[quote=“Tio_Fignot, post:796065”]Je n’ai pas encore réagi à tout ça, ici… mais là, je suis désolé, il y a quand même des trucs qui me foutent les boules !

Je reprends ce que j’avais balancé sur Fessedebouc, ce matin…
[quote]C’est beau cette solidarité du peuple avec Charlie Hebdo, ces manifestations pour notre liberté d’expression…
… mais il ne faudrait pas oublier que nos oligarques, bien en tête des cortèges, montrant leur plus beau profil, sont les premiers à user de la censure et à nous enlever notre liberté d’expression (et nos libertés en général).
Tous ces dirigeants hypocrites qui rendent hommages aux victimes des attentats alors qu’eux-même n’hésitent pas à aller guerroyer aux quatre coins de la planète et assassiner des innocents, pour un peu plus de pouvoir, pour un peu plus d’argent.
Et Netanyahu à Paris, nan mais ce foutage de gueule ! Il vient pleurer les victimes des attentats, lui ??? (en même temps, si il a une occasion de développer l’islamophobie…)
Souvenez-vous, il n’y pas si longtemps, les massacres à Gaza, quasiment légitimés par les gouvernements, et les interdictions de manifester contre ces massacres et pour la reconnaissance et la liberté de la Palestine.
Elle est belle la liberté d’expression ![/quote]
C’est ce que j’ai essayé d’exprimer tout à l’heure.
Attention ça n’enlève en rien pour moi la force du message de solidarité envoyée par le rassemblement des citoyens. Mais on a connu ça , certes à moindre mesure en 2002 , et on voit ce que ça a donné par la suite. Donc je reste sceptique quant à l’évolution des pensées.
La présence de certains représentants politiques, dont Netantyahu qui la veille du rassemblement invite les juifs de France à rejoindre Israel si ils ne se sentent pas en sécurité en France. Mahmoud Abass à quelques mètres .Ils sont respectivement rentrés chez eux et vont continuer à “oeuvrer” dans leur sens.
Hollande qui sort d’une synagogue avec une kipa le JOUR d’un rassemblement qui à mes yeux ne devait se montrer que républicain et laïc.
Des représentants russes, égyptiens, turcs ou des émirats… pour défendre la liberté d’expression et la démocratie.
Le hamas qui condamne l’attentat à Charlie Hebdo…(lol?) Mais pas la prise d’otage de l’épicerie casher…
Marine Le Pen qui ne défile pas avec les autres représentants français car sa présence n’était pas souhaitée.
Sarko qui fait la course pour être sur la photo.
Une belle mascarade politique, géopolitique, médiatique. Enfin bon c’est un pléonasme d’associer ces mots de nos jours.
En tout cas je me réjouis vraiment du message envoyé, de l’importance de ce rassemblement du peuple français. Mais je me sens impuissant en voyant tant de conneries chez nos dirigeants et des réactions néfastes que celà peut susciter, ce qui malheureusement n’est pas une nouveauté.