BOOBA woola tu parles TROP!

Franchement, booba, c’est du sous-rap américain. Il doit y avoir une ou deux chansons que j’ai aimées, sinon ça puait le commercial qui veut du fric avant tout.

Je dois être réac’, mais depuis NTM et IAM, il n’y a que stupeflip qui a fait des trucs bien

[quote=“marshallmc21, post:658654”]
tu as l’air de connaitre bcp de choses , d’avoir tenté l’experience , d’en connaitre un minimum en production , et tu n’ecoutes pas de rap indé ? la je t’avoue que ca m’echappe honnêtement ![/quote]

je dois pas avoir ton age (peut être plus la force de fouiner ?). Le rap indé Fr c’est 90% de la merde (celon mon avis)en grande parti a cause de Booba qui à la base qui a tellement bouleversé le rap que tout le monde a voulu le copier (a tord) d’ou l’apparition d’un gangsta rap massif en france d’ailleurs. Le rap fr indé dans l’ensemble je trouve ca tres bas, ca tourne en boucle ds le même merdier, il ce repli sur lui même au lieu d’evoluer.
J’essaye quand meme de suivre a peu près les nouveaux talents, mais peu sortent du lot. J’ai bien aimé lui, ya une vrai recherche musical. J’avais bien aimé quelques freestyle et ce qu’il dénoncait

Doudou si tu n’as aimé que une ou deux chansons de booba c est tout simplement que tu ne dois pas aimer (musicalement) cet artiste non?^^

[quote=“playaz, post:658665”][quote=“marshallmc21, post:658654”]
tu as l’air de connaitre bcp de choses , d’avoir tenté l’experience , d’en connaitre un minimum en production , et tu n’ecoutes pas de rap indé ? la je t’avoue que ca m’echappe honnêtement ![/quote]

je dois pas avoir ton age (peut être plus la force de fouiner ?). Le rap indé Fr c’est 90% de la merde (celon mon avis)en grande parti a cause de Booba qui à la base qui a tellement bouleversé le rap que tout le monde a voulu le copier (a tord) d’ou l’apparition d’un gangsta rap massif en france d’ailleurs. Le rap fr indé dans l’ensemble je trouve ca tres bas, ca tourne en boucle ds le même merdier, il ce repli sur lui même au lieu d’evoluer.
J’essaye quand meme de suivre a peu près les nouveaux talents, mais peu sortent du lot. J’ai bien aimé lui, ya une vrai recherche musical. J’avais bien aimé quelques freestyle et ce qu’il dénoncait

ba moi je fouine bcp c est clair ! j’ai que 21ans apres j’ai pas connu la meilleure epoque c est sur , sinon abdallah j’ai pas trop ecouter je l’ai juste vu oser allé clasher morsay sur son stand ghetto fablous gang au marché au puces je crois ^^ et ca il faut oser !!

j’ai bien kiffé lui, surtout ce freestyle

[quote=“marshallmc21, post:658670”]
ba moi je fouine bcp c est clair ! j’ai que 21ans apres j’ai pas connu la meilleure epoque c est sur , sinon abdallah j’ai pas trop ecouter je l’ai juste vu oser allé clasher morsay sur son stand ghetto fablous gang au marché au puces je crois ^^ et ca il faut oser !![/quote]

c’est une mise en scene lol

mais ce qu’il disait était tres bien, justement casi a l’inverse de la tendance actuel “caillera cité”

Lol morsay! Ça c est du lourd :laugh:

en tous cas booba tu as du faire une sacré adaptation tout au long des années pour tout aimé de “la meuf” a “turfu” car autant la meuf c est archie old school que turfu c est archie autre chose !

[quote=“booba, post:658667”]Doudou si tu n’as aimé que une ou deux chansons de booba c est tout simplement que tu ne dois pas aimer (musicalement) cet artiste non?^^[/quote]bah oui, j’aime pas ce qu’il fait. Et pourtant, j’ai vraiment essayé

en tous cas booba tu as du faire une sacré adaptation tout au long des années pour tout aimé de “la meuf” a “turfu” car autant la meuf c est archie old school que turfu c est archie autre chose ![/quote]

J’aime l’artiste, après à lui de ne pas me décevoir.
Bref, depuis le temps booba, ne m à pas encore déçu (sauf sur l album 0.9)
Comme Kery James … Pour ne citer que lui

voila ce qu’il manque ds la rap aujourdhui, car ca “RAP”, c’est ni trop conscient ni caillera etc etc C’est juste un mec qui rap qui raconte des tranche de vie de ca life avec talent. Le flow pour l’epoque jle trouve assez ouf. Bon c’est vieux… Mais dommage que le rap n’as pas une assez evolué dans ce style je trouve (je parle pas de l’instru)

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ! Mais reconnais tu qu’il a un gros talent ?

[quote=“playaz, post:658686”]voila ce qu’il manque ds la rap aujourdhui, car ca “RAP”, c’est ni trop conscient ni caillera etc etc C’est juste un mec qui rap qui raconte des tranche de vie de ca life avec talent. Le flow pour l’epoque jle trouve assez ouf. Bon c’est vieux… Mais dommage que le rap n’as pas une assez evolué dans ce style je trouve (je parle pas de l’instru)

se que tu post la c est de la patate !!! c est pour ca que je comprend pas pourquoi tu es autant fan de booba actuellement !

[quote=“booba, post:658564”]
Bref, bientôt, tu vas lui apprendre à faire de la bonne musique non? :laugh: :laugh:[/quote]

N’importe quel amateur qui a pris des cours de solfège et qui sait jouer du synthé lui apprend à faire de la musique. Booba n’est pas compositeur et encore moins musicien :laugh: C’est juste un mec qui pousse des cris dans un vocodeur et qui est encadré par de vrais génies. Les instrus et les mixages font 90% de son succès. Ces fameux instrus sont le travail de beatmakers qui EUX ont du talent.
Il a juste le mérite d’écrire ses textes, mais pas sur qu’on puisse appeler ca du mérite vu la médiocrité de son vocabulaire, ses phrases hyper cliché pré construites et le niveau de recherche et d’originalité qui frise le 0 absolu.

“tu veux prendre des risques ? tu veux faire du cash, faire dans l’illicite, avoir de grosses liasses
mais pour faire des millions c’est d’plus en plus dur, salade tomates oignons à vie, c’est de plus en plus sûr”

Quel talent ! :woohoo:… :sick:
La seule chose que j’retiens de ses textes, c’est 92 easy roooooooooo, les chiennes j’les met dans mon liiiiit, tu veux être bling bling comme le duuuuuuc, mais tu l’aura dans le uuuuuuc parce que t’as pas les liaaaassse de billet vert ni la claaaaaasse de mon revolver.

Et voilà, j’ai résumé tous ses albums.

C’est juste un physique et un style particulier. Son succès n’est aucun cas le fruit d’un quelconque talent. C’est un très bon businessman, il a réussi à se vendre mieux que n’importe quel autre rappeur.
Si il était gros et moche et encadré par une prod de merde, on en aurait jamais entendu parler.
Si demain j’écrivais les mêmes textes que lui tout l’monde se foutrait de ma gueule et j’passerais sur youtube aux cotés de amandine du 38.
C’est juste un fait, pas une question de jalousie ou de mauvais gout.

:laugh:

je t’invite a te documenter !

Booba est paru dans la fameuse « Nouvelle revue francaise » il y a quelques annees, et comparé a Céline pour son style littéraire

http://haterz.fr/2010/05/booba-dans-la-nouvelle-revue-francaise/

ce qu’il dit te plais pas certes ! Le truque c’est la façon dont il le dit, et la il est clairement au dessus des autres.

[quote=“marshallmc21, post:658698”]
se que tu post la c est de la patate !!! c est pour ca que je comprend pas pourquoi tu es autant fan de booba actuellement ![/quote]

le pb c’est que tu as pas connu booba a lépoque vue que tu etait trop jeune…
reprend ces albums un par et tu verra

et je ne suis pas “fan” de booba, et sont dernier album c’est pas ce que je préfère, mais ca reste quand même le meilleur. il est trop au dessus des autres

tiens tu vas kiffer

voila pour moi le rap ca ressemble a ca

LLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRDDDDDDDD

je t’invite a te documenter !

Booba est paru dans la fameuse « Nouvelle revue francaise » il y a quelques annees, et comparé a Céline pour son style littéraire

http://haterz.fr/2010/05/booba-dans-la-nouvelle-revue-francaise/

ce qu’il dit te plais pas certes ! Le truque c’est la façon dont il le dit, et la il est clairement au dessus des autres.[/quote]

C’était en 2003, à l’époque ou ses textes avaient encore du sens et étaient bien plus aboutis qu’aujourd’hui.
Je continuais d’argumenter ma première remarque : Booba, c’était mieux avant (Lunatic et temps mort).
Il est capable de chier des bons textes, mais il en a ni l’envie ni l’intéret.
Si il a du talent, il s’en sert plus depuis un sacré moment.