[Actualités] Terrorisme

Ouep c’était également hyper impressionnant à Angers.

Inquiétant:

Tiens, elle a choisi sa ville et son public trié sur le volet:

http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/marche-republicaine-marine-le-pen-acclamee-a-beaucaire-afp-s_CNT0000006TxKC.html?rPage=4#

Une faille béante dans le renseignement:

Faudra quand même qu’on mette des choses au clair:

1/ Charlie Hebdo reçoit des menaces
2/ On met en place une protection policière
3/ Les départs de candidats au djihad se multiplient
4/ On relâche des terroristes dans la nature
5/ On relâche la protection de Charlie Hebdo: aucun policier, aucune protection le 11 janvier

Conclusion soit ils sont complètement CONS, soit ils le font exprès?

[quote=« Pok_R68, post:795793 »]Une faille béante dans le renseignement:

Faudra quand même qu’on mette des choses au clair:

1/ Charlie Hebdo reçoit des menaces
2/ On met en place une protection policière
3/ Les départs de candidats au djihad se multiplient
4/ On relâche des terroristes dans la nature
5/ On relâche la protection de Charlie Hebdo: aucun policier, aucune protection le 11 janvier

Conclusion soit ils sont complètement CONS, soit ils le font exprès?[/quote]

3)Il y a certainement des choses à améliorer mais le gouvernement s’en occupe à sa façon mais en fin de compte on ne peut empécher une personne décidée à partir.Certainement qu’il va re-réfléchir sur ce sujet.
4)Peut être que la prochaine fois ce sera prison à vie , mais je ne connais pas les détails , pas sûr qu’on avait suffisamment de charges contre eux.Mais c’est sur que les choses vont se durcir des 2 cotés maintenant.

Sans doute que l’état français est trop gentil, c’est triste d’^étre temoin de cette augmentation de la violence,les gars n’acceptent pas de se soumettre et pour moi cet acte reflète 1)l’augmentation de la violence dans notre société.2)l’intolérance.3)l’absence de compromis 4)l’abscence de repères 5)la volonté de s’affirmer 6)la bétise … bref c’est navrant même si je comprend bien qu’ils soient très fiers.

La france n’a plus un rond, comment veux tu faire ?

Sans argent, on peut rien faire.

J’habite Nantes, je conduis depuis plus de 10 ans et je n’ai jamais eu à souffler dans un ballon, est-ce normal?

J’ai jamais subi le moindre contrôle d’identité, est-ce normal?

Le pays est ruiné, la dette par habitant en France était il y’a 10 ans de 17 000 € par habitant, maintenant elle doit être facilement à 25 000 €. Les flics à Nantes, je les vois jamais

[quote=“theone44, post:795807”]La france n’a plus un rond, comment veux tu faire ?

Sans argent, on peut rien faire.

J’habite Nantes, je conduis depuis plus de 10 ans et je n’ai jamais eu à souffler dans un ballon, est-ce normal?

J’ai jamais subi le moindre contrôle d’identité, est-ce normal ?

Le pays est ruiné, la dette par habitant en France était il y’a 10 ans de 17 000 € par habitant, maintenant elle doit être facilement à 25 000 €. Les flics à Nantes, je les vois jamais[/quote]

Imagine les gens qui habitent dans certaines zone rurales, aucun représentant de l’état ou presque.

Moi ce qui m’inquiète le plus et ce n’est pas nouveau c’est notre justice.
Comment un homme avec autant de fait de délinquance (braquage, stups, trafic d’arme…) peut il être en liberté ? Ou du moins n’avoir aucun contrainte pénale sans parler forcément incarcération ?

[quote=“Degun, post:795811”]
Moi ce qui m’inquiète le plus et ce n’est pas nouveau c’est notre justice.
Comment un homme avec autant de fait de délinquance (braquage, stups, trafic d’arme…) peut il être en liberté ? Ou du moins n’avoir aucun contrainte pénale sans parler forcément incarcération ?[/quote]

• Les problèmes économiques et matériels comme le dit theone et un représentant de la loi dans une interview récente (je vais essayer de retrouver cet article). Je cite en gros : “Puisque la justice ne pas assurer un suivi efficace de chaque personne jugée potentiellement dangereuse, elle établie un classement de ces personnes par ordre de priorité, et fais suivre seulement ceux qui se retrouvent en haut de classement.”

• Des sanctions beaucoup trop légères et nos prisons qui ressemblent à des camps de vacances. Et encore tout dépend si en vacances t’as la TV câblée et la Xbox 360. Ca favorise grandement la récidive.

• Une incapacité de réaction et un sentiment d’impuissance de la part des forces de l’ordre, à cause d’une administration (et donc politique) de merde. Entre la première plainte déposée contre un délinquant ou criminel et le moment ou il sera enfin arrêté/sanctionné, t’as intérêt à être très patient…

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=U2a79-0QuGo[/video]

j ai ete choque hier dans la marche que j ai faite du nonbre de musulman qu il y avait …ou pas

d habitude dans ma ville tout les 5 metre il y a une femme voilee…
la dans la foule de manistant aucune femme voilee aucun metisse ou autre…

a l heure de montre l unitee d un pays ou sont t ils tous passe??

ce matin dans cette meme ville m arretant dans un bar j entend les discussion entre musulman…" c etait justifie"

je vote a gauche mais je commence a me poser certaine question

je crois que les journaliste emplifie l unitee national

de plus je suis choque par dieudonne…

donc dessiner n est pas normal et inciter la violence est normal??

Ambiance incroyable à Paris, entre 1,5 et 2 millions de personnes de tous bords, réunis pour défendre la liberté d’expression et l’idéal républicain, c’était vraiment beau!

republique.jpg

republique2.jpg

republique3.jpg

[quote=“spifen, post:795835”]

[/quote]

parce que Charlie l’utilise pour la défense de notre idéal républicain alors que Dieudonné l’utilise pour véhiculer des messages haineux qui le mettent en péril.

Pas besoin d’aller chercher très loin, posté hier sur fb…

[quote=“bigbox, post:795832”]Ambiance incroyable à Paris, entre 1,5 et 2 millions de personnes de tous bords, réunis pour défendre la liberté d’expression et l’idéal républicain, c’était vraiment beau!

[/quote]

c’est impressionnant ! tu y étais bigbox ? l’ambiance était comment ?

[quote=“bigbox, post:795852”][quote=“spifen, post:795835”]

[/quote]

parce que Charlie l’utilise pour la défense de notre idéal républicain alors que Dieudonné l’utilise pour véhiculer des messages haineux qui le mettent en péril.

Pas besoin d’aller chercher très loin, posté hier sur fb…

[/quote]

T’as encore une fois raison big box.

Dieudonné remplit les salles car il n’est pas drôle et incite à la haine alors que le subversif Charlie Hebdo subventionné par l’état ne vend pas car le journal représente l’idéal de tous avec un humour décapant. Nous sommes tous pour la liberté d’expression de ceux qui sont du même avis que nous :lol: .

Dsl pour l’intervention mais j’en pouvais plus de lire des messages remplis de niaiseries ou de mensonges.

PS : Pour les “charlots” qui souhaiteraient me répondre, libre à vous de m’insulter ou de me lancer les anathèmes habituels, comme disait mon prof de mathématiques, j’en ai rien à carrer.

[quote=“nwoown2, post:795828”]j ai ete choque hier dans la marche que j ai faite du nonbre de musulman qu il y avait …ou pas

d habitude dans ma ville tout les 5 metre il y a une femme voilee…
la dans la foule de manistant aucune femme voilee aucun metisse ou autre…

a l heure de montre l unitee d un pays ou sont t ils tous passe??

ce matin dans cette meme ville m arretant dans un bar j entend les discussion entre musulman…" c etait justifie"

je vote a gauche mais je commence a me poser certaine question

je crois que les journaliste emplifie l unitee national

de plus je suis choque par dieudonne…

donc dessiner n est pas normal et inciter la violence est normal??[/quote]

Malheureusement nwoown2 je ne peux pas te donner tord car je me suis fait et énormément de gens (dont un couple d’ami musulman) se sont fait le même constat que moi durant la marche.

Marseille, je connais. Le centre ville est très très métissé, environ une personne sur trois est Nord Africain. Je ne dis pas que c’est mal ou bien c’est juste un constat (rangez les fourches).
Hors durant la marche qui intrinsèquement est un succès historique. L’union Nationale est illusoire car Marseille n’était pas représentée comme elle l’est d’ordinaire. Nous étions loin d’une personne sur trois. C’était plus du une personne sur dix. Et avant d’entendre l’argument que c’était des personnes extérieure au centre ville ou à Marseille. La représentativité est différenet hors de Marseille mais pas complètement différente sauf quand on va vers le Var ou que l’on monte sur Aix.
Et puis il y a eu de nombreux rassemblement extérieur aux grandes villes symbolique Paris, Marseille, Lyon.

A noter aussi qu’il n’y avait pas ou quasiment pas de jeune de cité.

Donc Rassemblement Massif OUI, Union Nationale MALHEURESEMENT non.

Après malgré ce triste constat, j’en garderai un sentiment de Fraternité très fort à vie. Fier d’appartenir à ce pays qui a su se mobiliser contre le terrorisme.

Le dimanche, on travaille dans la cité ! B)

que vont faire les médians après l’unité national réussi?

1)Ouvrir le débat et trouvé des solutions ?

2)Ou non endormir et minimisé les future événement?

le ver est dans le fruit , la situations est très grave (dans beaucoup de collège, la minute de silence n’a pas été respecté )

Interview de Laura Slimani:

Bienvenue chez les bisounours!