Calcul de l’équité d’un bluff/semi-bluff

Calcul de l’équité d’un bluff/semi-bluff

Un grand merci à Zugzwang pour cet article. Il faut bien être concentré pour capter tous les calculs mais c’est vraiment très intéressant.

merci pour cet article de fond! C’est clair et complet!

Ty

Par contre c’est pas la main de CTS dans le replay.

bon article !
merci ! :slight_smile:

Dans le troisième replayer la main qu’on devrait voir est pas 65o plutôt que T9s.
Super article je vais justement en profiter pour voir si deux trois semi bluff qui n’avait récemment pas fonctionner étaient bien EV+ quand même.

Oui désolé petite erreur de ma part. Normalement, c’est corrigé !

très bon article , j’aurai pas pensé qu’il faut autant de 3bet pour qu’un push de pp soit profitable …mais bon pour les dynamiques de temps en temps cest ok de dévier un peu :stuck_out_tongue:

Très bon article.
Des exemples précis.
Merci.

Excellentissime

L’article est excellent et incite un débutant de mon acabit à se pencher d’avantage vers l’aspect théorique profond des mathématiques. Et aussi à investir dans une calculette.

J’ai tenté d’installer poker shove - mais je ne trouve que des versions avariées ne s’installant pas sur mon PC.

Quelqu’un sait il ou je peux trouver un lien d’installation fiable ?

merci, je fais ca mais sans pour l’ev me sent ev+ maintenant de le faire :slight_smile:

Merci pour cette article.

Merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir :slight_smile:

[quote=« eldonpedro64, post:577776 »]
J’ai tenté d’installer poker shove - mais je ne trouve que des versions avariées ne s’installant pas sur mon PC.

Quelqu’un sait il ou je peux trouver un lien d’installation fiable ?[/quote]

J’ai eu aussi ce problème après avoir reformate mon disque.
Je viens d’upload le fichier d’installation:

Recommandé! Merci pour l’article.

Sympas merci zugzwang

Super article merci !

Merci pour cet article tres interessant.

Je ferais juste une remarque, tes calculs presentent juste une petite erreur :

  • 1er cas : Notre équité n’est par de 35% mais de 38% car tu oublie 1 Aouts. Il y en a 9 pour la flush et 1 de plus pour la quinte Back Door. Soit 10 Aouts et non 9.

[quote=“calypso861, post:578013”]

  • 1er cas : Notre équité n’est par de 35% mais de 38% car tu oublie 1 Aouts. Il y en a 9 pour la flush et 1 de plus pour la quinte Back Door. Soit 10 Aouts et non 9.[/quote]

Remarque intéressante, compter un out supplémentaire pour un backdoor quinte est une bonne approximation.
Cela marche très bien, on a effectivement 38% si villain a une main comme AKo.
J’avais utilisé pokerstove pour calculer notre équité face a une range standard de call (bien sur approximative) et j’avais trouvé 35%.
Les mains comme AcQc que villain a dans sa range de call baissent légèrement notre équité globale par rapport aux mains faites. (on a que 19% contre cette main précise, donc bien mal!)

Merci pour cet article des plus intéressants :slight_smile:
Vu que je suis en train d’apprendre a faire ce genre de calcul ton article va m’être très utile !!

Maintenant il faut que je le mette en pratique :wink: