[quote=« SerialCrackerZ, post:795158 »][quote=« Rudynou, post:795155 »][quote=« laloose, post:795129 »]#JeSuisCharlie - JB Bullet - YouTube c’est ce genre de réactions spontanées […] qui me laisse entrevoir une lueur d’espoir…
[/quote]
C’est d’une niaiserie sans nom, bourré de maladresse, de raccourcis et de méconnaissance, et le niveau du vocabulaire et du discours utilisé est proche de celui d’un enfant de 10 ans. Mais chacun ses goûts, et l’intention au mois elle, est bonne (puisqu’on dit que c’est l’intention qui compte).
Malheureusement comme après chaque drame, on va voir débarquer sur tous les réseaux sociaux une flopée de pseudos militants qui chacun à leur tour vont vouloir apporter leur pierre à l’édifice, en mettant bien en avant leur inculture.[/quote]
Vas-y développe parce que moi je la trouve bien sentie cette chansonnette, sinon en vrac:

et Ce qui m’emmerde c’est que ça crie partout: « pas d’amalgame », mais réussir à pondre un mot comme islamiste ou islamisme ça pose question, qui est effectivement par définition radical et c’est bien ça qui m’emmerde,) et mais pas que…, ces termes Je les trouve sémantiquement, vachement trop proches du mot islam… tout ça pour décrire des débiles profonds au sens psychiatrique du terme suite à des enfances de merde ou des gars lavés du cerveau.
C’est un peu pareil pour fondamentaliste ça impliquerait que fondamentalement les religions sont nasty alors que c’est l’usage que certains parfois en font ou l’instrumentalisation, tout comme les réactions nucléaires, c’est puissant faut faire gaffe. Mais la plupart du temps, elles font du bien à ceux qui pratiquent intelligemment, bref je trouve notre discours biaisé léxicalement. On a des mots pour décrire ce genre de haineux. Il faudrait les utiliser que les journalistes les utilisent plus, exemple: fou de dieu, mais la encore c’est faire une offense à l’idée même de dieu, enfin pas une offense mais le rendre péjoratif, (c’est plutôt normal dans un pays profondément anticlérical, beaucoup de français sont assez religiophobes ou laic dur), extrémiste convient bien, je trouve .
Comme j’ai préféré 1000 fois Daesh à état islamique. C’est toujours connoter péjorativement le champ lexical de l’islam et c’est pervers dans nos bouches, nos inconscients, qui manipulent subtilement nos consciences. Et c’est puissants les inconscients encore plus quand ils sont collectifs comme on le ressent à plein ces jours-ci. On l’a vu plusieurs fois par le passé plutôt en période de crise économique…
Je pense que c’est tio qui a la réponse on pourraient les appeler des cons parce que les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait.
Quoique con c’est un peu trop affectif…
et je parle pas de la représentation des arabes dans les films depuis des lustres…
Bisous que la paix soit avec vous, salamalekoum.
(Un athée ou agnostique dépend du sens du vent, laïcard,… très dur…sans passer par la case ya une boscouille dans ton zlip.)