c’est le dernier booba en exclu !!
ouch!
il s’amuse l’enfoiré!
Il s amuse ? Lol une belle aberation , allez voir un petit “hugo tsr” ou “davodka” pour voir qui s’amuse reellement!
Envoie un lien qu on écoute.
Tu veux détrôner le DucZer ??? Mauvaise idée !!
edit : j’ai ecouté hugo tsr ! s’il rappait pas comme il y 15ans ca serai un peu mieux déjà…
Rien de novateur, du vue et revue, style médiocre bref c’est juste incomparable à booba.
Rien que pour toi, Ugo prend 2 minutes pour te convaincre
Enorme le morceau, je kif perso.
Putain de flow, bonne instru et ça rap plutôt bien. Moi j’aime le “rap” en général pour info je ne suis pas focus only booba, mais ce qui est fou, c’est que dès que tu dis “booba”, toujours les mêmes choses ressortent :
1- “il rappait mieux dans LUNATIC”
2- “C’est une baltringue, il n’a pas de vécu”
3- “Le Rap de booba c’est n’imp, je préfère de loin ATK”
Bref, des trucs sans comparaisons quoi.
Le RAP évolue, si on regarde les morceaux de booba, on voit comment ça évolue sévère.
Puis quand tu entends la globalité d’un morceau comme “la meuf” (1er morceau de booba, 1994) heureusement que ça a changé! Ce morceau est complètement inaudible/innécoutable aujourd’hui, rien à voir avec un “RTC” ou un truc du style.
Booba depuis des années, à chaque album, c’est un nouveau “style”
Et année après année, il reste numéro 1. ça fait 20 ans+ et je suis pas du genre à croire au hasard.
Il doit avoir un minimum de talent et le sens des affaires.
Sinon pour revenir au morceau posté, nice morceau, mais c’est qui exactement? un nouveau qui m’a échappé ou un ancien qui rape depuis trente ans? (c’est une vrai question)
La meuf
Le crime paie
J’perd mon temps
Jusqu’ici tout va bien
le mal par le mal
je me souviens
easy monnaie
A3
A4
Cesar Palace
2 Pac
Turfu
RTC
Donc quand tu as écouté ça dans l’ordre (1994 à today) bah ça n’a rien à voir, l’évolution est énorme et ça rejoint un peu ce que je disais, il s’amuse…
edit : j’ai ecouté hugo tsr ! s’il rappait pas comme il y 15ans ca serai un peu mieux déjà…
Rien de novateur, du vue et revue, style médiocre bref c’est juste incomparable à booba.[/quote]
Il y a 15ans ?? Mouhahaha il y a 15ans les x-men , akh , oxmo , arsenik , la ff il debitais comme hugo ?? non ca c est sur …meme si la plupart sont des legende urbaine non reconnu aujourd hui , il rappais old school de facon tres differente a hugo , mais de toute facon tant que skyrock continura son matraquage vocoder et que les gens aimerons ca ,il n y aura que de la merde sur les ondes … chacun sa musique. je respecte votre choix quoi qu il en soit si tu veux etre convaincu… tapes " mysa : le sale boulot" dans ta barre youtube ! Se mec a retourner le rap indé ya quelque semaine en denoncant et en parlant des choses que l’on n’ose pas dire tous fort…
Rien de novateur, du vue et revue, style médiocre bref c’est juste incomparable à booba.[/quote]
Il y a 15ans ?? Mouhahaha il y a 15ans les x-men , akh , oxmo , arsenik , la ff il debitais comme hugo ?? non ca c est sur …meme si la plupart sont des legende urbaine non reconnu aujourd hui , il rappais old school de facon tres differente a hugo , mais de toute facon tant que skyrock continura son matraquage vocoder et que les gens aimerons ca ,il n y aura que de la merde sur les ondes … chacun sa musique. je respecte votre choix quoi qu il en soit si tu veux etre convaincu… tapes " mysa : le sale boulot" dans ta barre youtube ! Se mec a retourner le rap indé ya quelque semaine en denoncant et en parlant des choses que l’on n’ose pas dire tous fort…[/quote]
+1000000
Hmm…pour Booba tu peux pas oublier “L’homme de l’ombre”!
Allez, une autre d’Hugo
[quote=“booba, post:658484”]Enorme le morceau, je kif perso.
Putain de flow, bonne instru et ça rap plutôt bien. Moi j’aime le “rap” en général pour info je ne suis pas focus only booba, mais ce qui est fou, c’est que dès que tu dis “booba”, toujours les mêmes choses ressortent :
2- “C’est une baltringue, il n’a pas de vécu”
3- “Le Rap de booba c’est n’imp, je préfère de loin ATK”
Bref, des trucs sans comparaisons quoi.
Le RAP évolue, si on regarde les morceaux de booba, on voit comment ça évolue sévère.
Puis quand tu entends la globalité d’un morceau comme “la meuf” (1er morceau de booba, 1994) heureusement que ça a changé! Ce morceau est complètement inaudible/innécoutable aujourd’hui, rien à voir avec un “RTC” ou un truc du style.
Booba depuis des années, à chaque album, c’est un nouveau “style”
Et année après année, il reste numéro 1. ça fait 20 ans+ et je suis pas du genre à croire au hasard.
Il doit avoir un minimum de talent et le sens des affaires.
Sinon pour revenir au morceau posté, nice morceau, mais c’est qui exactement? un nouveau qui m’a échappé ou un ancien qui rape depuis trente ans? (c’est une vrai question)[/quote]
OBV qu’il a EU un talent enorme pour faire se qu’il a fait pour time bomb dans lunatic ou meme en solo ,mais moi en revanche j’ai surkiffer booba avant 2005 mais maintenant… je trouve ca inaudible perso ! apres les gouts ne se discute pas… en revanche booba(coach PA) ^^ grand respect pour le son “la meuf” ^^ car se putain de son est tellement vieu que b2o a du l’enregistrer dans ses chiottes ^^
Oui, et j’ai pas oublié que ça Vu que chaque morceau est un classic
Voilà un discours comme je les aime. (Parce que tu as toujours les pseudos rebelles sur internet quand tu parles de rap, les mecs sont restés bloqués en 1988 et ils veulent absolument t’empêcher d’apprécier les derniers morceaux de booba lol)
Mais oauis les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas. Moi j’aime booba, comme votre hugo là, comme beaucoup d’autres.
Mais ouais booba niveau booba de chose reste au dessus, et c’est pas nouveau.
tiens booba ! ma préféré quasiment ^^
Ouais voilà après comparé les deux je sais pas si c’est possible, ce n’est pas le même type de sons.
non biensur que c’est absolument incomparable , mais a la base le rap c est quand meme plus un mec qui pete le son sur une instru samplé donnant des concert dans des petites salle macabre ^^ , plutôt qu un mec vocoder qui chante sur de la techno pour que ca passe dans les boite de nuits ! apres ca reste une question de gout musicaux , meme si en se focalisant sur les ondes aujourd hui , tu passes a coté de sacré talents indépendant …
la smala
le gouffre
tsr crew
msd
l animalerie
l’artmature
la mine d’or
les zakariens
et j’en passe et j’en passe…
[quote=“booba, post:658484”]toujours les mêmes choses ressortent :
[/quote]
On peut pas le nier !
Lunatic ou son album temps mort c’était bien meilleur que c’qu’il fait aujourd’hui.
Tu parle d’évolution, le rap n’a pas besoin d’évolué. J’écoute des sons des années 90/début 2000, c’est toujours aussi indémodable et efficace, bien plus que la merde qu’on entend aujourd’hui.
J’parlerais plutôt d’adaptation. Y a cette volonté de vouloir faire comme les ricains, des instrus très chargé en sons électros et grosse basse, destinés à être diffusé dans les boites de nuit. Et on accorde moins d’importance aux textes. Heureusement pour Booba d’ailleurs, parce que si on s’attarde plus de 2 minutes sur ses textes on chope une maladie cérébrale. Il a voulu basculé du coté de l’argent et du marketing, aujourd’hui il vend une image et non plus du rap. Son public c’est principalement des pucelles de 15 ans qui ne connaissent ni scred connexion ni oxmo puccinno.
Après on peut pas lui en vouloir, il a fait le bon choix si il aime la notoriété, si il avait continué avec des albums comme temps mort il aurait disparu de la circulation.
Mais de la à dire qu’il est innovateur ou original… :laugh: Une pale copie de c’qui se fait au states depuis 20 ans.
L’originalité et l’innovation on la retrouve chez pleins d’artistes indépendants qui travail dans l’underground, qui ont une réelle inspiration motivée par autre chose que le fric, le sexe et le bling bling.