[Actualités] Terrorisme

[quote=“scorsese42, post:795436”][quote=“laloose, post:795428”]Je pense que ce qui se passe en France en ce moment n’a pas grand chose à voir avec les erreurs de la France en politique étrangère et encore moins avec la colonisation et les horreurs passées.
Par contre je pense plus certainement que c’est du à ses manques en matières d’éducation, de politiques sociales, de politique du logement et de la ville…[/quote]

On peut pas exclure l’aspect international de leur lutte alors que concrètement ils sont partis à l’étranger et se revendiquent comme appartenant à des organisations qui sont pas françaises. Y a un nombre infini de paramètres qui rentrent en jeu, c’est d’ailleurs un point sur lequel j’ai l’impression qu’on essaie de nous mentir en faisant de ça un truc très simple, en fournissant un sens clair et définitif à tout ça. Et en se trompant (ou en mentant) sur le diagnostique on risque pas de trouver le bon médicament.[/quote]

Je suis d’accord avec toi.
Mais quand tu vois leur parcours et notamment celui de Coulibaly, tu te demande juste comment il a pu en arriver là car j’ai comme l’impression qu’il n’a aucun encrage réel dans la religion ce type.

[quote=“Sarruma, post:795441”][quote=“Pok_R68, post:795439”]Ceux qui ont fait ça sont né en France, et en toujours vécu en France.
Ils ne sont pas très cultivé et ont passé la plus part de leur vie en prison avec des extrémistes.
Faut pas non plus les prendre pour plus intelligent qu’ils sont!

Ce qu’ils ont fait ne démontre pas une très grande intelligence![/quote]

et les extrémistes en prison il viennent d’ou ? remonte le fil[/quote]

Après certains extrémistes sont bardés de diplôme et surement beaucoup plus intelligents que la plupart des personnes qui participent à ce thread.

si seulement certains d’entre vous pouvaient commenter les mains avec autant de passion…

[quote=« Sarruma, post:795440 »][quote=« Pok_R68, post:795433 »][quote=« Sarruma, post:795422 »][quote=« Pok_R68, post:795420 »][quote=« Sarruma » post=842649

c’est choquant mais certains se réjouissent ,tu es la cible parfaite de l’article ,tu es au chaud cool avec ton pet mais assis sur un tas de cadavre ,quand tu comprendra que ces actes odieux sont induits directement par le comportement de la france depuis plus de 100 ans envers le moyen-orient ,quand tu comprendra qu’il une forte volonté de faire monter cette barbarie pour diviser et asservir ,tu aura fait un grand pas[/quote]

ça fait 100 ans que le France est au Moyen-Orient?
C’est vrai on avait vraiment rien d’autre à foutre ces 100 dernière années!
Sinon petite info, les terroristes impliqués sont né en France pas au Moyen-Orient!

PS: Mon avatar est une réponse à l’atteinte à la liberté de la presse et se veut volontairement provoquant à l’image du journal attaqué; si ça te plaît pas , tu peux juste aller te faire voir![/quote]

à wé t’es sur

aller reboum

http://blogs.mediapart.fr/blog/marion-potoczny/061114/moyen-orient-la-gueule-cassee-par-le-royaume-unis-et-la-france-100ans-apres[/quote]

Si tu veux, mais cela n’excuse en rien ce qui s’est passé en France aujourd’hui.
Si on peut chaque fois se trouver des excuses, sur ce qui s’est passé il y a 100 ans en arrière, on est pas aidé!
La France a fait des erreurs dans la passé, mais quasiment tous les pays en ont fait.
Pourquoi la France doit-elle toujours s’excuser sur tout, alors que quasiment aucun autre pays le fait.[/quote]

c’est un fil continu, une mécanique que l’on entretient sans cesse ,et justement ce n’est pas propre aux français mais plutôt propre à l’occident avec sa vision ultra libérale qui ne vise qu’une chose asservir les gens ,la France ne s’excuse pas ne se remet pas en cause ,et ne cherche pas à comprendre comment naissent les monstres ,elles préfère suivre les état- unis et continuer à forger le choc des civilisations[/quote]

Mais les pays du Moyen Orient profite aussi de l’Occident. Ils ont du pétrole, mais si il y avait pas les occidentaux pour leur acheté, ils ne seraient rien, et vivraient dans la misère la plus totale.
Pareil pour l’Algérie, la France a beaucoup investit là bas. Après je dis pas, il y eu des abus.
Mais faut pas oublier non plus que beaucoup de français ont été jetés comme des malpropres après, alors que beaucoup n’y étaient pour rien!

Après ces terroristes n’agissent pas pour des raison politiques, mais bien pour des questions d’idéologie religieuse.

[quote=« scorsese42, post:795438 »][quote=« laloose, post:795435 »][quote=« scorsese42, post:795423 »][quote=« Pok_R68, post:795404 »]Tiens un petit article sur Dieudonné et Soral, ça m’étonnerait pas que Sarruma en est fan:

http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/05/apres-la-quenelle-le-temps-des-querelles_1157617[/quote]

C’est une attaque de Soral et Dieudonné en tant qu’êtres humains, c’est à dire le genre d’article qu’on pourrait faire sur 99% des hommes politiques parce que c’est tous des grosses merdes. Je dis pas que c’est mensonger, mais d’une part c’est facile, et d’autre part ça fait pas avancer le débat sur les questions sérieuses. Les sketchs de Dieudonné, excuse moi, c’est pas un problème politique sérieux. L’économie, les guerres, et ce genre de chose, on évite bien d’en parler quand on emploie son énergie à traiter les autres de raciste et à être constamment dans l’analyse psychanalytique de comptoir.[/quote]

C’est l’hallu des que Dieudonné ou Soral sont cité dans un post, et sur n’importe quel thread. y’a Scorsese qui répond. Vla le fan boy. :smiley:
[hide]Je vais aller balancer une vacherie sur Dieudo dans le thread Caliente pour vérifier ma théorie, Scorsese n’y intervenant jamais, il devrait passer à côté. :)[/hide][/quote]

Attaque psychologisante habituelle. Si tu veux pointer les gens du doigt et arrêter toute discussion en accusant à priori les autres, arrêtons là et va te faire foutre.[/quote]

Rien compris et je suis bien plus intelligent que je ne le pensais si je suis capable de faire des attaques psychologisantes habituelles.
J’essayais juste de faire un trait d’humour moqueur (mais je ne sais faire que celui là) sur un fait que j’ai remarqué.
Tu défends sans cesse Dieudonné et tu en reparle des que possible même pour dire que Valls était en partie responsable de l’attaque de Charlie Hebdo car il avait fait tout son possible pour que la justice interdise les spectacles de Dieudo.
Enfin bon…

[quote=“theone44, post:795443”][quote=“Sarruma, post:795441”][quote=“Pok_R68, post:795439”]Ceux qui ont fait ça sont né en France, et en toujours vécu en France.
Ils ne sont pas très cultivé et ont passé la plus part de leur vie en prison avec des extrémistes.

Après certains extrémistes sont bardés de diplôme et surement beaucoup plus intelligents que la plupart des personnes qui participent à ce thread.[/quote]

Ils sont très minoritaire et c’est pas eux qui se font sauter, ils envoient les autres, c’est pas les demeurés qui manquent.

jusqu’en 71 on a profité du pétrole Algérien et encore Total n’a jamais vraiment quitté le pays

modération : 2 fois en 2 jours. On reste poli…

[quote=“theone44, post:795443”][quote=“Sarruma, post:795441”][quote=“Pok_R68, post:795439”]Ceux qui ont fait ça sont né en France, et en toujours vécu en France.

Après certains extrémistes sont bardés de diplôme et surement beaucoup plus intelligents que la plupart des personnes qui participent à ce thread.[/quote]

y compris toi ?

“On” a profité du pétrole algérien, mais en le payant. Ok ok, si tu veux…

mais tg toi on parle de ce qu’on veut ,il faut te demander la permission ,toi le poker c’est ta vie mais t’es toujours aussi broke[/quote]

après c’est moi qui commence les insultes… Y’a des gens qui sont des fishs aux tables de poker et d’autres qui sont des fishs tout cours, des petites personnes dans tous les compartiments de leurs petites vies…

[quote=“Pok_R68, post:795445”]

Après ces terroristes n’agissent pas pour des raison politiques, mais bien pour des questions d’idéologie religieuse.[/quote]

Que nous avons forgé et que nous continuons à forger en augmentant sans cesse le radicalisme

[quote=“Sarruma, post:795451”][quote=“theone44, post:795443”][quote=“Sarruma, post:795441”][quote=“Pok_R68, post:795439”]Ceux qui ont fait ça sont né en France, et en toujours vécu en France.

y compris toi ?[/quote]

Oui bien sur y compris moi. J’ai pas autant de connaissances qu’eux, ils sont bien plus intelligents que moi.

mais tg toi on parle de ce qu’on veut ,il faut te demander la permission ,toi le poker c’est ta vie mais t’es toujours aussi broke[/quote]

après c’est moi qui commence les insultes… Y’a des gens qui sont des fishs aux tables de poker et d’autres qui sont des fishs tout cours, des petites personnes dans tous les compartiments de leurs petites vies…[/quote]

mais va t’en c’est toi qui viens casser les boules et nous donner des leçons de morale ,c’est un thread de discussion et toi tu voudrais nous priver de notre liberté d’expression .

les vrais fishs sont ceux qui disent mais qui ne font pas ,tu devais pas quitter le forum toi ,petite pleureuse

[quote=“theone44, post:795456”][quote=“Sarruma, post:795451”][quote=“theone44, post:795443”][quote=“Sarruma, post:795441”][quote=“Pok_R68, post:795439”]Ceux qui ont fait ça sont né en France, et en toujours vécu en France.

y compris toi ?[/quote]

Oui bien sur y compris moi. J’ai pas autant de connaissances qu’eux, ils sont bien plus intelligents que moi.[/quote]

c’est bien on va pouvoir te sauver

[quote=“Sarruma, post:795454”][quote=“Pok_R68, post:795445”]

Après ces terroristes n’agissent pas pour des raison politiques, mais bien pour des questions d’idéologie religieuse.[/quote]

Que nous avons forgé et que nous continuons à forger en augmentant sans cesse le radicalisme[/quote]

Et tu préconises quoi pour lutter contre le radicalisme ?

bon aller gn , dormer bien ,l’oncle Sam vous protège des méchant .

je reviendrai demain pour voir si gluon n’as pas fait un caca nerveux

[quote=“Sarruma, post:795460”]bon aller gn , dormer bien ,l’oncle Sam vous protège des méchant .

je reviendrai demain pour voir si gluon n’as pas fait un caca nerveux[/quote]

Tu te défiles ?

[quote=“Pok_R68, post:795459”][quote=“Sarruma, post:795454”][quote=“Pok_R68, post:795445”]

Que nous avons forgé et que nous continuons à forger en augmentant sans cesse le radicalisme[/quote]

Et tu préconises pas pour lutter contre le radicalisme ?[/quote]

tu penses qu’en vitrifiant le moyent orient on va stopper le radicalisme ?

[quote=“Sarruma, post:795463”][quote=“Pok_R68, post:795459”][quote=“Sarruma, post:795454”][quote=“Pok_R68, post:795445”]

Et tu préconises pas pour lutter contre le radicalisme ?[/quote]

tu penses qu’en vitrifiant le moyent orient on va stopper le radicalisme ?[/quote]

Mais toi qui sait tout, tu ferais quoi ?