Basou repond à vos questions techniques

Salut Basou,

une question stats toute bete :slight_smile:

En HU, contre (mettons) un adversaire de ta force sur lequel tu n’as aucune info (et qui n’a aucune info sur toi), avec des stacks à 100BB, quel pourcentage des mains (environ) tu raises en SB « par défaut » :

1. avec BTN=SB
  2. avec BTN=BB comme sur BOP

Et qu’est-ce que tu utilises comme bet sizing par défaut ? Est-ce que tu coupes ton range de raise en plusieurs tailles de raise différentes ?

Et dernière question, quel impact sur ton (ou tes) range(s) de raise en SB aurait le fait qu’on soit plus deep stack (200 ou 300BB) ?

Voilà, et bravo pour ce thread :slight_smile:

Jean

Pourquoi joues-tu sans trackeur ?
Penses-tu que tu joues mieux/moins bien avec ?
Quid du multitabling sans tracker ?

Pourquoi ne te facilites tu pas la vie ?

sebmaths wrote:

[quote]Salut basou,
questions mais pas techniques.
Tu joues depuis combien de temps, quel temps as tu mis a franchir chaque limite?
Quelles sont les differences les + significatives que tu aies vu a chaque limite?(un peu technique mais surtout tactique)
En quelle limite joues tu en ce moment?
Merci pour tes reponses;)[/quote]
Je joue depuis que bruel a sorti Poker coach :).

Différence entre limite.

Le 3 bet en 100
Le 3 bet light en 200 ( sauf sur EVP obv :p)
La 400 …sa commence à moove.
La 2K tu prends très cher.
La 5K tu te sens mauvais par rapport aux autres regs et sa doit pas être faux nonplus.

Je fais un peu de tout au niveau des limites. NL1K, sa peut être plus, sa peut être moins.

Fred.dz wrote:

Non jamais dit sa…sinon j’aurai ce leak :). Voler vs des fish, oui.

alextaz wrote:

[quote]Pour de la NL50 en CG SH

Je pense que je 3bet trop pour value (5-6%) et que je suis donc trop prévisible.
=> Trop de fold adverse sur des mains à forte value

Quelle adaptation te semble la plus pertinente ?

Elargir le range de 3bet ?
ou
Polariser le range de 3bet ?[/quote]

Je conseille plutot de polariser plutot que de merger en micro limit.
Tu peux 3 bet beaucoup plus large vs des fishs mais garde vs les regs un range ultra strong dans la mesure ou il 4 bet et fold la plupart du temps.
Donc au final tu te sers pas souvent de ta main si ce n’est pour envoyer boite préflop ( je dis sa, c’est pas totalement vrai mais c’est ca l’est un peu tt de même :p)

basouli wrote:

Et voilà, 50 DVD de poker coach de vendus. :laugh: :laugh:

Tout d’abord, un grand merci à toi pour toutes ces réflexions pertinentes

Ddonc si je résume, en NL50 SH :

• Vs les regs, TAG : polariser ma range de 3-bet, si possible IP
  • Vs fish : élargir mon range de 3-bet, si possible IP

Concernant le concept de « Merger sa range », ce serait en réaction à un adversaire qui polarise sa range, non ? Peu probable en NL50.

Par ailleurs, pour ce qui concerne la taille des 3-bet, est-il pertinent de 3-bet un peu plus cher vs les fish ? Parce qu’on se retrouve très souvent avec 2-3 gars qui jouent avec un VPIP>45…

Salut Basou,

Bonne initiative !

J’aimerai avoir ton avis sur ces 2 posts :

Merci d’avance !

Si je n’avais qu’une question ce serait Comment fais tu ?

Mais bon je vais en poser quelques autres un peu plus precises tu as le droit de répondre a celle que tu veux :

• Es tu interressé par disputer des cash game live televisés (comme le chilipoker high stakes challenge)
  • Te vois tu toujours jouer au poker dans 5 ans ?
  • Peux tu nous donner les grandes lignes de tes debuts au poker (tes debuts, le franchissement de chaque limite…)

Merci pour ce que tu apportes sur le forum !

elou wrote:

[quote]Salut basou,

Les 3 mains les plus compliquées à gerer à mon avis son Aq, JJ et TT voir 99.
Comment tu les joues en fonction de ta position et l’adversaire?

Voici quelques situations où j’aimerais des explications.
(A noter que je joue sur BOP NL100 et des fois sans tracker, les reg sont aggro avec bcp de 3bet, j’ai une image assez LAG)

1. j’open utg avec AQo ou TT ,le bouton un reg tres agro me 3bet: call, fold ou raise? et quelque stratégie post flop à adapter?
  2. vs un openner cut ou bouton standard (capable de 4bet light), tu es en SB avec AQ, TT ou 99 tu 3bet toujours? ou juste call, push ou fold en cas de 4bet.
  3. avec quelles types de mains du defends contre des regs aggro (3bet lights) OOP et IP, et quel plan tu adapte postflop?
  4. comment tu joue la fameuse paire de JJ?

Voila je crois que j’ai fait le tour (cela fait beaucoup de questions, mais il faut en profiter).

J’aimerais bien que tu fasse une video sur BOP en NL200, j’envisage d’y faire un shoot, avec mon style lag 26/19/2.5 j’aurais vraiment besoin de voir tes ajustements.:wink:
GG.[/quote]

1. Un mec peut être tres lag et pas 3 bet beaucoup vs UTG. Donc fais attention à ça déjà. Si le mec est capable de 3 bet light vs UTG alors je commence à flat AA KK pour pouvoir mixer avec 99 TT. Je jette 88 -. Je 4 bet bluff. Je 4 bet/call JJ, AK et des bluffs.
  2. En Sb je vais 3 bet a lot des mains typess AJ+ 99+, d’abord parce que mon range est assez faible et qu’il me faut l’équilibrer, secondo j’ai pas envie de me faire squeeze. Donc oui je 3 bet AQ AJ…TT ou 99 sa reste vilain dependant. Je vais 3 bet s’il call avec des SC des 3 bets ou avec des PP ou s’il 4 bet bluff. En nl100 jamais je shoverai TT 99 ou Aq meme si mon image est sick. Sauf si je me rends compte que quelqu’un à la table est capable de 4 bet bluff et l’utilise de façon recurrente mais il me faut un gros histo.
    3)Si le mec 3 bet beaucoup je vais elargir mon range de call avec des mains qui frappent de bonnes paires ( AJ KJ KT QTs …9Ts est le bas de ma range) OOP je vais quasiment jamais defendre à part avec KQ+ (s’il est loose) 4 bet bluff (je prefere tranformer aj en bluff plutot que de call OOP)/4bet value TT+
  3. Je vais souvent flat. 3 bet vs fish/OOP vs le BTN ou le CO/vs un mec qui me 4 bet bluff beaucoup.

Pour la vidéo sa va être tendu :slight_smile: vu que t’es pas le seul qui fait des demandes mais j’y penserai:p. Tu peux toujours me prendre un cours )

luckbox wrote:

[quote]1)ca ta vraiment apporter un truc d’analyser des mains de nosebleed?
2)c’est qui le meilleur bibi ou comotyelavinia?
3)si tu jouais en nl200 6 max tu pense avoir quel winrate en jouant 6 tables en meme temps?

4)c’est quoi ton winrate en nl5000?
5)tu pense que c’est possible de gagner plus de 5 big blind par 100 a cette limite?

5)tu lis des forums?
6)abonner a un site de coaching ,tu as un coach?

1. http://forumserver.twoplustwo.com/19/high-stakes-pl-nl/whats-my-play-here-top-pair-25-50-hu-v-krantz-351832/index2.html

8)PokerCollectif - Le Men's Room par excellence. | PokerCollectif - PokerCollectif

1. PokerCollectif - Le Men's Room par excellence. | PokerCollectif - PokerCollectif

10)http://forumserver.twoplustwo.com/56/medium-stakes-pl-nl/berate-me-5-10-nl-deep-6m-543479/

1. http://forumserver.twoplustwo.com/56/medium-stakes-pl-nl/1000nl-river-516766/

12)5/10 NL - DEEEP turn spot vs the human vault - Micro Stakes Pot Limit and No Limit - Micro Stakes Poker Forum

1. http://forumserver.twoplustwo.com/19/high-stakes-pl-nl/1010-vs-deldar182-412610/[/quote]

2. Non pas souvent. Mais parfois des lignes pourries peuvent m’interesser pour améliorer ma game. Je fais sa pour rendre service et avoir plus d’élèves. Parce que j’ai quand même appris grâce à ce site à jouer au holdem.
    2)Bibi own como :). Mais bibi il utilise trop le BTN bet pot et son game aura plus de mal a évoluer que celui de como.

3. Je sais pas je dirai 8

4. J’en sais rien ( pas de tracker) Mais il a du être tres elevé car j’ai run good pendant mes shoots. C’est pas ma limite habituelle.

5. Je lis PA pour répondre et 2+2 en HS pour apprendre.
    6)Bluefire = nuts. pas de coach car je vois pas un francais qui pourrait faire progresser mon jeu en 6 max (meme s’il y en a beaucoup beaucoup qui me domine sa veut pas forcément dire qu’il pourrait m’apporter quelque chose)

Je vais m’occuper des mains, je te réponds quand j’ai tout vu.

quelques question dont je connais la reponse mais qui pourrait etre utile aux debutant et je compte sur ta pedagogie

• Peux tu expliquer qu’est ce que le Gap concept et quel est son importance

• En quoi jouer en position est un avantage? bah oui je parle apres l’autre mais ca je m’en fou car de toute facon si j’ai AK je vais better si l’as est la si non je fold donc on s’en fou que je parle premier ou pas (question tres classique donc)

bon une question hyper pointue car tuy es expert

• quel sont les + et - d’une approche du cash game basée sur les Gbuck defendue par Galfond et celle du theoreme fondamental des hand ranges (basee sur les combinaisons de mains) defendue par willontilt

Jeaan wrote:

[quote]Salut Basou,

une question stats toute bete :slight_smile:

En HU, contre (mettons) un adversaire de ta force sur lequel tu n’as aucune info (et qui n’a aucune info sur toi), avec des stacks à 100BB, quel pourcentage des mains (environ) tu raises en SB « par défaut » :

1. avec BTN=SB
  2. avec BTN=BB comme sur BOP

Et qu’est-ce que tu utilises comme bet sizing par défaut ? Est-ce que tu coupes ton range de raise en plusieurs tailles de raise différentes ?

Et dernière question, quel impact sur ton (ou tes) range(s) de raise en SB aurait le fait qu’on soit plus deep stack (200 ou 300BB) ?

Voilà, et bravo pour ce thread :slight_smile:

Jean[/quote]

1° 80%
2° 35%?

Je suis tres original …3 fois. Non je reste illisble je vois pas trop l’interet de changer de sizing.

Aucune.

Zlash69 wrote:

[quote]Pourquoi joues-tu sans trackeur ?
Penses-tu que tu joues mieux/moins bien avec ?
Quid du multitabling sans tracker ?

Pourquoi ne te facilites tu pas la vie ?[/quote]

Je joue sans tracker parce qu’ avec mon style, les joueurs joueront complétement différement. C’est à eux de s’adapter, sinon tanpis pour eux. Me faudrait un tracker avec seulement les mains jouées vs moi :). Puis je vois pas trop le problème : ou le mec c’est un fish et j’ai ma stratégie ou c’est un reg et je connais se habitudes. Mais je pense que si dans l’avenir j’utilise un tracker, ce serait juste pour les stats préflop.
Ah oui aussi mon dieu ( galfond) joue sans tracker, alors je fais comme dieu hihi :).

Je pense jouer pareil.

Quid du multitabling sans tracker…Je sais pas, sa change vraiment beaucoup de chose pour un joueur de 25 qui fait pas de moove d’avoir un tracker?

Euh jsais’ pas. La flemme.

alextaz wrote:

[quote]Tout d’abord, un grand merci à toi pour toutes ces réflexions pertinentes

Ddonc si je résume, en NL50 SH :

• Vs les regs, TAG : polariser ma range de 3-bet, si possible IP
  • Vs fish : élargir mon range de 3-bet, si possible IP

Concernant le concept de « Merger sa range », ce serait en réaction à un adversaire qui polarise sa range, non ? Peu probable en NL50.

Par ailleurs, pour ce qui concerne la taille des 3-bet, est-il pertinent de 3-bet un peu plus cher vs les fish ? Parce qu’on se retrouve très souvent avec 2-3 gars qui jouent avec un VPIP>45…[/quote]

Exactement.

Euh je comprends pas trop. Juste : ne va pas à tapis avec JJ TT et flat les PF sauf vs le Btn et tout ira bien ( sauf vs fish obv). En gros joue le comme 99.

Si le mec call les 3 bet et que si tu mets plus cher cela ne change rien pour lui alors oui 3 bet plus cher. De même pour les 4 bet ou tu peux faire 3 fois si sa change pas sa range de call ou de shove.

Je voulais savoir ta part de mains joué en HU et en SH (en %)

J’ai également entendu que joué avec un tracker en HU est une erreur. Est tu d’accord ? et pourquoi en serait-ce une ?

Quelles conseils de bases donnerait tu si je voulais débuter dans le HU ?

pistache29 wrote:

[quote]Salut Basou,

Bonne initiative !

J’aimerai avoir ton avis sur ces 2 posts :

Merci d’avance ![/quote]

1)Je bet la turn …car je suis toujours en bluff sur ce spot hihi. Le problème c’est que t’as pas l’air de penser que tu peux être susceptible de bluff sur ce spot. Donc bluff plus ce type de board, bet de toute facon turn pour protection et thin value imo. De plus il va shove la majorité de ses draws au flop.

2)Raise jamais un draw dans cette situation si tu veux pas shove all in. Ici avec As high tu peux call le flop. Raise est très bien aussi, surtout si tu bluff beaucoup ce genre de board. Dis toi que certes t’es pas favori vs son range quand il 4 bet. Mais que le coup est EV+ car tu gagnes souvent le pot sans rien faire et surtout il te permet de bluffer des tonnes sur ce spot et ainsi équilibrer ta hand range.

Ronaldinho382 wrote:

[quote]Si je n’avais qu’une question ce serait Comment fais tu ?

Mais bon je vais en poser quelques autres un peu plus precises tu as le droit de répondre a celle que tu veux :

• Es tu interressé par disputer des cash game live televisés (comme le chilipoker high stakes challenge)
  • Te vois tu toujours jouer au poker dans 5 ans ?
  • Peux tu nous donner les grandes lignes de tes debuts au poker (tes debuts, le franchissement de chaque limite…)

Merci pour ce que tu apportes sur le forum ![/quote]

1. Non. Je suis pas un joueur de live et j’ai pas la BK pour du NL10K lol.
  2. Sa depend de pas mal de chose. Je sais pas.
  3. Simplement. Je faisais des freerolls. J’ai gagné un de PA sur poker heaven. En 3 mois j’ai chatté comme un porc et aussi own par l’aggressivité tous les regs de ce site sans avoir un vrai baggage technique. Je suis monté de la NL25 à la NL1K. Puis j’ai reperdu 30K alors que j’avais 45. Puis voila, après je savais ce que c’était que de jouer au poker koé.

ratounet07 wrote:

[quote]quelques question dont je connais la reponse mais qui pourrait etre utile aux debutant et je compte sur ta pedagogie

• Peux tu expliquer qu’est ce que le Gap concept et quel est son importance

• En quoi jouer en position est un avantage? bah oui je parle apres l’autre mais ca je m’en fou car de toute facon si j’ai AK je vais better si l’as est la si non je fold donc on s’en fou que je parle premier ou pas (question tres classique donc)

bon une question hyper pointue car tuy es expert

• quel sont les + et - d’une approche du cash game basée sur les Gbuck defendue par Galfond et celle du theoreme fondamental des hand ranges (basee sur les combinaisons de mains) defendue par willontilt[/quote]

1° Je sais pas ce que c’est
2° joue un 3 bet pot avec AK OOP et puis tu comprendras (tu te poses plein de question…il a un draw? Il slowplay un set?Il float?..Avec la position tu mets ton cerveau sur pause et sa c’est cool hihi. Puis obv tu peux controler la taille du pote etc…:). La position c’est de l’information et comme t’en as besoin au poker, ben c’est important hihi.

Celle de galfond a que des avantages parce que c’est le meilleur …:slight_smile:
J’utilise les 2 et elles n’ont aucun inconvénient vu qu’elles sont toutes vraies et qu’elles sont utilisables ensemble il me semble.

Bref si tu veux en parler vas y, parce que j’avoue ne pas être au point sur sa :slight_smile:

Fana68 wrote:

[quote]Je voulais savoir ta part de mains joué en HU et en SH (en %)

J’ai également entendu que joué avec un tracker en HU est une erreur. Est tu d’accord ? et pourquoi en serait-ce une ?

Quelles conseils de bases donnerait tu si je voulais débuter dans le HU ?[/quote]

HU je suis plutot nit genre 45 40 truc du genre ( mais encore une fois je sais pas mes stats et je suis loin dêtre un excellent joueur de HU)

6 max 32 30 je pense.