[Actualités] Terrorisme

Fusillade à Reims ce matin. Deux personnes suspéctées de terrorisme. Un d’eux est retranché dans son appart

[quote=« Pok_R68, post:797156 »]Pendant ce temps, le Conseil constitutionnel valide la nouvelle carte des régions, dans le plus grande discrétion, et sans consulter les « citoyens » français à qui on ne demande jamais leur avis.
De nouveau aucun référendum. Bienvenue au pays de la DEMOCRATIE!

Ok pour l’info mais c’est hors sujet là ?!

Conséquence de la une de Charlie Hebdo 4 morts au Niger, le Centre culturel Français de Zinder et trois églises ont été incendiés.

Pour les événements du Niger sont juste l’œuvre de crétins et ça n’est pas la conséquence de la Une de Charlie.
Ils n’ont pas besoin de ça pour être violent et con.
Sinon c’est un peu comme si on disait, y’a eu des émeutes en banlieue, c’est la conséquence d’un contrôle d’identité de la police.

[quote=« Degun, post:797311 »]Conséquence de la une de Charlie Hebdo 4 morts au Niger, le Centre culturel Français de Zinder et trois églises ont été incendiés.

http://www.lepoint.fr/monde/charlie-hebdo-un-centre-culturel-francais-incendie-au-niger-16-01-2015-1897245_24.php[/quote]

Il faut croire que les pays musulmans n’ont aucun autre problème que les caricatures.
Ils ne doivent connaître ni les guerres, ni la misère pour agir comme ça.

[video]http://www.dailymotion.com/video/x2ev7dq_derapage-raciste-chez-morandini-heureusement-porte-etait-la_news[/video]

[quote=“laloose, post:797313”]Pour les événements du Niger sont juste l’œuvre de crétins et ça n’est pas la conséquence de la Une de Charlie.
Ils n’ont pas besoin de ça pour être violent et con.
Sinon c’est un peu comme si on disait, y’a eu des émeutes en banlieue, c’est la conséquence d’un contrôle d’identité de la police.[/quote]

Le côté pourdrière peu à la limite se comparer mais pour le reste c’est impossible.

Les interventions de police qui dérapent sont imprévisibles. Chaque situation est unique. De plus l’impact se ressentira sur quelques endroits bien précis.

Par contre faire volontairement une caricature de Mahomet alors que le monde entier à les yeux rivés sur vous, ce n’est pas drôle, c’est de la provocation. Il aurait pu, dans le but d’apaiser les choses faire autre chose.

Quand au boulot, vous faites une blague et que vous constatez que votre collègue de travail est blessé par celle-ci alors que tous les autres rient. Vous refaites cette blague ? Vous vous acharnez malgrès le fait que l’autre est blessé ? Et bien en société civilisé, je vous le dis c’est non ! De vous même, votre prochaine blague essayera de faire rire tout le monde.

La liberté d’expression, s’accompagne parfois du devoir de fermer sa gueule.

Les gros cons de Charlie persistent et signent

[quote=« Derty, post:797377 »]Les gros cons de Charlie persistent et signent

http://www.les-crises.fr/charlie-a-manipule-la-france/[/quote]

Finalement je suis pas le seul à y voir une « bite » !

Si c’est un gros con qui passe son temps à faire chier tout le monde, et qui se croit au dessus de tout le monde, je n’hésiterais pas une seconde!

L’humour est une forme de résistance.

Si on ne peut même plus rire des cons, où va-t-on?

[quote=« Derty, post:797377 »]Les gros cons de Charlie persistent et signent

En tout cas, ils sont moins cons que tous ceux qui manifestent!

Charlie Hebdo fait des caricatures sur l’Eglise catholique, les catholiques qui n’apprécient pas n’achète pas le journal, point on en parle plus.

Charlie Hebdo fait des caricatures sur Mahomet, les musulmans (pas tous, une partie) cassent tout, foutent le bordel, et tuent des innocents!

2 points, 2 mesures ou plutôt 2 réactions différentes. Vous trouvez ça normal ?

Aucune religion ne doit être au dessus des lois, et la France ne doit jamais céder à la barbarie, sinon on instaure direct la charia!

Tiens, j’ai vu que Dieudonné était nouveau libre, et peut refaire des spectacles!

Il passe son temps à se moquer de la shoah, de victimes de torture ou de terrorisme, et ça ne choque personne, tout le monde trouve ça drôle.

D’un autre côté, à Charlie Hebdo, il font un dessin d’un gars qui aurait vécu il y a plus de mille ans, et ils se font fusiller pour ça.
Et après comment peut-on être plus choquer par le dessin que par un attentat et l’assassinat de plusieurs personnes ?

Il y en a qui ferait bien de faire un petit tour de l’Iran, je crois qu’il réfléchirait à 2 fois avant de débiter autant de conneries!

Sauf que dans une société civilisée, c’est vachement gênant qu’un groupe de gens tente d’imposer des règles au nom d’une religion à tous les autres qui ne partagent pas leur croyance.

Chaque religion a ses règles, les pratiquants les appliquent, ca doit s’arreter la.

[quote=“nik000, post:797401”][quote=“Degun, post:797370”]
Par contre faire volontairement une caricature de Mahomet alors que le monde entier à les yeux rivés sur vous, ce n’est pas drôle, c’est de la provocation. Il aurait pu, dans le but d’apaiser les choses faire autre chose.

Quand au boulot, vous faites une blague et que vous constatez que votre collègue de travail est blessé par celle-ci alors que tous les autres rient. Vous refaites cette blague ? Vous vous acharnez malgrès le fait que l’autre est blessé ? Et bien en société civilisé, je vous le dis c’est non ! De vous même, votre prochaine blague essayera de faire rire tout le monde.
[/quote]

Sauf que dans une société civilisée, c’est vachement gênant qu’un groupe de gens tente d’imposer des règles au nom d’une religion à tous les autres qui ne partagent pas leur croyance.

Chaque religion a ses règles, les pratiquants les appliquent, ca doit s’arreter la.[/quote]

Gros +1

C’est EXACTEMENT ça, la liberté de culte: tu pratique la religion que tu veux et ça inclut le fait de ne pas avoir de croyance ou religion.

Je me suis toujours demandé comment on pouvait commettre un blasphème dans une religion que l’on ne pratique pas. :blink: :blink:

Moi je compte pas faire un pelerinage à la Mecque, et ça regarde pas les musulmans :smiley:

Au final, ce sont ces réaction excessive qui donnent probablement envie d’encore plus caricaturer, afin de se moquer de ces fous de dieu.

Et puis merde, à chaque attentat terroriste, on crame pas de minaret ou de drapeaux d’un quelconque pays musulmans. :pinch: En tous cas, mois je trouve presque aussi grave de cramer une église que de débarquer dans un les bureau d’un journal et buter tout le monde.

va falloir le répéter combien de fois?

nous sommes dans un pays où la liberté d’expression est un droit fondamental donc charlie hebdo fait la une qu’il veut , ils peuvent bien représenter le prophète en bite ou en train de se faire enculer n’en déplaise a quelques illuminés incultes.

Mais bien sur que ça choque les Musulmans…
Mais en France y’a des lois et cette couverture bien que choquante ne contrevient pas a la loi, et bien qu’ayant des amis musulmans (avec lesquels je blasphème fréquemment), ben je suis désolé mais je suis bien plus choqué qu’on dézingue des gens pour un dessin soit-disant offensant alors qu’une proportion non négligeable de ceux qui se prétendent musulmans s’offusquent pour une caricature alors qu’ils boivent de l’alcool,trompent leurs femmes, etc, etc…
Je suis désolé pour ceux qui ont une Foi sincère et croient réellement en Dieu, les autres je leur pisse au cul !!!

[quote=« Degun, post:797384 »][quote=« Derty, post:797377 »]Les gros cons de Charlie persistent et signent

Finalement je suis pas le seul à y voir une « bite » ![/quote]lol c’est assez évident !
Évidemment aussi qu’il s’agit de provoc, un Mahomet qui louche, avec une tête de bite et la mention « tout est pardonné »…

Alors bon ça me fait pas autant rire que les dessins de Cabu ou de Wolinski mais je suis assez fan, le message est clair : ils ne s’excuseront de rien et ils sont pas prêt d’arrêter.

Après on cautionne ou on pense qu’il faut baisser son slip face au terrorisme et à l’intégrisme mais une chose est sûr chez Charlie ils sont tout sauf irresponsables, ils savent très bien se qu’ils risquent mais continuent quand même.

Je vais probablement pas acheter les prochains Charlie Hebdo parce j’ai peur qu’ils me fassent moins rire qu’avant mais j’ai que du respect pour le courage des rares survivants et leur démarche explosive.

Dans le contexte mondial actuel ça me semble vraiment indispensable qu’il y ait des gens qui défendent la liberté d’expression et qui mettent sur la table le sujet sulfureux de l’intégrisme.

Pas grand chose a rajouté, j’ai l’impression que vous avez répondu à ma place.

[quote=“zicboule, post:797410”]va falloir le répéter combien de fois?

nous sommes dans un pays où la liberté d’expression est un droit fondamental donc charlie hebdo fait la une qu’il veut , ils peuvent bien représenter le prophète en bite ou en train de se faire enculer n’en déplaise a quelques illuminés incultes.[/quote]

Tu confonds liberté d’expression et l’ultra-libéralisme d’expression où toutes les règles morales et le bon sens commun sont éliminés au profit de l’individu pour amener au final la guerre de tous contre tous.

Si ton gamin dessine son institutrice en train de se faire sodomiser par le feu plug anal vert de la place Vendôme et qu’il se prend une sévère punition, tu vas chouiner au nom de sa liberté d’expression et de la répression de sa créativité artistique ?

30 années d’ultra-libéralisme nous ont infantilisé tels des gamins capricieux qui ne comprennent pas (plus ?) qu’on ne peut pas tout se permettre, au seul motif de la sacro-sainte liberté d’expression qui est devenu l’alibi des cons prétentieux.