j ai une BR DE 1,5k en 25, je n y ai joué que 10k mains pour un BB de 7,85.
suite a certains avis que j ai eu contradictoire au mien, je souhaiterai en avoir d autres pour savoir quand monter en50.
a la base je pensais y aller a partir de 40 buy in.
merci d avance pour vos avis. 
Salut sebmaths,
10K mains ca reste un echantillon très limité pour juger de sa capacité à maitriser une limite. La BK est suffisante pour aller jouer en NL50.
Toutefois, par prudence, je ne saurais te conseiller que de rester en NL25 encore 10k ou 20k mains. Ce n’est que la que tu pourras dégager une tendance dans ton jeu.
PS: Si tu utilises un tracker tu peux aussi nous renseigner sur tes stats.
Ca pourrait nous aider a te dire comment orienter ton jeu.
Amicalement.
en entrant en 25, au debut j y etais 18/11 maintenat en travaillant mon jeu je finis certaines sessions 20/17 ou 18/15
A ma 1ère montée de BR j’ai joué 8K hands en NL25$ pour passer en gros de 500$ à 1K$, je me suis posé les mêmes questions que toi « J’ai chatté? », « j’ai vraiment le niveau? », « Dois je joué encore cette limite ou monter car ça fait vraiment pas lourd en nb de mains jouées…? », J’ai décidé de monter en 50 quand même et j’y ai tourné a 11BigsBets/100 sur 18K hands, donc vas-y monte! avec la « marge » de BR que tu as tu verras bien sur place… 
C’est vrai que 10k mains c’est vraiment tres peu pour savoir si tu es gagnant. Ceci dis, tu as la bankroll donc rien ne t’empeche d’aller tranquillement en NL50, et si tu perds 5 caves tu retournes jouer 10k-20kmains en NL25.
Salut!
J’ai une petite question (peut être que je vais dire n’importe quoi)
Si tu as un BB/100 de 7,85 ca veut dire que tu gagnes 7,85 * 0,40 = 3,14$ toutes les 100 mains, ce qui revient donc à 314$ de gain sur 10 000 mains.
Si mon calcul est juste, il me semble que cela est un peu juste pour changer de limite.
Grind …Grind 
1.5k, move up sans hésiter une seconde. Sélecionne peut être légèrement plus tes tables, et de mémoire tu devrais Cbet moins souvent (je dis ça parce qu’en NL25, je faisais systématiquement un CBet et ça marchait, en NL50 un peu moins).
Btw, je jouais en 100 avec cette bk à l’époque (et pourtant je suis un nit du bk management, je suis redescendu ensuite d’ailleurs
), mais rester en NL25 avec cette banque, c’est juste jeter du pognon par les fenêtres_ et c’est dommage.
Merci pour vos avis , je pense que je shooterais surement dans pas tres longtemps.
Même en multitablant 4/6 tables vous pensez que 1.5K est suffisant?
Parceque c’est exactement la bankroll que j’ai en ce moment et j’arrive pas à monter. J’ai bien tenté deux trois shoots pas beaucoup de mains, environ 2.1K mains pour -130$, pas vraiment motivant et je me demandé si j’était prêt et surtout si j’avai la bankroll pour montée.
Merci à Sebmath d’avoir soulevé la question avant moi 
gregus84 wrote:
[quote]Même en multitablant 4/6 tables vous pensez que 1.5K est suffisant?
Parceque c’est exactement la bankroll que j’ai en ce moment et j’arrive pas à monter. J’ai bien tenté deux trois shoots pas beaucoup de mains, environ 2.1K mains pour -130$, pas vraiment motivant et je me demandé si j’était prêt et surtout si j’avai la bankroll pour montée.
Merci à Sebmath d’avoir soulevé la question avant moi ;)[/quote]
Est-ce que tu domines la limite actuelle?
Bein j’ai pas joué masse de main non plus en 25:
7.87 bb/100 sur 16 512 mains.
C’est dominer sa limite selon toi ça? Ou je devrai attendre de tourner à 10 ou 12 bb/100?
move up ton BB/100 mains n’est pas significatif mais on s’en cogne, ce qu’il faut c’est monter.
Vous me paraissez hyper strictes sur le « bankroll management ». C’est impressionant.
Avec 1500$, c’est pas comme si tu risquais de tout perdre en jouant en NL50.
Et la différence de niveau ne va pas être énorme.
Si vous gagnez en NL25, certes ce n’est que 10K mains mais quand même. Perso, je trouve vos winrates énormes.
Je vous conseille d’aller direct en 50. Vous devriez gagner au moins 50% d’argent en plus.
Au pire tu peux redescendre si tu perds 10 caves et que tu te retrouve à 1000$. Ce qui est très très peu probable.
Enfin bon, après c’est à vous de voir. Le principal est de se sentir bien avec les sommes mises en jeu. Continuer à ne pas tilter dans les bad runs…etc
sebaOoOOoo wrote:
[quote]Salut!
Si tu as un BB/100 de 7,85 ca veut dire que tu gagnes 7,85 * 0,40 = 3,14$ toutes les 100 mains, ce qui revient donc à 314$ de gain sur 10 000 mains.
Si mon calcul est juste, il me semble que cela est un peu juste pour changer de limite.[/quote]
Comme le fait remarquer sebaOoOOoo, 7,85BB/100 en NL25, sur 10K mains ca veut clairement dire que tu as pas monté ta BK à cette limite, mais que tu as déposé disons 1000$ et que t’as gagné à tout casser 350$.
Perso j’aurais tendance à dire qu’on s’en fiche un peu d’avoir 1500€ ou 50000€. Si on est pas capable de faire de l’argent sur une limite à quoi bon monter ? SI ce n’est se rajouter de la pression ?
7,8BB/100 c’est clairement pas l’ideal sur ces micro stakes. Okay c’est u excellent winrates en NL200, mais en NL25 un bon joueur tourne sur un régime supérieur à 10BB/100.
Donc oui tu as la BK pour jouer en NL50. Tout comme Jerry Buss à la BK pour passer sur High stakes poker, ca ne veut pas dire que tu y feras de l’argent.
Un bon joueur tourne à un régime de 20 big blinds pour 100 mains ???
ca ferait du 5$/100 mains en NL25 ?
Diezal wrote:
[quote]sebaOoOOoo wrote:
[quote]Salut!
Si mon calcul est juste, il me semble que cela est un peu juste pour changer de limite.[/quote]
Comme le fait remarquer sebaOoOOoo, 7,85BB/100 en NL25, sur 10K mains ca veut clairement dire que tu as pas monté ta BK à cette limite, mais que tu as déposé disons 1000$ et que t’as gagné à tout casser 350$.
Perso j’aurais tendance à dire qu’on s’en fiche un peu d’avoir 1500€ ou 50000€. Si on est pas capable de faire de l’argent sur une limite à quoi bon monter ? SI ce n’est se rajouter de la pression ?
7,8BB/100 c’est clairement pas l’ideal sur ces micro stakes. Okay c’est u excellent winrates en NL200, mais en NL25 un bon joueur tourne sur un régime supérieur à 10BB/100.
Donc oui tu as la BK pour jouer en NL50. Tout comme Jerry Buss à la BK pour passer sur High stakes poker, ca ne veut pas dire que tu y feras de l’argent.[/quote]
Pour etre precis, j ai deposé 250$ , j ai tout monté en nl2, nl10 et nl25 + 2 carrés de 5 qui m ont rapportés 460$.
Ne connaissant pas la limite superieure, je souhaite justement savoir si je peux potentiellement y etre un joueur gagnant, si j etais sur de l etre, je ne posterais pas cette question.
quant a la nl 25, j ai un BB de 8,15 pour 9668 mains soit un gain de 393,78$.
j avais simplement arrondi pour ne pas detailler.
Seeeeeeeeeeeeeeeeeb !!! T’es une tête de mule !!!:laugh:
A tes élèves qui tournent à 14 de moyenne sur l’année scolaire, tu leur mets un avis défavorable au conseil du troisième trimestre j’en suis sûr !!!:laugh:
Bill the Green wrote:
[quote]Seeeeeeeeeeeeeeeeeb !!! T’es une tête de mule !!!:laugh:
A tes élèves qui tournent à 14 de moyenne sur l’année scolaire, tu leur mets un avis défavorable au conseil du troisième trimestre j’en suis sûr !!!:laugh:[/quote]
lol, encouragements mesurés!
phil_tatune wrote:
[quote]Un bon joueur tourne à un régime de 20 big blinds pour 100 mains ???
ca ferait du 5$/100 mains en NL25 ?[/quote]
JE comptais en big bet, mais au final on s’y retrouve.
J’ai dis une connerie ? Ca parait ahurissant comme winrates ?
[Edit] On a tous posté un peu en meme temps.
Il est vrai que je suis un joueur très rigoureux, pour ne pas dire conservateur dans la gestion de son argent. C’est à peine si je vais pas noter sur un cahier que j’ai acheter ma baguette de pain 80 cents, donc oui, je suis surement un peu stricte.
L’important c’est que tu t’y sentes bien, et que tu ne tergiverses pas un siècle avant de redescendre de limite si ca se passe pas de façon optimale.
C’est aussi le reflet d’une expérience personnelle comme beaucoup pourront en partager sur ce forum.