[Actualités] Terrorisme

Une severe punition ? genre elle lui coupe la tete au moins j’espere ? Sinon il risque de recommencer ; ou meme faire pire la prochaine fois !

Si un journal, une chaine de TV, un site web, un parti politique, etc… produit un contenu qui ne te plait pas, tu n’as pas à l’acheter, ni le lire. C’est pourtant tellement simple.

[quote=“Derty, post:797425”] Si ton gamin dessine son institutrice en train de se faire sodomiser par le feu plug anal vert de la place Vendôme et qu’il se prend une sévère punition, tu vas chouiner au nom de sa liberté d’expression et de la répression de sa créativité artistique ?

[/quote]

Pourquoi t’as jamais dessiné ton institutrice avec un truc dans le cul ? :dry:
Ptete t’étais nul en dessin :stuck_out_tongue:

[quote=“Pok_R68, post:797397”]
Et après comment peut-on être plus choquer par le dessin que par un attentat et l’assassinat de plusieurs personnes ?[/quote]

Ne peut-on pas être choqué par les attentats ET trouver cette “UNE” déplacée et irresponsable ? Personnellement, je me situe dans ce cas.

Les choses ne s’opposent pas forcément mais se complètent ou s’ajoutent.

A mon sens on peut trouver l’affiche nulle, déplacée, sans aucun intérêt et choquante mais PAS IRRESPONSABLE.
Il n’y a rien qui justifie la violence, c’est étonnant que toi tu trouves des circonstances atténuantes aux manifestants du Niger, du Pakistant ou d’ailleurs.

Je suis Celtic

Bien sur que c’est irresponsable, c’est meme marqué dessus au cas ou il y en aurait qui ne comprendrait pas

En quoi je trouve des circonstances atténuantes ? Je pointe du doigt ce journal provocateur ET je condamne ces manifestations violentes.

Comme je dis au-dessus il ne faut pas chercher à tout opposer ou bien voir que NOIR ou que BLANC. Il y a des nuances.

Quand on est intelligent, ce qui est le cas de l’équipe de Charlie Hebdo, on SAIT qu’en faisant une nouvelle caricature de Mahomet alors que le monde entier à les yeux rivés sur nous, il va y avoir des conséquences VIOLENTES. C’est inéluctable.

Donc volontairement il rajoute à une situation déjà explosive, une nouvelle bombe. C’est un comportement irresponsable. Ce bordel les réjouis ? Les fait marrer ?

IL y a des vies humaines en jeu. Fuck les anarchistes.

Lol les vies en jeu c’est eux qui en sont morts hein…
Si on ne peux plus rire de tout on ne peut plus rire de rien…
Donc on baisse son froc et on chie sur la liberté d’expression pour ne pas offenser les musulmans, les juifs, les jeunes, les gros ,les roux, les rastas, les marmottes et les aubergines ??

Irresponsable: qui agit avec une légèreté coupable.
Donc CH serait coupable de débordement dans les manifs du monde entier à cause d’un dessin.

Par contre j’imagine que les policiers qui chassent 3 jeunes qui revenait du stade jusque dans un transfo EDF alors même que le ministre de l’intérieur venait de déclarer qu’il voulait nettoyer les banlieues au Karcher, ou qu’il allait les débarrasser de la racaille, ne sont evidemment responsable de rien?

C’est bien ça?

[quote=“Degun, post:797488”]Donc volontairement il rajoute à une situation déjà explosive, une nouvelle bombe. C’est un comportement irresponsable. Ce bordel les réjouis ? Les fait marrer ?

IL y a des vies humaines en jeu. Fuck les anarchistes.[/quote]
Il y a des causes aussi pour lesquelles on peut être prêt à risquer sa vie.
Je comprends ce que tu veux dire maintenant les 1ères vies qu’ils risquent c’est les leurs. Et je crois pas du tout que ça les fassent marrer, surement pas après ce qui c’est passé.

Personnellement je pense pas que je risquerai ma vie pour défendre une notion aussi abstraite et aussi discutable que la liberté d’expression (même en France) mais du coup j’ai encore plus d’admiration pour ces mecs qui osent continuer, parce que je trouve ça important et parce qu’on en bénéficie tous quoi qu’on en pense.

Je vois vraiment pas ce que ça a d’irresponsable, Luz a probablement pesé le pour et le contre avant de proposer son dessin et il a décidé de continuer le combat malgré les cinglés d’en face, malgré que tous ses potes sont morts et malgré le bordel que ça allait obligatoirement faire dans le reste du monde.

J’en sais rien mais j’imagine aussi que tous ses proches ont dû lui demander de s’abstenir vu ce qu’il vient de se passer. Bon bah je pense qu’avec tous ça il a surement dû s’arrêter 2 minutes pour réfléchir et se demander s’il allait pas s’abstenir :sick:

Donc irresponsable non je crois pas, c’est surement pas le résultat d’une décision faite sur un coup tête !
Il a forcément pris la mesure des conséquences et fait son choix en fonction.

[quote=« beruriernoir, post:797490 »]Lol les vies en jeu c’est eux qui en sont morts hein…
Donc on baisse son froc et on chie sur la liberté d’expression pour ne pas offenser les musulmans, les juifs, les jeunes, les gros ,les roux, les rastas, les marmottes et les aubergines ??[/quote]
Charlie Hebdo, je n’étais jamais fan, ni Hara Kiri, mais ce n’est pas le sujet. Je préfère vivre dans un monde où l’on autorise ce type de journal que dans un monde où on les censure ou pire ou l’on exécute ses auteurs. Faut défendre « nos » valeurs et lutter contre la censure y compris l’auto-censure. Si on interdit tout ce qui pourrait offenser quelqu’un on s’arrête où? Plus de porc dans un dessin animé?!

[quote=« Jadupsky, post:797497 »][quote=« beruriernoir, post:797490 »]Lol les vies en jeu c’est eux qui en sont morts hein…
Donc on baisse son froc et on chie sur la liberté d’expression pour ne pas offenser les musulmans, les juifs, les jeunes, les gros ,les roux, les rastas, les marmottes et les aubergines ??[/quote]
Charlie Hebdo, je n’étais jamais fan, ni Hara Kiri, mais ce n’est pas le sujet. Je préfère vivre dans un monde où l’on autorise ce type de journal que dans un monde où on les censure ou pire ou l’on exécute ses auteurs. Faut défendre « nos » valeurs et lutter contre la censure y compris l’auto-censure. Si on interdit tout ce qui pourrait offenser quelqu’un on s’arrête où? Plus de porc dans un dessin animé?!

+1

[quote=“laloose, post:797491”]Irresponsable: qui agit avec une légèreté coupable.
Donc CH serait coupable de débordement dans les manifs du monde entier à cause d’un dessin.

Par contre j’imagine que les policiers qui chassent 3 jeunes qui revenait du stade jusque dans un transfo EDF alors même que le ministre de l’intérieur venait de déclarer qu’il voulait nettoyer les banlieues au Karcher, ou qu’il allait les débarrasser de la racaille, ne sont evidemment responsable de rien?

C’est bien ça?[/quote]

Tu fais vraiment une fixation sur mon métier. Un post sur deux sur des sujets sérieux te font en parler. C’est quoi le tien ?

Bien que connaissant bien Charlie et Hara-kiri même si je ne les lisais plus depuis longtemps, je peux vous dire qu’ils auraient bien chié sur cette manif de dimanche et tes propos Degun (notamment “fuck les anarchistes”) me laissent a penser que je suis pas loin de la vérité en pensant que les 3/4 des manifestants de Dimanche au mieux ne savaient pas pourquoi ils manifestaient et au pire le faisait pour de mauvaises raisons…
PS: Je me suis abstenu d’y aller pour honorer leurs mémoires…

Le lien?
Je sais pas

Mais je trouve ta réflexion tellement incohérent et encore plus quand je t’entend parler de ta vision de la justice française, de la délinquance dans les cités…
Je trouve ton discours bien complaisant avec les extrémistes religieux et les terroristes qui brûlent des églises et tuent des gens au Niger.

Voilà

[quote=“laloose, post:797504”]
Je trouve ton discours bien complaisant avec les extrémistes religieux et les terroristes qui brûlent des églises et tuent des gens au Niger.

Voilà[/quote]

Moi, complaisant… :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Rudynou, post:797495”][quote=“Degun, post:797488”]Donc volontairement il rajoute à une situation déjà explosive, une nouvelle bombe. C’est un comportement irresponsable. Ce bordel les réjouis ? Les fait marrer ?

[/quote]

Quelles causes évoques-tu ?

Le droit de faire, de dire, d’écrire tout et n’importe quoi, au gré de ses envies, tel un gamin irresponsable, incapable de réfréner ses pulsions primaires ?

A moins de vivre en paria, notre comportement se doit de respecter des règles de bases pour permettre le vivre ensemble.

C’est l’une des tâches éducatives des parents envers leurs enfants. Malheureusement les pseudos résistants de la liberté d’expression sont des fausses couches du Mai 68 étudiant bourgeois médiatique et de son slogan publicitaire “il est interdit d’interdire”.

Bah si, il est permis d’interdire, au profit de la vie en communauté et pour éviter la guerre de tous contre tous.

Si pour les musulmans il est blasphématoire de dessiner le prophète, on le respecte et on s’abstient, car ça ne dérange en rien notre mode de vie.
Et puis sérieux, dessiner des bites à 50 ans…Quel talent, quelle audace. L’audace de se mobiliser des forces de police pour assurer sa protection et mettre en danger la vie des concitoyens (forces de l’ordre comprise) au seul motif qu’on est incapable de réfréner ses pulsions infantiles.

On peut se moquer des abrutis qui utilisent la religion pour commettre des méfaits, mais on respecte la foi de chacun.

Il est par ailleurs étonnant de noter qu’on a jamais porté si haut le principe de liberté expression dans un société où la pluralité d’expression n’a jamais été autant bafouée (cf. le discours uniforme des médias dominants) façon régime soviétique en phase terminale.

Il est également cocasse de remarquer que l’ex patron de Charlie Hebdo a été promu à la tête des programmes de la radio d’État. Sacré vivier de rebelles, ce Charlie Hebdo.

Enfin, si on doit faire une comptabilité morbide des effets de l’intolérance des uns et des autres , ainsi que de notre incapacité occidentale à vivre ensemble, il est évident que depuis des dizaines d’années, ce sont bien les barbares musulmans qui subissent nos agressions au nom de nos grands principes démocratiques, à coups de centaines de milliers de morts, les enfants en première ligne.

[quote=“Derty, post:797698”][quote=“Rudynou, post:797495”][quote=“Degun, post:797488”]Donc volontairement il rajoute à une situation déjà explosive, une nouvelle bombe. C’est un comportement irresponsable. Ce bordel les réjouis ? Les fait marrer ?

[/quote]

Si pour les musulmans il est blasphématoire de dessiner le prophète, on le respecte et on s’abstient, car ça ne dérange en rien notre mode de vie.
Et puis sérieux, dessiner des bites à 50 ans…Quel talent, quelle audace. L’audace de se mobiliser des forces de police pour assurer sa protection et mettre en danger la vie des concitoyens (forces de l’ordre comprise) au seul motif qu’on est incapable de réfréner ses pulsions infantiles.[/quote]

:pinch:

Pour les musulmans OK, mais pas pour tout les autres!!!

Pourquoi pas tous nous tuer aussi quand on ne fait pas le ramadan?!

En France c’est la loi Française qui compte point barre. Personne oblige les musulmans à regarder ces caricatures nom de dieu!