand merci à Nico pour tout ce qu’il fait pour le site et pour sa participation sur la zone live durant les cours… à Valvegas, pour m’avoir fait rêver pdt son trip à LasVegas, pour Ratounet qui est très présent sur les forums, et à tous les autres forumers qui participent bcp (Befastyle, bosco,…)
Encore un conseil adressé à Nico, pour recueillir tous les remarques/demandes d’évolutions, tu drvais créer une catégorie dans le forum…
Merci à tous de m’avoir écouté, euh :huh: enfin lu
je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je pense que ton navigateur (on va dire ça…) ne corrige pas non plus les fautes !!!(moralité : avant de critiquer… il faut se relire !)
Pour n’être là que depuis quelques mois, le principal défaut pour moi est que le moteur de recherche qui manque de pertinence.
Sur le peu de post que j’ai fait, j’ai toujours eu beaucoup de réponse très satisfaisante. :cheer:
La suggestion de Nico concernant des cours sponsorisé par les rooms me semblent une excellent idée, surtout pour les débutants qui n’ont pas un gros budget
Dans beaucoup de forums, ce genre de post aurait été verouillé en deux coups de cuiller à pot par un administrateur peu réceptif à la critique et peu enclin à la remise en question.
Ce n’est pas le cas ici (voyez l’intervention de Nico) et c’est tout à l’honneur de Pokac qui montre, par là, qu’il est à l’écoute de ses membres et en constante évolution!
J’avais une ptite serie de question concernant le site POKAC dans sa globalité
Profitant de tout ce qu’on peut trouver sur ce site (Vidéos, Articles, TS etc etc), je voulais connaitre l’organigramme du site POKAC car je ne trouve pas les infos
Mes questions ne sont pas des critiques mais certains menbres peuvent peut etre le prendre mal et ce n’est vraiment pas le but!!!
1 Combien POKAC possede d’Administrateurs, Moderateurs, Animateurs etc etc??je pose cette question car je pense que l’on a dépassé les 20 000 menbres et je me demande si certaines infos (comme par exemple le quoique avec la finale du championnat POKAC) ne sont pas remonté aux tetes pensantes du site c est peut etre parce qu ils sont eux aussi sur-booké? Est ce que chaque moderateurs, administrateurs etc etc ont les memes comptetences? ds le sens que peut etre faudrait il que chaque moderateurs aient une specificité pour repondre aux attentes des academiciens??
2 Combien POKAC possede de Profs? et surtout est ce qu’il est possible de créer une rubrique ou on pourrait trouver toutes les fiches individuelles des profs? (je sais que valvegas a fait ca sur son blog et surement d’autres mais je pense que cela serait plus simple pour chaque academiciens d’avoir une rubrique unique pour tout ces CV, cela faciliterait le choix d’un coach par exemple)…
De plus, Je trouve quand meme un peu bizarre le manque de renouvellement de la boutique, le site propose de nouvelles room partenaires mais la boutique ne change pas…ce que je veux dire c’est que la motivation sera plus grande pour faire de nouvelle room si pokac pouvait proposer bcp plus de choses ds sa boutique…
Je me repette mais mes questions ne sont pas du tt la pour critiquer le site car il doit etre le meilleur site francophone…et je ne cherche pas a remettre tt en cause mais je suis assez curieux on va dire…LOL
Je prefere le dire tt de suite, Désolé pour les fautes
Pour ma part, PA est le seul site de poker ou je suis inscrit et auquel je participe, tout simplement parce que je trouve la communauté accueillante, je m’y suis senti bien tout de suite, mes 1eres mains que j’ai posté ont été analysées.
De plus, les nombreuses vidéos sont vraiment intéressantes, et très pédagogique.
Je suis ravi également de trouver des profs ou bons joueurs de microlimites, qui répondent rapidement aux posts, sans aucune prétention.
Avant PA, je n’y connaissais pas grand chose à l’aspect technique, mise à part quelques articles technique du magazine Poker VIP (qui m’a fait découvrir Pokac).
petite réponse à banidou : la boutique a évolué, il y a des livres en francais depuis peu. ah depuis le temps que je les demandait ceux là.
Vous en avez pas en patois ou en basque??
Pour l’organigramme - ok, je vais voir comment procéder ici pour afficher plus de transparence et à des fins utiles pour la communauté (rôle et fonction). Ca sera plus facile pour vous de voir quel est votre interlocuteur sur le sujet ciblé.
[quote]petite réponse à banidou : la boutique a évolué, il y a des livres en francais depuis peu. ah depuis le temps que je les demandait ceux là.
Vous en avez pas en patois ou en basque?? :)[/quote]
tu dois etre heureux…lol
je sais juste dire en basque « TTlika »…(petite goutte d’eau) seul souvenir de mon sejour a st jean de luz…et sur mon tee shirt…lol
[quote]petite réponse à banidou : la boutique a évolué, il y a des livres en francais depuis peu. ah depuis le temps que je les demandait ceux là.
Vous en avez pas en patois ou en basque?? :)[/quote]
tu dois etre heureux…lol
je sais juste dire en basque « TTilika »…(petite goutte d’eau) seul souvenir de mon sejour a st jean de luz…et sur mon tee shirt…lol
Je viens de lire le post en mode ultra-rapide car il est très très long et pollué par des règlements de compte dignes du jardin d’école (ils se reconnaitront).
En ce qui me concerne, je suis sur PA depuis qq mois et suis très satisfait par son contenu… Ce qu’il manque:
[li]FORUM - il faudrait normer les message exemple: [Sujet/Sous-sujet][Titre]
dans les faits, je suis dans la catégorie tournoi/sng et on titre est le suivant --> [ROI/Le long terme] votre avis sur mon ROI Fulltilt[/li]
[li]FAQ - dans chaque catoégorie du forum, il faut que vous mettiez en place des FAQ
exemple en SNG (je suis lourd mais je fais que ça :P)
- Qu’est sont les différentes structures de tables (FR et SH) et leurs avantages/inconvénients respectifs
- Qu’est sont les différents mode de jeu (Normal, Turbon, DON,…)
- blablbalblbalbla
[/li]
[li]MOTEUR DE RECHERCHE - je suis désolé de vous le dire mais votre moteur est p#####.
- il est impossible de trouver des résultats cohérents
- ma proposition plus haut sur la normalisation des posts pourraient vous y aider, en permettant des recherches sur les titres ou contenus
[/li]
ORGANISER DES TOURNOIS - qui permettrait de gagner des cours, des objets à l’effigie du site, des rdv avec votre la jolie jeune fille du programme de la semaine,…
[li] ORGANISER UNE SOIREE / TOURNOI « Poker live » : Je serai ravi de rencontrer les joueurs du forum… Même si malheureusement, ce sera une soirée « entre cou### »
[/li]
Je crois que j’ai fait le tour de ce que j’attends du site… En tout cas, grand merci à Nico pour tout ce qu’il fait pour le site et pour sa participation sur la zone live durant les cours… à Valvegas, pour m’avoir fait rêver pdt son trip à LasVegas, pour Ratounet qui est très présent sur les forums, et à tous les autres forumers qui participent bcp (Befastyle, bosco,…)
Encore un conseil adressé à Nico, pour recueillir tous les remarques/demandes d’évolutions, tu drvais créer une catégorie dans le forum…
Merci à tous de m’avoir écouté, euh :huh: enfin lu