Besoin de m'exprimer :)

Salut tout le monde,

Voila un post qui ne sert probablement pas à grand chose mais bon…
Tout se passé bien, coaching avec Freudinou-- NIKEL - s’en suit une belle montée de bankroll, passage de la nl5 à la Nl10 --Ok ca se passe bien, des haut des bas mais le jeux est pas mauvais.
Je travail un peu comme le coach me la conseillé

Bref parfait!

Et la le drame … plus rien ne rentre - baisse considérable de la bankrol- redescende de limite - changement de site pour BETCLIC.
Magnifique Room, 2 à 3 63/0 ou 93/68.
JE me dis chouette je vais resserrer un peu mon jeux et prendre les bon spot MAIS RIEN .
AA vs J2 et tout ca multiplié par 30 000 mains.

LE titl s’impose - incompréhension - la rage que les efforts apportés n’apportent pas les résultats escomptés.
Passage de 6bb en NL 10 sur 30 000 mains à négatif.

Bref, je sais c’est la variance, mentale faible je sais tout ca mais j’avais besoin de balancer ca à quelqu’un, par conséquent à vous :):):):slight_smile:

Comme je l’ai dis c’est post pas très utile, mais toujours bon d’avoir des retours de personnes ayant vécu la même situation.

ça ma deja fait pareil sur un peu plus de 100k est plusieurs fois depuis que je joue, au debut c’est hard core mentalement mais a chaque fois que tu retourne au combat aprés un sale run tu deviends plus fort.

Le tout c’est de pas lacher.

2 « J'aime »

Post pas très utile en effet mais ça fait toujours sourire de lire ça donc merci quand même :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Envoie moi ton pseudo Betclic en MP si tu veux. On s’est forcément joué sur Betclic, si tu veux je pourrai te donner des infos pour t’aider

1 « J'aime »

Si tu run bad et que tu peux pas t’empêcher de jouer redescends en NL2 pour préserver ta BR et garder la confiance. Je fais ça depuis toujours et ça m’a toujours permis de passer le cap sauf quand j’ai up la 1ere dois en 100 ou là j’aj Tilt cashout Full BR Lol

2 « J'aime »

@GrosTony Merci pour ta solidaritée
@edmund Ravi de te faire rire…
@Koutchto Merci pour la propo mais je te cache pas que je préfère trouver moi meme les leaks des joueurs. Mais merci
@bosco je n’y avais jamais pensé mais très bonne idée merci

1 « J'aime »

Ah mais je parlais surtout de toi, si j’avais remarqué un truc dans ton jeu j’aurai pu te filer des infos pour t’aider

1 « J'aime »

Je pense que la manière dont tu présentes les choses, qui sont 99 % du temps présentées ainsi dans cette situation, ne peut mener que au tilt. En effet, tu commences par nous expliquer les bad beads, le bad run, logique d’un certain point de vue car c’est arrivé chronologiquement ainsi mais le souci c’est que cela va mettre en avant ce qui est secondaire.

En effet, quel le principal problème actuellement ? Le problème, ce sont tes spews. Tu reconnais toi-même que tu spew et de toute façon, quand on en vient à poster sur un forum pour extérioriser ça, on ne va pas me faire croire que sur les tables on reste stoïque. Le problème n’est donc pas la situation mais la manière dont tu réagis à la situation.

Là tu fais un post pour décrire une une situation sur laquelle tu ne peux pas agir sauf sur un point : tes spews. Qu-as-tu fait comme travail pour les éradiquer ? Des bonne intentions comme “je le sais, il faut que j’arrête de spew”’, ça ne suffit pas. Normalement, à l’heure où je te parle, ton pc est rempli de vidéos sur le mental que tu as décortiqué et d’une bonne dizaines de HH mentales minimum. Si tu n’as pas fait ça, tu rates tout simplement l’élément le plus essentiel du poker, celui qui fait que certains vont réussir et d’autres pas, et cet élément, c’est la façon dont tu réagis aux bad run. Si tu n’as pas travaillé ton mental dans cette période, avec de vrais outils j’entends, il est probable que tu restes dans la catégorie de ceux qui ne monteront pas bien haut car ils ne supportent pas les bad runs.

Pour moi ce bad run devrait te motiver, le challenge est là au poker et il le sera toujours. Tout le monde peut bosser son jeu, ne pas tilter sur les bad beats quand la bankroll monte ou en tout cas ne descend pas trop longtemps. La différence, elle se fait maintenant. Si tu te prends 20 caves de bad dans la tronches, tu t’en fous, les lois mathématiques feront que tu les regagneras, par contre la 21ème que tu spew parce que tu ne supportes pas la situation, celle là tu ne la récupéreras jamais et c’est elle qui devrait occuper ton esprit à 100 %.

Non le tilt ne s’impose pas, c’est toi qui choisit de tilter et surtout c’est toi qui continue de choisir de tilter. Tu peux travailler dessus ou bien tu peux te dire que tu n’es pas chanceux, que c’est normal de tilter quand ça run bad, te donne bonne conscience en avouant que ouais, y’a un peu de tilt, faire semblant de travailler le mental en regardant une demi vidéo et en récitant 3 mantras mais la vérité, c’est que le mental, ça se travaille comme la technique, pourtant quand on fait le bilain du nombre d’heures passées sur l’un et sur l’autre à la fin de la semaine, le mental, on le cherche.

Et bien entendu il faut le dire : 30 Kh = pipi de chat au niveau variance. L’attitude c’est : on se tait, on se demande si on a bien joué, on ne joue pas plus, pas moins, on ne travaille pas plus, pas moins, et on fait tout pour jouer son A-game jour après jour, de toute façon c’est la seule chose qu’on te demande sur une table de poker et c’est bien suffisant.

10 « J'aime »

Evidemment je plussois tout ce qu’à dit Freudinou.
J’ai moi-même traversé une période difficile ces derniers temps.
Je pense que c’est une bonne chose que tu viennes ici exposer ta problématique, il faut extérioriser et mettre en lumière les choses sur lesquels on doit travailler pour progresser au poker (leaks techniques, mentaux, organisation…).
Tu te rends compte que tu as un souci mental qui affecte la qualité de ton jeu, c’est ta priorité numéro 1 dès à présent si tu veux devenir meilleur.
Pour vraiment crush il faut considérer ce jeu comme un sport de haut niveau, car c’est exactement ce que c’est.
Maintenant tu sais que la variance est cruelle, qu’on ne pratique pas une discipline de haut niveau dans un état mental sous-optimal, qu’on ne joue pas fatigué ou énervé…
Tu sais quel est le plus gros leak sur lequel tu dois travaillé, la balle est dans ton camp !
Good luck pour la suite !

1 « J'aime »

Salut,

C’est quoi des HH mentales ?

Sinon, assez d’accord avec @Freudinou et @GaryJuana. Il faut séparer les points sur lesquels on peut agir des autres et travailler les derniers…

Je pense que quand on badrun, une partie du tilt provient du fait d’être Result-Oriented (on veut gagner) à trop “court” terme et ça nous fait spew pour se refaire. C’est méga EV-. Ça nique tout notre winrate et tous nos efforts passés. Et ça nous fait tilt et whine encore plus. Donc, on devrait plutôt se rebiffer contre ça (donc contre nous même) que contre la variance qui est inéluctable.

1 « J'aime »

hello,

une HH mentales c’est un outil pour travailler ton mental, c’est expliquer dans le livre “le mental au poker” de Tendler. Si pas encore lu je recommande fortement :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut master Kangourou, je vais effectivement commencer à travailler.
Je vais même faire une pause pokeristique (le mentale n’y étant absolument plus) et me consacrer les prochains jour voir semaines à l’étude de mon jeux (du jeux en générale) et du mental.
Je vais reposer tout à plat reprendre tes bases coaching et retourner de plus belle.

a la revoyure coach :wink:

Salut,
C’est standard dans 15% avec ce sample et ce winrate:

Le A game et le long terme devrais remédier à ce "moment difficile==>downswing
No tilt bro & GL :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup

C’est clairement la bonne approche, il faut pas se sentir sous pression, abattu par une tonne de travail qui semble insurmontable, dans une espèce de course avec soi-même.
Le plaisir aux tables est essentiel pour éviter les craquages. Ce plaisir on le trouve bien plus facilement dans la bonne prise de décisions que dans les résultats court terme.
Alors oui, c’est facile à dire et évidemment trouver son rythme de croisière demande du temps, il va falloir recommencer encore et encore pour y arriver mais c’est tout à fait possible. Ne pas négliger non plus l’impact que peut avoir un BRM aggro sur notre mental si celui-ci n’est pas encore très solide.

1 « J'aime »

Des petites vacances. Va voire tonton Roger, faire de la pêche à la ligne. Ou va voir tata Anne, et parlez de sa passion, les fleurs des campagnes. Bref, va te ressourcer loin du poker, et après une semaine, voir un mois, tu pourras repartir avec un esprit frais et rafiné.
Mais n’oublie jamais de respecter les règles de brankroll management que tu t’ai fixé, sinon, tout tes efforts seront anéantis !!
Il est plus facile de construire lentement ta bankroll en oubliant les sommets que tu as atteints (le passé, c’est le passé!!), plutôt que d’essayer de revenir à ton ancienne bankroll rapidement en ne changeant pas de niveau. Meilleur plan pour se planter le nez dans la poudreuse :confused:

1 « J'aime »