[Article] Le Jeu Preflop en Mid Game MTT Low Stakes

Voici un autre article de mon projet de Guide co-participatif en MTT low stakes. Si cette idée vous intéresse, je vous mets en lien le billet que j’ai écrit pour décrire le projet ICI . Je recherche des contributeurs pour accelerer le processus et créer une communote qui aura accés au guide dans sa totalité

Pour ce qui est de cette article, je juge avoir une compréhension générale correct du poker mais je suis novice en MTT. J’ai cité les sources avec un lien cliquable si vous voulez en savoir plus.
Je peux avoir fait des erreurs ou mal compris certaines choses. Il est aussi possible que d’autres bons regs aient une approche différente. Ca sera un plaisir d’en discuter!
.
.
.

Le Jeu preflop en midgame

Le steal

Des stacks plus petits et des vilains qui portent une plus grande importance à leur tournoi en midgame signifie que le steal va devenir intéressant à partir de cette phase du tournoi (Flav KT, 2019).

  • on va chercher à optimiser notre risk/reward, et donc ouvrir moins cher.
    Le risk/reward est le ratio entre la mise que l’on risque et le pot qu’on peut gagner. La formule est ce que l’on risque, divisé par le pot total une fois qu’on l’a risqué (open raise / pot + open raise). Si on min open 2x BU pour gagner un pot de 2 (par exemple en 5 max ante 10%), notre risque reward est de 50% (2 / 2+2). Il faut donc que ce steal fonctionne 50% de temps pour etre EV0. dans la même situation, avec un open 3x, le risk/reward est 3 / 2+3= 0.6. Ici le risk/reward est moins bon puisqu’il faut que le steal fonctionne plus de 60% du temps pour être rentable (Flav KT, 2019).

.
ci-dessus, ma reaction quand je vois un open/fold 3x d’un BU avec 15bb

  • Pour que le steal soit efficace, on va cibler les bons profils. On va target les joueurs tight, weak, straightforward, pour pouvoir facilement voler les blinds (Flav KT, 2019).

.
.

Les ranges