[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

dans le HR, vilain 53/23, quelques read sur lui il open limp des Broadway suités et des petits as fruités, plutôt loose passif + weak. J’ai déconné imo il a toutes les Q8s+ tout les piquepique, gros sizing, j’ai du mal à trouver comment je peux etre good, des as il en a pas (hormis A2-A7 à cœur) et c’est la seule raison qui m’a fait payer… même si j’arrive à lui mettre tout les combos de hh j’arrive péniblement à 36%

Comme quoi on peut etre une crotte et itm des gros tournois, jamais de la vie je gagne ce coup :scream:

1 « J'aime »

Sick, ouai x/f clair river ^^ :nauseated_face:

1 « J'aime »

Faut surtout raise pré, tu laisse freeroll toute sa range de limp , tout ca en étant oop

4 « J'aime »

@Dont_Play_JJ oui je veux bien mais as played J’ai estimé que je suis oop contre une range relativement strong… De plus, je me suis un peu trompé sur le profilage, il était loose aggro alors qu’en vrai il est loose passif du coup il m’aurait tranquillement laissé réaliser mon équité.

A froid j’aurais du faire comme t’as dit

ouais je trouve aussi que raise >> call pré.

1 « J'aime »

J’ai voulu faire mon @thorgal comme il est trop tard pour les mtts. C’est easy quand tu touches des X6 et des x10 en rafales :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Hello !

J’unlike ce post ^^

IMO : si tu veux faire des SNG Jackpot pour “garder la main” sur le jeu short etc. Why not ou juste pour t’amuser OK aussi mais j’ai peur aussi que ça te démotive pour ton grind MTT (surtout si tu joues directement si cher - 10 euros sur du Jackpot c’est beaucoup)

J’ai l’impression que tu prends le risque de soit run good comme là et de te dire Yolo les Jackpot c’est cool soit de run bad et que ça te rajoutes une couche de bad run à ton run actuel (qui il me semble est moyen depuis ta grosse win)

C’est comme si tu augmentais tes buys-in pour niquer la variance mais c’est jamais une bonne idée (surtout qu’en plus tu changes de format de jeu)

Tu vas me dire tu augmentes pas les buys-in mais c’est tellement Hi-variance les jackpots que ça revient un peu au même.

2 « J'aime »

+1 @greg31150 pour le unlike mais pas pour les mêmes raisons. Si tu veux play des expressos soit tu fais des 2€ soit tu taffes le format. Jouer des 10€ sans avoir creusé les spécificités du format c’est juste EV- et pas professionnel du tout :stuck_out_tongue:
Après, pour le BRM si t’as la certitude d’être gagnant je vois pas pk tu jouerais pas des 10€

1 « J'aime »

Bien sûr mais là il n’a pas de certitude c’est pour ça que j’ai écrit “(surtout qu’en plus tu changes de format de jeu)”

Donc nos raisons se rejoignent ^^

Si c’est dans une optique d’entraînement au 3 handed et HU shortsatck pour les tournois, ça ne peux pas être ev-.

1 « J'aime »

Ouiiin bande de sadiques quand je suis malheureuse ça met des like partout…

Nan j’étais content j’ai mis 10 minutes pour gagner 150$ alors qu’ en mtts il me faut x années. :sunglasses:

En fait j’essaye de trouver un truc pour rendre gai mon grind car quand il ne reste plus qu’une table de mtts, je ne sais pas trop quoi faire à côté… Ou alors on fait rien et on donne tout sur le dernier tournoi… Et aussi des fois je peux pas vraiment lancer de mtts du coup je cherche une alternative (si j’ai mon ordi principal à dispo après la session, en général je taffe le jeu).

Des expressos j’en ai déjà fait une tonne, mais il est vrai que c’est dépaysant d’y retourner, les mecs ont pas le même range de donk 1bb qu’en tournoi. J’ai aussi fait pas mal de snghu, des mtts 4max, 3max deglingos… Je pense pas être totalement à la rue quand je lance du spinandgo jackpot.

Si vous saviez, j’avais de prime abord pensé à lancer des 5$, mais bon en tant que futur Balla, j’ai le devoir d’en foutre partout.:joy:

Et les risques sont mesurés les gars, j’ai 700 buyin je vais pas mourir pour une session de 20 malheureux expressos. Puis comme dit sburnoz ça ne peut vraiment pas m’être néfaste.

Là où vous avez raison (mais pas convaincu) c’est que oui ça ne fait pas très pro tout ça, ça lance des expressos du pif. J’aurais peut-être dû me poser avant et m’organiser plutôt que faire ça dans l’impulsion du moment.

J’étais à l’aise donc j’ai continué à grind après les mtts, ça aurait pu se passer autrement mais voilà le run de Jésus ,les multiplicateurs et c’est tout bénef. Peut-être que j’ai déconné, j’en sais R.:thinking:

La bise.

1 « J'aime »

Dans ce cas là tout va bien ! ^^

Je n’avais pas compris qu’il te restait une pov’ table de MTT, dans ce cas là t’as raison de lancer d’autres trucs histoires de pas spew ta dernière table et obv. si c’est tard pas possible de lancer d’autres MTTs.

Dans l’hypothèse où t’es pas balla je pense que le gap de niveau est important entre les 5 et les 10 euros… les 5 euros ça reste fishy imo les 10 j’en ai jamais lancé ça doit être plus dur après ça doit dépendre des horaires mais y doit commencer à y avoir plus de grinders et moins de récréatifs qui lancent leurs pièces…

Pour l’entraînement aux fins de tournois les 5 euros sont suffisants imo car ça reste bcp des décisions “mathématiques” à prendre et t’as pas besoin d’un field relevé pour que la pratique soit utile.
Ya aussi le travail du mental (pas spew après un gros bad ou en cas de désert de cartes et ça je sais pas si un buy-in plus important peut-être mieux ou pas… maybe oui)

Sinon tu peux aussi ouvrir 3 tables de NL10 si t’as envie de voir ce que c’est que jouer à la river (la 5ème carte qui tombe tu sais quand t’es déjà all-in)

Spécial dédicace au canard leaké @Freudinou

2 « J'aime »

T’en as jamais lancé quoi :stuck_out_tongue:

Perso je trouve quand même que l’absence d’antes change assez fortement le game…

ça imo c’est assez important en tant que pro justement pour garder la flamme ; mais bon du coup faut assumer et taffer aussi le format quoi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Y’a des sessions comme ça ou tu print a fond :wink:

1 « J'aime »

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Salut.
Je crois que je vais prendre un petit break jusqu’au mini wsop, c’était un mois très dur, j’ai souffert ma race tout les jours, j’ai (presque) jamais baissé les armes mais c’est la cata… la roue tourne tournera oui mais quand?

A moins d’etre l’IA de google, c’est normal d’être desespéré, frustré, d’avoir envie de tout claquer. Mais ça va je gère, j’ai descendu de limites de la 5$ jusqu’à la 20$ parce que je sens que je me rapproche inexorablement du broke. Et même si les résultats sont pas là, je me suis trouvé hyper motivé, il y a moyen que je devienne un bon reg un de ces 4.

le mois en bb, ça run du 18bb/100, mais est-ce qu’on peut en déduire qu’on est compétent pour autant?

et en jetons, je vais pas me la jouer à la @WaitWaitW mais c’est la misère :scream:. j’aime pas cette courbe elle est dégueulasse mais on peut en déduire quoi? A mon sentiment j’avais l’impression que quoi que je fasse, c’était impossible d’aller au bout. Je devrais prendre moins de risque en late game ou la courbe est ok-ish?

et le sharkscope (vu que hm2 est pas vraiment fiable)

4 « J'aime »

Hello @babidule,

Un break peut aider clairement je pense dans certaines périodes creuses.

Après tu sais bien comment est la variance aussi je pense…

Garde espoir et keep going sir :wink:

1 « J'aime »

bah ouais mais si quand il revient il continue à run bad, il fait quoi ???
:wink:

Courage @babidule, mais j’aurai tendance à dire que c’est maintenant que tu as le plus de possibilités de progresser et de devenir plus fort

Keep going !
Pura vida !

3 « J'aime »

C’est dans les moments difficiles qu’on voit les meilleurs joueurs !

Sers toi de cette période pour te prouver que tu es á la hauteur de la variance qu’on connait tous, regarde dans le rétro tes derniéres perfs pour te rappeler que toi aussi tu es capable, dans la tempête, n’essaie pas de mettre les voiles grandes ouvertes, mais réduit la voilure et tiens ton cap, même si ton embarcation recule, l’essentiel est de protéger ta barque et le capitaine, en attendant les beaux jours et le vent dans le dos.

En tout cas, 18bb/100, tu crush, ce n’est qu’une question de temps. Pour les jetons et l’evbb, par définition ces courbes ne font que descendre tant que tu ne fais pas 1er d’un tournoi. Donc osef.

GL !

5 « J'aime »

Salut,

L’all-in ev peut monter même si t’es pas 1er si tu te prends pleins de bads ton all-in ev monte non ?

Sinon je suis OK que 18bb/100 est un énorme crush cela dit un excellent joueur de CG peut avoir cela et être seulement marginalement gagnant s’il ne s’adapte pas à l’augmentation des blindes. (Je ne dis pas que c’est le cas de babidule juste je tempère ton “osef”)

@babidule, souviens-toi de ta grosse Win tu ne l’as pas volé celle-là, elle est arrivée alors que tu avais un %itm très bon, une bonne régularité…

N’ai pas peur de descendre pour retrouver cela ainsi que la confiance et remonte pour retourner au charbon.
Imo il faut une bankroll et un mental de tueur pour faire uniquement des MTTs >=50 ou même >=20 car l’edge se réduit au fur et à mesure et obv. perdre 50 buys-in à ces limites fait plus mal que plus bas…

Courage et patience, il te faudra peut-être 1 an ou 2 ans pour t’installer vraiment dans des buys >=20 only mais c’est rien un an ou 2 dans une vie ^^

1 « J'aime »