À tous

Ce qui surchauffe là Djaman, c’est mon cerveau qui tente désespérément de déchiffrer ce beau proverbe latin.:slight_smile:

J’en ai pas fait à l’école…

Tu peux m’aider steupl ?

Merci de ton soutien.

Mot à mot: "Le Capitole est proche de la Roche Tarpéienne"
Dans la Rome antique la Roche Tarpéienne était une crête rocheuse où on exécutait les criminels, proche du Capitole. Cette maxime signifie qu’on peut vite passer d’une très bonne situation à une très mauvaise.
Tu es dans une bonne situation, en pleine confiance: c’est une incitation à rester vigilant pour ne pas reperdre tes gains.

Je crois que j’ai trouvé ma nouvelle devise !!:slight_smile:

Merci pour l’explication:)

Gérer l’euphorie et l’excitation. C’est ma priorité n°1 du moment. C’est ma plus grosse difficulté.

Dès que je sens monter l’adrénaline, j’essaye de retrouver l’état d’espris que j’avais quand je jouais avec 20$ de BR.

Si ça ne suffit pas, je stope et je vais faire autre chose, quite à y revenir quelques minutes plus tard.

J’imagine et je parle de ma BR systématiquement avec 20% de - que ce qu’elle contient réellement. Ca me permet d’amortir la déception et la frustration lorsque je perds de l’argent.

Je relativise toujours mes gains par rapport aux 5/6BB/100 mains qui représentent mon objectif de gain à long terme. C’est un bon moyen de ne pas m’enflammer quand mes gains perdent de la vitesse.

Je cherche, j’expérimente je peaufine, bref : c’est au travail !