Ben Laden est mort!

Ainsi en a décidé l’administration américaine, discours d’Obama oblige devant une foule en liesse qui attendait cela depuis 10 ans.

Sacré coup de poker quand même que d’autoriser l’opération quand on sait les risques que cela peut présenter pour un pays aussi complexe que le Pakistan.

Obama a acté une prise mort ou vive de la cible.
Mais je me demande si l’ordre n’était pas de le tuer coûte que coûte.

Votre avis ?

il est mort depuis longtemps a mon avis, et s’il le déclare mort aujourd’hui c’est pour une bonne raison ( a savoir laquelle? ).

Et dire que la rançon était de 50 millions $ !!

J’avais activé toutes mes sources, dans 2 ou 3 semaines max je l’aurais eu arggggggggggggggg

Une exécution public ça l’aurait fait aussi :wink:
De toute façon il ne se serait jamais rendu

Slt Nico

Je ne pense pas que l’ordre etait la mort, car du coup, en faisant ca les USA en ont fait un marthyr, qui represente le top en terme de mort pour des islamistes activistes.
De plus sa capture aurait pu amener de nombreux renseignements puisque, contrairement aux idees recues, al quaida n’est pas une association terrosriste, mais une nebuleuse qui apporte un soutien financier et logistique a de nombreuses petites organisations.

Par contre, je ne pense pas que les USA aient de suite mis le corps a la mer. Je comprend qu’ils veuillent respecter les traditions musulmanes et qu’ils ne veulent pas le mettre en terre pour creer un lieu de pelerinage, cependant cela va alimenter trop de rumeurs, donc je pense qu’ils ont encore le corps pour realiser des identifications formelles.

En tout cas, j’espere que ca va porter un coup au terrorisme et redonner un peu de repis aux musulmans a travers le monde, les gens faisant trop souvent l’amalgame entre extremistes et pratiquants.

Mon avis est que déclarer cela de cette manière est une manière pour les Etats Unis de montrer qu’ils restent la plus grande puissance du monde.
De plus Ben Laden symbolise à lui seul le 11 Septembre 2001, le tuer représente une grande victoire pour eux et une grande fierté je pense.

Mais personellement, je pense que les mois à venir ne vont pas être de tout repos. La mort de leur “chef” risque d’entrainer pas mal de représailles… :s

Salut Benpunk, je me demandais - si les américains l’avaient capturé vivant - comment ils auraient pu gérer ensuite ce “fardeau”. Laden aurait continué de prêcher sa folie pendant le procès - cela lui aurait donné une tribune pour le faire devant les médias - et je ne sais combien d’actions commando suicide cela aurait entrainé en “contre attaque”.

Je crois pas qu’ils pouvaient se permettre de le prendre vivant.

Le prendre vivant ou mort pour moi peu importe et bon Nico quand tu dis qu’il aurait continué de prêhcer sa folie pendant le procès.
En a-t-il vraiment besoin ?
Comme j’ai pu l’entendre ce matin, Al-Qaida est une sorte d’entreprise composé de plein de franchise, les mecs sont totalement endoctrinés et immergés dans le culte de Ben Laden depuis leurs naissances. Le fait qu’il soit mort ne peut, à mon avis que renforcer leur haine (je ne l’espère pas mais je le crains)

yougos wrote:

+100 000 000 000

C’est quand même étrange qu’après 10 ans de recherches infructueuses dans les montagnes l’armée américaine le retrouve bien tranquille dans une ville proche des troupes américaines, surtout à moins d’un an des prochaines présidentielles aux USA…

r4ch0n wrote:

[quote]yougos wrote:

+100 000 000 000[/quote]

Pour remonter sa quote de popularité ?

Oh et en supllément :

Et OMG la photo … la CIA et le gouvernement américain nous prennent vraiment pour des débiles.

Rachon je vois pas trop l;interet d’avoir cache sa mort pdt des annees…? Les US n’ont pas besoin de lui pour faire des guerres et justifier le budget de la defense. De plus, le president (ou camp politique) qui ramenera sa tete est assure d’etre reelu.

Faut arreter de voir la conspiration partout…

r4ch0n wrote:

Rien de nouveau sous le soleil…

Perso ce qui me dérange ici. Ce n’est pas tant de savoir comment il est mort mais c’est de voir la réaction disproportionnée des américains qui vont quasiment faire la fête pour fêter l assassinat d’un Homme.

Au delà de l’aspect religieux ou éthique ( est on c’est qu’ Amérique et éthique cele ne rime pas… :laugh:… confère les raisons invoquées pour ’ justifier’ la guerre en Irak et les preuveus inventées), je pense que l’on ne doit pas se réjouir de la mort d’un homme. Clairement ici l’amérique ne veut pas de la justice, c’est juste de la vengeance… Et bientôt CNN diffusera les images pour faire plaisir au peuple.

Quant à l’aspect religieux, je suis loin d’être un expert en la matière mais n’y a t’il pas un commandement qui dit tu ne tueras point… Pour un pays se voulant être trés religieux, je trouve marrant cet arrangement avec leur doctrine ( tu ne tueras point sauf si le monsieur est arabe et qu’il a fait un attentat chez toi, dans ce cas tu peux le tuer sans problème et même te réjouir de son décès… :laugh: )

Perso qu’il soit mort depuis longtemps ou pas, le fait de l’annoncer maintenant de manière radical ne présage rien de bon pour les différents otages retenus en ce moment à travers le monde. Nous traversons une bien sombre période :frowning:

benpunk wrote:

[quote]Rachon je vois pas trop l;interet d’avoir cache sa mort pdt des annees…? Les US n’ont pas besoin de lui pour faire des guerres et justifier le budget de la defense. De plus, le president (ou camp politique) qui ramenera sa tete est assure d’etre reelu.

Faut arreter de voir la conspiration partout…[/quote]

Je ne vois pas du tout de conspiration partout. Mais très honnetement on nous prend juste pour des gros débiles. Les raisons ? Bahil y en a des dizaines forcément, mais toi comme moi, on ne peut pas vraiment prétendre les comprendre.

Il est clair que la réaction des américains paraît excessive de notre point de vue. Mais les américains sont excessifs dans tout ce qu’ils entreprennent non ?

Enfin bon comme le dit alexinho la période est bien sombre,

et dire que la mort de Ben Laden rend le monde plus sur (lu dans les journaux). Je trouve ça totalemenet absurde. Sa mort va plus faire l’effet d’une bombe à retardement que de rendre notre monde plus serein

Nico wrote:

Salut Benpunk, je me demandais - si les américains l’avaient capturé vivant - comment ils auraient pu gérer ensuite ce “fardeau”. Laden aurait continué de prêcher sa folie pendant le procès - cela lui aurait donné une tribune pour le faire devant les médias - et je ne sais combien d’actions commando suicide cela aurait entrainé en “contre attaque”.

Je crois pas qu’ils pouvaient se permettre de le prendre vivant.[/quote]

Vous trouvez pas bizarre qu’ils se soient débarrassés du corps quelques heures après sa mort? Je pense que ca ne serait pas impossible qu’ils aient annoncé sa mort pour éviter tout ce que tu décris Nico, alors qu’ils l’ont capturés vivants, pour pouvoir l’interroger sans pression extérieure.

r4ch0n wrote:

[quote]benpunk wrote:

[quote]Rachon je vois pas trop l;interet d’avoir cache sa mort pdt des annees…? Les US n’ont pas besoin de lui pour faire des guerres et justifier le budget de la defense. De plus, le president (ou camp politique) qui ramenera sa tete est assure d’etre reelu.

Faut arreter de voir la conspiration partout…[/quote]

Je ne vois pas du tout de conspiration partout. Mais très honnetement on nous prend juste pour des gros débiles. Les raisons ? Bahil y en a des dizaines forcément, mais toi comme moi, on ne peut pas vraiment prétendre les comprendre.[/quote]

Et le fait que la branche Yemenite de Al Quaida confirme??

C’est surement que la CIA c’est Al Quaida Yemen :stuck_out_tongue:

zoboualou wrote:

[quote]Nico wrote:

Je crois pas qu’ils pouvaient se permettre de le prendre vivant.[/quote]

Vous trouvez pas bizarre qu’ils se soient débarrassés du corps quelques heures après sa mort? Je pense que ca ne serait pas impossible qu’ils aient annoncé sa mort pour éviter tout ce que tu décris Nico, alors qu’ils l’ont capturés vivants, pour pouvoir l’interroger sans pression extérieure.[/quote]

En faisaint ca ils respectent les rites islamiques, [puisque la depouille doit etre enterree dans les 24h.

@Nico: j’y pensais aussi apres coup, mais je pense qu’il prefere mourir en marthyr plutot que de se faire faire prisonnier. De plus avec tous les fanatiques, il savait qu’il y aurait des represailles… On en a pas fini des kamikazes et autres