Ben Laden est mort!

benpunk wrote:

[quote]r4ch0n wrote:

[quote]benpunk wrote:

[quote]Rachon je vois pas trop l;interet d’avoir cache sa mort pdt des annees…? Les US n’ont pas besoin de lui pour faire des guerres et justifier le budget de la defense. De plus, le president (ou camp politique) qui ramenera sa tete est assure d’etre reelu.

Faut arreter de voir la conspiration partout…[/quote]

Je ne vois pas du tout de conspiration partout. Mais très honnetement on nous prend juste pour des gros débiles. Les raisons ? Bahil y en a des dizaines forcément, mais toi comme moi, on ne peut pas vraiment prétendre les comprendre.[/quote]

Et le fait que la branche Yemenite de Al Quaida confirme??

C’est surement que la CIA c’est Al Quaida Yemen :P[/quote]

Mais MDR c’est tellement facile de se poser dvant sa télé et de croire a tout ce qu’on nous dit.

Nico wrote:

Je ne suis pas expert en géostratégie politique, mais j’ai le sentiment au regard des sources “off” que Ben Laden et Al Quaida (groupement qui n’existerai pas au regard des services de la DST) a incarné a lui seul tout ce dont l’Amerique et plus globalement le monde occidental (par opposition à la Chine) avait besoin en matière de relance économique, de stratégie d’élection et de réelection, de consommation , d’aliénation des masses et de point pivot en matière géostratégique pour poser ses pions dans une zone poudrière mais charnière.Sans parlé des sources idéologique qui se sont appuyées sur lui à une époque ou l’idéologie est morte.

Je ne sais plu qui avait dit que B. Laden était charismatique (Dieudoné je crois), je suis d’accord avec lui dans le sens littéral du terme.

Il est toujours difficile de se réjouir de la mort de quelqu’un, mais le contexte est tellement obscur, rempli d’enjeux, qui , dépassent l’entendement commun, qu’en fait je ne sais même pas quoi en penser.Cette mort va t elle faire le deuil des milliers de gens mort sur "l’action "de Ben Laden ? J’en suis pas sur.

Les démocraties Occidentales ont crée la justice, en tant que français, j’aurais préféré que cet homme s’explique devant une audience d’envergure internationale, que de voir sa tête défigurée en 1ere page, pour le plus grand plaisir des mass media.

Mais là, c’est l’Amérique qui a parlé :

I WANT You … I Kill You … That’s All Folks. Ça tombe très bien les élections US approchent.

God bless You America ?!?

Et enfin c’est toujours pathétique de constater qu’en 2011, l’être humain se bat encore pour des préceptes ou des dogmes religieux, qui sont censé être vecteur d’apaisement social, mais qui au contraire attisent les haines dès qu’ils sont mis dans un prisme politique à des fins de pouvoir ou d’économie.

Qui va prendre le relai maintenant ?

quand je serai grand je voudrai etre Oz moi !

sinon je suis d’accord avec benpunk, comme ca me tilte les theories de conspiration et autre !

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Nico wrote:

Je ne suis pas expert en géostratégie politique, mais j’ai le sentiment au regard des sources “off” que Ben Laden et Al Quaida (groupement qui n’existerai pas au regard des services de la DST) a incarné a lui seul tout ce dont l’Amerique et plus globalement le monde occidental (par opposition à la Chine) avait besoin en matière de relance économique, de stratégie d’élection et de réelection, de consommation , d’aliénation des masses et de point pivot en matière géostratégique pour poser ses pions dans une zone poudrière mais charnière.Sans parlé des sources idéologique qui se sont appuyées sur lui à une époque ou l’idéologie est morte.

Je ne sais plu qui avait dit que B. Laden était charismatique (Dieudoné je crois), je suis d’accord avec lui dans le sens littéral du terme.

Il est toujours difficile de se réjouir de la mort de quelqu’un, mais le contexte est tellement obscur, rempli d’enjeux, qui , dépassent l’entendement commun, qu’en fait je ne sais même pas quoi en penser.

Les démocraties Occidentales ont crée la justice, en tant que français, j’aurais préféré que cet homme s’explique devant une audience d’envergure internationale, que de voir sa tête défigurée en 1ere page, pour le plus grand plaisir des mass media.

Mais là, c’est l’Amérique qui a parlé :

I WANT You … I Kill You … That’s All Folks. Ça tombe très bien les élections US approchent.

God bless You America ?!?

Et enfin c’est toujours pathétique de constater qu’en 2011, l’être humain se bat encore pour des préceptes ou des dogmes religieux, qui sont censé être vecteur d’apaisement social, mais qui au contraire attisent les haines dès qu’ils sont mis dans un prisme politique à des fins de pouvoir ou d’économie.[/quote]

• 100 ! Voilà en gros ce que je voulais dire, mais j’ai été maladroite. (je sors du lit en même temps oui oui, marmotte…)

je regarde ca sur bfm tv !

le président afghan Hamid Karzaï appelle les insurgés talibans à “tirer les leçons” de la mort du chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden !

je pense que tout les pays doivent s’inquieter.

Et puis je ne suis pas une des cinglés de la théorie du complot, qui sont complètement enfermés dans leurs délires. Perso je prends l’info un peu partout, et j’essaie de m’e faire un avis. En ce qui concerne ben laden, mon avis est qu’il y a beaucoup plus complexe derrière l’histoire : Gros méchant tue plein d’américains, bons soldats vont défendre pays, des années après bons soldats trouver gros méchant ! Omg …

oz il y a plusieurs réseaux terroriste avec ou sans lui.
ca va faire tilter les illuminés imo.

r4ch0n wrote:

[quote]

Mais MDR c’est tellement facile de se poser dvant sa télé et de croire a tout ce qu’on nous dit.[/quote]

Je te retourne le compliment ma belle. C’est tellememt facile de regarder internet pour voir seulement ce que l;on veut voir. Enleve tes oeillets, sur le net tu trouveras ce que tu voudras.

Prochain debat: le 11 septembre c’est les US, la shoah n’a jamais eut lieu, et Roswell: l’armee nous a cache la verite…

Il faut une part de doute, certes, mais la quand l’organisation reconnait la mort de son chef, que tout les presidents, meme arabes islamiques ayant des liens supposes avec le terrorisme, le reconnaissent aussi… bon faut arreter.

Apres les photos ont ete diffusees par le Pakistan, pas par les ricains…

Bref, ca va flood encore, on refait le monde les enfants.

Sinon ils ont recupere la boite noire du vol rio-Paris apres plusieurs mois de recherches… encore un mensonge, je suis sur que c’est une fausse :dry:

r4ch0n wrote:

yep ce que je dis, l’armee n’a pas diffusee de photos

Pour ceux qui n’auraient pas cliqué sur le lien : Arrêt sur images

voila la tof trouvée sur LE NET (le 2eme cliché).

pokermoney wrote:

[quote]oz il y a plusieurs réseaux terroriste avec ou sans lui.
ca va faire tilter les illuminés imo.[/quote]

Ça n’est plu du terrorisme mais de l’Hyper terrorisme.
Et en matière de terrorisme les démocraties sont autant coupables que les ennemis qu’elle désignent.

Les illuminés sont dans les 2 camps.

Dans le 1er ils s’expriment avce des actions barbares, dans le second avec des actions visiblement plus douces mais intrinsèquement tout aussi barbare.

La différence ? Aucune

Si ce n’est l’endroit ou mère nature t’as fait naitre et la culture sociale qui fait de toi ce que tu es, et qui t’incite à réfléchir dans un prisme circoncis.

Le point commun ? La nature Humaine

Et la soif de quelques un de dominer un territoire, un système, sous prétexte religieux, politique, et depuis les début de l’ère industrielle : Économique.

benpunk wrote:

[quote]r4ch0n wrote:

[quote]

Mais MDR c’est tellement facile de se poser dvant sa télé et de croire a tout ce qu’on nous dit.[/quote]

Je te retourne le compliment ma belle. C’est tellememt facile de regarder internet pour voir seulement ce que l;on veut voir. Enleve tes oeillets, sur le net tu trouveras ce que tu voudras.

Prochain debat: le 11 septembre c’est les US, la shoah n’a jamais eut lieu, et Roswell: l’armee nous a cache la verite…

Il faut une part de doute, certes, mais la quand l’organisation reconnait la mort de son chef, que tout les presidents, meme arabes islamiques ayant des liens supposes avec le terrorisme, le reconnaissent aussi… bon faut arreter.

Apres les photos ont ete diffusees par le Pakistan, pas par les ricains…

Bref, ca va flood encore, on refait le monde les enfants.

Sinon ils ont recupere la boite noire du vol rio-Paris apres plusieurs mois de recherches… encore un mensonge, je suis sur que c’est une fausse :dry:[/quote]

Hey déja merci de ne pas faire exprès de parler d’autres sujet qui n’ont rien a fouttre ici, en y laissant croire que je suis une cinglée de conspirationniste.
Je sais juste UNE chose : Le monde dans lequel on vie et la façon dont il est dirigié est beaucoup beaucoup beaucoup plus complexe que ce que les médias traditionnels veulent bien nous laisser entendre.
Internet mine d’or de conneries : TOTAALEMENT D ACCORD !! On trouve vraiment tout et n’importe quoi.
Mais la tv nous dire rarement que ben laden a été agent de la cia y’a pas mal d’anées, sous le nom de tim osman, la tv nous dira rarement des choses qu’un ex directeur de la DGSE est capable d’affirmer en conférence de presse…

Bref, à vrai dire, j’ai arreté d’essayer de débattre avec des gens qui ne prennent même pas la peine d’essayer de voir le monde autrement que par l’oeil des medias. C’est trop déprimant, et c’est surtout, une cause perdue.

R4ch0n : à moins d’être reporter comment tu fais pour te faire une opinion autrement que par le biais des médias ?
Je veux bien qu’on croise les infos (télés,journaux, magazines, internet) et qu’on se fasse son opinion après avoir pris connaissance de tout ce qui est à disposition ?

Mais le fondement des infos qui sont à disposition sont fournies par les médias (ils nous disent certes ce qui veulent mais c’est notre source)

Je zappe peut être quelques chose mais j’admets que ça ne me vient pas à l’esprit

J’ai jamais dit que tu etais une tare de constipationiste :wink:

Je suis d’accord qu’il faille avoir un oeil critique sur les medias (dont internet) et le fait de parler avec derision des sujets autres c’est juste pour ettayer un argumentaire et non pas detourner les propos.

En fait je vais dire mon opinion perso, et apres stop car ca merite pas plus:

il est pas mort depuis moult temps
il a ete tue hier (confirme par les “2 camps”)

je ne crois pas aux photos et ce qui va autour (son corps en mer, …)

Mais les faits purs et durs: il est clamse, point. Apres le reste c’est de l’enrobage.

Sans rancunes ronchon, on peut debattre :wink:

toto92 wrote:

[quote]R4ch0n : à moins d’être reporter comment tu fais pour te faire une opinion autrement que par le biais des médias ?
Je veux bien qu’on croise les infos (télés,journaux, magazines, internet) et qu’on se fasse son opinion après avoir pris connaissance de tout ce qui est à disposition ?

Mais le fondement des infos qui sont à disposition sont fournies par les médias (ils nous disent certes ce qui veulent mais c’est notre source)

Je zappe peut être quelques chose mais j’admets que ça ne me vient pas à l’esprit[/quote]

Les médias alternatifs, les medias citoyens, les conférences a travers la france, je citerais par exemple monsieur Pierre Jovanovic (dont tu peux retrouver bon nombre d’émissions de radio sur le net) qui intervient le mercredi après midi sur la radio ici et maintenant, qui nous fait comprendre un peu mieux tout le systeme banquier/mondial/politique. Bref, y’en a un peu partout.

benpunk wrote:

[quote]J
En fait je vais dire mon opinion perso, et apres stop car ca merite pas plus:

il est pas mort depuis moult temps
il a ete tue hier (confirme par les “2 camps”)

je ne crois pas aux photos et ce qui va autour (son corps en mer, …)

Mais les faits purs et durs: il est clamse, point. Apres le reste c’est de l’enrobage.
)[/quote]

Donc là c’est limite pire ben, tu es pret a croire quelque chose que t’ont soufflé les medias sans en avoir la moindre preuve visuelle maintenant que celle ci a vite été réfutée ?

Ben Laden a émis des cassettes authentifiées sur des événements imprévisibles qui ont eu lieu il y a 3 mois ( I-télé )

Voilà comment on sait qu’il n’est pas mort il y a 30 ans :slight_smile:

chouxxxx wrote:

Par qui ? Encore une fois c’est toujours pareil…

encore une pure création de l’administration américaine! ne vous laissez pas berner …