[PA-book] Benjamin Shal, futur gladiateur PA (ou pas...)

[center]
arene.jpg[/center]

#challengegladiateur

Salut!

A l’occasion du Challenge des Gladiateurs PA, je vais créer un PA-book.

Le but est de relater mes exploits en cash et en MTTs pour la promotion! :wink:

Je me présente vite fait:
Je m’appelle Benjamin, je suis étudiant à Grenoble Ecole de Management (plus pour longtemps ^^) et je fais mon stage de fin d’études chez PA (yay!)
Je suis un joueur de cash game à la base (tout ce qui bouge entre la 50 et la 400; j’ai joué un peu de 600 mais très peu). J’aime bien les MTTs aussi (même si clairement une fois tombé en dessous de 40bb il faut absolument que je double… je vous laisse imaginer mes perfs en MTTs ^^).

Je posterai des hhs surtout dans ce PA-book.

Bonne chance à tous les Gladiateurs

A quand une vidéo ? :slight_smile:

Il est là notre champion ! :stuck_out_tongue:

GL mec ! :wink:

ah ouais je vais essayer de faire ça tiens, bonne idée :slight_smile:

J’ai joué la trilogy sur Winamax
Pour mon deuxième soir j’ai fait un magnifique 0/3. Encore. :slight_smile:

Voici les premières mains

• KT vbet ou pas vbet?
UTG: 33/26/0 sur 100 mains. 38 utg
passif post
UTG+1: 19/11/6 sur 30 mains

• AQ vs donk allin river
70 mains
16/10/4
7 utg (15)

• AA top set mais bluffcatcher…
Pas d’info il vient d’arriver.

Merci d’avance!

[quote=“Tio_Fignot, post:700238”]Il est là notre champion ! :stuck_out_tongue:

GL mec ! :wink:


Cette vidéo m’a dégouté dès les premières secondes…

Merci de l’attention quand même ^^

Moi je dis no value ici, Vilain bien qu’un peu loose, t’as pas beaucoup de sample sur lui, manque plus que le peu de sample tu l’ai fait sur un autre MTT au tout début ou en période de bulle, etc…

Ici tu as de la SDV et vilain open call en early, il peut très largement avoir K mieux kické KJ.
Après réfléxion ya que KJ puisque je pense qu’il aurait raise PrF avec AK, mais bon…

Je suis pas du tout joueur de MTT mais ici je pense Check Back river quand même.

Merci pour les réponses Gegeben.
@bosco: j’ai fait une vidéo en nl100, 200 et 400 hier. Je la poste dès que je peux :slight_smile:

En attendant voilà 2-3 mains marrantes, à vous!

Main 1: 66 full house vs reg.
j’ai missread la main je croyais qu’il était BB au lieu de SB. Vilain joue standard tag de mémoire.
vous sizez combien river? s’il est en BB votre sizing change?

EDIT: je sais pas pourquoi mais cette hh bug. Le board run out Th 5d 2d Td 2h

Main 2: A3dd flush sur double paired board ^^
siiiiiigh. vilain reg Euronymous pour ceux qui le connaisse. il doit open 50-55% au bouton. pas sûr.
vilain snap call flop, snap call turn et snap push river.
check or bet river? as played check fold ou check call?

Main 3: Khi call?
Tout est dans le titre. okay?

Cooooollll !!! :slight_smile:

Tx!

Déplacé.

Petite update. J’ai peu joué récemment mais hier la grosse boite, Barth et moi étions invités à un event PMU où y avait un tournoi de poker (freeroll).
Voici un petit récit d’un évènement haut en couleurs ^^

Bon en gros beaucoup de journalistes avaient été invités et avant que le Shuffle up and Deal ne soit lancé à 21h, ils ont bien passé une demi-heure à expliquer les règles à la moitié des 45 joueurs. Autant dire qu’on était content d’être là!
Ouais parce qu’à la clé, cinq joueurs étaient quand même payés et c’était pas des Kinder Bueno:

  1. WPT Paris (1200€)
  2. Ipad
  3. Side de WPT Paris (330€)
  4. Je sais plus quoi… ^^
  5. Tournoi PMU 120€.

Donc potentiellement 300k à la gagne finalement :stuck_out_tongue:
Voici une vidéo prise au moment du départ du tournoi. Les avertis apercevront Barth et l’arrière cuir chevelu de la grosse boite :wink:

[video]Soirée-tournoi PMU - YouTube

Pour résumer, y a cinq tables et 10 personnes qui connaissent les règles. Trois qui savent jouer (y avait Erwann Pécheux et Barth Gury quand même…)

Je vais raconter les mains dont je me souviens. Elles valent le détour. Retour vers poker 1997.

Starting stack: 3000
Blind level 25/50
Niveau: 15min

Main 1
Stack: 3000
Blind level 25/50
C’est la première main du tournoi et évidemment je reçois ##Qd ##Qc. Utg limps 50, je met 450, je me fait payer 3 fois. Standard.
Flop: ##Th ##5c ##2h
Je mise 900, MP calls, le reste fold.

Turn: ##3s
Je mise 1200 ou dans ce genre, vilain paie.

River: ##2s
Je fais tapis et vilain demande au croupier « Donc là je fais quoi si je veux voir les cartes? ». il snap donc et montre 54ss qui s’avèrera être la main du tournoi.

Main 2:
Stack: 6000
Blind level: 50/100? Aucune idée ^^

Y a un employé de PMU qui vient d’arriver, il connait clairement les règles mais il a décidé que ce soir il ferait n’importe quoi. Il commente tous les coups. Et les joue tous d’ailleurs.

J’open ##8h ##8d low jack il call, la Big blind call.
Flop: ##Qd ##Jh ##Ts
Je check il check après 8 minutes d’analyse.
Turn: ##Js
Check check encore

River: ##Jc
de mémoire y a 1200 dans le pot et je me tâte à value bet 600ish. Durant tout ce temps vilain me dit qu’il paie n’importe quel mise, je lui demande ce qu’il fait si je check, il me dit qu’il mise 650 quoiqu’il arrive.
Je check. 650. Je call après 10secondes.
Il dévoile ##7c. « Ca va pas suffire un sept » je lui fais. Il en remontre un autre pour ##7c ##7h.

Main 3:
Stack 6000
Blinds: 50/100

Utg limps, la dame au btn limp, je raise 500 avec ##Qc##Th en BB. Utg call, BTN fold.
Flop: ##Qs ##5d ##2h
Je mise 1/3 pot, vilain snap raise, je me tate puis call.

Turn: ##Ts
Je check, vilain snap annonce tapis, et j’insta call.
Vilain montre un value-bluff raise original avec ##6c ##6s et la river ##4h ne viendra pas le sauver.

Avant qu’on arrive au coup de la soirée, y a eu 2-3 mains marrantes:
Un joueur squeeze ##Kc ##Kh, la dame en big blind cold call ##Ah ##Qs, utg call, je call ##As ##3s.
Flop: ##Ad ##Tc ##Th.
La dame donk mipot, utg call, je fold, KK call.

Turn: brique
La dame lead encore mipot, les deux callent.

River: brique.
La dame check, utg check, KK mise une blinde dans environ 800 000 (???), la dame call, utg s’oblige. AQ wins.

Autre main:
Le joueur à ma gauche limp en EP ##7c ##6c, BTN overlimp, la dame en complète en SB ou checks BB je sais plus.
Flop: ##8d ##7s ##2c
EP lead dans 3 joueurs, btn fold, la dame call.
Turn: ##4h
Check check.

River: ##7h.
EP mise mi-pot et la dame snap/call/no problème je connais les règles de ce jeu et montre ##Qc ##Jc. Standard.

Dans le même registre, la grosse boite a été témoin d’un play relativement inhabituel:
Une dame limp utg avec le très joli ##Js ##2s (pas sûr que ça ait été sooted).
Une autre femme à la table overlimp ##8c ##8s
Flop: ##Qh ##Ts ##9h
utg lead, 88 call.

Turn: brique.
Bet pot, payé.

River: brique
Sacoche de bucheron, 88-aucun-problème-je-bat-peut-être-même-pas-un-bluff paie. Showdown pleaaaze?
:woohoo:

Et alors le coup du tournoi:
Stack: 6000
Blind level: 150/300
Position: BB
Main: ##Ah ##Ks

Un joueur vient d’arriver à la table et depuis une demi-heure il a joué toutes les mains. Il les a toutes limpées. Il minraise utg 600 avec un stack à 4500. Barth Gury est derrière moi (ouais il vient de bust) et sera le témoin de cette main mémorable.
La dame au bouton flat, je squeeze 2200, il call, la dame fold.

Flop: ##Qc ##Jc ##2s
Je tank un quart d’heure et check. Il tank une heure et demie et check back.

Turn: ##Ad
Lui: « Aaaaah là voilà ».
Je mise 1500, il call en 0.8 secondes.

River: ##Kd
Je mise son tapis restant, il snap. IL SNAP. C’est à dire qu’il paie. Son tapis.
Je montre top 2 donc. « Ouais bah nan je suis jamais devant ».
Il montre ##5s ##4s. Cinq haut. Un cinq. Et un quatre. Sur ##Qc ##Jc ##2s ##Ad ##Kd. Sans pique.
Barth: « Des fois ça gagne monsieur. par exemple contre un quatre et un trois… attendez non je dis de la m**** ça split ça »
:laugh: :laugh: :laugh:

Voilà après nada rien jusqu’à la tf où je m’extirpe tant bien que mal avec 5.68bb. Je la détaillerai plus tard mais il s’est pas passé grand chose. Rien d’aussi incroyable qu’un call 5 haut :slight_smile:

Voici une photo de la tf juste après que je bust

Pour info la coupe de champagne est celle de M. Gury qui me railait derrière et qui m’a fait l’ascenceur émotionnel de l’année sur ma dernière main…

Ca avait 'airl marrant ton ‘truc’ (ouais dsle j’arrive pas a appeler ca poker ni meme tournoi :laugh: )

gg on veut la chute qd meme :evil:

Pas du poker?! Si, j’avais 2 cartes et on voyait des flops. Tous les flops. Toutes les rivers même.

La table finale donc.

J’arrive avec un tapis confortable de 6,13bb et suis paré à manoeuvrer et exploiter un edge considérable. Entre temps bigbox tente de m’extirper 1000€ et un freeroll sur ma victoire certaine au WPT Paris du 17 avril. :laugh:

Bloqué à donf par les magnifiques petits fours et autres sucreries de PMU je tire le seat 4, probablement un des meilleurs seats à posteriori.

Composition de la table (de gauche à droite, les noms sont fictifs):
• Jean-Jacques, journaliste à la soixantaine. Aucune idée de son stack, ptet 10-15bb. Monsieur joue au poker pour la première fois.
• Charles, respo paris sportifs PMU. Reg de PLO 2K et joueur de MTT sur Winamax. Il a pas le droit de gagner étant de la maison :slight_smile: C’est le chip leader avec probablement 30bb (wouhou)
• Clara, employée PMU, pas désagréable de se laisser voler les blindes par Madame si ça peut induce un 06 derrière. Pas sûr qu’elle ait joué avant. Troisième stack de la table, 20-30bb.
• Benoit l’antipathique. Journaliste, il est pas là pour rigoler mais là pour la gagne. Il open 8x le top 2,89% et gagner AT vs 55 allin preflop est clairement la démonstration de son talent pokéristique. Shorty à 5-10bb.
• Thierry. Journaliste de la même boite que son collègue de droite. Second en jeton avec 25-30bb. Ils ont dû se mettre d’accord sur la meilleure stratégie de poker en 2014. Également adepte de l’open 4x avec 20bb.
• Hugues. Potentiellement de PMU. Désinvolte et spewy aggro. Exemple: cold call un resteal BTN vs UTG depuis sa SB avec ##Kc##7c en demi finale à 18 left.

• Benj le shorty. Seul et unique représentant de l’équipe PA et défendra fièrement ses 6bb.

EDIT: à bien recompter il manque deux joueurs mais m’en rappelle plus ^^

Main 1:
##Jh##Ts, je shove utg pour 5 blindes. Charles snap reraise tout son tapis en HJ et montre ##Ac ##Kd. J’ai l’impression d’être en 60-40 pour moi ^^ JT ça gagne tout le temps contre big slick nan?
##Tc ##5s ##3d ##4h ##4d
Et bim! 10 big blindes! Je vais pouvoir minraise … ah bah nan en fait.

Main 2:
Clara minraise HJ et je trouve ##Ah ##2s en BB avec 8bb ou un peu moins. Absolument aucune idée de ce qu’il faut faire, dans le doute je vais all-in c’est quand même plus panache.
Mademoiselle snap ##Ad ##Js. C’était à prévoir.
##Qc ##3h ##2s ##5h ##9h
BRRRRRRRAAAA! Le deux ça gagne toujours.

Avec 16ishbb je dois être 2ème ou 3ème en jetons sachant que le PLO 2k a pas le droit de remporter un prix.

Je sais plus comment mais je perds des jetons et retombe à 5-6bb.

Main 3:
Hugues sors les gros sabots en pushant 13bb CO. Je call ##Ac##9c au BTN avec 6bb et ça fold derrière. Hugues dévoile ##Ks ##Qs et le board ##8s##7d##3c ##3s ##8h viendra pas aider Khigh.

Je dois avoir 15-17bb à nouveau.

Main 4:
Thierry l’antipathique push ##Tc ##Th depuis le CO avec 4bb et je call avec un ##As. Aucune idée du kicker. Un deux ou un six de mémoire.
Le ##Ts turn viendra me couper tout espoir. Et je redescend en dessous des 5bb avant que l’ascenceur émotionnel pokeristique de la soirée ne survienne.

Ça continue donc à aller à tapis une main sur trois et le plus petit des stack remportant chaque confrontation on galère à faire éclater la bulle à 6 left. Je sens que Bibi va avoir le Bubble man ce soir. Ça pue à plein nez.

Barth et Bigbox viennent railer à nouveau. La grosse boite tente de négocier un deal à nouveau. “F’est pas poffible bigbox, f’est pas poffible”.

00h18: Je suis de SB avec 2,7 big blindes. On joue 1500/3000 ante 200. On passe à 2000/4000 au tour d’après. J’ai donc 1,381bb après.
Thierry shove à la bulle avec 6bb (il est genre deep là avec 18k ^^). Je retourne alors ce magnifique ##Js ##8h. Je repose les cartes et me tâte. Barth a vu la main derrière moi et tient plus en place tellement “c’est un obviiiuuus col”. Après 37 minutes de regard dans le vide je m’oblige donc à rajouter les 4000ish au milieu.

“Vos jeux messieurs”.
##Js ##8h pour moi donc. ##Ad ##9d pour Thierry.
Floooooooop…: ##8d ##7d ##Td. Le commentateur: “Ca va être chaud là”.

Turn: ##8c!
Après concertation et vérification, il existe effectivement une main au-dessus de la couleur. Ça s’appelle un full. Un brelan et une paire. Tout le monde commence à appeler le valet ou le huit. Je suis déjà debout et je me retourne vers Barth et Iannis sans voir le board.

“Et la river est…”
Barth, avec toute l’énergie apportée par le Pérignon en open bar, annonce - relativement disctinctement pour nos sensibles tympans: “JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK! … OH PUTIN MEEEEEC REGARDE T’AS GAGNE C’EST UN VALET!”

River: ##Jd.
ET BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM! Hop là je suis debout qu’est ce qui se passe!

Voix inconnue: “…quinte flush monsieur
Moi: “Quoi? Vous dites quoi?”

Je jette un oeil au board histoire de bien vérifier que j’ai un full house. J’en ai bien un. C’est bien un valet. Par contre j’avais pas regarder la couleur. Il s’avère que le dealer a choisi de sortir LA MEILLEURE CARTE DU DECK.

Le ##Jd

Le board run donc: ##8d ##7d ##Td ##8c ##Jd. Et monsieur a ##Ad ##9d.

… et merde.

:laugh: :laugh: :laugh:

Je sors donc sur ce petit ascenseur émotionnel, on prend quelques petits derniers fours, on rail les 5 joueurs left et puis vu qu’on bosse le lendemain et qu’on a pas envie de payer le taxi à 37,15€ pour 12 minutes de trajet on rentre tranquillement chez nous.

Le tournoi terminé, la soirée était pas vraiment finie:

  • la grosse boite tente de m’argumenter une quatorzième fois que normalement je lui dois 1000€ mais qu’il est trop grand seigneur,
  • Barth accueillera chez lui un random mec qui déclarait être à la rue (True story),
  • Je rate en fin de compte le dernier métro et suis condamné à faire équipe Velib avec une parisienne.

Et voilààààààààààààà. Au pire je buy-in le WPT, Iannis me doit 1000€ pour chantage et diffamation.

Good luck all!

50€ 6max Full KO
utg fish aggro, 52/30. opens 35% utg . 90hds
SB reg 20/15

[quote=“Benjamin_Shal, post:709707”]50€ 6max Full KO
utg fish aggro, 52/30. opens 35% utg . 90hds
SB reg 20/15

[/quote]

Perso je go broke tous les jours. Petit risque d’être derrière fish UTG mais tu restes devant sa range. Quand à sb son play ne représente pas grand chose.

Je pense qu’il a énormément de pocket pair de 66 à TT dans sa range et parfois AA (et encore c’est pas top car cela fait venir la BB donc il prend le risque de jouer le coup OOP face à 2 joueurs. Je rajoute éventuellement quelques mains du type AJ, AQ.

Oioi

Petit up en ce beau dimanche de SCOOP + WSERIES.

J’ai fait 10/1500 au SCOOP HU 20€ c’était bien marrant (même si clairement pas intéressant d’un point de vue financier).

Voici le programme aujourd’hui!
SCOOP/PokerStars:
Triomphe
6max club 10€
The Big 10€
SCOOP 13 Low 25€

WSERIES/Winamax
Million event qualifier
Event #1
Event #2
Event #3
Event #5
Sunday Surprise
Event #7
Event #8

GOOD LUCK ALL!
:evil: :evil: :evil:

GL fish

Et sinon ces vidéos de CG mid stakes ? :slight_smile:

je fais que du mtt maintenant ! :slight_smile:

d’où le cours en direct mtt