Avis sur logiciel GTO+

@Moufl0s @superhero03 il y en a ici qui ont testé la manip pour augmenter la RAM artificiellement dans Windows en augmentant la mémoire virtuelle ?

Je viens de faire un test pour la simu de défense BBvsSB et normalement ça demandait plus de RAM que ce que j’avais (32GO) et en rajoutant 26GO que j’ai pompé sur mon SSD ça semble être passé.

Je vais refaire la simulation du même spot sans la manip et voir si ça crash

@Kouchto ça semble très intéressant cette idée . Par conte en trifouillage informatique je dis une quille mais ça semble une bonne piste

Coucou @qo_op

A ma connaissance non, j’ai beaucoup cherché, d’ailleurs on m’a mis le doute récemment en me disant que ça existait peut-être, j’ai encore une fois navigué 30min dans tous les menus et j’ai pas trouvé.
Assez d’accord que c’est une des féature qui manque le plus, un turn/river report un peu plus ergonomique et complet également et aussi un tableau un peu plus précis des compositions des deux ranges à la PIO manque un peu, la comparaison manuelle est un peu fastidieuse, en espérant voir ça arriver dans un futur proche :monkey_face:

Jamais essayé mais intéressant, je sais pas où en sont les limites en revanche, dans le sens où GTO+ multiplie le besoin en ram par un bon vieux flat x2 en mesure de sécurité, donc par exemple si il te demande 20go en théorie pour solve mais qu’il voit que ça se complexifie turn/river il va en demander 40go au cas où alors qu’en fait simu a peut-être besoin de simplement 25go qui est un différentiel de 5go que t’as peut-être déjà ou qui est une différence supportable pour ram artificielle, bref tout ça pour dire jusqu’où on peut gratter je sais pas :monkey_face:

Bon j’ai fait plusieurs tests et cela semble fonctionner :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Voici une bonne nouvelle @Kouchto je vais tester ça aussi

Tu sais comment faire la manipulation ?

D’après ce que j’ai lu dans les parlatre avance du système ?

Oui c’est ça. Si jamais tu galères hésite pas à me demander. Tu es sur Windows 10 ?

Génie :rofl:

@Moufl0s, je me doutais qu’elle n’existait pas cette option de comparaison d’EV mais bon…ça viendra peut être. …Merci quand même. Pour avoir un détail de la comparaison des deux ranges, tu peux ouvrir flopzilla pro à côté et tt se fait tout seul… et là tu as des détails intéressants et tu peux faire des comparaison super précises.

1 « J'aime »

Je vois que vous êtes au point sur le logiciel, je voulais savoir après avoir rien un simu s’il existe une touche pour faire défiler les différentes turn (autre que turn report) sans avoir a appuyer à chaque fois sur chacune d’elles ? Merci

Tu vas rapidement détruire ton SSD, pas certain que ce soit rentable.
Parce que écrire plusieurs dizaines de gigas de ram virtuelles, ça va en faire-part des cycles d’écriture

1 « J'aime »

Salut @Elrix :wink:

peace and love

Mais quel rabat-joie celui là :sweat_smile:

Si cela fonctionne bien, évidemment que cela reste avant tout une solution d’appoint ou de secours :slightly_smiling_face:

@Freudinou, @KJD, @Moufl0s .

J’ai quasiment fini les expérimentations, et je me pose encore quelques questions avant de rentrer en mode sous marin pour ce mois-ci et travailler les résulats du solver.

Il y a 2/3 sizings que je n’intègre pas encore dans mes simulations et je ne sais pas à quel point c’est problématique ou pas.

Déjà pour les SRP, je n’ai pas mis le sizing 50%. Je ne sais pas à quel street l’intégrer, aussi bien pour Vilain que Hero.

Il y a aussi le sizing 1/4 qui je pense s’intègre plus à la river dans les pots 3bet mais du coup je pose la question car je ne l’ai pas mis.

Aussi il y a le sizing pot, que je ne mets quasiment pas.

Et bien c’est triste à dire mais d’une certaine manière tous les sizings ont un peu leur place, je suis pas non plus adepte du 50% en SRP mais y’a des textures où il est beaucoup utilisé, dans la plupart des autres spots y’aura des fréquences dessus mais d’autres sizes seront souvent préférés, je sais pas quoi penser de ce size en SRP, dans le futur je l’intégrerais peut-être, mais là j’avoue que je suis déjà sur un split 4 sizes flop et que c’est pour le moment quasi intenable.

Pour ce qui est de turn je conseillerais de garder des stratégies plutôt simples dans un premier temps, monosize est une grosse erreur à mon sens mais minimum 2 sizes, pareil pour river.

Ca s’utilise sur beaucoup de textures flop en 3BP IP, river ça me dit rien mais j’ai pas solve avec ce size river mais de mémoire comme ça je vois peu de situations où ça bet ou ré-ouvre low size river, aucune simu qui me vient particulièrement à l’esprit mais comme d’hab avec GTO pas impossible que ça se trouve sur des textures et runouts spécifiques suivant positions (edit : ah si toujours rigolo les triple barrel 1/3 :hear_no_evil:)

Je l’ai intégré, toutes les streets, c’est très utilisé même à côté d’un size d’OVB et je me massacre l’esprit à comprendre quand et pourquoi il préfère pot à OVB, parfois c’est no close, parfois c’est mixé, parfois c’est que OVB.
Mais genre typiquement j’ai bossé du BTNvBB SRP y’a peu des textures type AKJ AQJ AKT AQT AJT rainbow sont très utilisées en pot flop pour IP, doit y’avoir un de ces boards dans le lot qui fait exception me rappelle jamais lequel :see_no_evil:

Très dépendant de stratégie de 3bet d’OOP évidemment, genre si vilain 3bet 100% QK et et flat 100% JK (et comment il gère les AQ/AJ) on pot AJT mais pas AQT mais vilain en vrai… on saura jamais :speak_no_evil:

Donc malheureusement pour tes interrogations j’ai personnellement qu’une demi réponse, dans un monde idéal on solve avec tout les sizes, mais solve avec tous entraine aussi d’autres problématiques.
Je conseillerais de faire plutôt simple dans un premier temps, pas ajouter trop de sizes qui sont pas déjà naturellement présents dans tes propres betting pattern, ajoutes-en un par-ci par-là, genre on veut au moins un size d’OVB flop et turn, avoir un size de low en delayed/stab vs x/r F sur turn est sympa aussi, avoir un size de probe OVB pour OOP sur turn est aussi intéressant.

Après avoir plusieurs sizes de x/r flop pour OOP est aussi assez important comme je l’ai dit plus haut, un trop gros size et OOP s’enferme dans une strat de x/r polarisée là où il devrait développer autre chose, ce qui fait que IP va réagir différement etc…

Et ensuite éventuellement rajouter des sizes qu’on utilise rarement dans nos pattern et comprendre comment et pourquoi ils s’ajoutent à ce qu’on avait déjà.

Voilà ce que j’en pense :monkey_face:

Les sizing possibles, ça dépend des ranges, des sizings de vilains, et du board.
C’est pas grave si tes sizings sont pas bons au départ, c’est embêtant si tu n’essayes jamais de trouver des nouveaux.

1 « J'aime »

Little Question!
Pourquoi quand je vais sur ma DataBase, le solveur m’affiche seulement les colonnes de Bet, X etc… pour le joueur 1 et non pour le joueur 2 qui lui à seulement la colonne équité et EV ?
Petite illustration pour une meilleur compréhension :point_down:


Salut, je suis vraiment intéressé pour investir dans un solver. Je joue en nl25 ps.be et depuis peut je trouve la gto très intéressante. Donc ma question est. Faut il attendre que je monte de limite ou je peut déjà commencer à l utiliser, sachant qu il me faudra juste investir dans le solver niveau pc je suis un gamer à la base donc j ai ce qu il fait pour faire tourner un peut près tout ce que je veut. Merci à vous

Coucou @Enzo00761

Yes c’est un soucis qu’on retrouve pas sur PIO et qui est un peu dommage, accès aux colonnes bet pour celui qui « peut » bet en premier et ça zappe l’autre.
Exemple, là player 1 OOP chez toi a soit du donk soit du cbet donc tu vois uniquement ses options à lui et pas celles d’IP. Si tu avais solve en empêchant donk/cbet tu verrais l’éventail de player 2.

Feature absente un peu dommage et qui manque.

Coucou @souli :monkey_face:

Bah c’est toujours les questions un peu compliquées répondre, tout ça dépend un peu de ce qu’on cherche dans le poker, de nos ambitions, de l’intérêt qu’on y trouve.
Tu dis que tu trouves GTO intéressante, dans ce cas y’a pas spécialement de limite requise ou de plafond de « niveau ».
Ensuite y’a utiliser et utiliser, ce genre d’outils permet de faire mille et une choses, 500 mauvaises à tout les points de vue et 501 bonnes suivant l’axe qu’on cherche à creuser. :monkey_face:

2 « J'aime »