Bon alors en ce qui concerne ma descente aux enfers, il s’agit un enflammage aigüe de mon encore beaucoup trop consistant égo après une grande période d’invincibilité euphorique !
Parce que ce que je ne dis pas, c’est qu’avant de jongler avec mes 6$, j’étais monté à 125$ !!!:dry: 
J’ai appris à mes dépends que le plus dangereux des tilts ne survenait pas après 3 malencontreux bads beats, mais plutôt suite à une période de gagne intense et sans concession.
Je suis passé de 70 à 100$ en 4 sessions, puis de 100 à 120$ en finissant au pire 2ème sur chaque SnG joué.
En gros voilà ce qu’il s’est passé :
A noté tout de même : C’est comme par hasard (cherchez pas : y’en a pas, du hasard !) en même temps que cette déchéance pokérienne que j’ai vécu une des pires période de ma vie de couple (rien à voir avec le poker ; ma femme m’encourage à joué !!!).
Je ne rentre pas dans les détails ; je dirais juste que la période était propice à un replis sur soi (et c’est dangereux ça, le replis sur soi…).
Donc :
Lorsque l’on sort de chaque table avec au moins 2 caves pendant quelques jours, on supporte vachement moins bien de ne faire "que" 5 ou 6 BB sur une session.
Nan mais attendez : moi ? 5 pauv’BB de merde ? vous croyez que j’ai que ça à foutre de jouer une heure pour 0.50$ ?
Sur mon joli tableau excel, c’est marqué "Billthegreen = 125 BB/100 mains" ! (y’a marqué 400 mains jouées aussi, mais je sais pas pourquoi, ça, je n’y ai pas fait attention).
Bon ben y’a qu’à jouer plus loose et encore plus aggressif. De toute façon tout passe alors…
Et c’est le drame:unsure:
1er destakage. Hum hum ! attends t’es qui toi pour casser ma moyenne ? bouge pas je remets 10$…
Suited connectors en mains, tirage couleur sur le flop, confirmé par la turn : all in !!!
All in aussi de mon adversaire ? tant pis pour lui :evil:
Il a flush max:blink:
Je pense que certains d’entre vous connaissent la suite.
Il m’a fallu 4 jours de psychopathie délirante avec hallucination et sidération de la pensée pour tronçonner ma BR !
A 6$ j’ai lâcher l’ordi. Je suis aller dans la nature, j’ai observé les écureils batifoller et les arbres pousser (et ils poussent pas vite en cette saison !), puis j’ai ouvert Pok Ac. J’ai tout relu, tout revu.
J’ai rouvert Everest et je me suis juré de ne plus jamais injecter un seul $ dans ma BR.
J’ai ouvert une session NL10. J’ai joué comme jamais j’ai joué serré, la goutte au front. Fin de session : 12$.
2 SnG : une vingtaine de $.
Et me voilà avec 240$ (j’ai joué hier soir !
)
Je ne suis vraiment pas fier de cette période noire, mais comme je positive toujours tout ce que je peux positivé, je pense que c’était un passage obligé pour moi.
Le poker, de ce que j’en ai appris, est certe un jeu de carte avec des adversaires, mais c’est avant tout un rapport à soi.
J’ai beaucoup compris de mon fonctionnement ces derniers temps.
Mon rapport à la frustation, mon rapport à l’argent, mon rapport à l’excitation, ma faculté à me projeter à court, moyen et long terme…etc (y’en a une chiée encore).
Aujourd’hui, je crois avoir franchi un cap. C’est pourquoi je me permets ce post.
Je me sens moins pris par l’émotion après un coup dur (ou une session de feux).
J’éteinds mon ordi sans difficultés même après avoir perdu de l’argent.
Je partage ce qui ne me mets pas en valeur (pas facile ça encore, surtout quand les retours de types féminins tendent à accentuer le défaut ! Je ne nommerai pas une certaine M. quelque chose à cause de qui je cherche encore 3 ou 4 dents sur le parquet:laugh: ).
Bref, John, je m’applique à équiliber mon jeu sans pour autant m’inhiber complètement.
Parce que de l’égo y’en faut quand même une louchette pour être gagnant je pense…
Sinariline, je suis réellement très touché par tes mots.
Je ne suis pas encore suffisament doué pour donné une analyse constructive des mains postées.
J’essaye simplement de contribué au cheminement de chacun en partageant mes (modestes) connaissances qui mine de rien sont beaucoup moins hors sujet que ce que je pensais…
Histoire de m’acquité de la dette que je vous dois à tous.
Le don et la dette, l’échange marchand/non marchand : ça c’est aussi un sujet passionant en rapport avec notre jeu préféré.
J’aurai bien l’occasion d’en toucher un mot un de ces 4…
Ps : Double, sois pas jaloux. Mais si tu veux un conseil, soigne moi cette vilaine gueule de mort que tu te trimbales mets toi en slip et fais la grenouille à l’envers : tu verras les filles ne te regarderont plus vraiment pareil !