Quelle tristesse horreur ,l’attenta de charlie hebdo.
Condoléances aux familles,courage aux blessés.
J’ai des questions qui vont faire debat.
_les jounalistes sont unanime pour dire que c une atteinte a la liberté d’expression .(je le pense aussi)
Mais pourquoi alors les medians, s’insurge contre le livre de Houellebecq?
Mais pouquoi les medians ont tout fait pour viré Zemmour de l’antenne ?
Houellebecq et Zemmour ne font que demonce ce qu’il ce passe non ?
Zemmour et Houellebecq n’ont pas le même discours. Les deux ont bien sûr compris l’importance de la question musulmane pour notre avenir. Mais ils n’ont pas le même discours. Zemmour désigne un ennemi, un danger, une menace. Houellebecq aussi mais il est plus subtil ou plus ambigüe, car il voit aussi les qualités de cette religion
Soral il va sûrement aller dans le sens de Gros Tony et accuser les services israéliens, français ou américains d’être à la manoeuvre. En tout cas c’est ce qu’il avait prétendu concernant l’affaire Merah. (Je précise que pour ma part ce genre de thèses conspirationnistes me paraissent parfaitement plausibles.)
[quote=“chrisalan, post:794737”]
J’ai des questions qui vont faire debat.[/quote]
T’aurais plutot dire “J’ai des questions idiotes” mais c’est juste moins point de vue.
Mais pourquoi alors les medians, s’insurge contre le livre de Houellebecq?[/quote]
Houellebcq est un écrivain qui s’expose donc à la critique lorsqu’il publie un livre. C’est le jeu. Et si j’ai bien suivi y’a ceux qui ont détesté et y’a ceux qui trouve quasiemnt que c’est du génie.
Mais pouquoi les medians ont tout fait pour viré Zemmour de l’antenne ? [/quote]
T’as hiberné pendant 3 mois pour dire que Zemmour a été exclu des médias. On l’a vu partout c’est juste hallucinant de te lire. Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Et puis pour finir comparer Zemmour et Houellebecq mais c’est lolesque, incomparable.
C’etais juste une question, mon frere qui vient de me dire sa et je me suis dit que c’etais pas con, mais je ne pense pas, jvois pas en quoi sa leur servirés .
Par contre quand ce journal provoque avec des caricatures de religions, ils ce doutent bien qui y a des fou qui vont peter un cable est qui va y avoir reaction ?
Pk tenter le diable juste pour un dessin et faire croire que c’est de la liberté d’expression ?
car la liberté d’expression tu la pas dans ce pays y a juste qu’a voir des cas comme dieudo, si tu derenge on te fou dees batons dans les roues.
Donc pk provoquer des gens qui peuvent faire peter des innocents a tout moment ? Autant calmer le jeux et pas envenimer les choses avec des dessin a la con qui provoque de tel tragedie. tout sa pour un dessin…
[quote=“GrosTony, post:794754”]C’etais juste une question, mon frere qui vient de me dire sa et je me suis dit que c’etais pas con, mais je ne pense pas, jvois pas en quoi sa leur servirés .
Par contre quand ce journal provoque avec des caricatures de religions, ils ce doutent bien qui y a des fou qui vont peter un cable est qui va y avoir reaction ?
Pk tenter le diable juste pour un dessin et faire croire que c’est de la liberté d’expression ?
car la liberté d’expression tu la pas dans ce pays y a juste qu’a voir des cas comme dieudo, si tu derenge on te fou dees batons dans les roues.
Donc pk provoquer des gens qui peuvent faire peter des innocents a tout moment ? Autant calmer le jeux et pas envenimer les choses avec des dessin a la con qui provoque de tel tragedie. tout sa pour un dessin…[/quote]
[quote=“GrosTony, post:794754”]C’etais juste une question, mon frere qui vient de me dire sa et je me suis dit que c’etais pas con, mais je ne pense pas, jvois pas en quoi sa leur servirés .
Donc pk provoquer des gens qui peuvent faire peter des innocents a tout moment ? Autant calmer le jeux et pas envenimer les choses avec des dessin a la con qui provoque de tel tragedie. tout sa pour un dessin…[/quote]
Je suis pas d’accord, s’écraser devant les extrémistes, n’est pas la solution!
La lâcheté n’a jamais rien amené de bon, on a vu ce que ça a donné dans les années 30 et 40 !
Et ce qui m’inquiète, c’est que les gouvernements actuels sont aussi mous qu’à l’époque !
Putain tony qu’est ce tu déconne avec t’est propos j’ai pas envie de parler du sujet mais la :evil:
Oui c’est de la liberté d’expression, ce ne sont pas seulement des dessins, la plupart de leurs dessin on plus d’esprit que la plupart des articles sur un même sujet :evil:
Et franchement un peu de respect pour c’est rare personne qui malgré les menaces continuaient a respecter leurs principe et a dénoncer ce qu’on ne peu plus dire.
Dieudonne est un très très mauvais exemples :evil: :evil:
Je suis fermement convaincu que beaucoup d’attentats sont fomentés par les services secrets. Le plus clair et le mieux documenté me semble le projet Gladio/Stay behind, où beaucoup de gens, je crois, partagent mon avis que c’était les Américains et les Italiens eux-mêmes qui avaient monté les attentats qui avaient ensanglanté l’Italie dans les années 70/80. Attentats attribués aux extrémistes de droite et de gauche. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y avait pas de militants violents et sincères à l’extrême-droite et à l’extrême-gauche en Italie à l’époque. Mais la question importante c’est : qui leur a fourni la logistique, l’argent, les armes ?
Pour le massacre d’aujourd’hui, personne ne sait rien évidemment, mais la tentation est grande de faire le parallèle avec d’autres histoires d’attentats sur lesquels on a plus de recul. Pour la simple raison que c’est sûrement difficile à organiser pour des petits voyous de banlieue une opération comme ça qui ressemble à une opération de guerre. Mais pourquoi pas après tout, s’ils reviennent de Syrie par exemple, ils doivent avoir des armes et un entraînement. Pas forcément besoin d’une aide extérieure.
Ouai enfin j’arrive pas a ecrire ce que je pense bref…
En tout cas j’allucine les mecs on m’y un certain temps quand meme a faire leur operation , comment sa ce fait qu’ils ont pas 50 000 flics a leur cul en plein paris, c’etais pas un casse eclaire fait en 20 secondes…
[quote=“GrosTony, post:794770”]Ouai enfin j’arrive pas a ecrire ce que je pense bref
En tout cas j’allucine les mec on m’y un certain temps a faire leur operation , comment sa ce fait qu’il ont pas 50 000 flic a leur cul en plein paris, c’etais pas un casse eclaire.
Il devrait deja etre arréter la.[/quote]
Clair que si tu étais chef de la police à Paris, ça ferait longtemps qu’ils seraient sous les barreaux.
C’est quand même con que jamais personne n’est pensé à toi pour ce poste.