[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Episode 18 : notez bien ça

4 semaines à attendre la suite des épisodes, c’est long :slight_smile:

Figurez-vous que j’ai fini le challenge PS redemption et aussitôt fini, PS m’en a proposé un autre ! Alors ça a bien ralenti ma prose sur ce blog.

Peu importe, passons à la description de la prise de notes sur les joueurs.

Nous pouvons prendre des notes sur les joueurs autant durant la session (en cliquant sur le nickname puis sur l’onglet ‹ Notes ›) qu’en revue (depuis le replayer).

image

En cliquant sur ‹ +QUICK NOTE… ›, il est possible d’ajouter une ligne vierge pour saisie directe (‹ No Text ›) …

image

… ou de saisir la note dans une boîte de dialogue (‹ Customer text… ›) …

image

… et d’utiliser ‹ Save › pour ajouter la note à l’ensemble des notes sur le joueur.

Lorsqu’un joueur possède une ou plusieurs notes, un carré blanc apparaît dans le rectangle de son tag (zone correspondant aussi à l’historique des mains de ce joueurs).

Si nous passons la souris précisément sur ce carré blanc, l’ensemble des notes est affiché.

Exemple :

Nous remarquons que chaque note est datée (les plus récentes apparaissent en premier) et il y a toujours une ligne vierge, prête pour la saisie directe ainsi que la possibilité de saisir une ‹ quick note › (mais le plus rapide est de saisir directement dans la ligne vierge si nous ne voulons pas utiliser un modèle de note).

L’intérêt d’un modèle de note est une saisie rapide pour des notes types valables pour différents joueurs.

Cliquons sur ‹ +QUICK NOTE->Settings › et saisissons deux modèles de notes (en cliquant sur ‹ +QUICK NOTE › dans la boite de dialogue puis OK).

Les deux nouveaux modèles de notes apparaissent désormais dans la liste déroulante de ‹ +QUICK NOTE… › pour une saisie automatique.

Une fonction très intéressante est la possibilité d’associer la main concernée à une note.

En jeu (et malheureusement pas hors des tables), déroulons l’historique des mains d’un joueur (le rectangle de tag) pour cliquer sur le N à gauche de la main à l’origine de la note sur le joueur et déroulons le menu pour sélectionner ‹ Custom text… ›.

La main est désormais associée à la note (sous celle-ci).

Lorsque nous sommes en review, l’opération est moins intuitive car il n’y a pas le N à gauche de l’historique des mains : c’est qu’il n’y a pas le contexte du joueur concerné alors la main et la note ne peuvent pas être directement ajoutées à l’historique des mains du joueur.

Il faut ouvrir le replayer et les notes du joueur concerné puis faire un drag and drop (clic droit) depuis l’historique des mains vers l’historique des notes du joueur comme présenté ci-dessous.

http://hand2note.com/Help/img/insert-hand-into-note.gif

Il est possible d’ajouter une note sur une stat précise : il suffit de passer la souris sur la stat en question et d’utiliser ‹ +add note › (ou ‹ +note hand ›) dans le popup qui apparait.

Le problème c’est que nous avons précédemment assigné le popup avec un seul onglet (‹ General ›) sans l’onglet ‹ Notes ›.

Rectifions cela.

Ouvrons l’éditeur de popup : pour chaque stat avec notre propre popup, assignons le popup lui-même et non un onglet en particulier.

Exemple pour la stat de 3bet :

Désormais le popup …

… permet de prendre une note en particulier sur la stat de 3bet

Pour ajouter cette capacité dans votre popup, il suffit de l’ouvrir en édition, d’ajouter un onglet ‹ Notes › et une zone ‹ Notes Container ›.

Le système de notes sur les joueurs est relativement bien pensé mais il faut un peu de pratique in game pour le manipuler rapidement.
Je trouve par exemple que la fenêtre de prise de note est trop longue (je suis souvent obligé de la superposer aux tables) et il faut penser à l’épingler (pour continuer de saisir pendant l’action aux autres tables).

Prendre la note depuis l’historique des mains d’un joueur semble le plus simple et le plus pratique d’autant plus que ça associe directement la main avec la note.

Vous savez désormais tout sur la prise de notes sur les joueurs et autant que moi sur l’ensemble du tracker.

Il me reste quelques fonctionnalités à explorer (je ne sais pas encore si elles ne sont pas implémenter ou si je n’ai pas trouvé comment faire) et ensuite il sera temps de faire le bilan après quelques semaines d’utilisation en condition réelle.

A bientôt

1 « J'aime »