[Actualités] Terrorisme

au moins avec un peu de chance (même si la descence ne doit pas être son truc) ce monsieur ne viendras plus a la télé insulté toute personne qui n’ a pas les mêmes opinions que lui en disant que c’est de l’humour.
guy bedos parle de charlie

pour laloose

le qatar finance des groupes terroristes , on leur brade notre pays ,mais ta morale et ton esprit patriote s’arrête devant un match du PSG .

Tu as raison laloose, penser en-dehors et contre l’école et la presse est quelque chose de dangereux. Voilà pourquoi, lorsque j’émets des opinions hétérodoxes, extrémistes ou populistes, je m’efforce de toujours étayer mon avis. Ensuite, chacun juge selon sa raison.

En faite il était en prison depuis 2010. C’est juste que la justice est parfois très longue.
Faut se renseigner avant de baver.

[quote=“Sarruma, post:795608”]pour laloose

le qatar finance des groupes terroristes , on leur brade notre pays ,mais ta morale et ton esprit patriote s’arrête devant un match du PSG .[/quote]

Exactement, nul n’est parfait :wink:

Amedy Coulibaly avait été condamné pour le projet d’évasion d’un autre djihadiste présumé, Smaïn Ait Ali Belkacem, en 2010, dossier dans lequel Chérif Kouachi avait lui-même été mis en examen avant de bénéficier d’un non-lieu. Smaïn Ait Ali Belkacem avait été condamné en novembre 2002 à une peine de prison à perpétuité pour sa participation à l’attentat de la station RER Musée d’Orsay, en octobre 1995. Le procureur de la République de Paris avait requis trois ans d’emprisonnement à l’encontre d’Amedy Coulibaly en novembre 2013 «pour avoir préparé un projet d’évasion et un attentat de grande ampleur», selon des témoins de l’époque. En décembre 2013, celui qui est surnommé par ses complices «Doly de Grigny» ou «le petit noir de Grigny» a été condamné à cinq ans ferme. source le figaro

c’est marrant de voir des personnes dire Je suis charlie, je suis pour la liberté d’expression mais uniquement si ceux ci sont proche de leurs opinions et crier victoire quand zemmour se fait virer.

La seule est unique chose a retenir de l’attentat charlie c’est la liberté d’expression pour tous et rien d’autres et même si je te provoque dans ce post on se fout de la politique dans ce cas la.

[quote=“laloose, post:795590”][quote=“Xeha, post:795583”][quote=“laloose, post:795577”]Et oui je sais, je suis un mouton, bobo, naïf, qui écoute France inter, lis Libé et l’Equipe et regarde le journal de 20H.
Oui je suis un gentil garçon, je suis Charlie.[/quote]

Je vais dériver du débat qui ne m’intéresse pas du tout. Et te poser une question qui m’intéresse vraiment :

Je respecte le fait que tu regardes les grands médias, ma question est : qu’est ce que cela t’apporte dans ta vie à toi ?[/quote]

A rien c’est comme l’école, j’avais juste du temps à perdre. ;)[/quote]

Ma question était sans ironie et j’attendais une réelle réponse.

C’est une réelle réponse.J’aime bien d’ailleurs.

J’ai pas besoin de m’abreuver de bfm tv pour comprendre soi disant ce qu’il se passe. J’ai juste à aller sur mon forum de poker, sur FB, ou même sur Skype, afin de ne voir que ça.

Ca fait 3 ans que je ne lis pas de journaux, que je ne regarde pas la télé et pourtant je suis au courant de chaque événement majeur alors que je ne cherche pas à le savoir, et ça ne m’apporte rien (mais ça c’est personnel, j’ai quand même l’info)

Donc la question se pose : Qu’est ce que cela apporte ?

Comparer à l’école est juste une blague parce que ça faisait une pseudo jolie comparaison mais n’apporte rien à la réponse à la question…

Tout cela est très compliquée nous ne pouvons pas débattre de sa en quelques lignes,

Diversion, la stratégie première:

L’expérience a montré que la méthode la plus simple pour rendre efficace une arme silencieuse et gagner le contrôle du public est de maintenir le public ignorant des principes basiques des systèmes d’un coté, tout en le gardant dans la confusion, désorganisé, et distrait avec des sujets sans importance réelle de l’autre coté.

Ceci est obtenu en:
 1 - décourageant l'activité de leurs esprits; sabotant leurs activités mentales; fournissant des programmes d'éducation de basse qualité en mathématiques, logique, design des systèmes et économie, et en décourageant la créativité.

2 - encourageant leurs émotions, augmentant leur égocentrisme et leur goût pour les activités émotionnelles et physiques, en:

a) - multipliant des affronts et attaques émotionnelles (viol mental et émotionnel) au moyen d'un barrage constant de violence, de guerres, de sexe dans les médias - en particulier la TV et les journaux.

b) - leur donnant ce qu'ils désirent - en excès - "junk food" pour l'esprit, et en les privant de ce dont ils ont réellement besoin.

3 - réécrivant l'histoire et la loi, et soumettant le public à des distractions, en étant ainsi capable de déplacer leurs pensées de leurs besoins personnels vers des priorités extérieures hautement fabriquées.

Ceci prévient leur intérêt et leur découverte possible des armes silencieuses et de la technologie d'automatisation sociale.

La règle générale est qu'il y a un profit dans la confusion; plus la confusion est grande, plus le profit est grand. Ainsi, la meilleure approche est de créer des problèmes, et ensuite d'offrir des solutions.

Médias: Garder l’attention du public adulte distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.

Pour résumé:

Le peuple mandate les politiciens afin que le peuple puisse:

1)obtenir la sécurité sans avoir à l’organiser.

2)obtenir l’action sans avoir à y réfléchir.

3)infliger le vol, les blessures, et la mort à d’autres sans avoir à contempler la vie et la mort.

4)éviter la responsabilité pour leurs propres intentions

5)obtenir les bénéfices de la réalité et de la science sans s’exercer eux mêmes à la discipline d’affronter ou d’apprendre l’une ou l’autre de ces choses.

“En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.”
Franklin D. Roosevelt
Président des Etats-Unis (1933-1945)

[quote=“laloose, post:795613”][quote=“Sarruma, post:795608”]pour laloose

le qatar finance des groupes terroristes , on leur brade notre pays ,mais ta morale et ton esprit patriote s’arrête devant un match du PSG .[/quote]

Exactement, nul n’est parfait :wink:

[/quote]

B)

[quote=“Xeha, post:795621”]

Donc la question se pose : Qu’est ce que cela apporte ?[/quote]

Bonsoir,

Savoir dans quel monde on vit n’est pas suffisant ?

Je comprends pas le message que tu veux faire passer.

Je ne vais pas tomber dans le panneau en disant que tu es un joueur de poker, geek, renfermé sur son propre cul, égocentrique et imbus de lui même. Donc je te propose d’aller au fond de tes pensées au lieu de poser des questions philosophiques.

[quote=“laofan, post:795615”]Amedy Coulibaly avait été condamné pour le projet d’évasion d’un autre djihadiste présumé, Smaïn Ait Ali Belkacem, en 2010, dossier dans lequel Chérif Kouachi avait lui-même été mis en examen avant de bénéficier d’un non-lieu. Smaïn Ait Ali Belkacem avait été condamné en novembre 2002 à une peine de prison à perpétuité pour sa participation à l’attentat de la station RER Musée d’Orsay, en octobre 1995. Le procureur de la République de Paris avait requis trois ans d’emprisonnement à l’encontre d’Amedy Coulibaly en novembre 2013 «pour avoir préparé un projet d’évasion et un attentat de grande ampleur», selon des témoins de l’époque. En décembre 2013, celui qui est surnommé par ses complices «Doly de Grigny» ou «le petit noir de Grigny» a été condamné à cinq ans ferme. source le figaro

c’est marrant de voir des personnes dire Je suis charlie, je suis pour la liberté d’expression mais uniquement si ceux ci sont proche de leurs opinions et crier victoire quand zemmour se fait virer.

La seule est unique chose a retenir de l’attentat charlie c’est la liberté d’expression pour tous et rien d’autres et même si je te provoque dans ce post on se fout de la politique dans ce cas la.[/quote]

Sauf que si j’ai bien compris et tu le confirme, il a été des 2010 en préventive pour l’organisation de l’evasion du terroriste mais le procès n’a eu lieu que fin 2013. Cependant de 2010 à jusqu’au proces il était en prison. Il a été condamné à 5 ans et il est sorti en mars 2014. Ce qui fait qu’il a fait de la prison de 2010 à mars 2014.
Oui ce n’est pas 5ans mais il n’a pas fait 3 mois comme tu veux le sous entendre en disant qu’il a été condamné à 5ans en décembre 2013 et qu’il était déjà sorti.
La prison préventive est parfois très longue et est déduit de la peine à laquelle on est condamné.
D’ailleurs si on fait plus de préventive que la peine a laquelle on est condamné, on peut avoir des indemnités de la part de l’état.

[quote=“Degun, post:795626”][quote=“Xeha, post:795621”]

Donc la question se pose : Qu’est ce que cela apporte ?[/quote]

Bonsoir,

Savoir dans quel monde on vit n’est pas suffisant ?

Je comprends pas le message que tu veux faire passer.

Je ne vais pas tomber dans le panneau en disant que tu es un joueur de poker, geek, renfermé sur son propre cul, égocentrique et imbus de lui même. Donc je te propose d’aller au fond de tes pensées au lieu de poser des questions philosophiques.[/quote]

Pour réellement développer, je passe en mp sinon ça va trop dériver

Quelques unes de Charlie Hebdo (34 pages en tout):

L’hommage de Gaspard Proust comme d’hab du très bon. :slight_smile:

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-salut-les-terriens/pid7531-gaspard-proust.html?vid=1195504

Un journal allemand ayant publié des caricatures de Mahomet attaqué

Le Point - Publié le 11/01/2015 à 09:49 - Modifié le 11/01/2015 à 09:57

Des pierres et un engin incendiaire ont été lancés contre le “Hamburger Morgenpost”, sans faire de blessés. La presse allemande craint une vague d’attaques.

hamburger-morgenpost-3048730-jpg_2658821_652x284.JPG

Un quotidien allemand de Hambourg (Nord) qui avait publié des caricatures de Mahomet provenant du magazine satirique français Charlie Hebdo a été dimanche matin la cible d’une attaque avec un engin incendiaire, a annoncé la police en précisant qu’il n’y avait pas eu de blessés.

“Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre” du Hamburger Morgenpost vers 1 h 20 GMT, déclenchant un début d’incendie, a déclaré un porte-parole de la police à l’AFP. “Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement”, a-t-il précisé.

Deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte, selon la même source, qui n’a pas souhaité donner davantage de détails.

Le quotidien régional allemand avait publié à sa une trois caricatures provenant de Charlie Hebdo après l’attaque du magazine français mercredi par deux tueurs djihadistes, qui a fait douze morts dont cinq des principaux dessinateurs du journal. “Autant de liberté doit être possible”, avait titré le Hamburger Morgenpost.

Une vague d’attaques à venir en Europe ?

Le porte-parole de la police a estimé qu’il était “trop tôt” pour affirmer avec certitude que l’attaque contre le journal était liée à la publication de ces caricatures, mais il a confirmé que c’était “une question clef” que l’enquête allait essayer de déterminer.

Citant une source non identifiée de l’agence américaine de renseignements NSA, le journal allemand Bild am Sonntag estime pour sa part dimanche que le massacre perpétré à Charlie Hebdo pourrait annoncer une vague d’attaques en Europe par des terroristes djihadistes.

La NSA a intercepté des communications dans lesquelles des dirigeants de l’organisation État islamique ont annoncé de nouvelles attaques, précise le journal.

Un Strasbourgeois âgé de 30 ans sera jugé lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour s’être félicité sur Facebook de l’attaque terroriste qui a visé Charlie Hebdo.

Les supporters des terroristes responsables des attaques de cette semaine n’ont qu’à bien se tenir. L’un d’entre eux, dont l’identité n’a pas été révélée, comparaîtra lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste. Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), qui révèlent l’affaire, notent que l’homme, âgé de 30 ans, a été interpellé jeudi soir dans un quartier sensible de Strasbourg par la brigade anticriminalité.

3721 messages repérés

Sur Facebook, il avait publié une photo d’une kalachnikov et des mots de réjouissance suite à l’attaque perpétrée mercredi au siège de Charlie Hebdo. Son compte était sous pseudo mais la police a réussi à l’identifier.
Ce n’est pas le seul à se féliciter des attaques macabres commises cette semaine. Selon LeMonde.fr, cité par numerama.com, le ministère de l’Intérieur a indiqué aux préfets que «3721 messages faisant l’apologie des attentats avaient été recensés sur les réseaux sociaux depuis l’attaque».
Sept ans de prison au maximum

Sur Twitter, la police a indiqué aux internautes la marche à suivre pour dénoncer ces messages. Numerama rappelle que le code pénal puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende «le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l’apologie de ces actes. Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 € d’amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne». Une législation durcie depuis la dernière loi Cazeneuve du 13 novembre 2014.
Un texte qui complète celui voté en 2004 obligeant les réseaux sociaux à retirer les contenus ayant fait l’objet d’un signalement, sans attendre une décision de justice. Mais quid des messages postés hors des frontières de l’hexagone? Twitter et Facebook freinent toute entrave à une totale liberté de parole. Il est ainsi aisé de trouver sur ces plateformes des comptes tenus par des mouvances terroristes.

Source : Apologie de l'attentat contre Charlie Hebdo : le procès renvoyé

Je ne sais pas combien de milliers nous étions à Marseille. Ce fut un grand moment de fraternité.

Impressionnant.