[Vidéo coaching] Comment exploiter ses adversaires en petite limite (NL10 - NL50)

poissons-sur-le-point-de-mordre-a-lhamecon-animaux-la-mer-64874

Vidéo coaching à l’intention des joueurs de cash game de petites limites. Master joue en live sur 3 tables de Zoom NL25 sur le réseau Party du .com. Le coach met de côté la spécificité du format zoom, et se focus sur le jeu exploitant en petite limite, en se mettant dans la peau d’un reg de la limite.

VOIR LA VIDEO

2 « J'aime »

Salut @Master,

J’ai trouvé cette vidéo très bonne, très condensée, plein de points abordés qui recoupent avec ce que je m’efforce d’appliquer à ces limites depuis quelques mois. J’ajouterais, je crois que tu n’as pas mis l’accent dessus que contrairement à ce que l’on pourrait penser, en micro les situations ou l’on cbet 1/3 déclenchent étonnement beaucoup de FE et très très peu de level aggro sur le field .fr de mon expérience.

Un petit détail que je trouve néanmoins étonnant, y’a quelques spots ou tu x/r et raise cbet et les sizings m’ont un peu interpellés. Principalement le spot ou tu R cbet KTs en BvB sur TT6 FD. Tu appliques un sizing assez lourd autour de 3.5x/3.6x de mémoire IP. Alors à la fois tu auras effectivement une range de raise assez polarisée ici avec pas mal de airs avec peu d’équité et de double backdoors mais ce serait pas le genre de spot un peu insidieux dans le sens ou le board est pairé, vilain va souvent se comporter de manière straight-forward là-dessus et réduire le sizing, particulièrement IP ne serait pas une meilleure idée, genre chercher un meilleur risk-reward sur cette texture avec toute notre range de R ?

Et merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour cette vidéo très instructive :slight_smile:

1 « J'aime »

Le coup avec KQ est surnaturel tu dis qu’il n’y a pas d’autres choses à faire que de shove mais le mec a 3 bet préflop, check raise flop, check raise turn et tu broke TP lolllll

Ensuite quelques minutes plus tard tu payes un bet river 1/2 pot sur JTQK avec JT. Le mec donk pot flop et check turn il a toujours le 9 ou 2 meilleures paires. c’est un spot où tu ne gagnes jamais 1/3 du temps et le pire c’est que tu voulais value river 1/3 pour value quoi? K2?

Ensuite tu dis que les mecs à ces limites ont une range de check flop super faible mais tu dis juste après que miser à ta place serait marginal ! alors que justement miser te ferait gagner beaucoup d’argent ce que tu corriges ensuite.

67s au BTN contre le Cut-Off c’est clairement un 3bet si tu calls en standard tu te feras marcher dessus. Tu pourras te faire SQZ comme dans la vidéo mais dans le meilleur des cas tu vois le flop IP mais tu seras hauteur 7 au flop contre une meilleure range ce qui est pas ouf.

Par contre il est vrai que le c-bet 1/3 pot vs flop dry ça marche très bien c’est assez répandu maintenant.

oui oui parfois je suis sympa croyez-moi ! :smiley:

3 « J'aime »

Je salue l’initiative évidemment car les vidéos de cash game micro et low se faisaient rares, malheureusement je suis un peu déçu.

J’ai bien conscience que c’est très subjectif et que l’exercice n’est pas simple mais sans vouloir être désobligeant, le ton prétentieux couplé à l’impression que le coach raconte et/ou fait des choses étranges à certains moments me laisse perplexe.

  • Vers 4.30 hero b/c - b/3bet AI TP!

s’il a mieux il a mieux et sinon on est devant:face_with_raised_eyebrow: :slightly_smiling_face:

  • Le T9 quelques mains plus tard, les explications sont assez dingo:

on a va call on a quelques backdoor…

Les backdoors font souvent rentrer des flush soit des straight le tout oop contre 2 joueurs. Typiquement le genre de spot ou on sent venir les problèmes non?

Le donk bet est pas mal mais je vous conseille de pas donkbet des tonnes car ça sera souvent pas bon

Faudrait savoir! C’est bon ou c’est pas bon?

Évidemment mon faible niveau ne joue pas en ma faveur alors il se peut que ce soit le phrasé “désordonné” du coach qui m’a induit en erreur sur le niveau technique de la vidéo. La suite est surement meilleure mais j’ai pas eu le courage de le vérifier pour le moment!

Merci quand même à toi Master

@Moufl0s
Yep, on va avoir encore plus de FE sur les petites limites que plus haut, en plus du fait que les vilains vont avoir tendance a moins raise que ce qu’il devraient (surtout en thin value) dans les plus petites limites que plus haut, donc les cbet 1/3 pot seront encore meilleur, très bon point
Le sizing de raise plus on est polarisé plus on a envie de mettre cher, ca va aussi dependre beaucoup du sizing de vilain, contre un 1/2 pot x3,5 serait pas si cher que ca alors que contre pot beaucoup plus par exemple

(Quand vous parlez d’une main precisez a quelle minute se passe la main pour que je puisse retrouver de quelle main vous parlez)

@saymone
KQ :
On est contre un fish 50BB deep, check/minraise flop, recheck turn, il peut faire enormement nimp, arrivé a la turn on est bien devant et on a un bet évidant, quand il reminraise on déjà un peu moins content que flop mais vilain peut encore faire enormement nimp et on gagnera assez souvent, surtout qu’on a pas besoin de gagner si souvent que ca (8,7 / 28,6 = 0,3), on doit gagner 3/10 pour que shove soit meilleur que fold, si on call il reste 5,4 a vilain dans un pot qui fera 19 on va jamais fold river donc pas beaucoup d’interet de call par rapport a shove
Bref le coup est standard de A à Z, a froid je le jouerais exactement de la même facon

JT pareil met la minute pour voir plus en détails, quand vilain paye 1/2 pot on a besoin de gagner 1/4 du temps pas 1/3

Le check oui les vilains vont avoir des ranges de check très faibles et unbalanced a ces limites, plus qu’a des limites plus hautes
Quand je dis que misait serait marginal je parlais evidament du spot ou j’étais en particuluer, de mémoire parce que notre main était dans le bas des candidats qu’on avait envie de bet, parce qu’on avait un peu de showdown value et peu de barelling potentiel

67s BTN vs CO c’est bottom range mais ca reste gérable, c’est la meilleure position pour ColdCall c’est pas comme si c’était CO vs MP, de mémoire les vilains derrière moi était pas très dangereux, ca va squeeze moins a ces limites que plus haut, si y’a au moins un fish derrière ca devient un call très facilement profitable

@GaleNMaaRek
Mon but est vraiment pas d’avoir un ton prétentieux, je sais pas si c’est le ressenti d’autres personnes aussi dans quel cas y’a probablement quelque chose qui fait que je parait prétentieux (mais c’est pas mon but)

KQ : comme dit precedamment
De manière générale essayez de pas oversimplifier les coups et les lines quand vous reflechissez, “3BP double c/r”, “b/3p AL TP”, dans chaqu’un de vos posts ils manquent des informations cruciales (minraise vs fish 50BB deep, aucun draw qui est rentré) et b/c -b/3bet AL TP vs reg 100BB deep sur un board ou y’a des str8 qui rentrent (ou même pas besoin honnêtement) ca juste rien du tout a voir comme situation

T9
Call mega mega mega standard, fold serait très mauvais
J’aurais pu preciser plus j’immagine, après c’est evidant qu’on a aussi une paire, le “on a quelques backdoor” c’est plus pour preciser qu’en plus on a quelques backdoors, mais le call est très très standard et profitable de 3toute facon

Le donkbet encore une fois quand je dit “le donkbet est pas mal” c’est sur la situation où je parle en particulier, je précise même après quand je dit que je vous déconseille de donkbet “sauf dans les pot limpés ou 3way avec un fish”

2 « J'aime »

Regardé le début. Déjà merci pour le contenu FR :slight_smile:. Le 67s au début je vais 3bet probablement 100%. Parfois je peu alterner avec un call mais ce sera plus avec du 98s, 9Ts suivant le profil des blindes. Et versus le squeeze j’ai quand même envie de call :smiley:

Ensuite tu joues plus haut ? Je joue aussi sur ce réseau depuis quelques semaines mais le pseudo ne me dis rien (NL50-100) .

Sinon, en effet, globalement je connais pas beaucoup de monde avec une range de check qui permet de subir l’agression turn/river :D.

Si jamais tu veux parler de ce réseau/HH voici mon skype : jexoux

1 « J'aime »

Le QK pour pas mal de monde tu dois donner l’impression de pas réévaluer ta main vs sa line qui leur semble nutsé en disant que toute façon tu aurais call/call/call ta TP vs cbet.
Sans info vs un pas cavé max et cette line ridicule c’est ok même si on est pas super content quand il re x/minraise turn mais TPNK peut très bien être une nuts pour lui ou pas savoir quoi faire avec ainsi que faire nimp avec bottom paire, c’est du vu et du revu même si j’ai un doute sur la fréquence.

9T je me vois pas fold non plus sur ce size et les BD.

JT à 10min c’est peut être trop thin de value bet river si il avait check car il va pas forcément call toutes ses TP et faudrait aussi qu’il en betpot flop pas mal ?
Le call pareil ça me semble juste sur ces board où deux cartes font quinte, c’est déjà pas sûr qu’il bet une meilleur DP donc c’est compliquer de le voir bet TP.

1 « J'aime »

« KQ : On est contre un fish 50BB deep, check/minraise flop, recheck turn, il peut faire enormement nimp, arrivé a la turn on est bien devant et on a un bet évidant, quand il reminraise on déjà un peu moins content que flop mais vilain peut encore faire enormement nimp et on gagnera assez souvent, surtout qu’on a pas besoin de gagner si souvent que ca (8,7 / 28,6 = 0,3), on doit gagner 3/10 pour que shove soit meilleur que fold, si on call il reste 5,4 a vilain dans un pot qui fera 19 on va jamais fold river donc pas beaucoup d’interet de call par rapport a shove
Bref le coup est standard de A à Z, a froid je le jouerais exactement de la même facon »

Le mec a 3 bet préflop et a check/min raise toutes les streets et tu te dis que tu ne peux riiiiiien faire d’autres que de broke TP ? tu rejouerais le coup de A à Z ? Tu ne réévalues jamais la force de ta main ? tu as juste livré ton stack. Un bon joueur aurait jeté turn.

« JT pareil met la minute pour voir plus en détails, quand vilain paye 1/2 pot on a besoin de gagner 1/4 du temps pas 1/3 »

Évidemment ma souris a glissé mais tu ne réponds pas du tout à ma remarque quant à ton call horrible river et à ton value bet river avec bottom 2 sur ce board particulier.

« Le check oui les vilains vont avoir des ranges de check très faibles et unbalanced a ces limites, plus qu’a des limites plus hautes. Quand je dis que misait serait marginal je parlais evidament du spot ou j’étais en particuluer, de mémoire parce que notre main était dans le bas des candidats qu’on avait envie de bet, parce qu’on avait un peu de showdown value et peu de barelling potentiel »

Il faut arrêter de croire que Ace high ça gagne souvent beaucoup de regs font cette erreur, le mec a toujours PP dans ce spot.

« 67s BTN vs CO c’est bottom range mais ca reste gérable, c’est la meilleure position pour ColdCall c’est pas comme si c’était CO vs MP, de mémoire les vilains derrière moi était pas très dangereux, ca va squeeze moins a ces limites que plus haut, si y’a au moins un fish derrière ca devient un call très facilement profitable »

Ça doit jouer très différemment sur le.com alors parce-qu’en petites limites sur le .fr tu te manges un sqz 1 fois sur 3 facilement et avoir hauteur 7 même IP ça perd une tonne d’argent (voir les vidéos d’Artplay sur les calls en positions avec les suited connectors)

Je trouve le ton un peu prétentieux il est vrai, tu nous abondes de termes techniques pour palier au fait qu’on sent surtout que ce ne sont pas tes limites habituelles ou alors c’est hyper difficile de commenter en live mais tu fais d’énormes erreurs que tu sembles revalider à froid en toute détente. Tu faisais les mêmes erreurs dans tes vidéos de NL 10 à être hyper CS dans des spots de fold évidents.

De plus j’ajoute qu’on sent de l’énervement quand tu réponds aux commentaires car tu écris dans un français atroce. Il serait temps de se ressaisir tu es coach sur un site de poker tout de même et les gens sur le forum seront très critiques il faut t’y habituer.

@saymone : je ne suis pas sûr que ce soit une super démonstration d’expliquer à quelqu’un qu’il a un ton prétentieux en utilisant soi-même des termes agressifs et condescendants. On a tout à fait le droit d’être en désaccord et on est là pour parler technique mais on peut aussi le faire de façon courtoise imo.

@Master : Merci pour cette vidéo, j’ai également quelques désaccords sur tes plays et explications mais l’ensemble reste très intéressant.

  • Le fameux KQ : pour moi ce n’est pas un bet/fold turn mais tout simplement un check back 200% du temps. Vilain nous a 3bet et au lieu de cbet il nous fait un xr sur un flop relativement dry, ça pue pas mal déjà. Turn quand il check à nouveau sur une brique complète, il me semble évident qu’on va se prendre un 2ème xr 100% du temps.
  • Petit soucis aussi avec tes explications au début sur le 1/3 pot quand tu dis qu’on fait ça parce qu’on a un avantage de range sur notre adversaire. Pour ma part ça me semble être un raccourci erroné, pour te donner un exemple, mon solver passe son temps à me proposer des solutions où BB donkbet à haute fréquence 1/5 pot^^ OK sur la suite de tes explications concernant les boards dry par contre.

Après je ne suis pas d’accord avec tout mais l’ensemble de la vidéo reste intéressant, j’ai juste trouvé dommage que tu aies eu un soucis à la fin parce qu’on a pas la fin des derniers plays et du coup c’est un peu frustrant^^

3 « J'aime »

J’ai juste dit qu’il semblait jouer à des limites bien plus basses d’ordinaire ce n’est pas de la condescendance mais ça me semble simplement vrai. Si dire que 1+1=2 c’est de la prétention alors ok je suis prétentieux alors :slight_smile:

1 « J'aime »

@saymone tu y vas un peu fort, relis toi c’est risible.

J’ai pas encore visionne ta vie @Master, si c’est bien bernard3bet dans mes souvenirs ton pseudo sur le réseau partypoker tu joue régulièrement la nl50 et depuis peu la nl100 ? Je te croise de temps en temps

ça fait plusieurs post tu confonds le réseau ipoker (betclic, unibet) et partypoker (party, pmu, bwin)

Bien vu, sur le réseau partypoker, mais attend comment tu peut le savoir ? :smiley:

Salut,

Je ne vais pas m’étendre sur les mains polémiques (bien que quand on regarde la vidéo, le KQ on le voit venir gros comme une maison que tu vas te faire stacker mais bon à la rigueur le call ne me choque même pas vu ta line et les stacks sizes).

Par contre si je peux me permettre, quand tu réponds à un gars qui t’interpelle sur le forum

on repense tendrement à notre professeur au collège qui nous mettait en gros en rouge dans la marge : “justifiez vos assertions !”
Bref, à mon avis plutôt que de répondre mega mega mega je ne sais pas quoi, ce serait plus utile à tes lecteurs que tu justifies et leur expliques pourquoi…

GL aux tables.

++

2 « J'aime »

Hello all,

Nous remercions master pour cette vidéo bien évidemment en premier lieu :sunglasses:

Chacun possède ses propres thinking process, et son skill personnel.

Les observations ou remarques concernant tout les spots sont les bienvenue évidemment :slight_smile:

La courtoisie est un élément clef essentiel dans une intervention sur un post par exemple…

Je vous remercie d’en tenir compte car personne n’est parfait mais juste qu’à preuve du contraire le respect de l’individu qui nous offre du contenu est indispensable ^^

Merci pour votre compréhension et diverses interventions concernant cette vidéo :wink:

2 « J'aime »

Gg @Master et merci pour cette vidéo technique!

1 « J'aime »

Ouais petit agacement en voyant les premieres réponses de la video honnetement

En gros j’attendais pas mal les retours de la video qui, a mon avis, est d’une très bonne qualitée et a énormement de value en terme de contenu pour le public visé, et je vois la motié des commentaires (2/4) clairement négatifs pour des raisons un peu bidon

Après je devrais quand même pas m’agacé pour ca, après avoir vu plus en détails mister saymone a à moitié l’air d’un troll au vu de son historique de message recents

Pour revenir sur les points quand même en particulier, cqui est déjà plus important

Pour le KQ :
Je vais pas vraiment m’éterniser, jpense que n’importe quel reg gagnant de NL50+ arrive a voir assez facilement que même si on est pas super content au moment où on se mange le raise turn, c’est quand même bien standard de A à Z (le call/shove turn sera mieux que le fold par rapport a la force de notre main, la range de vilain et les cotes qu’il nous faut)
Après je peux immaginer assez facilement aussi que ca puisse choquer beaucoup de regs de plus petites limites parce qu’ils auraient en grande partie fold, encore plus vu le showdown où on perd (je suis sur que si sur le moment de la main on avait gagné au showdown, cqui arrivera plus de 30% du temps, personne aurait parlé de cette main)
Et la il va y’avoir deux types de reactions possibles, soit le mec qui regarde peut se dire, “tiens, quelqu’un qui a plus d’experience que moi et qui est bien gagnant sur des limites plus hautes que les miennes (si vous jouez en NL10-50) joue différemment de ce que j’aurais fait, pourquoi ? a quoi je devrais penser ? et est-ce que j’ai peut etre un point a progresser ici ?”
Ou bien dans le deuxieme cas
“woaah j’aurais jamais call, woah c’est pas bon”

@Jex Je joue en NL50 et NL100 majoritairement, avec un peu de 200, sur differents reseaux, sur ce reseau avec ce pseudo j’ai très peu joué en effet

JT : Je vais aller revoir la main, sur le moment jme rappelle que ca me semblait bien close, et pour le coup c’est possible que j’ai fait une erreur, ou pas, donc je vais revoir le spot et je dirais mon avis a froid

D’après ce que j’ai entendu y’a apparament enormement de spots où on devrait avoir une strategie de donkbet quand on veut mettre une place une strategie vraiment complexe et qu’on a un très bon niveau (NL400+), et pas seulement des spots ou on a un gros range advantage
Pourtant une des raisons de cbet 1/3 pot, ou plus généralement avoir une strategie de cbet haute/très haute frequence petit sizing ca va etre quand on a un range advantage
Quand on a un gros equity avantage la strategie qui va maximiser le plus notre EV va etre de mettre de l’argent au millieu avec la plus grosse partie de notre range et avec un petit sizing qui va aussi forcer vilain a continuer avec une plus grosse partie de sa range (source pas mal de video de RIO), si t’as d’autres infos ou sources sur ca je veux bien prendre mais pour le coup ca me semble quelque chose d’assez clair et défini comme juste dans la communauté de sharks de mid/high-stakes actuellement
Y’a d’autres critères comme le besoin de protection de nos mains, mais dans tout les cas la video s’adresse à des regs de NL25 le but est pas de faire une video poussée sur le sizing 1/3 mais bien de mettre au point des bases avec de bons racourcis (qui seraient juste, encore une fois si t’as une source qui irait a l’encontre de cette idée je suis preneur)

@grosrobert
d 'accord avec toi, c’est pas une bonne réponse de ma part, un peu d’agacement comme dit
Après honnetement y’a aussi diferentes facons de presenter les questions, si quelqu’un vient me voir sur un spot obvious me dire qu’il comprends pas et me demander des explications, y’a aucun problème,
mais quand c’est ammené en mode en gros “j’ai pas aimé la video, beaucoup de trucs bizarres (sous entendu mal joué), merci quand même d’avoir essayé”, c’est quand même assez ouf pour moi de lire ca, et quand en plus le spot en question est méga standard le fait que la personne qui joue en micro limite se dise “wow j’aurais pas jouer pareil, c’est pas bien” plutot que “tiens j’aurais pas jouer pareil, est-ce que je devrais reflechir a deux fois sur ce spot?” devient assez bizarre pour moi en tant que coach

4 « J'aime »

Je ne pensais pas commenter ce thread mais à voir comment certains s’emballent je me dis qu’il y a un problème. On se plaint du contenu CG délaissé pour d’autres variantes et je suis le premier à le regretter mais faut pas non plus se tirer une balle dans le pied quand on décide de donner son avis. On peut ne pas avoir aimé sans pour autant être désagréable et irrespectueux. Si un truc vous choque ou vous a pas plus faut savoir y mettre les formes. Tout le monde s’accordera à dire que l’échange constructif aidera à un contenu de meilleure qualité à l’avenir répondant d’avantage aux attentes des membres. Pour rappel l’accès est disponible pour tout le monde c’est pas un scam les gars^^

10 « J'aime »

De ce que je vois et lis, il y a visiblement ces derniers temps une sorte de concours où des gens sortis de nulle part viennent par plaisir malsain enfoncer les coachs et le contenu gratuit qui leur est offert. C’est triste et je ne comprends pas d’où vient cette vague mais elle est présente. Ne prends pas ça de manière personnelle, il semblerait que la plupart des gens en ait fait un sport et que tu t’appelles mouflos (il s’envoie des fleurs le mec ), master ou durrrrr tu t’en prendras plein la gueule même si tu es irréprochable.

Ne te focalise pas sur la haine, garde ce qui est positif ( et c’est un mec qui a comme pseudo Meurs_Crevure qui te dit ça :stuck_out_tongue: ).

5 « J'aime »