La “haine” est une notion extrêmement floue et pas du tout précise.
Le mieux que l’on puisse faire avec ces enculés, si on les choppe, c’est de les considérer comme handicapées mentaux (donc ne pas les juger) et qu’ils passent le restant de leur jours dans un hôpital pour malades dangereux. Je pense que pour eux, c’est pire que tout, pire que la mort ou la perpet. Breivik, le “poète” norvégien ne voulais surtout pas être considéré comme un malade mental car il voulait qu’on le considère comme un croisé avec une mission.
[quote=“angloma95, post:794879”]Mais…
La limite, elle est simple, claire, nette et précise : Incitation à la haine, aux meurtres, génocide etc…
[/quote]
Concrètement alors il s’agit d’un procès d’arrière pensée. “Haine” est une notion floue, mais “incitation”, encore plus.
Si un homme politique déclare publiquement : “Debout mes frères ! Allons donc par cette douce nuit d’hiver brûler quelques juifs !”, alors oui l’application de cette loi me semblerait facile et raisonnable.
Mais tu trouveras pas exactement ça chez Dieudonné… C’est purement et simplement un procès d’intention.
Et selon ce principe, on devrait arrêter Mélanchon qui incite à la haine des rentiers et des allemands, etc… C’est pas très sérieux comme principe législatif. Dieudonné incite à la haine de quelques juifs, tout comme tous les médias dominants incitent à la haine de quelques musulmans ou de quelques catholiques. Si on commence à faire l’amalgame on arrive à la fin de ce système de pensée à ne plus pouvoir dire du mal de qui que ce soit.
A propos de liberté d’expression, je me disais qu’on devrait instaurer une chaine télé djihadiste tenue par des islamiques radicaux et les inviter sur les plateaux mainstream régulièrement. Déjà je pense que ce serait totalement contre-productif pour eux, et puis bah voilà défendons la liberté d’expression jusqu’au bout. L’idée qu’y a un risque à laisser un idiot se ridiculiser publiquement, c’est prendre les gens pour des abrutis qu’ils ne sont pas, et puis c’est un principe un peu désuet à notre époque pour des raisons techniques.
Edit: j’édite car rien n’est confirmé concernant son implication… à voir par la suite.
Pour moi je crois qu’il est inutile d’essayer de comprendre ces gens là (les terroristes) et leurs raisons.Je sais juste qu’il existe un fossé culturel/de civilisation avec certains pays du moyen-orient.Je ne sais même pas si les terroristes agissent directement pour ces pays ou pas d’ailleurs,et si ils y sont liés.
[quote=“scorsese42, post:794884”][quote=“angloma95, post:794879”]Mais…
La limite, elle est simple, claire, nette et précise : Incitation à la haine, aux meurtres, génocide etc…
[/quote]
Concrètement alors il s’agit d’un procès d’arrière pensée. “Haine” est une notion floue, mais “incitation”, encore plus.
Si un homme politique déclare publiquement : “Debout mes frères ! Allons donc par cette douce nuit d’hiver brûler quelques juifs !”, alors oui l’application de cette loi me semblerait facile et raisonnable.
Mais tu trouveras pas exactement ça chez Dieudonné… C’est purement et simplement un procès d’intention.
Et selon ce principe, on devrait arrêter Mélanchon qui incite à la haine des rentiers et des allemands, etc… C’est pas très sérieux comme principe législatif. Dieudonné incite à la haine de quelques juifs, tout comme tous les médias dominants incitent à la haine de quelques musulmans ou de quelques catholiques. Si on commence à faire l’amalgame on arrive à la fin de ce système de pensée à ne plus pouvoir dire du mal de qui que ce soit.
A propos de liberté d’expression, je me disais qu’on devrait instaurer une chaine télé djihadiste tenue par des islamiques radicaux et les inviter sur les plateaux mainstream régulièrement. Déjà je pense que ce serait totalement contre-productif pour eux, et puis bah voilà défendons la liberté d’expression jusqu’au bout. L’idée qu’y a un risque à laisser un idiot se ridiculiser publiquement, c’est prendre les gens pour des abrutis qu’ils ne sont pas, et puis c’est un principe un peu désuet à notre époque pour des raisons techniques.[/quote]
Donc ce qui se passe au royaume uni ne te choque pas?
Des prêcheurs islamistes en pleine rue qui incitent à tuer les mécréants d’anglais qui les accueillent gentiment et leur donne même la complète liberté d’expression?
On a vu le résultat : attentat de Londres, exécution d’un militaire devant des mères de famille etc…
Non il ne me semble pas que ce soit une solution.
Ces gens veulent détruire notre mode de vie, notre civilisation, nous égorger pardi.
Ils sont une menace pour nous tous. Qu’on les anéantisse un point c’est tout.
La liberté d’expression n’est jamais absolue. L’appel au meurtre n’est pas autorisé en France. Je ne pense pas qu’il le soit en Angleterre. Il me semble personnellement que la notion d’appel au meurtre est assez précise, contrairement à celle d’incitation à la haine. Et la précision est un critère important pour limiter le droit qu’ont des citoyens libres de s’exprimer librement. Par exemple, rien que ce sur le présent thread, où c’est juste des gens normaux qui donnent leur avis, certaines interventions peuvent être jugées “haineuses”, alors qu’aucune de mon point de vue n’est particulièrement outrancière, certaines sont peut-être simplement maladroites, ce qui n’est un crime que pour des esprits tordus. Ou Houellebecq qui avait jugé il y a quelques années que l’islam était une religion “très con”, c’était juste son avis, après tout pourquoi pas, mais la Ligue des Droits de l’Homme l’avait traîné devant les tribunaux pour sa “haine”. Les exemples de condamnations arbitraires (et de relaxes qui le sont autant) sur ce motif de “incitation à la haine” sont innombrables. Très mauvais critère, qui provoque l’arbitraire. Et l’arbitraire est une des caractéristiques de la tyrannie.
Pillage ,manipulation ,vitrification permanente du moyent-orient ,il est beau le gendarme français qui se prosterne devant l’oncle Sam ,continuer à semer le trouble et foutre le chaos ,mais ne venez pas geindre après ces tragédies
pas islamiste mais extrémiste ou terroristes ou fils de pute c’est différent …merci.[/quote]
OMG !!! tu confonds Musulman, Islam et islamiste !
Ceux qui ont commis ce massacre chez Charlie Hebdo sont justement des islamistes (très radicaux certes, mais islamiste quand même).
Les islamistes sont des extrémistes qui pervertissent l’Islam à des fins politiques ou personnelles.
Un islamiste interprète le coran comme il le souhaite et impose sa vision de la religion en faisant souvent usage de la force.
Et surtout selon la plupart des islamistes, assassiner des innocents au nom de la religion est pardonnable.
Je t’invite à prendre connaissance du genre de mouvements radicaux qui sont créés par des islamistes, et pour ne t’en citer que un très connus : Al Qaïda !
Après je ne dis pas qu’un islamiste est forcément un terroriste puisqu’un extrémiste n’est pas forcément un criminel, mais dans les grandes lignes, c’est quand même quelqu’un de bien dérangé et qui a de bonnes tendances à commettre le pire au nom de sa religion. — Fin de la parenthèse.
Une pensée aux victimes et à leurs proches. J’suis à la fois triste pour eux et pour la liberté et à la fois apeuré que de telles choses se produisent dans nos rue, en pleine journée, simplement lorsque tu pars travailler.
doublon
Completement fou je me leve et je voit que le GIGN tape une perquise dans le quartier a 500 m de chez moi :o
Ils sont partout
Et bosco arrete de t enervé j’ai pas manqué de respect aux flics tués
[quote=“GrosTony, post:794893”]Completement fou je me leve et je voit que le GIGN tape une perquise dans le quartier a 500 m de chez moi :o
Ils sont partout
[/quote]
T’habite ou ?
C’est pas tout simplement l’arrestation d’un dealer du coin plutôt qu’une rafle de djihadiste en rapport avec Charlie Hebdo ? :lol: Faut pas sombrer dans la parano hein
toute mes condoléance au famille des victimes de charlie hebdo !une pensées aux victimes et a leurs proches !
Non c’est bien sa ,la ronde couture a charleville
Je pleure en voyant tout cela
[quote=« GrosTony, post:794897 »]Non c’est bien sa ,la ronde couture a charleville
La ronde couture c’est le quartier ou habite le 3ème terroriste âgé de 18 ans.
Mais c’est quoi le rapport entre le GIGN qui « tape une perquise » dans ton quartier à 6h, et cette vidéo FB montrant des policiers embarquer un membre de la famille du terroriste à Charleville ?
Tu habite dans ce quartier ?
bah ouai mdr j’habite a 500 metre je sait pas qu’elle tour c’est extactement , mon frere qui vient de me dire sa par Fb , je suis pas sorti encore moi je viens de me lever
mais apparement c’est juste de la famille d’un des mecs, et un gars du quartier c 'est rendu au flic aussi ,le plus jeune rechercher pour leurs dire qu’il a rien avoir avec cette histoire
On va en savoir plus dans les prochaine heures
C’est fou quand meme
Par contre jvois pas d’info sur les 2 autres , volatilisés les mecs, deja c 'est cuit il peuvent plus prendre l’avion
http://www.lunion.com/region/videos-les-premieres-images-de-l-assaut-de-la-police-a-ia3b24n468158
Pourtant déjà hier soir à l’heure à laquelle tu postais dans ce thread en demandant où en sont les opérations de polices, ils étaient justement des dizaines à encadrer ton quartier et tu t’es rendu compte de rien ? :lol:
Ouai le plus jeune, celui qui vient de Charleville s’est rendu pour se justifier et dire qu’il n’était pas à Paris le 7 Janvier.
bah non hier j’ai du m endormir a 21h30, 22h, le pire ce st que je me suis endormi devant BFM , j’ai vue que ce matin pas des messages.
Les autres mec sont de paname apparement