88 bad played

[quote] le call flop est standard. au turn il peut tres bien être sur un draw et continuer call.
river il mise encore sur la doublette de la Q et les coeurs ont ratés.
Même si il represente air ou nuts c est qd meme la pire carte du deck pour bluffer car il doit se douter que tu le call avec nimporte quelle paire ici et il mise pourtant.
j aurrai fold. [/quote]

Le problème c’est que la NL400 c’est plein d’aggros retards qui pensent que 3 barrel avec air c’est le truc le plus évolué qu’on puisse faire au poker. As tu vu vilain prendre des lignes très strongs en bluff avant ça? % de 2 barrel (il a déjà du jouer qqes mains en agresseur preflop)?
Sans info, y a pas trop de réponse claire à donner, dépend aussi pas mal de l’image de hero.

call. Autrement le reste de la main est bien joué, nh.

oui, clairement, c’est la seule ligne possible.

OMGWtfTY wrote:

oui, clairement, c’est la seule ligne possible.[/quote]

Une relance flop vous parait à ce point mauvaise à tous ? :dry:
Qui peut m’expliquer ? Parce que pour moi ça représente assez bien le set (call PF relance flop) et on peut meme lui faire coucher une Q non ?
Là ça fait qd même beaucoup de carte que l’on a pas envie de voir qui peuvent tomber turn. On aurait KK sur un board %%Ah%%6h%%4s, je dis pas.

C’est pas que je doute mais comme les deux seules options que j’envisage ici sont fold et raise et qu’il y a un consensus pour call, bah ça m’interesse brigrement :lol:

Je pense pas qu’un raise flop « représente le set ». Evidemment que dans le range de raise flop y’aura 66 et 44 mais bon, c’est une partie infime du range, donc je vois mal comment faire folder une Q tout de suite. Avec 88 on à une bonne showdown value c’est un peu dommage de transformer ça en bluff, autant induce bluff contre ce joueur overaggro. Mais disons qu’il y a plus de value à induce bluff qu’a bluffer.

Après river y’a grosse décision, je pense que j’aurais fold.

fold obv.

vu les autres reponses le call flop est standard…:slight_smile:

j’ai eu un cours avec sharp ou il analyse quelques mains dans repopop(postée sur PA)…ou il aborde la protection de mains…en fait il dit grosso modo que tu peux protèger ta main si le pot est gros…hors au flop le pot n’est pas gros…

a mon avis ici la meilleur ligne avec 88 c’est call flop…et miniraise turn ou ptit reraise turn…

je pense qu’a la turn le pot devient gros et que la on peut protèger ca main et la tourner en bluff…y a quand meme pas mal de cartes qui pourrait ne pas nous plaire river…je vois mal vilain essayer un bluff a la turn sur un reraise…et si vilain call avec as high,a moins de percuter la river,je le vois mal essayer de miser en bluff river…

bon situation obv super borderline.
vilain est un reg de la limite, mais pas d’infos sur lui particulierement.

Ici je ne me vois pas folder sur ce board, c’esyt beaucoup trop fit or fold, et j’essaye de tirage avantage de ma lecture postflop pour en tirer profit.
Si je call ce flop ce n’est pas pour folder sur une brique turn, d’ailleurs je n’ai que 18% de fold to 2nd barrel car je float enroement les 2 premieres streets.
River, il 3 barrell, ouch, généralement vilain me bat largement et value bet, seulement, pas de reussite de flush, et j’ai payé tres rapidement la mise a la turn dans l’espoir de voir une brique river. j’ai donc espéré que vilain l’interprete comme un timing tell et me voit sur FD.
Peut etre est ce une fantaisie de ma part, mais dans mon raisonnement j’ai voulue du bluff induce a vilain en donnant expres un timing tell afin qu’il arrache le pot sur une brique.
J’aurais fold sur n’importe quel A K ou trefle ( car il aurait check back sur un trefle sans avoir la flush )

quid du miniraise turn?

jpense qu’il shove toutes les Q et tous les Q overpaires, et il fold tous les bluffs

vi…mais cela te permettrait surement d’éviter les briques river non?

sur cette main ta chance est qu’il y a la doublette a la river…donc soit il a pp soit il a air…

si A,K,J,carte x qui ne fait pas doublette,coeur river… je pense pas que tu payes la river

peut etre que la question qui serait intèressante est si je le miniraise ou reraise turn est ce que je peux lui faire folder des mains comme 99 TT JJ…

SP33DY wrote:

oui c’est obvious, vilain n’a aucun read sur moi il tournera pas sa main en bluff ici

donc c’est plus intèressant d’essayer de gagner le pot directement a la turn avec juste 88 en main et d’essayer de faire folder des mains que l’on bat…non?

Le pb c’est qu’en barrellant le turn, vilain polarise beaucoup sa range (une main comme QT,QJ ou n’importe quelle paire qui te bat (TT-99-JJ) va c/c le turn, KQ/AQ/set veut au moins 2 streets de value), globalement tu n’as vraiment pas d’intérêt à lui demander s’il a ce qu’il représente (TPTK+) vu qu’il ne joue que rarement des mains qui te battent et que tu puisses faire folder comme ça.
Pour être plus précis, la partie de sa range que tu fais folder sur un minraise turn ne joue pas comme ça, et est nettement moins importante que celle que tu bats déjà et contre laquelle tu vas parfois induire un troisième barrel.

je pense comprendre…mais avec 88 en main la seule chose que l’on peut battre river c’est 77 et un bluff…tout le reste river on sera a des kilometres derrierre…qui plus est y a plein de briques qui peuvent tomber river…

je pense que je serais plus tenter d’essayer de gagner le coup a la turn plutot que d’essayer d’induire un bluff…car appart bluff et 77 on bat absolument rien avec 88 river

[quote]

Une relance flop vous parait à ce point mauvaise à tous ?
Qui peut m’expliquer ? Parce que pour moi ça représente assez bien le set (call PF relance flop) et on peut meme lui faire coucher une Q non ?[/quote]

Nan mais lol quoi, on ne représente pas un set, c’est trop dur à avoir un set, personne ne te croit jamais (et c’est plutôt cool, c’est comme ça que ça rapporte des tunes). Aucun reg de NL400 ne couche une Q sur un simple CR dans ce spot, si vraiment tu veux lui faire coucher une Q moisie, il va falloir au minimum 2 barreller (et généralement 3 barreller, avec le risque qu’il te mette sur ce que tu as bien sûr _ air). C’est donc un moyen simple et efficace d’y laisser une cave généralement.

Bah c’est toujours la même histoire, à la place du type en face, tu mises avec TT river? Même AA peut c/c parce que la Q est vraiment une carte atroce pour lui s’il a AA. Ici, il a comme toujours air ou FH/trips, et nettement plus souvent air que le reste. C’est pas un call évident du tout (parce qu’il peut te soulreader et Vbet thin AA dans ce spot), mais c’est un call largement envisageable au vu de l’histo imo.
Btw, je viens de voir le result, take note et lolilol aggro LAGtard.

ici c’est parce qu’on a pas beaucoup de mains…mais un joueur qui est capable de te mettre 3barrel bluff est tout a fait aussi capable de te mettre 3barrel avec (une main comme QT,QJ ou n’importe quelle paire qui te bat (TT-99-JJ)…enfin c est ce que j’imagine…

le board s’y prete…il a TT preflop…il cb le flop…standard…como call…turn un 2 qui n’améliore pas la main de como et pas de flush en vue…2nd barrel…como call…river doublette de la dame…et pas de coeur en vue…3eme barrel avec TT…

sur un board comme celui ci oui!