[Article technique + exercice] Le Hand Reading en NLHE par Zugzwang

Le Hand Reading en NLHE par Zugzwang

Article super intéressant ! Merci Zugzwang ! :wink:

N’hésitez pas à poster vos réponses de l’exercice (en bas de l’article) sur ce thread !

+1
Pour info situation N°4 et exercice N°6 on a qu’une carte en main :wink:
Je trouve les exercices très intéressants mais pas évidents…je vais essayer d’y répondre quand même.
Ça peut que m’aider dans ma progression même si je peux faire des erreurs :slight_smile:

+1
Pour info situation N°4 et exercice N°6 on a qu’une carte en main :wink:
Je trouve les exercices très intéressants mais pas évidents…je vais essayer d’y répondre quand même.
Ça peut que m’aider dans ma progression même si je peux faire des erreurs :)[/quote]

Salut,

Perso je vois bien deux cartes en main. Il y a peut être un bug d’affichage, essaye avec un autre navigateur (étrange cependant que tu puisses voir les autres mains convenablement)…

superbe article merci bcp , comment arrives tu a trouver une equité de 52% de notre range vs le bet turn de vilain dans l exercice 2 , j ai du mal a saisir ton calcul reflex vais je dire , afin de le savoir en gros en action merci

perso je trouve outs soit 30% c est juste les 20% que tu estimes en + que je n arrive pas inserer dans le calcul , tu calculs cela par rapport aux 20 combos de FD qu il peut avoir ?

Exercice 1: Hero bet mi pot pour PE value les fulls inferieurs mais x/b est surement mieux!!

2: Hero check-fold vu tout nos bloqueurs (FD-SD) et vilain est donc en value river…Peut être que shove et meilleur cependant?

3: Hero fold vs les sets de vilains et les 88-JJ qu’il shove en value protection sur ce board.

4: Hero bet fold

5: Hero dois surement x/raise AL mais j’y arrive pas assez encore :wink:
Encore faut il avoir une range de x/r shove bluff/nuts river^^ J’ai ça vs les vilains trop aggro qui bet pot souvent dans ce type de spot mais c’est rare chez moi.

6:bug chez moi qu’une carte en main.

7: Hero fold TPTK turn car si vilain 3 barrel ça “sent pas bon” en plus beaucoup trop de cartes river vont nous mettre dans un spot de hero call et vu ses sizings c’est pas top de hero call ici.

8:Hero check back

Je suis un joueur de micros alors mon raisonnement est surement limité face à ce genre d’exercices…j’ai eu le plaisir de participer en tout cas!!

Barth Gury j’ai essayé Firefox et Chrome et c’est pareil bizzare !?

allez hop les réponses du noob de service :

  1. je donne à vilain des PP genre 77-99, Kx. pas d’Ax pas de Tx. Du coup, on peut bet même si ça sert à rien car il va toujours fold mais ça va nous permettre de bluff (sauf si le rake est trop fort pour les fois où on partage! du coup dans ces cas là on va check)

  2. je donne à vilain 55-TT, 8x, 97, 67, 57, et soit je lui donne les FD à coeur et quelques trefles, auquel cas check/call s’entend, soit on considère qu’avec le board qui paire il va les fold, auquel cas check/fold… si on considère qu’il mise FD, il va miser pour valeur 55,66,88,97, soit 11 combos, vu qu’on a l’Ah ça fait pas des tonnes de combos de flush pour lui, pis il suffit qu’il mise TT pour qu’on soit grave pas bien… du coup c/f (tirez pas sur l’ambulance hein, et vous foutez pas de mes analyses à la con non plus!)

  3. déjà je comprends pas le 3bet 66… sur le shove je mets à vilain les FD et des 7x, du coup on est “soit loin derrière soit peu devant” donc fold

  4. je le mets sur 9x, 7x et je bet!!

  5. je mets à vilain Qx, JT, 9x, donc je check, je souris et je passe.

  6. je mets vilain sur 55-QQ et donc je bet

  7. je mets vilain sur QQ-88 et des FD ou KT. du coup je call même si j’ai aucune idée si les main fortes de sa range sont trop nombreuses ou qu’il a trop d’équité avec ses draws…

  8. je dirais que hero check en disant que c’est rigged pke vilain a toujours une paire sup?

Bon, j’ai dit sans doute que de la merde, mais c’était super sympa :slight_smile:

Salute
J 'ai commencé à me pencher, en tous cas le contenu est très intéressant, j’aime beaucoup le format!
Merci

Sympa comme article :slight_smile:

Situation numéro 4 on joue avec une seule carte Qd ?? Bug d’affichage ??

ex1 : check, on value rien
ex2 : check/fold ?
ex3 : fold
ex4 : check
ex5 : fold
ex6 : on joue avec une seule carte ici aussi ?? Kc …
ex7 : call
ex8 : fold préflop ou check turn… as played pffff bet river ?

J’ai l’impression de bcp check et fold, pas très agressif tt ca ^^

mon coach préféré , super article !

Salut zugzwang merci pour l’article très sympa :slight_smile:

Une petite question, je suis un peu perdu sur un point,
Tu parle d’utiliser une range de 4Bet ou une range de call 3Bet Vs un 3bet, pour ce défendre.
Donc c’est soit on utilise une stratégie soit l’autre ? ou on peu mixé les 4bet et les call 3bet ?
Si on décide de n’utiliser qu’une stratégie sur 2, comment détermine t-on laquelle est la meilleur ?

EXO 1:
-Pré flop je part du principe que vilain en SB a une range d’open très loose de ce type (j’ai repris une range d’une de tes vidéo)

-Flop je pense qu’il cbet 100% de sa range d’open sur ce flop
-Turn sa range de x/b contient des give up mais aussi des mains qui pot-control, tout les Ax, 22-KK, parfois des Tx qui prenne une ligne tricky (pas sur de ça)
-River une fois qu’il check sa range est très faible soit air sois SV, si il a un AS il le value donc je pense que l’on a un petit bet de value :wink:

Voila pour la 1, par contre j’arrive pas a raisonner en combos, je trouve ça assez difficile a mettre en pratique, même si ça parait simple quand on lit tes exemples

J’en ferai une par jour par contre, car c’est assez long :wink:

Vins t’as oublié le board dans ton exo :wink:

Et aussi Zugzwang as tu prévu de commenter tes exercices en apportant une “réponse”, faire une correction générale en fait?
Merci

Merci pour cette articles :slight_smile:

1: Bet Pot

2: shove

3: call

4: check

5: fold

6: bet pot

7: call

8: check

Yo ! Super cet article, on en veut plus :slight_smile:

A vu de nez ( faudra que je le refasse Avec equilab un de ces 4)

  1. bet pot
  2. check fold
  3. call
    4)bet
    5)CRAi
  4. bet small
  5. call
    8)shove

Bon sang de bon soir… quel article ???
En plus j’ai presque l’impression d’avoir compris la majorité de ce qui est dit, ce qui est un exploit pour l’auteur de m’amener à croire que je comprend le langage poker avec les stats des trackers :smiley:

cela va faire parti des articles que je vais imprimer et postériser dans les toilettes, à côté “la red line” d’Owned, de “l’erreur fondamental d’attribution” et du “biais retrospectif au poker” de petite eglise.
C’est ma femme qui va être contente de la nouvelle déco des toilettes !
Elle remercie tous les auteurs géniaux de PA :wink:

Merci pour cet article ! Franchement big up de manière générale à ce forum, il y a beaucoup de contenu super intéressant !!

Yop super article ça fait plaisir de voir du contenu de cette qualité :slight_smile:

Bon je m’y essaye je vais peut-être dire vraiment n’importe quoi mais bon on est là pour apprendre :slight_smile: :

Exercice 1 :

Quand vilain Cbet ce flop il est polarisé à mon avis il n’a aucune raison de cbet 99 par exemple (aucune protection à faire ? Laisser freeroll les gutshot ne me semble pas une raison suffisante pour bet) En revanche river quand vilain check il ne reste que très peu d’As ou de T dans sa range nous n’avons pas de value à faire mais faire fold un split serait un excellent résultat du coup bet pot semble être cool.

IMO bet pot pour faire fold le split

Exercice 2 :

Vilain est capé il n’a pas (peu) de nuts donc le top de sa range ça va être trips de 5. Bon on va se faire call par trips de 5 si vilain est compétent et sais qu’on a des bluffs ici. Mais bon des 5 dans sa range il n’y en a pas des tonnes. Flop il doit raise ses set et ses str8 après si c’est un très bon joueur à ce qu’il parait on doit jouer de temps en temps set comme ça pour ne pas être capé dans ces spots donc je ne sais pas à partir de quelle limite on doit commencer à être assez tordu pour faire ça mais si on suppose qu’il joue set 30% du temps comme ça. Notre main bloque des straights. Du coup shove semble être cool.

Si on shove en value tout ce qui est supérieur à trips de 5 on a le droit de shove pas mal de bluff plus le bet sizing est gros plus on a le droit de bluff. Notre main bloque des combos de nuts donc je pense que ça doit faire parti des combo de bluff que l’on peut shove.

Réponse : Shove

Exercice 3 :

Ben même si c’est très mal joué de la part de vilain quel que soit sa main même ses bluffs ont une très bonne équité contre notre main… Après je ne sais pas il fait peut-être ça avec set pour qu’on se level et il équilibre avec 2 over… Enfin franchement le play est tellement peu standard que si je n’ai jamais vu vilain faire ça je fold. En ayant vraiment pas l’impression de me faire exploiter si il fait ça très souvent sur les low board il va falloir commencer à faire des hero call…

Réponse : fold

Exercide 4 :

Je ne vois que très peu de value un 7 va fold quelques 9 qu’on domine T9 89 vont peut-être call mais pas sûr il peut très bien avoir un K mal kické qui joue comme ça, et des 9 meilleurs. Alors soit on transforme en bluff mais on représente rien pour essayé de faire fold un K mal kické, et je pense qu’on a de meilleure mains à bluff, soit on check avec notre SDV.

Réponse : check

Exercice 5 :

Je n’ai pas l’impression qu’on joue une Q comme ça ? Après avec ce sizing c’est tentant de X/R mais c’est clairement quelque chose que je ne fais jamais (à tort surement) mais du coup je ne vois même pas les arguments pour X/R la river. Je pense que HERO doit bet voir overbet cette river il bloque les combo de KQ il ne reste que AQ qui va call QJ peut-être… Donc pour moi si on check c’est pour check/fold

Réponse : fold

Exercice 6 :

On a un easy value bet sur toutes les overpair que vilain a voulu joué de cette manière au flop en revanche c’est toujours un bet/fold. Quand vilain check/call turn il a toujours quelque chose jamais (très rarement) nuts. Je pense qu’on peut bet petit genre un peu moins qu’un demi pot le sizing n’est pas exploitable étant donné qu’on veut se faire call par une range large on va surement bet petit nos nuts aussi.

Réponse : Bet/fold

Exercice 7 :

Ben c’est un peu galère mais dans notre range de MP on a pas beaucoup de mains meilleures qu’on va jouer en x/C du coup on est un peu obligé de x/C encore notre TP et river on va souvent devoir x/F c’est une des pires line au poker je pense (X/C,X/C,X/F) mais bon je ne vois pas trop d’autre façon de jouer la main…

Réponse : check/call

Exercice 8 :

Je pense qu’on doit check. Notre main est un bluffcatcheur aucune raison de miser nos bluffcatcheurs.

J’espère avoir au moins une bonne réponse :whistle:

Bonjour,

Je vais aussi m’essayez aux exercices en espérant avoir les réponses bientôt

  1. check car on ne sera payé par moins bien qu’ un K.

2)shove car vilain n’a ni set ni double paires au flop sinon il aurait relancé, donc vilain doit avoir quelque chose comme 87s ou 76s et il aura du mal à call notre move polarisé.

  1. fold car on est à 50/50 sur ses tirages flush ou loin derrière ses overpaires.

  2. check car on ne sera jamais payé par moins bien.

  3. fold car sa petite mise signifie que vilain veut se faire payé son monstre par le petit jeu que l’on a représenté dans ce coup.

  4. value à 25bb (environ 1/2 pot) pour qu’ il fasse un héro call avec sa petite main que vilain a représenté dans ce coup.

  5. fold car vilain doit 2 barrels minimum avec AQ et donc il doit value sa main.

  6. shove car on peut lui faire folder JJ et TT sur ce move.

Si il y a des adhérents qui veulent commenter mes réponses, je suis preneur,

Merci.