Pas d’accord, même si certains arguments sont assez valables (1 2 7).
Chacun est libre.
Moi demain je vais me rendre sur le vieux port à partir de 14h00 en hommage aux disparus de ces sauvages.
Personne ne me dit ce que j’ai a faire, je le fais de mon propre chef. Je ne représente pas la Police, pas les Journalistes, pas les Médecins (oui un médecin s’est aussi fait tué), pas les Juifs, pas les civils…Je suis juste un homme qui dit non à cette barbarie.
(premières) leçons d’un massacre:
http://russeurope.hypotheses.org/3253
Anomie: État d’une société caractérisée par une désintégration des normes qui règlent la conduite de l’humain et assurent l’ordre social.
[quote=« scorsese42, post:795423 »][quote=« Pok_R68, post:795404 »]Tiens un petit article sur Dieudonné et Soral, ça m’étonnerait pas que Sarruma en est fan:
C’est une attaque de Soral et Dieudonné en tant qu’êtres humains, c’est à dire le genre d’article qu’on pourrait faire sur 99% des hommes politiques parce que c’est tous des grosses merdes. Je dis pas que c’est mensonger, mais d’une part c’est facile, et d’autre part ça fait pas avancer le débat sur les questions sérieuses. Les sketchs de Dieudonné, excuse moi, c’est pas un problème politique sérieux. L’économie, les guerres, et ce genre de chose, on évite bien d’en parler quand on emploie son énergie à traiter les autres de raciste et à être constamment dans l’analyse psychanalytique de comptoir.[/quote]
je sais que ça ressemble à une attaque mais ce n’est pas le but… je suis toujours incroyablement surpris de voir un esprit brillant au poker au travers des analyses que j’adore, dire des trucs aussi limités dans les débats politiques qui ne valent pas mieux qu’un limp fold au bouton. Je suis persuadé qu’avec un peu d’ouverture d’esprit tu pourras te détacher de certaines théories qui font insulte à ton intelligence.
Les citoyens ordinaires utilisent leur cerveau pour distinguer le vrai du faux et le bien du mal. Mais d’autres, tels bigbox, n’ont pas besoin de cet effort de réflexion. Connectés directement avec Dieu, ils jugent infailliblement et sans efoort de qui a tort ou raison, de qui est populiste ou un type bien. Eux-mêmes, bien sûr, sont justes et bons. La preuve : ils disent comme le journal.
Alors oui Hesiodus, on ne peut pas croire tout ce qui est dit dans les médias traditionnels et il faut parfois souvent aller chercher ailleurs des éléments différents pour pouvoir se faire son propre avis.
C’est effectivement ce que font de plus en plus de citoyens éduquées et cultivées.
Mais il y a 2 dérives majeurs et dangereuses:
-quelques citoyens intelligents et cultivés ne croient plus à l’information officielle, à la politique et même par ce qui est appris dans les cours d’histoire des écoles françaises. Jamais. Ce qui les amènes régulièrement à nous sortir des théories alternatives souvent extrémistes et exagérées se rapprochant plus à des théories du complots, à des tous pourris nos dirigeants, qu’à de réelles informations étayées.
-les théories alternatives et svt teintés d’un tous pourris nos dirigeants, l’école ne nous apprends qu’une partie de l’histoire et nous dissimule la vraie verité, il faut pas croire les médias traditionnels, faut arrêter d’être un mouton arrivent aux oreilles bcp moins cultivées de citoyens ayant peu fréquenté l’école et n’ayant pas les notions et les capacités pour analyser l’info et donc se faire son propre jugement. Ça devient à mon sens extrêmement dangereux. Et c’est exactement ce que cherche les extrémistes des hommes très peu éduqués, ayant un besoin de croire en une cause noble. Et les dirigeants les médias sont tous des pourris risquent d’être un terreau fertile à la naissance de futur extrémiste.
Donc éduquons les citoyens, les enfants et ça commence grâce à l’école, les médias traditionnelles (même si ça te plait pas). Après chacun sera libre de se faire son analyse et d’aller visiter d’autres points de vue.
Et oui je sais, je suis un mouton, bobo, naïf, qui écoute France inter, lis Libé et l’Equipe et regarde le journal de 20H.
Oui je suis un gentil garçon, je suis Charlie.
[quote=“laloose, post:795577”]Et oui je sais, je suis un mouton, bobo, naïf, qui écoute France inter, lis Libé et l’Equipe et regarde le journal de 20H.
Oui je suis un gentil garçon, je suis Charlie.[/quote]
Je vais dériver du débat qui ne m’intéresse pas du tout. Et te poser une question qui m’intéresse vraiment :
Je respecte le fait que tu regardes les grands médias, ma question est : qu’est ce que cela t’apporte dans ta vie à toi ?
continuer à suivre votre maître américain ,continuer à fabriquer des terroristes , continuer à pleurer
[quote=“Xeha, post:795583”][quote=“laloose, post:795577”]Et oui je sais, je suis un mouton, bobo, naïf, qui écoute France inter, lis Libé et l’Equipe et regarde le journal de 20H.
Oui je suis un gentil garçon, je suis Charlie.[/quote]
Je vais dériver du débat qui ne m’intéresse pas du tout. Et te poser une question qui m’intéresse vraiment :
Je respecte le fait que tu regardes les grands médias, ma question est : qu’est ce que cela t’apporte dans ta vie à toi ?[/quote]
A rien c’est comme l’école, j’avais juste du temps à perdre.
[quote=« bigbox, post:795555 »][quote=« scorsese42, post:795423 »][quote=« Pok_R68, post:795404 »]Tiens un petit article sur Dieudonné et Soral, ça m’étonnerait pas que Sarruma en est fan:
C’est une attaque de Soral et Dieudonné en tant qu’êtres humains, c’est à dire le genre d’article qu’on pourrait faire sur 99% des hommes politiques parce que c’est tous des grosses merdes. Je dis pas que c’est mensonger, mais d’une part c’est facile, et d’autre part ça fait pas avancer le débat sur les questions sérieuses. Les sketchs de Dieudonné, excuse moi, c’est pas un problème politique sérieux. L’économie, les guerres, et ce genre de chose, on évite bien d’en parler quand on emploie son énergie à traiter les autres de raciste et à être constamment dans l’analyse psychanalytique de comptoir.[/quote]
je sais que ça ressemble à une attaque mais ce n’est pas le but… je suis toujours incroyablement surpris de voir un esprit brillant au poker au travers des analyses que j’adore, dire des trucs aussi limités dans les débats politiques qui ne valent pas mieux qu’un limp fold au bouton. Je suis persuadé qu’avec un peu d’ouverture d’esprit tu pourras te détacher de certaines théories qui font insulte à ton intelligence.[/quote]
Bigbox, je ne te suis pas du tout sur cette réponse. D’ailleurs sur tes dernières interventions je trouve que tu manques d’ouverture d’esprit et de tolérance. Ceux qui pensent différemment ne sont pas inférieurs. Qu’est ce que cela doit être une attaque ???!!!
[quote=“Degun, post:795594”][quote=“bigbox, post:795555”]
Ceux qui pensent différemment ne sont pas inférieurs.[/quote]
Si si ça arrive, pas nécessairement mais ça arrive assez souvent.
Petite question : Où est donc passer Taubira pour nous expliquer comment un gentil garçon condamner à 5 ans de prison en 2013 a pu tuer en 2015???