[Actualités] Terrorisme

[quote=“jamesN, post:795865”][quote=“bigbox, post:795832”]Ambiance incroyable à Paris, entre 1,5 et 2 millions de personnes de tous bords, réunis pour défendre la liberté d’expression et l’idéal républicain, c’était vraiment beau!

[/quote]

c’est impressionnant ! tu y étais bigbox ? l’ambiance était comment ?[/quote]

ouais c’était vraiment ouf, très chaleureux, ça chantait et applaudissait à tout va, j’ai vu quelques belles scènes de musulmans et juifs mains dans la main (assez rare pour être souligné) ou même les cars de CRS se faire ovationner (de même!).

Aucun incident à signaler, une euphorie et une belle unité.

Il est indéniable que les manifestations ont principalement réuni les citoyens les plus aisés, intégrés et instruits.

Je pense que ça serait intéressant qu’une étude sociologique soit réalisée sur Pourquoi les citoyens des quartiers les plus défavorisés ne ce sont pas déplacé?
Est ce car ils ne se sentent pas concerné par ce qu’il se passe en France?
Est ce car il ne se serait pas senti à leur place ni légitime dans cette manif?
Est ce car il trouve normal la tuerie de Charlie?
Est ce car ils ont eu peur d’aller manifester et de ce que pourrait penser les membres de leur communauté?

Pour ce qui est des pro Dieudo et anti tout le reste, le mieux est sans aucun doute de ne pas leur répondre.
Alors je me la ferme, pour une fois. :stuck_out_tongue:

[quote=“Fockyoubitch, post:795868”][quote=“bigbox, post:795852”][quote=“spifen, post:795835”]

[/quote]

parce que Charlie l’utilise pour la défense de notre idéal républicain alors que Dieudonné l’utilise pour véhiculer des messages haineux qui le mettent en péril.

Pas besoin d’aller chercher très loin, posté hier sur fb…

[/quote]

T’as encore une fois raison big box.

Dieudonné remplit les salles car il n’est pas drôle et incite à la haine alors que le subversif Charlie Hebdo subventionné par l’état ne vend pas car le journal représente l’idéal de tous avec un humour décapant. Nous sommes tous pour la liberté d’expression de ceux qui sont du même avis que nous :lol: .

Dsl pour l’intervention mais j’en pouvais plus de lire des messages remplis de niaiseries ou de mensonges.

PS : Pour les “charlots” qui souhaiteraient me répondre, libre à vous de m’insulter ou de me lancer les anathèmes habituels, comme disait mon prof de mathématiques, j’en ai rien à carrer.[/quote]

Charlie Hebdo n’appelle pas la haine, et ne défend pas des criminels!

Si on suit ta logique, pourquoi pas organiser des grandes réunions néonazis et de grandes manifestation néonazi en France au nom de la liberté d’expression?

Certes mais avec 5 millions de personnes dans les rues, c’est la plus grande journée de manifestation depuis la libération. C’est loin d’être anodin ou symbolique et cela dépasse largement le cadre de l’intellectuel et/ou du gaucho réac…

[quote=“laloose, post:795890”]Pour ce qui est des pro Dieudo et anti tout le reste, le mieux est sans aucun doute de ne pas leur répondre.
Alors je me la ferme, pour une fois. :P[/quote]

je vais suivre ton conseil! :slight_smile:

Le lapsus de Nicolas Sarkozy:

« Vous croyez qu’on aurait cette politique d’amitié avec le Qatar si nous pensions que le Qatar c’était uniquement le financeur du terrorisme ? »

http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/sarkozy-plaide-pour-le-qatar-ami-de-la-france-afp-s_CNT0000006TSWk.html

[quote=« Pok_R68, post:795983 »]Le lapsus de Nicolas Sarkozy:

« Vous croyez qu’on aurait cette politique d’amitié avec le Qatar si nous pensions que le Qatar c’était uniquement le financeur du terrorisme ? »

http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/sarkozy-plaide-pour-le-qatar-ami-de-la-france-afp-s_CNT0000006TSWk.html[/quote]$

Sarko, c’est pas le mec qui voulait signer des contrats avec kadhafi ?

[quote=“nwoown2, post:795828”]j ai ete choque hier dans la marche que j ai faite du nonbre de musulman qu il y avait …ou pas

d habitude dans ma ville tout les 5 metre il y a une femme voilee…
la dans la foule de manistant aucune femme voilee aucun metisse ou autre…

a l heure de montre l unitee d un pays ou sont t ils tous passe??

ce matin dans cette meme ville m arretant dans un bar j entend les discussion entre musulman…" c etait justifie"

je vote a gauche mais je commence a me poser certaine question

je crois que les journaliste emplifie l unitee national

de plus je suis choque par dieudonne…

donc dessiner n est pas normal et inciter la violence est normal??[/quote]

Nwoon que tu fasses le constat c’est une chose mais de là à changer tes convictions politiques, je trouve ça un peu effrayant.

J’ai pas du tout aimé la façon dont les medias ont traité la question de la présence des gens d’origine musulmane au rassemblement. Ils se sont efforcés à en interviewer un maximum en précisant, bandeau déroulant à l’appui, que ces personnes étaient musulmanes… Ce qui traduit bien un certain malaise par rapport à cette question.

D’un autre côté n’est-il pas aussi dérangeant de voir le cortège de Hollande et du président israélien dans une synagogue? Pourquoi introduire cette dimension religieuse un jour “d’union nationale”? Déjà qu’il ya pas mal de jeunes égarés qui ne sentent pas ou peu concernés , je ne pense pas que ce soit bon pour améliorer les choses.

arrêtons de parler de religion, ça me lourde a force.

Si Dieu existait ; il n’y aurait pas autant d’injustices sur terre. Donc stop toutes les religions; et hop un problème au moins de régler.

Voila j’ai résolu le problème. C’était pas si compliqué.

La religion sert à atténuer la peur de la mort mais on y passera tous et surement plus tot qu’on le pense

c’est pas pour lancer ici la polémique de Sarko sur “l’incrustage” des photos officielles qui est anecdotique pour moi, mais simplement parce que les photos me font bien rire!

lol ces images. ^^

[quote=“theone44, post:795988”]arrêtons de parler de religion, ça me lourde a force.

Si Dieu existait ; il n’y aurait pas autant d’injustices sur terre. Donc stop toutes les religions; et hop un problème au moins de régler.

La religion sert à atténuer la peur de la mort mais on y passera tous et surement plus tot qu’on le pense[/quote]

[color=#ff4400]Message à la communauté PA : Arrêtons de parler religion car ça lourde theonee44.

C’était un message du CCC et CC[/color]

:stuck_out_tongue: :wink:

C’est un peu moins superficiel que ça quand même…mais j’avoue qu’à l’âge de 15/16 ans je me faisais ce genre de réflexion.

[quote=“Degun, post:795995”][quote=“theone44, post:795988”]arrêtons de parler de religion, ça me lourde a force.

La religion sert à atténuer la peur de la mort mais on y passera tous et surement plus tot qu’on le pense[/quote]

[color=#ff4400]Message à la communauté PA : Arrêtons de parler religion car ça lourde theonee44.

C’était un message du CCC et CC[/color]

:stuck_out_tongue: :wink:

C’est un peu moins superficiel que ça quand même…mais j’avoue qu’à l’âge de 15/16 ans je me faisais se genre de réflexion.[/quote]

Oui et tous les soirs il doit avoir du mal à s’endormir pendant 20 minutes en pensant à la faim dans le monde. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement theone, ce n’est pas en occultant le problème qu’on va le résoudre. Même à petite échelle, le débat peut être intéressant et instructif.

Dans une planche publiée vendredi par The Guardian, le dessinateur américain Joe Sacco, tout en disant sa tristesse, s’interroge sur la pertinence des dessins de Charlie qui riait de l’Islam.

Je n’ai pas encore réagi à tout ça, ici… mais là, je suis désolé, il y a quand même des trucs qui me foutent les boules ! :angry: :angry: :angry:

Je reprends ce que j’avais balancé sur Fessedebouc, ce matin…

[quote]C’est beau cette solidarité du peuple avec Charlie Hebdo, ces manifestations pour notre liberté d’expression…

… mais il ne faudrait pas oublier que nos oligarques, bien en tête des cortèges, montrant leur plus beau profil, sont les premiers à user de la censure et à nous enlever notre liberté d’expression (et nos libertés en général).
Tous ces dirigeants hypocrites qui rendent hommages aux victimes des attentats alors qu’eux-même n’hésitent pas à aller guerroyer aux quatre coins de la planète et assassiner des innocents, pour un peu plus de pouvoir, pour un peu plus d’argent.

Et Netanyahu à Paris, nan mais ce foutage de gueule ! Il vient pleurer les victimes des attentats, lui ??? (en même temps, si il a une occasion de développer l’islamophobie…)
Souvenez-vous, il n’y pas si longtemps, les massacres à Gaza, quasiment légitimés par les gouvernements, et les interdictions de manifester contre ces massacres et pour la reconnaissance et la liberté de la Palestine.

Elle est belle la liberté d’expression ![/quote]

[quote=“Tio_Fignot, post:796065”]Je n’ai pas encore réagi à tout ça, ici… mais là, je suis désolé, il y a quand même des trucs qui me foutent les boules ! :angry: :angry: :angry:

Je reprends ce que j’avais balancé sur Fessedebouc, ce matin…

[quote]C’est beau cette solidarité du peuple avec Charlie Hebdo, ces manifestations pour notre liberté d’expression…

… mais il ne faudrait pas oublier que nos oligarques, bien en tête des cortèges, montrant leur plus beau profil, sont les premiers à user de la censure et à nous enlever notre liberté d’expression (et nos libertés en général).
Tous ces dirigeants hypocrites qui rendent hommages aux victimes des attentats alors qu’eux-même n’hésitent pas à aller guerroyer aux quatre coins de la planète et assassiner des innocents, pour un peu plus de pouvoir, pour un peu plus d’argent.

Et Netanyahu à Paris, nan mais ce foutage de gueule ! Il vient pleurer les victimes des attentats, lui ??? (en même temps, si il a une occasion de développer l’islamophobie…)
Souvenez-vous, il n’y pas si longtemps, les massacres à Gaza, quasiment légitimés par les gouvernements, et les interdictions de manifester contre ces massacres et pour la reconnaissance et la liberté de la Palestine.

Elle est belle la liberté d’expression ![/quote]

C’est ce que j’ai essayé d’exprimer tout à l’heure.
Attention ça n’enlève en rien pour moi la force du message de solidarité envoyée par le rassemblement des citoyens. Mais on a connu ça , certes à moindre mesure en 2002 , et on voit ce que ça a donné par la suite. Donc je reste sceptique quant à l’évolution des pensées.

La présence de certains représentants politiques, dont Netantyahu qui la veille du rassemblement invite les juifs de France à rejoindre Israel si ils ne se sentent pas en sécurité en France. Mahmoud Abass à quelques mètres .Ils sont respectivement rentrés chez eux et vont continuer à “oeuvrer” dans leur sens.

Hollande qui sort d’une synagogue avec une kipa le JOUR d’un rassemblement qui à mes yeux ne devait se montrer que républicain et laïc.

Des représentants russes, égyptiens, turcs ou des émirats… pour défendre la liberté d’expression et la démocratie.

Le hamas qui condamne l’attentat à Charlie Hebdo…(lol?) Mais pas la prise d’otage de l’épicerie casher…

Marine Le Pen qui ne défile pas avec les autres représentants français car sa présence n’était pas souhaitée.

Sarko qui fait la course pour être sur la photo.

Une belle mascarade politique, géopolitique, médiatique. Enfin bon c’est un pléonasme d’associer ces mots de nos jours.

En tout cas je me réjouis vraiment du message envoyé, de l’importance de ce rassemblement du peuple français. Mais je me sens impuissant en voyant tant de conneries chez nos dirigeants et des réactions néfastes que celà peut susciter, ce qui malheureusement n’est pas une nouveauté.

J’ai oublié les USA qui regrettent officiellement de “ne pas avoir envoyé un représentant plus important” en France. :whistle:

[quote=“bigbox, post:795852”][quote=“spifen, post:795835”]

[/quote]

parce que Charlie l’utilise pour la défense de notre idéal républicain alors que Dieudonné l’utilise pour véhiculer des messages haineux qui le mettent en péril.

[/quote]

a wé c’est toi qui décide ne notre idéal républicain ? ,donne moi ta lumière bigbox ,chier en permanence et manière pathologique sur les religions c’est ça ton idéal républicain ?
elle est belle votre liberté d’expression à géométrie variable

[quote=“Sarruma, post:796075”][quote=“bigbox, post:795852”][quote=“spifen, post:795835”]

[/quote]

[/quote]

a wé c’est toi qui décide ne notre idéal républicain ? ,donne moi ta lumière bigbox ,chier en permanence et manière pathologique sur les religions c’est ça ton idéal républicain ?
elle est belle votre liberté d’expression à géométrie variable[/quote]

Wé mdr t’as raison , la liberté d’expression c’est de se comparer à des gens armés qui butent des innocents. Ton cerveau il est à géométrie non variable?