50 : 4bet light, quand stopper?

Hello,

Vilain supposé bon reg 22/16/7 3bet 17% BBvBTN (70 occ.).

PF : contre qqun qui 3bet bien à ces pos K7s est dans ma range de 4BL. D’ailleurs, il m’a déjà vu 4BL cette main contre lui à ces mêmes positions et il avait 3bet/call TT.

F : 1/4 range. Good ?

T : faut-il mettre le deuxième ? Je l’ai mis dans l’optique de faire fold 99-JJ (pas sûr qu’il les 3bet/call tous d’ailleurs) qui sont au courant que je vais CB range au flop, avec mes Kh notamment (il a déjà vu un showdown).

R : je n’ose rien du tout, même s’il doit broke AK, vraiment pas sûr qu’il fold AQ/AJ et je suis trop weak pour ça de tte façon :see_no_evil:

Merci :slight_smile:

Pas sur que le bet small flop arrange notre range, je suis un peu rouillé celà dit.

Pour moi turn le small size n’a pas trop de sens j’ai du mal à voir une main dans notre range qui veut bet small vs un range de call 4B - call cbet. Arrivé là on a surement pas mal de FE a shove turn, avec de toute facon très peu de bluff naturel. Check back trun doit être pas mal aussi avec notre range My2cents :slight_smile:

1 « J'aime »

C est peut être un peu simple comme raisonnement mais vs le niveau moyen du field à cette limite je pense qu on a en aucun cas besoin de 4bet bluff K7s pour jouer un bon poker et faire du winrate.
Ce sont des spots borderline et c est pas là qu on va print du winrate pour moi.
Si j étais toi (après tu fais ce que tu veux) j aurais même pas post cette main je l oublie et je passe à autre chose.
Faut se concentrer sur les spots qui arrivent tout le temps et où les vilains vont faire le + d erreurs je pense

4 « J'aime »

D’accord avec ça : c’est un spot rare qui mérite moins d’attention que les spots plus classiques. Maintenant je pense qu’on peut quand même apprendre des « vérités générales » de cette main concernant les choses à faire et/ou à ne pas faire dans un 4BP sur un board Ah par exemple ^^

Hum moins d’accord avec ça par contre. Sur le .fr, nombreux sont les vilains qui en 50 3bet plus de 12% Blinds vs BTN et je pense qu’il est obligatoire de se défendre en conséquence : call plus et 4bet plus, donc des KJo, ATo et je les aime bien, K7-K6s. Autrement, je risquerais d’overfold vs 3bet contre eux et ça devient problématique je pense.

1 « J'aime »

Perso (ce n’est que mon humble avis hein, pas de vérité absolue), je pense que quand vilain a 12% de 3B Blinds vs BU, il n’est clairement pas entrain de « t’exploiter », aucun besoin d’overplay vs ces stats qui reste « standard » à ces positions. Aucun besoin de rajouter les K7s en 4B bluff imo, rajoute les quand tu verras un vrai lag 18%+ en 3bet Blinds vs BU (meme pas sur que ce soit utile de le rajouter, jouer ip vs range ultra loose, c’est quand meme assez « facile »)

1 « J'aime »

Nop ^^
Comme disais bibi quand j’ai dis que les gars se mettent à 3bet flop en nl400, nop, t’es juste plus sensible au changement.

Tqt, personne t’exploit. Je passe des heures à reviews des reg, et c’est dur de trouver des leaks qui sont pas connu de tout le monde (genre que tout le field fait quoi)

Vraiment, un conseil, ne pense pas que ça y est quand tu up tu vas te faire exploit. Si ton jeu est bon sur la limite inferieur, il le sera sur la limite supérieur. C’est quand tu commence à jouer un jeu différent de ce que tu fais d’habitude que tu risque de faire de la merde, c’est souvent un très gros frein à chaque monté de limite

6 « J'aime »

Pour le coup j’ai tjr 4bet des petits Kxs depuis que j’ai vu que Freudinou le conseillait dans ses range de NL10… (Il conseillait de 4bet en bluff K2->K7s A6s-A7s AJo et KQo)

Je comprends pas bien le procès là :sweat_smile:

En bluff BTN vs Blinds je me limite à AJo KJo K8-K7s et c’est tout donc je ne pense pas over4bet. Je dirais même que je 4bet moins en pampa car pour le coup ça défend plus vs 4bet.

Je vais par contre over4bet contre ceux qui overfold vs 4bet et 4bet mergé contre ceux qui overcall.

Non, mais je te dis pas de pas 4bet, mais ne crois pas que ça va en foutre partout depuis que t’es monté en nl50

je te déconseille de 4bet vs BB par exemple car ça 3bet pas assez, tu peux bcp 4bet light les reg en sb par contre, car ça commence a 3bet car ça comprends que ça défends pas assez au btn

Fais ton expérience de toute manière, tu verras bien. Essaie, comprends, apprends

4 « J'aime »

Assez d’accord avec ce qui a ete dit même si, jouant le même pool que toi, je dois reconnaître que 1 ou 2 vilain abusent un peu et que donc 4 bet plus light semble ok. Sinon globalement ça joue quand même assez light.

Après sans rajouter de l’huile sur le feu, je n’ai plus trop tes stats en tête mais je crois que tu fold beaucoup trop au 3bet au btn, donc si je l’ai remarqué sans doute que d’autre également. Tu open combien au btn ? Tu flat assez vs 3bet ?

Oui c’est exact. Sur mes 20k dernières mains j’ai fold 73% au BTN vs 3bet.

Je pense que j’overfold contre le pool car il y a encore beaucoup de personnes qui 3bet très tight BBvBTN mais j’essaye de défendre convenablement contre les reg qui 3bet normalement.

J’ai 50% de RFI au BTN (je ne les assume peut-être pas). Du coup ça peut venir du fait que j’open parfois très loose quand la BB fold beaucoup au STL et que la SB qui comprend mon jeu m’intercepte.

Si ça peut aider, j’ai travaillé récemment le field de 50 et voici ce que j’ai déduit qu’un reg moyen de cette limite va 3bet BB vs BTN :

Et encore, il faut savoir que je me suis forcé pour les fréquences de 99-, QJs jusqu’à 65s et même ATs/A5s-A3s

J’ai enlevé de l’échantillon les regs foufou du genre 15 % de 3bet partout. Alors si tu regardes les stats de ces fameux regs moyens, elles seront souvent au dessus des 8 % de 3bet mais en réalité l’échantillon est faussé du fait qu’il 3bet plus contre des min raise au bouton venant généralement de joueurs faible. La stat va donc artificiellement monter et on va voir apparaître des mains comme KJo mais en réalité ils ne les 3bet pas contre un reg décent.

Après il va m’en falloir un peu plus pour me choquer qu’un 4bet avec cette main par contre n’oublie pas que tu ne peux pas tout avoir, vilain garde une range strong quand il call.

Je pense effectivement que 50 % d’open au BTN ça commence à faire un peu beaucoup surtout que tu fold quand même beaucoup derrière.

4 « J'aime »

Okok, merci !

Je m’attendais à plus de 3bet de la part des mecs pour le coup ^^

Pour ma part j’essaye d’appliquer ça :

Tu me conseillerais de partir sur quel % ?

Et tu commencerais par enlever quels combos ? A2o, A3o, K8o, Q8o, 87o, 89o ?

Si si ça c’est vrai !

Certain oui, mais le field se mettent à 3bet, genre c’est pas d’un tout au tout non ?

petit à petit

Voila, c’est ce que je voulais dire, c’est que les changements sont progressive, quand tu passe en 50, les gars se mettent pas à 3bet des masses et t’exploit si tu ft3b trop, comme pour le 3bet flop en 400 en comparaison

Bonjour à tous,

J’interviens rarement mais là le post m’intéresse particulièrement… :slight_smile:

Déjà concernant les 4 bets bluffs ils sont utiles pour faire fold les mains fortes adverses qui ne veulent pas call (typiquement les 3b mergés) mais aussi pour que les vilains nous playback en sachant qu’on n’aura pas que AA/KK/QQ/AK dans ce spot. En clair, ton 4bet permet aussi à un reg que tu joues et va jouer souvent, de pouvoir value avec tes nuts…

Ensuite concernant le spot postflop… on constate qu’on n’a pas fait foldé vilain de toute évidence. T’as touché un peu d’équité + du backdoor possible. Bref, le petit size me semble opti et std. Au flop tu vas faire fold qq mains et tu t’achètes une tunr + river pour pas cher avec ton équité sachant que tu seras quasi nuts si tu touches un K ou un 7. Rien que pour ça ça vaut le coup de cbet.
Enfin, turn, faut être cohérent avec ta range et respecter la sienne. Certes tu vas faire fold JJ-QQ par exemple mais AJ/AQ voire AT vont te call down 3 streets ici régulièrement. Donc soit tu check back soit tu 3 babas mais l’intermédiaire n’accomplit rien d’utile imo.
D’ailleurs que vas tu 3 babas en bluff ici ? Est-ce utile selon vous de 3 babas bluffs ce spot vs le field ? si on est 150 bb deep est-ce que ça change le spot ?

2 « J'aime »

Pas sûr que je veuilles 3baba car pas sûr que ça fold un as.

Et je pense qu’on a pas besoin de ce spot pour crush le field étant donné que c’est un spot rare et marginal ^^

Thx

Ok, je partage ton point de vue, inutile de 3 babas bluffs ce spot pour des questions d’équilibre vs regs. Par contre, 4bets à une fréquence pour des questions d’équilibre et de défense c’est indispensable conter des regs que tu vas rencontrer régulièrement !

1 « J'aime »

Yes tout a fait d’accord. Si tu es callé dans ce spot la première barrel au flop doit représenter de la force :+1: 1/2 pot minimum … tu sais que tu as été suivi par du Ax solide ou bonne pocket paire. Le small bet n’a pas d’intérêt, par contre un 1/2 ou 3/4 peut éventuellement faire folder … et si tu es suivi ben… faut juste lâcher le coup face un adversaire qui te connaît ou un reg à mon avis … tu auras plus de spots intéressants pour te rattraper