Pour ce que j’en ai lu ici et ailleurs, c’est vrai que si on prend l’option 3bet, 4x avec AQo IP c’est trop.
Et cela (si j’ai bien compris) parce qu’en plus d’être IP, notre main est suffisamment forte que pour ne pas trop s’isoler et essayer de garder SB et/ou BB dans le coup à moindre frais si je puis dire.
Quel serait alors, selon vous, le « bon » sizing de 3bet ? 2,5x, 3x ?
D’autre part et un peu dans la même veine je crois, @Lacerta_max envisage aussi le call vs UTG (et HJ).
Mais là, ça dépendrait surtout des profils et infos qu’on aurait sur les joueurs en blindes.
Effectivement, on manque un peu d’infos. Mais pas que sur OR
Pour ma part en tout cas, et faute d’en avoir, j’aime assez l’option call/advise PF.
Celle-ci ayant notamment l’avantage d’être moins « face up » (polarisé ?) en représentant une range plus large que si on 3bet.
Ce qui parfois et selon le flop, peut permettre une plus grande latitude de plays. En action et/ou réaction vs ceux des vilains encore en course.
???
Je ne sais pas. Mais moi je pense que je m’améliore grâce à PA (et son forum) sans prétendre pouvoir coacher qui que ce soit.
En tout cas, il y a un moment que je ne joue plus mes cartes mais bien mes ranges.
Et ça me réussit pas trop mal.
Merci à tous !