[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

Sur les 3 euros rebuys ipoker j’ai croisé plusieurs fois des mecs qui printent des dizaines de milliers d’euros. (Avec un abi de 20 euros de mémoire)

Ils n’ont pas peur d’ajouter ces tournois a leur set car entre le rebuy et le add-on, ça fait quasi des tournois à 10 euros avec un ROI expected pouvant être très intéressant, surtout que dans les phases où l’on peut rebuy ça fait vraiment n’imp’ et en late obv. ya pleins de joueurs très weaks…

1 « J'aime »

il faut tenter des shots , mais aussi les rebuilds dans les limites inferieurs que l’on sait que l’on crush , et plus on attend plus se sera long a récupérer , mais c’est la seul manière safe de monter de limites.

etre un vrai reg des 5/10/20 est déjà une étape importante et pas si simple que ça , les limites superieurs font rever , mais il est trés simple de se faire éclater.

et de mon point de vue , c’est pas avec la tete sous l’eau a cause de grosse perte qu’on est dans de bonne conditions pour crush… au contraire chaque bust nous raproche du tilt et au final sa ne sera que plus long a reroll…

persso babidule , j’aimerai te voir redescendre drastiquement en 5/10 , ship un coktail ou autre et repartir plus haut ensuite…

protege les gains qu’il te reste. et crush avec discipline et une relative sérénité les limites inferieures.
les 50e+ vont pas disparaitre demain.

voit ta progression sur le long terme , taff ton jeu et tu y retournera forcement.

accepte d’avoir perdu la bataile et qu’il te faille reformer tes troupes (ta br) pour repartir en guerre.

et ne voit pas ça comme un echec car c’est une etape obligatoire , et formatrice.

j’espere que tu trouvera la résilience et la discipline de le faire.

courage a toi babidule.

2 « J'aime »

perso j’ai mis du temps a appliquer ces conseils pour diminuer mon set
ce qui est contre intuitif c’est qu’il y a plus a gagner sur la fièvre que sur le top50.
maintenant je sais que la qualité est plus importante que les gros sous pour le long terme
tout le monde a pas les capacités de neuville25 ou susulamif.

2 « J'aime »

Salut, merci pour vos messages.:stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour ma façon de grind, déjà je me suis fait un tableau de chasse des tournois que je dois ship, et ça va du wanted a xtase, c’est peut-être le premier problème.
Généralement je commence à 18h avec le kill the fish PLO 10$ et 2 MS 10$ et 20$, puis je grind 6-8 tables en temps normal et jusqu’à 12 tables quand je me sens focus et en forme. Ceci dit quand je 12-table je lance pas de 50$ à part le Prime Time, si je décide de lancer le Monster Stack de 50$, bah je joue que 8 tables maximum. Ta pas mal de tournois et c’est compliqué de se limiter.
Un autre problème c’est que je me prépare pas, pas de routine juste je prends l’air en fumant ma clope, pas de sport, pas de lecture rien direct dans le vif du sujet😁

Niveau de jeu, j’arrive à monter des stacks assez rapidement, j’évite les gros set up et les spws, mais le jeu à 30-40 blinds doit déconner. En dessous de 20bb je gères. J’apprends un peu le GTO mais je bosse pas assez le jeu… ça doit et ça va changer. Beaucoup d’ expérience pour si peu de skill. C’est indéniable que quand j’en peux plus le mode autopilot s’active et dans ces conditions dur d’augmenter le skill, même si l’instinct à un rôle hyper important.

Niveau run c’est assez infect même mon frère quand il me rail il choque j’en prends plein la gueule pour pas un rond. Whiner c’est pas mon truc, mais en plein mode Phil Helmut. :sunglasses::sweat_smile:

J’envisage de réduire mon set mais Prime Time impossible que je l’abandonne pour l’instant.

++

2 « J'aime »

Salut,

Cette phrase est quand même “bizarre”…

Si tu avais une infinité de tournoi dispos, tu serais bien obligé de trouver un nombre de table opti (comme le font les joueurs de CG) et le nombre de tournois dispos ne doit pas entraîner une surcharge de ton set…

Après si tu es certain de garder ton edge je comprends mais si tu as un doute sur le jeu 30/40 bb deep, c’est en étudiant mieux le spots que tu optimiseras et ça passe par jouer obv. moins de tables.
Le jeu 30/40bb deep est difficile en MTT car non similaire au CG et plus “post-flop” que le jeu 20bb obv.
Dès le préflop faut adapter ses ranges et savoir jouer plus large qu’en CG mais en éliminant cependant certaines mains qui nécessitent des implies bref pas évident…

1 « J'aime »

Non j’ai le meme sentiment que lui quand je m’abstreint á 6-7 tables, envie de tout jouer, tu vois les plus beau tourmois passer (ils sont tous beaux ahah) et qqprt, t’es triste de ne pas les sits :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est sûr. Tant que t’es certain d’être gagnant c’est normal.

Après faut pas que ton edge soit trop réduit si trop de tables… Après dans ton cas tu as rebuild en partant de plus bas que ton niveau réel avéré si j’ai bien suivi, donc c’est normal que tu sois very greedy :wink:

Mais au final tu les sit pas tous donc qq part t’es ok avec le fait que le nombre de tournois dispos ne doit pas “t’imposer” trop de tables ^^

oui oui tout á fait d’accord avec toi. C’est á nous de décider en amont notre nombre de table. notre ABI, en ajustant selon la disposition physique du jour.

Comme tu disais, le jeu est juste de sélectionner son set principal (celui qui rapporte le plus, celui le plus kiffant, celui qui ne termine pas trop tard, etc) selon ses critères perso, en sachant á l’avance quels tournois ouvrir quand on bust, sur quel site etc.

1 « J'aime »

This.

Je ne le fais pas assez ça.

Déjà manque d’organisation en amont et aussi je n’ai pas de plages horaires assez longues (enfin je n’ai pas envie de jouer 8 heures d’affilée au détriment d’autres choses - sommeil, famille…)
Peut-être lancer des turbos pas trop cher en milieu de session histoire d’augmenter le volume.

Faut que je me penche là-dessus…

Salut… Et nan c’est un whine cette fois (la fumette a encore frappé):fu:

Bon bah ça va plus, mon sharkscope ressemble à celui d’un fish qui a One Time son winaseries (et les mecs me le font bien remarquer dans le chat :face_with_hand_over_mouth:). Nan mais allez, tout ce que je veux c’est etret craint et respecté (Aka la crevette rose qui veut être comme Don Corleone)

Pas moyen de chatter ce flip qui me propulserait vers les gros sous. Zéro euro pour beaucoup d’efforts… C’est pas la première fois et ce sera pas la dernière non plus, il y a des périodes de merde sauf que ça dure un peu trop longtemps à mon goût et que ça casse les yeuks.

Le pire (ou le meilleur vas savoir), c’est que ça me frustre plus, on passe du mode Caliméro au mode osef on attend que l’orage passe…
je me souviens de la pub PlayStation : “ne croyez pas que ça n’arrive qu’aux autres” et puis il y eut ce jour où mon daron m’a emmené dans un magasin de JV, j’étais le gamin le plus heureux du monde quand il a sorti une blinde pour me l’offrir. Bref on continue, never give up Blablabla…

bencb a dit:

focus on what you can control

Si on devait faire LE post it mental, ce serait celui là :stuck_out_tongue_winking_eye: (yzenpense quoi @Askinanich et son copain @greg31150)

Vous inquiétez pas, je s’occupe de tout​:see_no_evil::fearful:
Vraiment, à l’aise Blaise (travail le preflop=>doublage du winrate easy), juste un peu chiant de donner autant sans jamais rien recevoir.

Ah oui, je voulais kiffer le Royal Omaha format PKO, mais cancelled vu qu’il n’y a pas un pèlerin (on était trois lol)… Le gens veulent des gros prizepool à 6 chiffres, 15000 joueurs et deux cartes, à perte…

++

5 « J'aime »

vas sur des room où il y a un field plus réduit, pour reprendre confiance, joue pas trop haut.
Perso c’est pas un one time qui va me faire monter de stake mais l’assurance de dominer les stake que je joue.
Et utilise ce qui te reste pour te faire coacher.

Relativise bro, dis toi que j’ai jamais eu une perf à + de 2K, alors que des tournois j’en joue, et à des stakes supérieures aux tiennes. T’as fait une grosse perf, profite en pour investir dans ce qui te fera progresser, créé toi un plan solide et tiens toi y, travaille, et le succès viendra.
GL :smile:

3 « J'aime »

@rererererer je crois pas que t’as reçu mon mp, mais t’inquiètes c’est fait. Je savais pas par quel bout le prendre, comment faire pour devenir meilleur, du coup j’ai investi un K :wink: :ok_hand:

C’est pas en regardant une main random toutes les saints glainlain que j’aurais pu y arriver.

Merci gros, très bon conseil👍

3 « J'aime »

Ca peut-être positif pour les prochains jours ton post.Le whine4win marche pas mal :wink: .prends exemple sur @rem14 à une certaine époque , ben ça marchait à tous les coups :grinning:.
Sinon c’est pas dut en partie à un dérèglement de ton jeu à force de faire des simu gto? Peut être des erreurs d adaptation par rapport aux fields?

2 « J'aime »

Salut babidule,

Je prends le train en marche, je n’ai pas suivi l’ensemble de la conversation. Je serai peut être dans l’erreur à toi de m’aiguiller du coup si tu veux une aide.

Avant d’engager une discussion avec toi, je veux être sur de bien comprendre ta problématique actuelle.

Tu veux être craint et respecté? Pour quelles raisons, ça te rassurerait sur ta qualité de jeu? Si c’est le cas c’est de confiance sur ton niveau de jeu dont tu as besoin. Ton véritable objectif me semble t’il ne serait pas vraiment d’être respecté mais surtout toi de respecter ton niveau de jeu dans lequel tu as pleinement confiance. Peu importe ce qu’en disent les autres…

D’ailleurs, une aparté, quand tu te situes à la pointe du jeu, et que les autres ne comprennent pas encore tes mooves (ex les 4bet all-in, les overbet 3x pot, etc), ils se foutent juste de ta gueule. Puis ils solvent le truc, et là comprennent que leurs moqueries étaient juste de l’ignorance.

Donc quand toi tu es confiant dans ce que tu fais, et qui tu es, tu mets beaucoup moins d’importance sur le regard des autres.

Et d’ailleurs cela expliquerait aussi l’importance que tu accordes à tes résultats. Car eux seuls à tes yeux viendront valider ton niveau de jeu. Hors on sait bien surtout en MTT que les périodes de vache maigre peuvent être longues. Mais quand tu es certain que tu as la bonne méthodologie d’apprentissage, la bonne réflexion et la bonne attitude, tu mets moins d’enjeux sur les résultats à court terme car tu sais qu’au final tout ça va payer!

Tu te focus plus sur le shodown que sur le résultats du coup (le fish fait l’inverse, “c’est gagné, c’est bien joué!” ^^)
Tu te focus alors plus sur le processus (afin de le peaufiner), que sur les résultats à court ou moyen terme.

Le mode Osef dans lequel tu viens de basculer est celui que l’on appelle en psychologie “l’impuissance acquise”. Comme ci tu pensais progressivement et inconsciemment, que tu ne pouvais plus y arriver…donc à quoi bon? On lâche complètement prise sur tout, et même ce qui est sous notre contrôle. Finalement comme on ne croit plus en ses capacités à réussir on commence à dévaloriser l’enjeu initial en se disant que finalement on s’en fout un peu.

Ça permet de baisser les tensions internes liées à l’échec du moment.

Les bad run sont inévitables et l’essentiel dans ces moments là et d’éviter la propagation de l’impact des pertes à toutes les sphères de ton mental. Maintenir une confiance optimale, se reconnecter à sa motivation profonde de jouer au poker ou la (re)travailler, switcher tes émotions désagréables pour recouvrer une forme d’équilibre intérieur, être vigilant sur ton énergie qui va descendre naturellement ici.

Le travail sur tous ces points sont sous ton contrôle et te permettra de vivre au mieux les pertes. Ca sera jamais un moment fun, mais ca sera juste moins douloureux.

Voilà éclaire moi stp si tu souhaites approfondir la discussion en m’indiquant exactement parmi tout cet ensemble ce qui pose le plus de problèmes à tes yeux. :wink:

6 « J'aime »

@babidule : t’as vu le pavé de “mon copain” :wink:


Tes émotions font aussi partie de ce qui est sous ton contrôle !

J’ai entendu ça récemment dans une vidéo de Louise Hay :
Tu te parles a toi-même et tu choisis ce que tu te dis.

Vu que tu es la personne que tu écoutes le plus, c’est hyper important de bien sélectionner les pensées que tu veux faire vivre et celles que tu vas étouffer.

Et ce sont tes pensées qui in fine vont faire en sorte que tu vas maintenir ton “A+ Game” à long terme ou non.

Alors on lâche rien, Alllleezz llllàaaa !!!

1 « J'aime »

Salut, j’aime bien ton concept de l’impuissance acquise. J’ai écrit ce message car justement je ne sais absolument pas où me situer, si je suis bien mentalement ou pas.

Il y a deux semaines, j’ai eu du mal à encaisser le bad run, je me disais ça va encore être une mauvaise journée, que je vais encore perdre mon temps, ma motivation est toujours au paroxysme quand j’ouvre mes premières tables mais elle s’effondrait aussi sec après plusieurs BI ou coups à tapis perdu à ce moment là. Perdre est fatigant et il m’est arrivé d’avoir envie d’arrêter le massacre, juste d’abandonner et d’aller me lamenter dans mon lit, sans même prendre l’unique chance qu’il me reste sur cette dernière table.

Puis ces derniers jours j’ai repris le dessus, j’ai pris conscience que c’est inutile de s’apitoyer sur son sort, de tilter ou d’être frustré. Ce qu’il faut c’est accepter ce qui arrive (le mode osef), de continuer, car il ne faut pas que les circonstances affecte sur mes décisions, le plus important c’est de produire le meilleur jeu possible.

C’est intéressant que tu as pointé le terme osef qui veut sans doute dire beaucoup bien que ça paraissait anodin. Quand je l’ai employé, c’était plutôt un truc bénéfique, pas du style résigné…
Quand j’ai écrit osef, j’avais en tête à ce coup en bataille de blinds 24bb deep où je limp 77 et la Big blinde me relance, je poursuis mon plan en limp/shovant et le gars snapcall et retourne paire d’as. Je me suis dit que c’est bien joué de sa part, et que c’est bien joué de ma part aussi. A ce moment j’ai compris que j’avais passé un cap au niveau du mental… coup de bol ou véritable changement? il me faudra encore quelques coups pour le déterminer.

Je n’ai absolument aucune idée de comment fonctionne l’inconscient mais mon conscient me dit “tu vas y arriver, baisse pas les bras, relève toi, reprends toi”, bien que parfois je craque et ne l’écoute plus.

Pourquoi je veux être craint et respecté ?:joy::thinking:
Pour pouvoir overbluff!! En vrai j’ai claqué ça au pif, disons que je n’ai pas encore fait mes preuves, j’aimerais réussir et servir d’exemple, car je suis l’aîné dune fratrie de 4 et je veux pas être un looser.
Bien sûr qu’on peut mettre mes plays en doute et j’accepte largement les critiques… Sauf que les bons joueurs gardent leurs secrets ce que je trouve dommage mais c’est comme ça qu’ils font du beurre sur mon dos.:wink: Je suis assez confiant sur mon edge mais conscient que mon niveau a besoin de passer à l’étape supérieure, c’est tout ce que je peux dire, disons que j’ai l’impression d’être assez haut dans le panier, mais sans résultat difficile de savoir si on est dans le vrai ou juste si c’est l’ego qui parle.

Désolé si la réponse est vague… Je n’ai jamais vraiment réfléchi au mental.

2 « J'aime »

Salut @babidule,

Ton post est long mais je ne vais répondre seulement sur ce point car je n’ai pas 4 heures devant moi ^^

C’est très respectable d’avoir une volonté forte de réussir et “servir d’exemple”.
Je voudrais cependant rebondir sur la justification “je suis l’aîné d’une fratrie de 4”…

Imo, tu n’es pas “supposé” te mettre autant la pression comme ça et te donner cette responsabilité de “modèle” en tant qu’aîné.

Perso; je suis le 2nd d’un famille de 3. Mon aîné a toujours été plus ou moins “l’enfant” puis ado “modèle”. “Bien sous tous rapports”.
J’étais plutôt moi l’enfant puis ado “rebelle”, cherchant surement inconsciemment à me démarquer comme je pouvais. Mon frère avait toujours les félicitations à l’école moi pas du tout etc.

Et j’ai découvert seulement il y a peu que :

  • D’une part, chacun pouvait avoir sa personnalité et que j’avais beaucoup de bénéfices à m’amuser à être quelqu’un de parfois léger qui aime rire et prendre la vie “au jour le jour” sans avoir toujours des envies de travail/perfection, des projets ambitieux en tête et qu’il était bon aussi de vouloir profiter de chaque instant et qu’au final je savais parfois plus facilement m’amuser que d’autres.

  • Et surtout, d’autre part, que j’étais responsable de cette situation. Qu’il fallait surtout que j’arrête de me considérer comme une victime quand les choses tournaient moins bien pour moi.

Que je pouvais changer de rôle, avoir de grandes ambitions et réussir dans certains domaines.

Et ceci ne détruit pas pour autant ma 1ère “révélation” (d’une part) car dans certains domaines, je peux aussi faire le choix de rester “léger” car je n’ai pas non plus envie de devenir une personne sérieuse en permanence qui ne sait pas s’amuser.


Du coup, de ton coté, peut-être que tu pourrais parfois te mettre moins la pression. T’autoriser des sessions “fun” où tu buys-in moins cher et où tu tentes des trucs en mode “osef”. (obv. ne bluffe pas n’importe qui en nanos-buys-in, mais en fin de tournois le resteal marche super bien si tu repères les “bons joueurs” qui passent leur temps à steal les serrures. Le jeu est tellement caricatural en micros)

Voilà sur ce petit thème “place dans la fratrie”, on pourrait en dire beaucoup. Par curiosité @Askinanich, tu es l’aîné de ta famille ?

Bonne journée à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Badibule on fire ! Juste jeté un coup d’oeil, t’es encore sur le prime time et le highroller !

Un petit récap de ta soirée ensuite ?

1 « J'aime »

mort dans les deux :laughing:

Ouais, j’étais on fire, avec toujours la strat du dimanche de jouer des gros buyin… j’ai décidé de 5-tabler pour être au max, et dieu merci le run était là. Était…

Au programme:
-Monster stack 50$
-deepstack Omaha 20$
-Prime Time 25$
-Royal Omaha 50$
-After Work 20$
-Highroller 125$
-Sprint 20$
-Flipper 20$
-Money Time 20$

Je passe plusieurs flips et un 80/20 dans le prime time… à la fin il y a openshove d’un UTG frustré, il a 140$ sur sa gueule, on doit etre à 60 left, j’ai un k8s et je balance tout mes jetons, peut être parce que c’est bon ou peut être par gourmandise ou les deux. il retourne AJo, A au turn je perds, puis quelques temps après j’ai 33 au cutoff 10 blinds deux mecs me payent (AT bouton et Q6 big blind) et c’est la fin le 6 au flop et la merguez passe.

Dans le highroller, j’ai eu des bonnes tables, pas de sharks, pas de kitbul, que des mecs comme moi qui voulait kiffer le highroller à moitié prix. Le coup décisif c’était un 99 que j’ouvre UTG, un short 3b un autre short met le reste, je tank, bordel c’est weak de fold, je clique et 99>AK>AQ ça tient. Je continue à jouer sérieux, j’ai appris récemment à flat, à squeeze, à 3b, à open raise. j’essaye de ne pas dériver (comme le T5o^^) sauf les cas où il y a un truc à tenter. Finalement à 40 left je me fais défoncer, les AA me font perde ce Highroller contre un A2s qui resteal. Je me suis dit “allez là ils sont pour qui les 22k”… et pis nan, triste.

J’avais fait un petit break pour être frais ce dimanche, ça sert à rien de pousser autant recharger un peu ses batteries du coup deux jours de farniente à se mettre bien, whisky spliff télé, rentrage dans des délires de dinosaures avec ma filleule.

J’avais le choix entre lancer battle royale et highroller, finalement je me sens plus confiant dans les mtts classiques car en bounty faut tenter des coups High Variance et je suis toujours un peu dans le flou.

Ah oui il y a eu une deuxième place sur le royal Omaha^^ +420$ sur la session. De quoi retrouver la foi, mais tout de même un peu déçu.

On finit avec le whine… il a bien joué le flop. Si t’es interessé je peux partager le replayer du highroller =)

6 « J'aime »