[Actualités] Terrorisme

[quote=“angloma95, post:794601”]Il faut traquer et buter tous ces islamistes de merde partout dans le monde[/quote]Déjà qu’on n’ose même plus bouger le petit doigt dans notre propre pays, alors dans le Monde …

pas islamiste mais extrémiste ou terroristes ou fils de pute c’est différent …merci.

RIP

RIP.jpg

Un thread de silence serait surement plus approprié que certaines conneries qui ont été postées en à peine 2 pages…

pas islamiste mais extrémiste ou terroristes ou fils de pute c’est différent …merci.[/quote]

définition de l"islamisme:

idéologie manipulant l’islam en vue d’un projet politique : transformer le système politique et social d’un État en faisant de la charia, dont l’interprétation univoque est imposée à l’ensemble de la société, l’unique source du droit

Merci.

Pas le moment de se lancer dans un débat sur ce sujet. Pensez aux familles.

Merci pour la modération mais un islamiste est radical par définition.

lol on a beau penser aux familles, les victimes ne reviendront pas à la vie. On atténuera par leus douleurs en pensant à eux.

n’importe quoi… Rien ne t’empêche de créer un topic non plus hien…

putain c’est clair…
Gros choc… RIP aux victimes et courages aux familles… :unsure:

:frowning:

Pas faux, mais par sécurité je préfère éviter tout amalgame.

On est des terriens avant tout , une vie humaine a la même valeur quelque soit la nationalité.

theone t’es un grand humaniste. Tu veux une médaille ?

non, je la mérite pas.

bon ce n est ni le lieux ni le moment…

une question cependant si on retrouve ces terroriste quelle sera maintenant leurs peines??
prison???

Ah voilà. Vivement un bon vieux débat sur la peine de mort.

[quote=“nwoown2, post:794647”]bon ce n est ni le lieux ni le moment…

une question cependant si on retrouve ces terroriste quelle sera maintenant leurs peines??
prison???[/quote]

L’histoire a montré que répondre à la haine par la haine n’a jamais fait avancer les choses.

Donc oui, prison à vie. On va pas faire un retour en arrière de 33 ans…

Tu proposes la torture de la roue sur la place du village sinon ?

[quote=« nwoown2, post:794647 »]bon ce n est ni le lieux ni le moment…

prison???[/quote]

la peine de mort a été réfutée par Badinter. Cela vaut le coup de lire ce pladoyer incroyable plein de sens et de réflexion. Vous pouvez le retrouver ici.

Voici simplement un passage dont j’invite certains à méditer.

"[color=#000088]Pour les partisans de la peine de mort, dont les abolitionnistes et moi-même avons toujours respecté le choix en notant à regret que la réciproque n’a pas toujours été vraie, la haine répondant souvent à ce qui n’était que l’expression d’une conviction profonde, celle que je respecterai toujours chez les hommes de liberté, pour les partisans de la peine de mort, disais-je, la mort du coupable est une exigence de justice. Pour eux, il est en effet des crimes trop atroces pour que leurs auteurs puissent les expier autrement qu’au prix de leur vie.

La mort et la souffrance des victimes, ce terrible malheur, exigeraient comme contrepartie nécessaire, impérative, une autre mort et une autre souffrance. A défaut, déclarait un ministre de la justice récent, l’angoisse et la passion suscitées dans la société par le crime ne seraient pas apaisées. Cela s’appelle, je crois, un sacrifice expiatoire. Et justice, pour les partisans de la peine de mort, ne serait pas faite si à la mort de la victime ne répondait pas, en écho, la mort du coupable.

Soyons clairs. Cela signifie simplement que la loi du talion demeurerait, à travers les millénaires, la loi nécessaire, unique de la justice humaine.[/color]"