[Actualités] Terrorisme

[quote=« Pok_R68, post:795420 »][quote=« Sarruma » post=842649

c’est choquant mais certains se réjouissent ,tu es la cible parfaite de l’article ,tu es au chaud cool avec ton pet mais assis sur un tas de cadavre ,quand tu comprendra que ces actes odieux sont induits directement par le comportement de la france depuis plus de 100 ans envers le moyen-orient ,quand tu comprendra qu’il une forte volonté de faire monter cette barbarie pour diviser et asservir ,tu aura fait un grand pas[/quote]

ça fait 100 ans que le France est au Moyen-Orient?
C’est vrai on avait vraiment rien d’autre à foutre ces 100 dernière années!
Sinon petite info, les terroristes impliqués sont né en France pas au Moyen-Orient!

PS: Mon avatar est une réponse à l’atteinte à la liberté de la presse et se veut volontairement provoquant à l’image du journal attaqué; si ça te plaît pas , tu peux juste aller te faire voir![/quote]

à wé t’es sur

aller reboum

[quote=« Pok_R68, post:795404 »]Tiens un petit article sur Dieudonné et Soral, ça m’étonnerait pas que Sarruma en est fan:

http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/05/apres-la-quenelle-le-temps-des-querelles_1157617[/quote]

C’est une attaque de Soral et Dieudonné en tant qu’êtres humains, c’est à dire le genre d’article qu’on pourrait faire sur 99% des hommes politiques parce que c’est tous des grosses merdes. Je dis pas que c’est mensonger, mais d’une part c’est facile, et d’autre part ça fait pas avancer le débat sur les questions sérieuses. Les sketchs de Dieudonné, excuse moi, c’est pas un problème politique sérieux. L’économie, les guerres, et ce genre de chose, on évite bien d’en parler quand on emploie son énergie à traiter les autres de raciste et à être constamment dans l’analyse psychanalytique de comptoir.

D’après ton lien le pétrole algérien a été découvert en 1956. Donc la France n’en a pas profité. C’est bien ce que je disais.

le pétrole n’est qu’une chose parmis tant d’autre ,mais bon regarde bien :wink:

En 1949, la Compagnie française des pétroles ou C.F.P. (renommée Total en 1985) débute son activité dans le Sahara algérien7. Le 21 juin 1951, celle-ci signe un accord préliminaire avec la SN REPAL en prévision du partage des gisements répartis sur un périmètre de 250 000 km27. La Compagnie française des pétroles “Algérie” (C.F.PA.), filiale de la C.F.P., est créée en 19537. Avec 35 % des parts de son capital, l’État français est l’actionnaire majoritaire de la C.F.P.A7 dont les travaux mettent à jour Hassi Messaoud (« le puits du bonheur ») en 1956. De cette date à 1970, ce seul gisement produit 128 millions de tonnes d’or noir3.

Le pétrole étant découvert en 56, les Français étant partis en 62, tu vois bien que les “richesses de la France”, comme tu dis, ne proviennent pas de ce gisement. D’autant qu’il faut plusieurs années pour commencer l’exploitation d’un gisement pétrolier.

Je pense que ce qui se passe en France en ce moment n’a pas grand chose à voir avec les erreurs de la France en politique étrangère et encore moins avec la colonisation et les horreurs passées.
Par contre je pense plus certainement que c’est du à ses manques en matières d’éducation, de politiques sociales, de politique du logement et de la ville…

[quote=“Hesiodus, post:795427”]Le pétrole étant découvert en 56, les Français étant partis en 62, tu vois bien que les “richesses de la France”, comme tu dis, ne proviennent pas de ce gisement. D’autant qu’il faut plusieurs années pour commencer l’exploitation d’un gisement pétrolier.[/quote

je le répète le pétrole est une richesse parmis tant d’autre ,mais la france à profiter du pétrole bien après la décolonisation

« La France est et demeure une grande puissance. Elle mobilisera ses forces pour que se réalise le miracle saharien. De grandes richesses, en charbon, en fer, en pétrole, en gaz naturel, des Territoires du Sud, seront mises en valeur. La Métropole apportera sa technique et ses investissements ; l’Algérie apportera sa main d’œuvre de plus en plus qualifiée et demain ses cadres. La mise en valeur du désert c’est la grande tâche de notre génération »5.
De fait, l’Histoire lui a donné raison en 1956 avec la découverte par la compagnie française des pétroles Algérie d’importants gisements de pétrole et gaz dans le Sahara nommés respectivement Hassi Messaoud et Hassi R’Mel. Plus tard un Ministre de la Ve République ajoute « la France ne pourrait poursuivre son extension sans l’Afrique et les richesses du sous-sol africain ne pourraient être exploitées sans la France »3.

Pourtant les affaires pétrolières franco-algériennes ont survécu à la guerre d’Algérie (le FLN ne sabotant pas les installations pétrolières à la suite d’accords avec les sociétés pétrolières françaises avec contrepartie financière, cette thèse étant contestée par Benjamin Stora6) et à l’Algérie française grâce à la collaboration conflictuelle entre sociétés pétrolières françaises et le jeune État algérien jusqu’en 1971, année de la nationalisation des installations françaises du Sahara par Houari Boumédiène, président de la nouvelle République algérienne7.

Je pense que les événements actuels sont très liés au bouillonnement actuel dans le monde islamique, auquel la France participe activement (Afghanistan, Syrie, Lybie, Etat islamique). Mais y a évidemment une politique intérieure aussi qui pèse.

Après la décolonisation, le pétrole et le gaz algériens étaient payés. Pendant très longtemps on l’a même acheté AU-DESSUS du prix du marché. Encore aujourd’hui ? Je sais pas.

[quote=“laloose, post:795428”]Je pense que ce qui se passe en France en ce moment n’a pas grand chose à voir avec les erreurs de la France en politique étrangère et encore moins avec la colonisation et les horreurs passées.
Par contre je pense plus certainement que c’est du à ses manques en matières d’éducation, de politiques sociales, de politique du logement et de la ville…[/quote

tu peux faire mieux ,gros cliché ,t’as vus ça sur tf1 toi aussi ?

faut éduquer les petits arabes pour leur apporter la sainte parole ,lol

[quote=« Sarruma, post:795422 »][quote=« Pok_R68, post:795420 »][quote=« Sarruma » post=842649

c’est choquant mais certains se réjouissent ,tu es la cible parfaite de l’article ,tu es au chaud cool avec ton pet mais assis sur un tas de cadavre ,quand tu comprendra que ces actes odieux sont induits directement par le comportement de la france depuis plus de 100 ans envers le moyen-orient ,quand tu comprendra qu’il une forte volonté de faire monter cette barbarie pour diviser et asservir ,tu aura fait un grand pas[/quote]

Sinon petite info, les terroristes impliqués sont né en France pas au Moyen-Orient!

PS: Mon avatar est une réponse à l’atteinte à la liberté de la presse et se veut volontairement provoquant à l’image du journal attaqué; si ça te plaît pas , tu peux juste aller te faire voir![/quote]

à wé t’es sur

aller reboum

http://blogs.mediapart.fr/blog/marion-potoczny/061114/moyen-orient-la-gueule-cassee-par-le-royaume-unis-et-la-france-100ans-apres[/quote]

Si tu veux, mais cela n’excuse en rien ce qui s’est passé en France aujourd’hui.
Si on peut chaque fois se trouver des excuses, sur ce qui s’est passé il y a 100 ans en arrière, on est pas aidé!
La France a fait des erreurs dans la passé, mais quasiment tous les pays en ont fait.
Pourquoi la France doit-elle toujours s’excuser sur tout, alors que quasiment aucun autre pays le fait.

D’ailleurs je suis sûr que les terroristes ne connaissent rien à l’Histoire et s’en foutent royalement!
Seul leur religion compte pour eux.

y’a pas que le pétrole ,et cela ne remonte pas juste à des dizaines d’années (Afghanistan, Syrie, Lybie, Etat islamique…etc ) ce n’est pas la cause mais la résultante

[quote=« scorsese42, post:795423 »][quote=« Pok_R68, post:795404 »]Tiens un petit article sur Dieudonné et Soral, ça m’étonnerait pas que Sarruma en est fan:

http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/05/apres-la-quenelle-le-temps-des-querelles_1157617[/quote]

C’est une attaque de Soral et Dieudonné en tant qu’êtres humains, c’est à dire le genre d’article qu’on pourrait faire sur 99% des hommes politiques parce que c’est tous des grosses merdes. Je dis pas que c’est mensonger, mais d’une part c’est facile, et d’autre part ça fait pas avancer le débat sur les questions sérieuses. Les sketchs de Dieudonné, excuse moi, c’est pas un problème politique sérieux. L’économie, les guerres, et ce genre de chose, on évite bien d’en parler quand on emploie son énergie à traiter les autres de raciste et à être constamment dans l’analyse psychanalytique de comptoir.[/quote]

C’est l’hallu des que Dieudonné ou Soral sont cité dans un post, et sur n’importe quel thread. y’a Scorsese qui répond. Vla le fan boy. :smiley:

Je vais aller balancer une vacherie sur Dieudo dans le thread Caliente pour vérifier ma théorie, Scorsese n’y intervenant jamais, il devrait passer à côté. :slight_smile:

[quote=“laloose, post:795428”]Je pense que ce qui se passe en France en ce moment n’a pas grand chose à voir avec les erreurs de la France en politique étrangère et encore moins avec la colonisation et les horreurs passées.
Par contre je pense plus certainement que c’est du à ses manques en matières d’éducation, de politiques sociales, de politique du logement et de la ville…[/quote]

On peut pas exclure l’aspect international de leur lutte alors que concrètement ils sont partis à l’étranger et se revendiquent comme appartenant à des organisations qui sont pas françaises. Y a un nombre infini de paramètres qui rentrent en jeu, c’est d’ailleurs un point sur lequel j’ai l’impression qu’on essaie de nous mentir en faisant de ça un truc très simple, en fournissant un sens clair et définitif à tout ça. Et en se trompant (ou en mentant) sur le diagnostique on risque pas de trouver le bon médicament.

Y a pas que le pétrole mais tu affirmais que la France s’est enrichi du pétrole algérien, ce qui est faux.

[quote=« laloose, post:795435 »][quote=« scorsese42, post:795423 »][quote=« Pok_R68, post:795404 »]Tiens un petit article sur Dieudonné et Soral, ça m’étonnerait pas que Sarruma en est fan:

C’est une attaque de Soral et Dieudonné en tant qu’êtres humains, c’est à dire le genre d’article qu’on pourrait faire sur 99% des hommes politiques parce que c’est tous des grosses merdes. Je dis pas que c’est mensonger, mais d’une part c’est facile, et d’autre part ça fait pas avancer le débat sur les questions sérieuses. Les sketchs de Dieudonné, excuse moi, c’est pas un problème politique sérieux. L’économie, les guerres, et ce genre de chose, on évite bien d’en parler quand on emploie son énergie à traiter les autres de raciste et à être constamment dans l’analyse psychanalytique de comptoir.[/quote]

C’est l’hallu des que Dieudonné ou Soral sont cité dans un post, et sur n’importe quel thread. y’a Scorsese qui répond. Vla le fan boy. :smiley:
[hide]Je vais aller balancer une vacherie sur Dieudo dans le thread Caliente pour vérifier ma théorie, Scorsese n’y intervenant jamais, il devrait passer à côté. :)[/hide][/quote]

Attaque psychologisante habituelle. Si tu veux pointer les gens du doigt et arrêter toute discussion en accusant à priori les autres, arrêtons là et va te faire foutre.

Ceux qui ont fait ça sont né en France, et en toujours vécu en France.
Ils ne sont pas très cultivé et ont passé la plus part de leur vie en prison avec des extrémistes.
Faut pas non plus les prendre pour plus intelligent qu’ils sont!

Ce qu’ils ont fait ne démontre pas une très grande intelligence!

[quote=« Pok_R68, post:795433 »][quote=« Sarruma, post:795422 »][quote=« Pok_R68, post:795420 »][quote=« Sarruma » post=842649

à wé t’es sur

aller reboum

http://blogs.mediapart.fr/blog/marion-potoczny/061114/moyen-orient-la-gueule-cassee-par-le-royaume-unis-et-la-france-100ans-apres[/quote]

Si tu veux, mais cela n’excuse en rien ce qui s’est passé en France aujourd’hui.
Si on peut chaque fois se trouver des excuses, sur ce qui s’est passé il y a 100 ans en arrière, on est pas aidé!
La France a fait des erreurs dans la passé, mais quasiment tous les pays en ont fait.
Pourquoi la France doit-elle toujours s’excuser sur tout, alors que quasiment aucun autre pays le fait.[/quote]

c’est un fil continu, une mécanique que l’on entretient sans cesse ,et justement ce n’est pas propre aux français mais plutôt propre à l’occident avec sa vision ultra libérale qui ne vise qu’une chose asservir les gens ,la France ne s’excuse pas ne se remet pas en cause ,et ne cherche pas à comprendre comment naissent les monstres ,elles préfère suivre les état- unis et continuer à forger le choc des civilisations

[quote=“Pok_R68, post:795439”]Ceux qui ont fait ça sont né en France, et en toujours vécu en France.
Ils ne sont pas très cultivé et ont passé la plus part de leur vie en prison avec des extrémistes.
Faut pas non plus les prendre pour plus intelligent qu’ils sont!

Ce qu’ils ont fait ne démontre pas une très grande intelligence![/quote]

et les extrémistes en prison il viennent d’ou ? remonte le fil