[Actualités] Terrorisme

non j avais aucune idee de toture

c etais une question
Ya quoi dans les texte de lois??

Une pensé au familles des victimes :frowning:
Meme au Taf il n’y plus de securité
Honteux de voir des actes pareils !!!

A mon avis ça va être dur de les choper vivants de toute façon. Ils ont déjà tués des policiers donc ils vont pas se laisser appréhender comme ça.

Ces pourritures préfèrent mourir et faire écho auprès de ceux qui les soutiennent en ayants une image de “martyrs”.

[quote=“nwoown2, post:794651”]non j avais aucune idee de toture

c etais une question
Ya quoi dans les texte de lois??[/quote]

Condamné à perpétué assortie d’une période de sûreté illimitée empêchant tout aménagement de peine. La loi prévoit toutefois qu’après 30 ans d’incarcération, un tribunal de l’application des peines peut mettre fin à cette période de sûreté perpétuelle.

Donc tkt pas qu’ils crèveront en prison.

La peine la plus lourde que peuvent encourir des criminels, en l’état actuel du droit français, est la réclusion à perpétuité. La perpétuité peut être assortie d’une peine de sûreté de 18 à 30 ans. La perpétuité peut aussi être déclarée incompressible par la cour d’assises (perpétuité réelle). Les rares personnes à avoir été condamnées à de très longues peines de sûreté et à la perpétuité réelle sont généralement des assassins d’enfants (Fourniret, Pierrot le Fou, Didier Gentil). Quoique le cas ne se soit jamais produit, les terroristes peuvent aussi être frappés par ces peines, en cas d’assassinat en bande organisée ou de meurtre d’un policier en exercice, ce qui est le cas ici.

de mon cote j ai des soucis a me connecter a bfm bug ou ca vient de chez moi

il m a ete de plus impossible de consulter les avis sur l actualite sur bfm le compteur restant bloque a 23
de meme chez vous??

L’intérêt de la peine de mort n’est pas dans son application, mais dans la limite qu’elle place. Elle dit qu’il y a des choses qui ne se font pas dans une communauté d’Hommes. Qu’elle soit un bon choix ou pas, je ne sais pas.

Philippe Val directeur de la publication de 1992 à 2009.
On peut pas dire que je l’ai apprécié lorsqu’il était directeur de France Inter mais …

https://m.soundcloud.com/franceinter/jai-perdu-tous-mes-amis

l’ensemble des manifestations de ce soir:

Source: rue 89

pas islamiste mais extrémiste ou terroristes ou fils de pute c’est différent …merci.[/quote]

définition de l"islamisme:

idéologie manipulant l’islam en vue d’un projet politique : transformer le système politique et social d’un État en faisant de la charia, dont l’interprétation univoque est imposée à l’ensemble de la société, l’unique source du droit

Merci.[/quote]

heu a l’origine c’etait islamISTE pas islamISME omg enfin bref …

ceux qui pratique cette religion ne st pas forcement “TOUS” des tordus loin de là même c’est tout .

edit : si tu es pr traquer les terroristes qui agissent au nom de l’islam alors je te suis , si tu veux déporter les gens sous le simple prétexte qu’ils pratiquent cette religion alors tu es dangereux.

Je suis désolé Mathoune, je soutiens ton point de vue mais je vais juste pas arriver à la fermer face à un acte aussi barbare.

Le drame qui vient de se dérouler est une atteinte directe aux valeurs de notre démocratie et il est normal que celle-ci sucite les débats malgré notre empathie vis a vis des familles des victimes. Malheureusement on échappera pas aux récupératitions politiques et idéologique mais celles-ci ont déjà commencé et j’ai déjà lu et entendu un sacré ramassi de conneries sur Charlie Hebdo.

D’un autre coté refuser le débat d’idées sur ce qui vient de se passer revient à nier l’engagement idéologique des victimes et les risques qu’ils ont choisi de prendre sciemment avec leurs blagues d’apparence potache.
Je ne peux pas m’empécher d’être outré quand j’entend Ozon dire que Charlie Hebdo était à la botte de l’oligarchie et d’SOS racisme, s’il y a des magazines qui n’ont jamais été sous les ordres d’aucune instance ou groupuscule politique c’est bien le Canard Enchaîné, Hara-Kari et Charlie Hebdo.

Les dessinateurs et illustrateurs de ces canards ont bien évidemment leurs propres convictions politiques (majoritairement de gauche mais aussi anarchistes, écolos, etc) mais ils se sont toujours efforcé d’être le plus apolitique possible en tapant sur tout le monde sans distinction.

Le modo de ces journaux est finalement toujours le même : défendre notre liberté d’expression en montrant qu’on peut et qu’on doit rire de tout.

Je suis agnostique mais ayant été élevé dans une religion très stricte et peu sujette à l’humour je comprend tout à fait que les dessins de Charlie Hebdo puissent choquer et suciter la colère. Cependant quand on voit dans les pays intégristes des écrivant/bloggers/etc se faire exécuter par linchage pour avoir oser dire ce qu’il fallait pas, il me semble très important que nos démocraties fassent ce genre de critiques satariques car si elles ne le font pas qui le fera ?

Nos démocraties sont sensées être laïques et séparer les pouvoirs de l’état et des réligions mais force est de constaster qu’en 2015 ce n’est toujours pas le cas quand on voit ce que peut encore suciter l’humour anticlérical.

J’ai le plus grand respect pour ces personnes brillantes qui ont, à mon humble avis, le plus oeuvré en France à changer ces mentalités et cet état de fait malgré les dangers auxquels ils se sont exposés.

Un immense hommage à Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et à tous ceux dont le nom n’est pas encore connu.

RIP.jpg

triste jour pour notre pays et nos valeurs humaines.

je viens de voir une video qui traine sur internet de l’exécution du policier.
franchement vaut mieux fermer ce post que de lire ou de dire n’importe quoi.

Mine de rien, buter la personne qui dit des choses qui te dérange, c’est de la censure.

charlie.jpg

[quote=“Degun, post:794588”]J’ai tellement de tristesse, une envie de pleurer profonde devant cette horreur.

je sais même pas pourquoi je suis connecté à pa[/quote]

Je suis passé tout à l’heure et je me suis contenté de remercier Degun pour ce message. Je crois que pour ma part je suis passé parce que je me doutais qu’il y aurait des gens sensibles ici. Je n’avais certainement pas l’intention de polémiquer mais maintenant que quelques heures sont passées, j’ai décidé de répondre quand même à ce qui suit :

D’abord je trouve d’une insensibilité totale de penser que l’horreur se mesure arithmétiquement au nombre de morts (tout autant que je trouverais insensible de la mesurer à la nationalité des morts). Non, dix morts ne sont pas dix fois plus horribles qu’un seul mort.

Le deuxième point, c’est que je pense qu’il est clair, et important de rappeler, qu’une vie humaine en vaut une autre. Ce qui n’enlève rien au fait que des morts sont plus symboliques que d’autres. Il est clair d’ailleurs que ces victimes ont été choisies pour être symboliques. Il semble évident que le meurtre de 10 personnes qui représentent la liberté d’expression et la lutte contre le fanatisme est plus symbolique que la mort de cent anonymes, ce n’est pas plus horrible, ni moins horrible, ça a simplement plus de sens. Ce ne sont pas seulement des individus qui se font tuer, ce sont des idées et des valeurs.

Troisième point, ça n’a strictement rien à voir avec la nationalité. Là encore, il me semble évident qu’on est plus émus de la mort de personnes qu’on connaît, même si on ne les connaît pas en personne. Cabu, Wolinski, je connaissais ces gens-là quand j’étais enfant. Si ton père meurt, on peut supposer que tu seras plus ému que si inconnu meurt, même dans les circonstances les plus horribles. Ca ne signifie en rien que la vie de ton père a plus de valeur que celle de l’inconnu. Certes étant en France, on a plus de chance des connaître des Français que des étrangers, mais la dernière fois que j’ai été autant ému par un fait d’actualité, c’était à la mort de Mandela, mort paisiblement, presque centenaire. Il n’avait rien de français, mais je pense que si sa mort a ému, non seulement moi mais énormément de monde, c’est parce que lui aussi était à la fois une personnalité familière (sa libération est l’une des images marquantes de mon enfance comme la chute du mur de Berlin ou la révolution roumaine) et une personnalité symbolique de la lutte contre l’injustice et l’inégalité.

Je m’aperçois que je n’ai cessé de dire “il est évident”, “il est clair”. Non, ce n’est pas de la rhétorique, j’ai vraiment l’impression de dire des évidences et je trouve affreux d’avoir à les dire.

pas islamiste mais extrémiste ou terroristes ou fils de pute c’est différent …merci.[/quote]

définition de l"islamisme:

idéologie manipulant l’islam en vue d’un projet politique : transformer le système politique et social d’un État en faisant de la charia, dont l’interprétation univoque est imposée à l’ensemble de la société, l’unique source du droit

Merci.[/quote]

heu a l’origine c’etait islamISTE pas islamISME omg enfin bref …

ceux qui pratique cette religion ne st pas forcement “TOUS” des tordus loin de là même c’est tout .

edit : si tu es pr traquer les terroristes qui agissent au nom de l’islam alors je te suis , si tu veux déporter les gens sous le simple prétexte qu’ils pratiquent cette religion alors tu es dangereux.[/quote]

Tu as vraiment du mal toi…

C’est vraiment énervant d’expliquer des choses évidentes.

Depuis quand mulsuman=islamiste???

C’est fou de malinterpreter volontairement les propos des autres pour essayer d’avoir raison.

Bref…

une des dernieres unes de charlie hebdo,premonitoire?

10919012_10152744457664006_1485271461550992132_n.jpg

[quote=“Rudynou, post:794687”]Je suis désolé Mathoune, je soutiens ton point de vue mais je vais juste pas arriver à la fermer face à un acte aussi barbare.[/quote] Je te réponds parce que tu m’a interpellé en m’excusant de n’avoir pas lu ton post tout comme l’ensemble thread , simplement en parce que je ne serais pas capable de ne pas participer.

Ma façon de réagir est de tenter de rester modéré pour ne pas faire gagner les extrémistes d’un coté comme de l’autre, de bannir la colère, la peur, l’esprit de revanche et tous les emportements et excès que ce type d’actualité peut susciter parce que c’est l’objectif des barbares qui on perpétrés ces actes.

Vous pensez que c’est possible que sa soit une manipulation envers les musulman , genre un 11 septembre ?

Vraiment un monde de fou , sa fait flipper :frowning:

R.I.P a tout les innocents