Je comprends pas l’argument pas de coeur en vue… il pencherait plutôt pour un c/c non, tu ne VBet pas contre un missed draw…
Avec TT, vilain n’a de la value QUE contre 88-99 (et disons quelques randoms one pair bluffcatchers), tu te rends compte à quel point le VBet est mauvais (en raisonnant en terme de range, comme toujours)?
[quote]
Je comprends pas l’argument pas de coeur en vue… il pencherait plutôt pour un c/c non, tu ne VBet pas contre un missed draw…
Avec TT, vilain n’a de la value QUE contre 88-99 (et disons quelques randoms one pair bluffcatchers), tu te rends compte à quel point le VBet est mauvais (en raisonnant en terme de range, comme toujours)?[/quote]
vu le call flop et turn de como…
il n’a ni brelan…il n’a ni la Q…il n’a pas AA et il n’a pas KK(a moins que ca slowplay comme des cochons en nl400…ce que je doute)edit il n’a pas QQ non plus…et je supposse que JJ ca se 3bet en nl400…
reste plus qu’une PP(moyenne) et ou un tirage flush joué bizarre raté qu’il pourrait lui rester en main…
ici je value avec TT…avec les pieds sur la table…mais bon je suis un fish ^^
Soulreader imo…
Prendre des lignes passives IP avec des grosses mains est important en CG (tout au moins lorsque l’on est en HU postflop). Je ne vois strictement aucune raison pour que como n’ait pas KQ dans ce spot du point de vue de vilain. Et si como a AA-KK-set, il peut parfois la jouer comme ça (le board n’est pas atroce pour slowplayer, un FD c’est pas la mort non plus).
Quant au VBet river avec TT, c’est vraiment un leak.
pour moi como ne represente rien ou pas grand chose…a aucun moment il ne cherche a envenimmer le coup…
En même temps, il a été à bonne école, il ne relance pas pour info avec KQ au flop , et perso avec un set à sa place je prends exactement sa ligne (il est IP, il peut laisse vilain pot/pot/pot pour lui hein).
En fait, cette main illustre pas mal le concept de position encore une fois (comme toujours btw). OOP, como DEVRAIT miser flop/turn et river avec un set, IP il peut se laisser le luxe de laisser barreller vilain (d’un point de vue de l’équité, sa ligne serait bonne avec set, il y a énormément d’argent qui rentre dans le pot avec un monstre quoi).
Bon, en même temps, vilain va régulièrement retourner AQ dans ce spot :laugh: :laugh:, mais c’est pas le sujet.
l’analsyse de sp33dy est assez juste dans le sens ou j’aurais relancé AA KK AK QQ, peut etre pas JJ. car je suis super actif à la table depuis le début et je me serai fait 4bet a coup sur. la raison poru laquelle j’ai cold call préflop avec 88
bon ta call il avait quoi?
Regarde dans le replayer.
OMGWtfTY wrote:
Et si un coeur tombe tu continues à call ?
Ok, bon je comprends, question de style et de confiance en son jeu post flop j’imagine.
nice call btw mais s’il avait retourné AQo ou une over, tu n’aurais pas osé la postée qd même :lol:
[quote]
Et si un coeur tombe tu continues à call ?[/quote]
Ca dépend.
Pas vraiment, plutôt de stats concernant l’AF adverse par streets et notre histo (visiblement déjà assez chargé dans ce cas précis ).
preflop : call IP
flop : call standard
turn : call aussi vu la brique
river : c’est borderline mais je pense que je call ici pour les raisons très bien expliquées de OMGWtfTY notamment
franchement border line mais t est oblige de call tu ne serais payé que par une main supp mais franchement certes tu peut ne pas le voir sur une dame mais pkoi ne pas check/raise car la tu call en aveugle il peut etre sur AD ou sur une pp sup a la tienne la je pense que ta ligne est clairement ev-
lol check raise? je fais fold les mains que je bats et il me paye tous les jours avec une main qui me bat.
De plus ca pue le busted draw, il pourra surement me payer light ici
non le c/r river est clairement ev- lol
Vilain est un shark de malade imo.
Turn est close. River est un snap.
Egalement si tu penses te faire 4 bet light c’est un easy 3 bet/shove.
basouli wrote:
de mémoire je pense que si je shove je me ferai payer light aussi, donc soit loin derriere ou soit en CF. spour ca que j’ai préféré payé simplement.
Je raise au flop. Peu de chance de 3bet en pur bluff du vilain sur ce flop. Bonne illustration de merger son range post flop. Si je suis payé je check back le turn sauf si un coeur tombe ou un 8. Et je check rivière ou jette face à une mise.
Si je call le flop je fold le turn. Si je paye le flop et le turn, je paye la rivière. Et je pense que par rapport au range moyen de vilain dans ce spot c’est –EV.
C’est essentiellement la seule phrase de ton post avec laquelle je sois d’accord.
Je vois pas en quoi le dernier Q te pose problème, si tu suis la première dame, celle ci ne change rien, à la rigueur, elle peut même être une scary card sur laquelle t’appuyer.