Amateurs de films d'horreur/suspens/épouvante/SF?

Salut. :slight_smile:

Je commence à m’intéresser de plus près au cinéma, c’est très plaisant.

Je vous conseille The Conjuring. C’est très récent, je l’ai trouvé très bon, et grave flippant. :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:669731”]Salut. :slight_smile:

Je vous conseille The Conjuring. C’est très récent, je l’ai trouvé très bon, et grave flippant. :)[/quote]

+1

James Wan est un maitre pour faire monter l’angoisse à l’ancienne! Insidious est très bon aussi.

J’ai lu bcp de Bien de The Conjuring.
Mais je dois avouer que c’est pas trop mon type de film. Les trucs de fantômes, je suis pas fan. J’ai pas aimé Paranormal Activity 1 par exemple.

Perso, si vous avez des noms de slasher type Scream/Urban Legends, dites-le moi.

J’ai vu les Cold Pray, pas mal, et j’ai vu les Wrong Turn. Les WT, y’a les 1 qui est bien, le 4 qui est pas mal. Le reste c’est de la merde. Surtout le 3 qui est minable.

Perso jai bien aimé dread de 2009 , red white and blue 2010 , itchi the killer 2001 , john dies at the end , the divide , the collectionner , the collection , like minds , feed , would you rather , jug face, some guy who kills people

c du slasher ça ?

Ahahah no dsl mais tout est tres regardable :slight_smile: en slasher je dirais itchi , the collectionner , the collection , some guy… , red white jecrois que c’est plus en mode revenge . Sinon y’a seed je crois mais javais pas trop aimé perso et aussi all the boys love mandy lane pas mal , un autre genre wolf creek ou un truc comme ca etait pas mal je crois

wolf creek déjà vu, pas trop un slasher, enfin, question d’opinion mais c’est un bon film.

Balancez vos titres de “scream-like” !

Le dernier pub avant la fin du monde , horreur comique

J’ai horreur des films d’horreur-comique, style Evil Dead 3 ou Shaun of the Deads.

Tu as l’air dur en affaire toi ! C’est pas du tout le même délire mais ça se laisse regarder. As tu maté l’exorciste depuis? Car là tu passes à coté d’un grand moment de cinéma.

En lisant ce thread, je me rend compte que j’ai presque tout regardé sauf peut être la liste de Syleo qu’il ne me tarde de découvrir. C’est dire si je suis bien barré dans le genre.

Ah les fans de slasher movies, c’est peut être le sous-genre que je préfère le moins (mais j’aime ça quand même hein). deux films qui m’ont particulièrement marqué pour leur originalité et que j’ai vu cette année:
-La dernière maison sur la gauche
-Cold prey

Les films de torture:
Le best que j’ai vu du genre, c’est “I spin of your grave” mais il a peut être déjà été cité plus tôt.
“The serbian movie” est trés dur mais je ne le conseille pas. j’ai pas aimé toutes les scenes en review sur cam.
Sinon l’une des scènes les plus gores je l’ai vu dans detour mortel IV ou V quand le gars se fait bouffer vivant par petit morceau ^^ Mais le film n’est intéressant que pour cette scène!

Pour les adorateurs de satan, a voir, “le dernier exorciste” c’est un film vraiment très intéressant et qui ne manque pas de piquant. Avec la question fondamentale Dieu ou pas !

Mais moi mon rayon ce sont les films “fantastiques horreurs”, un petit faible pour le cinéma asiatique "the grudge et the ring en tête. Sinister était pas mal du tout.

J’ai lu des critiques sur la cabane au fond des bois. Moi je l’ai trouvé juste exceptionnel ! Quelle originalité dans le scénario, superbe références au cinéma du genre. Je ne regrette pas d’avoir payé le ciné.

Qu’avez vous pensez du remake d’evil dead (je ne l’ai pas encore vu) ?

D’ailleurs un autre film qui n’a pas été cité et qui un des must du fantastico-gore c’est “Myst” la brume en français tiré d’une histoire de l’incontournable Stephen King.

Pour les passionnés, ce serait bien que dés qu’on matte un film du genre, on vienne donner notre avis sur ce thread :slight_smile:

Grace à Syleo, je vais passer une belle nuit. :love3:

Tu as de solides connaissances, c’est très bien.

Oui j’ai corrigé ma lacune et j’ai vu L’Exorciste depuis. Très bon film, je le metterais pas dans mon top 5 mais bon film. Après ça a vieilli, c’est dommage.

Côté slasher:

  • cold pray: ai vu le I et II. Bon slashers, pas ultra originaux, mais bon. Bien supérieurs aux conneries styles Wrong Turn.
  • La dernière maison sur la gauche: j’ai vu le remake. Pas vraiment un slasher, plutot un “rape&revenge” à la “I spit on your grave”. Pas mal du tout non-plus.

Question tortures, bah j’ai vu les saw, ça fait un paquet de scènes crados. “I spit” évidemment. Mention aussi à Martyrs où la torture est moins violente mais plus sadique. J’ai beaucoup aimé. :smiley: Dans le genre tortures gores, j’ai assez aimé “Borderland”.

Quand à la scène dont tu parles, c’est dans Wrong Turn 4, le moins mauvais des suites de WT. Le gars se fait effectivement découper en rondelles vivant et bouffer. Mais les Wrong Turn regorges de scènes dégueulasses. Dommages que les films ne reposent QUE sur ça. Wrong Turn 2 et 3 sont particulièrement minables, mais néamoins ultra-gore.

Sinon, dans le “bon” gore, The Descent, incontestablement. Avec une tension, une épouvante constante, mêlé à de la claustrophobie. Unique. Le 2 est un peu décevant mais reste efficace.

Perso, en ce moment, je voudrais me faire les Dario Argento. J’aime bien les giallos. J’ai vu Masks, qui est un giallo contemporain de bonne qualité. Evidemment j’ai vu également Suspiria. Parmis les grands titres me manquent encore Rosso Prufondo et 2-3 autres de Argento.

Donc ouais, on pourrais se faire un “visionnage en commun séparément”. L’idée est pas mal. Reste à trouver un film à regarder. Perso, ben je propose Rosso Prufondo, appelé également les Frissons de l’angoisse. De d’Argento évidemment.

PS: pas trop aimé “Cabin in the Wood”. Trop “spéculatif” et “geek” pour moi. Par contre pour en rester dans les cabane, je conseille l’excellente “Cabin Fever”. Mélange entre “28 jours plus tard” et “Vendredi 13” (oui oui !).

pour vous donner envie, la BO, mythique:

J’avoue que je ne me suis jamais trop penché sur le cinéma de D’Argento, je les ai regardé trop jeune et n’ai pas su les apprécier je le regarderai cette nuit si j’ai le temps. Bien que le “cabin fever” a première vue me branche plus!

the decsent trés bon, biensur, j’en ai oublié pleins dans ce que je cite. trés bon cinéma espagnole aussi bref pas mal de bons trucs ces dernières années, nous avons été gâté !

Sans parler du cultissime “shark tornado” de Syfy :sick:

[quote=“Bobvegas, post:670894”]!

Sans parler du cultissime “shark tornado” de Syfy :sick:[/quote]

Tain quand j’ai vu ça je me suis dit c’est pas possible… Des requins dans des tornades… Putain ils devaient être défoncés les gars qui ont pondu ça

ahahahah :laugh: :laugh:

Je veux la même drogue pls

Des requins dans des tornades , au moins on peut pas dire qu’ils manquent d’imagination lol

Pareil, pour moi, un film doit faire flipper… Dans les zombies, la genialisisme série “the walking death” ou “Resident Evil” (que le premier… les autres = daubes !!)

Pareil, pour moi, un film doit faire flipper… Dans les zombies, la genialisisme série “the walking death” ou “Resident Evil” (que le premier… les autres = daubes !!)[/quote]

Nan mais c’est pas comparable les gars ! Shaun of the dead c’est une comédie, une comédie avec des zombies pas mal réussi d’ailleurs !
Pas forcément une daube.

Pareil, pour moi, un film doit faire flipper… Dans les zombies, la genialisisme série “the walking death” ou “Resident Evil” (que le premier… les autres = daubes !!)[/quote]

Nan mais c’est pas comparable les gars ! Shaun of the dead c’est une comédie, une comédie avec des zombies pas mal réussi d’ailleurs !
Pas forcément une daube.[/quote]

Personne n’a parlé de daube :slight_smile: mais oui, tu as raison, c’est avant tout une comédie… Mais le dernier romero avec des scènes comiques = beurkkk !

Personne n’a parlé de daube :slight_smile: mais oui, tu as raison, c’est avant tout une comédie… Mais le dernier romero avec des scènes comiques = beurkkk ![/quote]

Ah ouai j’etais pas attentif :blush: , tu parlais des suites de resident evil et tu as bien raison :slight_smile:

Sinon pour rester sur les zombies, La dernière saison de walking dead, je l’ai trouvé bien décevante par rapport à toute la partie de la ferme et le mano mano entre les deux frères d’armes.

Personne n’a parlé de daube :slight_smile: mais oui, tu as raison, c’est avant tout une comédie… Mais le dernier romero avec des scènes comiques = beurkkk ![/quote]

Ah ouai j’etais pas attentif :blush: , tu parlais des suites de resident evil et tu as bien raison :slight_smile:

Sinon pour rester sur les zombies, La dernière saison de walking dead, je l’ai trouvé bien décevante par rapport à toute la partie de la ferme et le mano mano entre les deux frères d’armes.[/quote]

J’aime bien cette saison avec le retour du gouverneur…

En revanche, si vous voulez flipper, il y a ça « American Horror Story Torrent Download - EZTV » J’ai pas réussi à continuer la saison 2, trop flippé !! :frowning: