Le Challenge des Gladiateurs PA

Le Challenge des Gladiateurs PA

[center]
fb.jpg[/center]

L’heure des combats a sonné sur Poker Académie! En mars, Poker Académie organise en effet un challenge communautaire: Les Gladiateurs PA! Explications.

Les Gladiateurs de Poker Académie : Le concept

L’idée est simple: au mois de mars, les concurrents devront être les meilleurs dans un ou plusieurs des challenges suivants:

  • No Limit Cash Game 6max: avoir le winrate le plus élevé du 5 au 31 mars (sample minimum: 1000 mains)
  • MTT: ROI le plus élevé du 5 au 31 mars (sample minimum: 10 tournois)
  • SnG HU: faire la plus grande série de victoire
  • PLO Cash game 6 max: engranger le plus de buy-ins sur une seule table dans une session

Les trois meilleurs de chaque catégorie seront récompensés en PPA:

1er: 130 PPA
2e: 70 PPA
3e: 50 PPA

Modalités du challenge

Période: toutes les mains jouées entre le 5 mars à 00:01 et le 31 mars à 23:59 seront prises en compte.

Inscriptions: Le joueur souhaitant s’inscrire dans une ou plusieurs catégories du challenge devra poster dans le forum « In pour le NL 6max », « In pour le Sng HU », etc. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 25 mars 23:59.

Indices de mesure:
No Limit Cash Game 6max: screenshot du tracker comprenant toutes les mains jouées en 6 max sur la période pécisée. En complément, les vainqueurs devront justifier leur winrate en demandant la confirmation au(x) room(s) (historique de jeu)
MTT: Sharkscope
SnG HU: Sharkscope
PLO Cash game 6 max: Screenshot de la table/tracker

Limites de jeu: il n’y en a pas i.e. vous pouvez combiner de la NL10 et NL30, un joueur de Sng HU 10€ concourra avec un joueur en Sng HU 1€, etc.

Blog: chaque prétendant au titre de Gladiateur est encouragé à créer un PA-Book afin de relater ses exploits! Si vous avez déjà un PA-Book, vous êtes invité à faire un nouveau post dans votre blog présentant vos prétention de gladiateur. Pensez bien à insérer le hastag #challengegladiateur au début de votre post.

Exemples
• NL 6 max
Benjamin Shal joue 999 mains sur Everest et PokerStars entre le 5 et 31 mars pour +54bb/100. Barth Gury joue 1001 mains sur Stars, Winamax et PKR pour +1bb/100. Bigbox joue 54 000 mains sur Betclic pour -85bb/100.
Barth gagne.

• MTTs
Là on prendra vos meilleures perf sur une seule room. Indiquez nous simplement la room (si vous jouez sur plusieurs rooms) où vous avez fait au moins 10 MTTs et vos plus gros gains.
Benjamin Shal:

  • Stars: 12 mtts pour -15% de ROI
  • PartyPoker: 28 mtts pour +7%

Barth:

  • Stars: 10 mtts pour +150%

Bigbox:

  • Everest: 100 mtts pour +20%

Barth gagne.

• Sng HU
Là on prendra vos meilleures perf sur une seule room. Indiquez nous simplement la room (si vous jouez sur plusieurs rooms) où vous avez fait la plus grande série de victoire d’affilée en Sng HU. Il n’y a ici pas de sample minimum.
Benjamin Shal:

  • Stars: 0 victoire
  • Everest: 5 victoires d’affilée (parmi
  • Winamax: 4 victoire d’affilée

Barth:

  • Stars: 18 victoires d’affilée

Barth gagne (encore…)

• PLO
Benjamin:

  • Winamax: je fais une session le 14 mars. A un moment durant la soirée je suis à +7 caves. Je pense au challenge Gladiateurs PA et je fais un screenshot.

Barth:

  • TurboPoker: Barth fait une session le 29 mars. A un moment durant la soirée il est à +14 caves (me dit-il, évidemment il n’a pas pensé à faire le screenshot). Heureusement il a un tracker et m’envoie un screenshot de son replayer Holdem Manager. A 21:37 Barth avait effectivement 1500€ en PLO100 (+14 buy-ins).

Barth gagne.

Sur ce, bienvenue dans l’arène et que les combats débutent!
:evil: :evil: :evil:

[center]Gladiateurs PA:[/center]

Cash Game

• €L_M@GO
• astarg
Benjamin Shal → PA-book
• bigbox
• bosco
• cabrol66
• camilero-31
• dexterreur
• Gegeben
• Gluon
• kraker
• maxouhehe
• nico56300
• nik000
• PayMyFreedom
• Povtache
• satfrog
• sebmaths
• stepholi
• Vins
• youstiti

MTT

• ANCELOVITCH
• astarg
• Audaciouzy
• Bebar31
• Benjamin Shal
• bigbox
• Bobvegas
• camilero-31
• dexterreur
• Edgefan
• Fraeez
• gaspown
• goraeuska
• lilasdaddy
• Lipo
• moumouth35
• KKAAMlOTTEV+
• satfrog
• Tio Fignot

SNG HU

• astarg
• Audaciouzy
• ANCELOVITCH
• bigbox
• bosco
• camilero-31
• canonbis
• DoudPlouf
• Gegeben
• karatetiger
• lilasdaddy
• KKAAMlOTTEV+
• syleo

PLO

• astarg
• camilero-31
• Davlaloose
• Gegeben
• goraeuska
• huitdepique
• karatetiger
• nico56300
• roseluis
• sebmaths

Performances annoncées

CG

  1. Bosco 87bb/100 (1096 mains)
  2. youstiti 15.6bbb/100 (40k+ mains)
  3. Sarruma 15.1bb (1168 mains)

MTT

  1. camilero 385%
  2. astarg 198%
  3. Bobvegas 157%

SNG

  1. loujine 15 victoires
  2. canonbis 12 victoires
  3. syleo 8 victoires

PLO

  1. astarg 10 buy-ins
  2. nico56300 7.5 buy-ins
  3. Davlaloose 5.2 buy-ins

LOL

In pour le cash
In pour les mtts.

Potentiellement les Sng HU.
(le plo c’est pour les spewt… :stuck_out_tongue: )

NB: Evidemment les admins ne peuvent pas ship les 1000 PPA :wink:

les 1000 mains de cash game st à faire d’un coup ?

Sympa l’initiative, merci PA.

Question sur le cash game, il faut faire un winrate monstre sur 1000 hands consécutive ou alors on est forcé de compter toutes les hands jouées dans le mois ?

(edit: de toute maniere mon doomswitch est activé en ce moment donc je risque pas de ship ca les PPA ^^)

J’vais dire in pour le cash game meme si je sais pas si je jouerai en fait :slight_smile:

Non tous les challenges prennent en compte toutes les mains jouées sur le mois de mars. On a juste fixé des échantillons minimum pour le cash game et les mtts.

Du coup:
nl 6max: toutes les mainsentre le 5 et 31 mars seront prises (si plus de 1000 mains). Par contre tu peux pas prendre tes “1000 meilleures” mains
mtt: tous les mtt du mois de mars. Là vu qu’on utilise Sharkscope comme outil de mesure ce sera sur la room où tu as le meilleur ROI. A toi de nous préciser sur laquelle à la fin du mois si tu as fait plus de 10 MTTs sur plusieurs sites.
Sng HU: pareil, tous les Sng d’une room
PLO: là c’est sur une seule session.

Voilà n’hésitez si certains points vous paraissent flous! :slight_smile:

In mtt

Alors par contre j’ai pas bien compris “retour sur investissement le plus élevé sur plus de 10 tournois”. Çà veut dire qu’on prend nos dix meilleurs perf???

Donc si tu chattes comme c’est pas permis sur 1000 mains, c’est bon ? Y’a beaucoup trop de variance sur une si petite période de jeu.

Sur 1000 mains je peux faire du 50 ou 60 bb/100…

[quote]In mtt

Alors par contre j’ai pas bien compris “retour sur investissement le plus élevé sur plus de 10 tournois”. Çà veut dire qu’on prend nos dix meilleurs perf???[/quote]
Non, on prendra tous les mtts joués sur la room où tu as fait les meilleures perfs (si tu as joué plus de 10 MTT).

Exemple:
Je joue sur

  • stars. Je fais -800 (14 mtts joués)
  • winamax: je fais +25% (25 mtts joués)
  • everest: je fais +150% (8 mtts joués)

Du coup on prendra le sharkscope de winamax. Meme principe pour les Sng HU.

Je vais modifier les modalités vu qu’il y a confusion. :slight_smile:

[quote=“Gluon, post:700112”]Donc si tu chattes comme c’est pas permis sur 1000 mains, c’est bon ? Y’a beaucoup trop de variance sur une si petite période de jeu.

Sur 1000 mains je peux faire du 50 ou 60 bb/100…[/quote]
Clairement.
Mais l’idée est d’organiser un petit challenge communautaire sympa où même les académiciens jouant avec parcimonie 2 sessions d’une heure par semaine peuvent participer et gagner. Et pas simplement les joueurs qui font 40k+ hands dans le mois :wink:

[quote=“Gluon, post:700112”]Donc si tu chattes comme c’est pas permis sur 1000 mains, c’est bon ? Y’a beaucoup trop de variance sur une si petite période de jeu.

Sur 1000 mains je peux faire du 50 ou 60 bb/100…[/quote]

En fait si tu fais 60bb sur tes 1000premières mains faut que tu stop et ne rejoue pas du mois aussi.

[quote=“karatetiger, post:700121”][quote=“Gluon, post:700112”]Donc si tu chattes comme c’est pas permis sur 1000 mains, c’est bon ? Y’a beaucoup trop de variance sur une si petite période de jeu.

Sur 1000 mains je peux faire du 50 ou 60 bb/100…[/quote]

En fait si tu fais 60bb sur tes 1000premières mains faut que tu stop et ne rejoue pas du mois aussi.[/quote]

ça donne envie de jouer sur un compte séparé. Un peu compliqué à gérer en fait…

[quote=“Gluon, post:700126”][quote=“karatetiger, post:700121”][quote=“Gluon, post:700112”]Donc si tu chattes comme c’est pas permis sur 1000 mains, c’est bon ? Y’a beaucoup trop de variance sur une si petite période de jeu.

Sur 1000 mains je peux faire du 50 ou 60 bb/100…[/quote]

En fait si tu fais 60bb sur tes 1000premières mains faut que tu stop et ne rejoue pas du mois aussi.[/quote]

Tu peux pas juste déclarer la partie qui t’arrange ? ça donne envie de jouer sur un compte séparé. Un peu compliqué à gérer en fait…[/quote]
En cash ce qui est cool c’est que les trackers peuvent faire un résultat général du mois i.e. combiner toutes les mains jouées sur le mois. Peu importe la(les) room(s) jouées.
Evidemment tu peux toujours nous montrer que les mains jouées sur la room où tu as le plus gagné :slight_smile: A toi d’avoir l’esprit chevaleresque :wink:

[quote=« karatetiger, post:700121 »][quote=« Gluon, post:700112 »]Donc si tu chattes comme c’est pas permis sur 1000 mains, c’est bon ? Y’a beaucoup trop de variance sur une si petite période de jeu.

Sur 1000 mains je peux faire du 50 ou 60 bb/100…[/quote]

En fait si tu fais 60bb sur tes 1000premières mains faut que tu stop et ne rejoue pas du mois aussi.[/quote]

oui voilà ce serait la technique mais bon il s’agit d’un challenge communautaire, l’idée s’est de faire cela avatn tout pour le fun c’est pour cela que les prix sont apportés à 100% par PA et que tout le monde peut participer sur toutes les rooms et toutes les variantes!

Bref pas de prise de tête!

#challengegladiateur

In sur les MTT et cash-game je ferais bien 1000 mains dans le mois!

ok je veux bien, mais bon, je sais que sur un mois “normal”, c’est à dire où je joue en gros 25-35k hands, c’est impossible pour moi de dépasser les 11-12bb/100h.

1k hands c’est vraiment peu…

Le ROI est il pondéré par rapport à l’average BI sur le challenge MTT?

Probably in :slight_smile:

on peut jouer sur le .com ?

sinon ben In pour le 6 max

[quote=« Edgefan, post:700134 »]Le ROI est il pondéré par rapport à l’average BI sur le challenge MTT?

Probably in :)[/quote]
Oui.
Sharkscope se fiche du montant du buy-in. Lui il fait la moyenne des ROI.
Exemple d’indice Sharkscope:


-100% en mars ^^ (j’ai joué 4 mtts entre 5 et 50€).

[quote]on peut jouer sur le .com ?

sinon ben In pour le 6 max[/quote]
@ {Gluon} : Du moment que c’est autorisé dans le pays où tu vis :wink:
L’Arjel fait de la publicité des sites de jeux illégaux